Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

  • Replies 572
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

8 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Même si je préfère d'autres châteaux de la vallée ça reste un incontournable. 

 

 

Il faudra que j'aille voir un jour, je le mettrai sur ma liste

I will have to go see one day, I'll put in on my list :D

 

Asl Plenty GIF

 

Link to post
Share on other sites

Les châteaux de la Loire sont un must-see pour qui s'intéresse aux châteaux et/ou à l'architecture. Et c'est une très bonne manière de découvrir (cette partie de) la France :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Amaranth_ a dit :

Les châteaux de la Loire sont un must-see pour qui s'intéresse aux châteaux et/ou à l'architecture. Et c'est une très bonne manière de découvrir (cette partie de) la France :D

Ça nous vaut chaque été des cars entiers de touristes étrangers qui visitent la France en 15 jours..depuis l'enfance j'ai pris l'habitude de ne visiter les grands monuments du coin qu'en hors saison. Mon plus beau souvenir le château de Chenonceau en plein mois de décembre avec une amie russe...Seules dans la galerie décorée d'orchidées par une journée glacée mais ensoleillée!

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Lies a dit :

 

Très beau ! Où / qu'est-ce que c'est ?

Very nice! Where / what is it?

Château de Chambord 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Juste pour appâter @Lies, Chenonceau en hiver

 

Très bien, merci !

Mais je ne voudrais pas vivre dans un tel endroit. Je viens de lire que le premier bâtiment date de 1432, mais en général les châteaux sont brûlés, saccagés, démolis, reconstruits, etc. Je me demande toujours à quoi cela aurait ressemblé il y a quelques centaines d'années, si l'on pouvait voyager dans le temps et y jeter un coup d'œil :D

 

Very nice, thank you!

I wouldn't want to live in such a place though. I just read the first building dates from 1432, but usually castles get burned, ransacked, torn down, rebuild etc, I always wonder what it would have been like a couple of hundred years ago, if you could just time-travel and take a peak :D

 

Time Travel Smoke GIF by Spizzenergi

 

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Lies a dit :

I always wonder what it would have been like a couple of hundred years ago, if you could just time-travel and take a peak :D

Bonjour @Lies, si tu veux voir à quoi ressemble un château de moyen Âge jamais conquis, jamais pillé et jamais reconstruit, il faut que tu ailles voir le château de Murol en Auvergne https://www.murolchateau.com/

Ils vont t'expliquer leur système de défense invaincu depuis le onzième siècle et en plus tu pourras assister au tournoi des chevaliers ;) et te déguiser en habits de l'époque pour voir à quoi tu ressemblerais au moyen Âge. Ils en ont plein et c'est gratuit. Je l'ai fait il y a 2 semaines avec mes enfants et c'était très sympa 🤣 

 

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Die_ruhe said:

Hello @Lies''if you want to see what a castle of the Middle Ages never conquered, never looted and never rebuilt, you must go to see the castle of Murol in Auvergne https://www.murolchateau.com/

They will explain to you their undefeated defense system since the eleventh century and in addition you will be able to attend the tournament of knights ;)

 

Joli !

Je vais devoir rester loin des chevaux, je suis allergique, si je m'approche d'un cheval, mon visage gonfle comme un ballon (pas de canard) :D

 

Nice!

I'll have to stay away from the horses though, I'm allergic, if I get near a horse my face bloats up like a balloon (no duck) :D

Link to post
Share on other sites

Suite de la balade abbaye de Saint Benoît sur Loire où repose le roi Philippe I ( le fils d'Anna Iaroslavna, seule princesse de la dynastie des Riourikides reine de France)

Désolée pas de photo de la tour porche (en restauration)

20240821_154411.jpg

20240821_154330.jpg

20240821_153345.jpg

20240821_153540.jpg

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Désolée pas de photo de la tour porsche (en restauration)

 

Les travaux sont pourtant finis :ph34r:

 

Révélation

Porsche%20Design%20Tower%20Miami%2013.jp

 

Très jolies photos. Je suis déjà allé à Chambord mais j'en ai très peu de souvenirs si ce n'est que c'était très beau, Chenonceau je n'ai fait que passer devant.

