Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

  • Replies 567
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Trek en Auvergne ou comment j'ai grimpé sur les sommets des volcans 

Jour 1 : température extérieure +33, l'air est humide, le soleil chauffe derrière les nuages,  mais dans les bois ça va

Sur la deuxième photo le vulcan puy Griou sur le sommet duquel nous devons monter suivant notre guide

 

IMG20240728154656.jpg

IMG20240728144024.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Die_ruhe a dit :

 

 

 

 

Donc on marche à travers la forêt, il y a beaucoup de l'eau qui coule de partout, on tombe sur les cheveux sauvages, le guide montre les plantes d'ici, raconte des anecdotes. Néanmoins 4 ou 5 personnes abandonnent la marche car c'est trop dur pour eux

IMG20240728144533.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Et quand on arrive enfin vers le volcan tant convoité, on entend et on voit le tonnerre qui annonce rien de bien. On fait un demi tour en toute vitesse pour ne pas se prendre un déluge sur la tête. Un peu décevant quand même 

IMG20240728160446.jpg

IMG20240728161636.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Hier soir. Pour la première fois dans ma vie je vais à la séance d'observation des étoiles dans la montagne avec un vrai astronome et avec le matos pro. Rdv à 22h au parking. Nous sommes

6 voitures avec l'astronome et on le suit sur la route de montagne pour aller dans l'énorme champ où on va observer les étoiles, constellations et planètes. Mais d'abord on se répartit le matos astronomiques entre nous pour le porter dans le champ : plusieurs parties de télescope, l'escabeau, les poids et une valise avec je ne sais plus quoi 😂. La séance commence par le téléchargement d'application qui aide vachement de voir quels étoiles et constellations on a au-dessus de votre tête en temps réel. C'est sympa mais il faut que votre boussole soit bien réglée. 

Ensuite tel un magicien l'astronome sort sa "baguette magique" qui est un pointeur laser qui pointe à distance de 10 km pour nous montrer en premier lieu l'étoile polaire pour vérifier si la boussole de téléphone portable marche correctement .

J'avoue que je trouvais ça magnifique que le gars nous montrait et même entourait avec son pointeur les étoiles principales dans le ciel d'hier 

Photo 1: screenshot de ciel de ma fenêtre ce soir. Présentation par l'application Stellarium

Photo 2 et 3: télescope et pointeur. Je les ai trouvées dans internet parce qu'il m'était difficile de faire les photos par moi même à cause de luminosité du ciel d'hier. Mais ça correspond parfaitement à ce que se faisait hier soir 

Screenshot_2024-08-01-23-03-51-28_c0112e866aafbdadcc5ff93fdb2d9e89.jpg

Observations-1-500x489.jpg

pointeur-laser-vert-100mw.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Et puis tout à coup notre guide céleste nous demande si on se souvient où nous étions le 11 mai 2024 à 22h15. Bien évidemment que personne ne s'en souvient sauf lui et ceci pour une bonne raison : il faisait une visite nocturne cette nuit là et tout à coup...bah ils ont vu le ciel devenir de couleur rose ! 

Vu que cette couleur rose se répandait tout doucement, les gens ont d'abord supposé que c'était la discothèque de l'autre côté de la montagne qui a fait les sons et les lumières 😆 avant de comprendre que les aurores boréales sont arrivées en avance d'un jour : on a annoncé que ce phénomène arrivera en Auvergne samedi 12, or c'était le 11 mai. Comme a résumé notre guide : tous ceux qui se sont levés pendant la nuit de samedi pour voir les aurores se sont levés pour rien :(

60352294.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Lors de 3 heures que j'ai passé à observer les étoiles, j'ai appris plein des choses et notamment :
-  distinguer les avions (les points qui bougent et clignote en rouge) d'Iss (station spatiale internationale) et d'autres stations qui tournent autour de la terre. J'ai remarqué un point blanc dans le ciel nocturne et ce point ressemblait à l'étoile sauf qu'il bougeait et vite ! J'ai donc demandé à notre guide ce qui c'était et il m'a expliqué que c'était l'ISS ! Pour le vérifier, on étaient allés voir ce point dans son télescope. Il m'a dit que c'était bien ça. Par contre je n'ai pas pu voir ce qui a été écrit sur lSS parce qu'il était trop éclairé. 
 
Et suite à cette observation, l'astronome nous a raconté un autre anecdote : il y a 3 ou 4 ans il était en observation nocturne avec un groupe de ses élèves. Et tout à coup, ils ont vu apparaître une cinquantaine des points dans le ciel. Au début ils bougeait et puis ils se sont alignés juste en dessous de la Voie lactée. 
 
Et maintenant imaginez-vous à la place de ces gens :
 
Vous êtes venus regarder tranquillement  les étoiles et vous voyez dans le ciel 50 objets non identifiés sachant que leurs formes ressemblaient de loin au disque. Et tout le monde est au courant qu'il n'y a pas de 50 ISS dans le ciel et qu'ils ne s'alignent pas comme les tanques lors des parades militaires à la Place rouge.
 
