Die_ruhe 1569 Posted September 29 Share Posted September 29 La prochaine fois que j'irai aux Pays-Bas j'irai voir les trucs gores au musée de la Haye. @Liestu nous a pas raconté cette histoire digne d'un bon "Faites entrer l'accusé" https://www.slate.fr/monde/johan-de-witt-president-pays-bas-condamnation-haye-depecage-cannibalisme 1 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted September 30 Share Posted September 30 On 9/29/2024 at 4:27 PM, Die_ruhe said: tu nous a pas raconté cette histoire digne d'un bon "Faites entrer l'accusé" Oui, c'est une belle histoire, qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des chasses aux sorcières et de la fosse de l'oubli Yeah, some pretty history, fits perfectly in a row together with the witch hunts and the oblivion pit Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted October 6 Share Posted October 6 Aujourd'hui était une belle journée, sèche et calme, pour une promenade dans les montagnes du Harz. Voici une mini impression Today was a pretty day, dry and calm, for a walk in Harz mountains. Here's a mini impression Une cabane utilisée comme abri en forme d'église, sur un joli emplacement A cabin used for shelter in the shape of a church, on a pretty location Un champignon de la taille d'une pizza, avec quelques bouchées A pizza sized mushroom, with some bites taken out of it Si vous savez que la cascade est artificielle, cela signifie-t-il qu'elle est moins agréable à regarder? If you know the waterfall is man-made, does that mean it is less nice to look at? 5 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted October 19 Share Posted October 19 Sur la plage, l'agitation quotidienne devient soudain très lointaine On the beach the everyday hustle is suddenly very distant 7 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted Thursday at 12:55 PM Share Posted Thursday at 12:55 PM Ça va pas mieux côté gadgets pour touristes dans les boutiques du carrousel du Louvre: la brosse à dents Tour Eiffel. 4 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted Thursday at 06:17 PM Share Posted Thursday at 06:17 PM (edited) Passionnante expo du Louvre autour de la figure du fou. Beaucoup d'oeuvres en provenance d'Allemagne et Belgique. Ça m'a donné envie d'approfondir le sujet.. Beaucoup de détails m'ont interpellé comme dans le tableau du Combat entre Carême et Carnaval. . Edited Thursday at 06:21 PM by Ecureuil de mauvais poil 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted Thursday at 06:28 PM Share Posted Thursday at 06:28 PM Des gravures grivoises 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted Thursday at 06:32 PM Share Posted Thursday at 06:32 PM Rêve, cauchemar...presque du surréalisme 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted Thursday at 06:37 PM Share Posted Thursday at 06:37 PM (edited) Après cette plongée dans le moyen-âge et la renaissance je suis allée me balader dans les vieilles rues autour de ce qui était le cimetière des Innocents (aujourd'hui le forum des Halles) et du coup pause gourmande chez Stohrer ( le créateur du baba au rhum) Edited Thursday at 07:06 PM by Ecureuil de mauvais poil 3 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted Saturday at 07:38 PM Share Posted Saturday at 07:38 PM Dans les montagnes du Harz, la rivière Bode s'est profondément enfoncée dans les basses collines, formant un canyon d'environ 300 mètres de profondeur. En chemin, on passe devant un Biergarten / terrasse avec une belle vue sur la petite rivière, à côté d'un joli petit pont avec une plaquette joyeuse. Plus tard, je suis tombé sur ce joli tuyau d'arrosage ---------- In Harz mountains the river Bode has cut deep in the low hills, resulting in a canyon of some 300 meters deep. On your way you pass by a Biergarten / terrace with a nice view on the little river next to a pretty little bridge with a cheerful plaquette. Later I came across this nicely crafted rain pipe 5 Link to post Share on other sites
Recommended Posts