 

J'avais aussi visité des grottes dans le coin, avec notamment d'impressionnantes formations de calcaire et tout plein de stalagtites/mites.

Edited by TasDeGraines
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Les travaux sont pourtant finis :ph34r:

 

  Révéler le contenu masqué

Porsche%20Design%20Tower%20Miami%2013.jp

 

Très jolies photos. Je suis déjà allé à Chambord mais j'en ai très peu de souvenirs si ce n'est que c'était très beau, Chenonceau je n'ai fait que passer devant.

 

J'avais aussi visité des grottes dans le coin, avec notamment d'impressionnantes formations de calcaire et tout plein de stalagtites/mites.

Les grottes de Savonnières pas loin de du château de Villandry et de ses jardins (où les légumes du potager sont offerts aux visiteurs)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Les grottes de Savonnières pas loin de du château de Villandry et de ses jardins (où les légumes du potager sont offerts aux visiteurs)

 

Oui voilà c'est ça, je ne me souvenais plus du nom ! Il n'y avait pas de légumes offerts à l'époque, mais je crois qu'il y avait une dégustation de vin pour ceux qui le souhaitaient.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ben côté bouffe et pinard la région recèle pas mal de trésors !

 

Je t'en laisse juge, je ne peux pas me prononcer là dessus 😂

 

Link to post
Share on other sites

Même pour ceux qui ne consomment pas de produits animaux avec les fruits ( poires,cerises,  pommes et prunes dont les Reine- Claude hommage à l'épouse de François Ier), les légumes ( asperges etc..) et les douceurs ( praslines de Montargis, poires tapées,  nougats de Tours, tarte Tatin, croquets aux amandes etc....) il y a vraiment moyen de se faire plaisir !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Si seulement c'était que ça ! Si tu devais me nourrir tu t'arracherais les cheveux. 😅 

Mais oui une bonne soupe d'asperges, des pralines et des nougats... 😋 Malgré les restrictions quand je peux manger et que j'aime je suis très gourmand 😅

 

Si vous passez dans le Nord, goûtez les tartes au sucre et les merveilleux ! J'adorais ça, j'avoue que ça me manque.

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

Walk along the Loire  the Carolingian oratory of Germigny

 

 

De si belles photos, merci de les partager ^_^
Je n'ai que des photos de l'intérieur d'un immeuble de bureaux ennuyeux à partager aujourd'hui, je vous épargnerai celle-là :D

--------

Such nice pictures, thank you for sharing ^_^

I only have pictures of the inside of a boring office building to share today, I'll spare you that one :D

 

Angry Office GIF

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'ai un bon souvenir de Chenonceau (surtout les jardins) mais j'avais largement préféré la visite du château de Blois (c'était il y a bien longtemps, avant le passage à l'appareil photo numérique 😅)

Chenonceau.thumb.jpg.ad0041587bf55b56cb8232519dd99c16.jpg

Nous étions à Bourré, à côté de Montrichard, dans un petit gîte le long du Cher, avec une vue sur des maisons Troglodytiques que nous n'avons malheureusement pas eues le temps de visiter! (Par contre le gîte dortoir: plus jamais! Les gars qui dormaient au même endroit sont partis en nous laissant tout le ménage, et n'étaient pas agréables du tout! Et la ligne de chemin de fer juste derrière le gîte avec passage des trains en pleine nuit, souvenirs mémorables 😂)

Gite.thumb.jpg.3c4c1807a9b432bf2c2ae4ea294b684c.jpg

Et une nuit à bord d'une péniche, à quai, ensuite qu'une petite balade sur le Cher 🤭 Petit coin sympa, à revisiter :) 

Révélation

1777661550_Pniche.thumb.jpg.2f1a56d29955e0b58b4fcb1e1c971f8b.jpg

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Le château de Blois est très beau et j'adore la vue sur la Loire quand on est sur la terrasse. La ville a été bien restaurée aussi surtout la halle aux grains où a lieu le festival de BD.

Et oui il y a encore pas de mal de trains qui circulent ici. La région semble vouloir mettre le paquet sur le ferroviaire voire même rouvrir certaines lignes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...