Ale 1682 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 Il y a 17 heures, Qivitoq a dit : A deux semaines d'intervalle on va donc pouvoir entendre Till en duo avec Zaz puis Till et Richard reprendre une ballade composée il y a 50 ans. Fantastique. En même temps, on a clairement l'impression que Till est prêt à bouffer à tous les râteliers en ce moment... Une vraie marionnette, c'est affligeant. Mais bon, on peut se dire qu'au moins ici c'est pour l'album de son vieux pote. Par contre vu ATIKS et Lubimiy Gorod, je peux pas prétendre avoir été enthousiasmé lorsque Till reprend des chants traditionnels. Et sinon vu la tracklist récemment postée, on se retrouverait bien avec un album de neuf titres... Plutôt étonnant. Je remets ça sur le tapis, mais venant d'un RZK bourreau de travail, je trouve ça surprenant que 1) Il sorte un album basé uniquement sur le recyclage de précédents travaux 2) Il n'ait pas mis un petit coup d'accélérateur pour arriver au chiffre classique de onze titres... Même deux vieux remix, deux covers ou autres titres de remplissages aurait suffit pour tricher un peu 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 (edited) il y a 12 minutes, Ale a dit : En même temps, on a clairement l'impression que Till est prêt à bouffer à tous les râteliers en ce moment... Une vraie marionnette, c'est affligeant. Mais bon, on peut se dire qu'au moins ici c'est pour l'album de son vieux pote. Par contre vu ATIKS et Lubimiy Gorod, je peux pas prétendre avoir été enthousiasmé lorsque Till reprend des chants traditionnels. Et sinon vu la tracklist récemment postée, on se retrouverait bien avec un album de neuf titres... Plutôt étonnant. Je remets ça sur le tapis, mais venant d'un RZK bourreau de travail, je trouve ça surprenant que 1) Il sorte un album basé uniquement sur le recyclage de précédents travaux 2) Il n'ait pas mis un petit coup d'accélérateur pour arriver au chiffre classique de onze titres... Même deux vieux remix, deux covers ou autres titres de remplissages aurait suffit pour tricher un peu Je crois que 1) papy commence à vieillir, il n'est peut-être plus autant bourreau comme il le fut jadis. En plus, il est occupé par sa nouvelle meuf 2) il a compris qu'il ne pouvait pas nous infliger 11 titres, trop éprouvant pour les oreilles et les nerfs, et pour cela je le remercie Edited September 25, 2021 by Volker 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 On le preco où ? Je le vois nulle part, si ce n’est sur Amazon mais indisponible et rien sur le shop Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 il y a 50 minutes, Volker a dit : Je crois que 1) papy commence à vieillir, il n'est peut-être pas autant bourreau comme il le fut jadis. En plus, il est occupé par sa nouvelle meuf 2) il a compris qu'il ne pouvait pas nous infliger 11 titres, trop éprouvant pour les oreilles et les nerfs, et pour cela je le remercie Oui enfin là il nous fait pas seulement une baisse de régime, il nous fait une Rosenrot... Ce qui est pas forcément rassurant non plus (Quoique la plage tutélaire, Spring, Zerstören et Wo Bist Du étaient sympas sur cet opus) Link to post Share on other sites
geoffrey 3119 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 (edited) il y a une heure, WaszumTeufel a dit : On le preco où ? Je le vois nulle part, si ce n’est sur Amazon mais indisponible et rien sur le shop https://shop.rammstein.de/en/catalog/whats-new/emigrate-album-the-persistence-of-memory.html https://shop.rammstein.de/en/catalog/whats-new/emigrate-vinyl-the-persistence-of-memory.html Amazon pour le moment c'est juste Allemagne, rien en France Edited September 25, 2021 by geoffrey 1 Link to post Share on other sites
Ginji 529 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 13€ de frais de livraison, ça pique un peu quand même Link to post Share on other sites
geoffrey 3119 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 il y a 51 minutes, Ginji a dit : 13€ de frais de livraison, ça pique un peu quand même ils se font pas chier en effet. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 25, 2021 Author Share Posted September 25, 2021 Ca sent quand-même la fin pour Emigrate. 9 chansons seulement, des fonds de tiroirs. Sinon il est interessant de Richard a changé de label pour Sony. Link to post Share on other sites
Adios234 9458 Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 il y a 38 minutes, Pierrick a dit : C'est le cercueil de Deutschland ? 1 Link to post Share on other sites
Ginji 529 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Il y a 8 heures, Pierrick a dit : Ca sent quand-même la fin pour Emigrate. 9 chansons seulement, des fonds de tiroirs. Sinon il est interessant de Richard a changé de label pour Sony. De mémoire sur son insta il avait publié une nouvelle compo. On n'a pas encore les dates de création des morceaux de cet album, j'espère qu'elles seront marqué. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Wait! ça veut dire que Universal ne voulait même pas le signer cette fois-ci? Certes, ses albums sont souvent des flops mais de là à le refuser... A moins qu'il ait profité d'une fin de contrat pour changer de crèmerie. Et je suis aussi étonnée pour les 9 titres au final. Faut croire que le confinement ne lui a pas réussi. 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 26, 2021 Author Share Posted September 26, 2021 Richard avait expliqué qu’il perdait de l’argent sur le projet. Peut-être que la maison de disque aussi… Difficile de savoir. En tout cas ça complexifie le boulot pour le management, donc quelque chose ne s’est pas bien passé, d’un côté ou de l’autre. 