 La première idée qui vous vient à l'esprit ? Oui, c'est bien celle là : 
 
Pendant au moins un demi-heure les apprentis astronomes et leur prof ont sérieusement envisagée l'éventualité d'attaque des extraterrestres. Jusqu'à ce que quelqu'un s'est souvenu que ce jour là, c'était un jour de lancement des starlinks par Elon Musk @ compagnie. 
Ouff, le soulagement général de ne pas rencontrer les bonhommes verts était palpable pendant toute la nuit. :)
 

cover-r4x3w1200-5cee471393701-b2f9df6e42f192bca189cdd13381d276d7054ad8-jpg.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Hier matin je suis montée sur le sommet du puy du Dôme. Contrairement aux jours précédents où j'ai suée comme une malade sous le soleil de plomb, il faisait frais ! La pente était raide et plus tu montais, plus il y avait de la brume jusqu'à ce que je ne voyais plus rien en regardant du haut.

 

Petit conseil d'ami: si vous ne connaissez pas le niveau de la route que vous allez prendre pour marcher et surtout si vous allez monter assez haut, mettez les vraies chaussures de randonnée et pas des converses ou les chaussures de promenade en ville. Je me suis fait avoir comme ça il y a quelques années par UCPA qui ont indiqué dans leur plaquette d'information pour la rando dans le sud de France qu'il fallait prendre les chaussures de marche légères. J'arrive sur place et je vois les pistes bien inclinées et remplis de gros pierres sur lesquelles il faut marcher. Mes pieds ont souffert pendant la semaine entière !!!

IMG20240804122954.jpg

IMG20240804124450.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Et quand on arrive en haut, on découvre le temple construit par les romains et dédié au Mercure. Juste au dessus du Temple, il y a un observatoire et un musée du temple que l'on voyait à peine à cause de la brume. 

La statue en fer de Mercure a été retrouvé lors des fouilles. Elle est assez petite mais très bien faite. Bizarrement comme sur plusieurs autres statues dans autres pays, les touristes croient qu'il faut toucher une partie de la statue pour avoir la chance 😂. Et ça tombe souvent sur les parties....euh tout le monde a compris 🤣. Le dieu Mercure brille grave dans ce musée. Ça m'a fait bien rigoler 

IMG20240804130214.jpg

IMG20240804130319.jpg

IMG20240804133710.jpg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

En sortant du musée, on bifurque à droite en pensant que c'est fini mais là j'ai eu plein les yeux sur les gens qui font la parapente juste à côté. C'est mon grand rêve d'en faire et maintenant je sais où je vais le faire 😊un de ces jours.

IMG20240804141045.jpg

IMG20240804141041.jpg

IMG20240804141857.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Proche de Saint-Raphaël, techniquement c'en est même un quartier en réalité, à l'est du centre-ville, pas très loin avant la corniche d'or qui mène vers Cannes.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

La visite du musée Michelin, l'entreprise emblématique de Clermont Ferrand. Très bon musée, bien présenté avec une bonne surprise à la fin.

La fameuse "Micheline" : une sorte de train navette de 106 places qui circulait entre 1931 et 1950 en France. Dans les anciennes colonies, "Micheline" marchait jusqu'à les années 80 notamment au Madagascar où les gens de "Michelin" ont retrouvé les 2 dernières "Michelines". Ils les ont restaurées et voilà le résultat :

IMG20240807152643.jpg

IMG20240807152959.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Les belles voitures de l'époque avec les pneus "Michelin" bien évidemment 😂 

Sur la deuxième photo, on voit l'invention des frères Michelin : la roue de secours !

IMG20240807155228.jpg

IMG20240807160144.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Photo 1 : moto futuriste de Michelin 

Photo 2 : la voiture "Mille pâtes" qui est très longue avec le moteur derrière 

IMG20240807162627.jpg

IMG20240807170717.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Futures Projets de Michelin :

1) les pneus pour rouler sur la lune voir sur Mars

2) simulateur des courses automobiles (que j'ai testé et c'était très sympa 😂 👍)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

On a été marcher un peu dans la nature avec mes potes de 6h-8h il faisait trop bon ! 

Petit lever de soleil

 

IMG_5387.thumb.jpeg.6879714a66ff4524846975746adf5aa0.jpeg

 

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pompéii:

Photo 1: maison de faune 

Photo 2: mosaïque dans cette maison où le dieu Pan est très motivé de compter fleurette à Pity, la jeune fille 

Screenshot_2024-08-19-18-19-29-84_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2024-08-18-16-36-01-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

je profite de ma région

 

Très beau ! Où / qu'est-ce que c'est ?

Very nice! Where / what is it?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...