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 J'aurais VRAIMENT BEAUCOUP DE PEINE si le guitariste de Rammstein re-devenait guitariste de Rammstein. 3 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Depuis qu’il s’est bouffé 1600 litres d’eau qui ont détruits les disques durs REMPLIS de chansons qu’il a du reconstruire de mémoire. Ça n’a pas aidé ! 2 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Il y a 12 heures, Pierrick a dit : Ca sent quand-même la fin pour Emigrate. 9 chansons seulement, des fonds de tiroirs. Sinon il est interessant de Richard a changé de label pour Sony. Il me semble que tu avais aussi dis cela pour A million degrees et nous revoilà 3ans après.... C'est surtout que ça va a l'encontre de l'essence même du projet Emigrate :"blablabla trop de créativité blablaba besoin de canalisé ect ....". La il sort un album sorti de je ne sais où, de fond de tiroirs , je comprend plus le projet 1 Link to post Share on other sites
Ginji 529 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 16 minutes, Das-model a dit : Il me semble que tu avais aussi dis cela pour A million degrees et nous revoilà 3ans après.... C'est surtout que ça va a l'encontre de l'essence même du projet Emigrate :"blablabla trop de créativité blablaba besoin de canalisé ect ....". La il sort un album sorti de je ne sais où, de fond de tiroirs , je comprend plus le projet Comme dit plus haut, son discours a entre 15 et 20 ans. Il prend de l'âge le gros pépère, il a peut être moins envie ou moins d'inspiration Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1181 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Peut-être qu'il n'a plus de jus, tout simplement. C'est possible que le Covid et/ou les confinements aient joué un rôle. Ou peut-être que, à nouveau, Rammstein lui suffit pour exprimer sa créativité, mais j'ai un gros doute là-dessus. 1 Link to post Share on other sites
Passenger 69 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Emigrate n’a jamais été le succès espéré. Il n’y a rien d’illogique à ce que cet album soit le dernier et qu’il commence ensuite quelques chose d’autre, avec peut-être cette fois-ci, l’aide d’autres musiciens. 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 D'ailleurs il n'y a jamais eu la moindre tournée, c'est un signe. Richard n'aurait pas manqué cette opportunité de se mettre en scène s'il avait pu. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted September 26, 2021 Author Share Posted September 26, 2021 il y a une heure, Das-model a dit : Il me semble que tu avais aussi dis cela pour A million degrees et nous revoilà 3ans après… J’en ai pas le souvenir mais peut-être. Mais là c’est plus qu’une impression, comme tu dis le projet n’est plus le même et cet album a un air de conclusion. J’ai également l’impression que Richard souhaite consacrer plus de temps à sa fille et à lui-même. Mais si il faut il va rebondir et nous sortir un nouvel album plus tard, voir un nouveau projet. Il faudra voir quel est l’avenir de Rammstein aussi. Si le groupe arrête de créer de la musique, ça risque de changer la donne. 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 22 minutes, Pierrick a dit : Mais là c’est plus qu’une impression, comme tu dis le projet n’est plus le même et cet album a un air de conclusion. Tu dis ça après avoir écouté l'album ou c'est juste une intuition? En ce moment, c'est un peu la mode de ressortir les démos de telles ou telles chansons, de les mettre en bonus d'une réédition, ou de les retravailler et en faire un album, histoire de rester visible. Et puis, il y a le fait que Till est omniprésent en ce moment, donc est-ce que ce n'est pas une manière de contre-balancer pour que les médias arrête de parler de Till, de la part du management de Rammstein ou de Richard lui-même je ne sais pas. En fait, je me dis que l'album sort peut être plus tôt que prévu et tant pis s'il n'y a pas eu assez de temps pour de nouvelles créations. il y a 30 minutes, Pierrick a dit : J’ai également l’impression que Richard souhaite consacrer plus de temps à sa fille et à lui-même J'ai aussi cette impression. D'où mon sentiment d'album sorti trop tôt. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Tillou et Richard s'associeront pour faire un nouveau groupe, peut-être... ! 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6687 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 18 minutes, FrenchKoala a dit : Tillou et Richard s'associeront pour faire un nouveau groupe, peut-être... ! J’ai du mal à imaginer Till jambonner Olga devant Joe Letz déguisé en pompom girl pendant que Richard fait de la trottinette électrique avec sa fille dans les rues de Berlin. 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 il y a 2 minutes, JessR+ a dit : J’ai du mal à imaginer Till jambonner Olga devant Joe Letz déguisé en pompom girl pendant que Richard fait de la trottinette électrique avec sa fille dans les rues de Berlin. C'est pourtant assez crédible au vu de la direction """"" artistique """"" que prennent ces deux-là Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1106 Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Peut être que Joe Letz sera le batteur sur la tournée IHK 1 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts