TasDeGraines 4523 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 J'ai jamais fait le Louvre. Je suis sûr qu'il y a des choses magnifiques à voir mais j'aime pas les lieux à touristes. Par contre j'ai fait le musée de Cluny il y a longtemps et c'était super bien, je me souviens surtout de la Dame à la Licorne. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 (edited) La grande majorité des touristes visitent le Louvre en 3 points la Joconde,la Vénus de Milo et la victoire de Samothrace. Parfois la liberté conduisant le peuple. Les antiquités du moyen-Orient et les peintures du Nord de l'Europe c'était très tranquille aujourd'hui. Moi aussi j'adore la dame à la licorne... J'avais raté bien des détails sur la nef des fous dont le poisson en bas à droite....ça m'a fait marrer toute seule. Edited December 21, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted December 23, 2023 Share Posted December 23, 2023 Le 21/12/2023 à 15:49, Ecureuil de mauvais poil a dit : J'avais raté bien des détails sur la nef des fous dont le poisson en bas à droite....ça m'a fait marrer toute seule. C'est du Jérôme Bosch? J'aime bien ce peintre et les interprétations de ces tableaux que font divers experts en art Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted December 23, 2023 Share Posted December 23, 2023 Oui c'est l'unique tableau de Jerome Bosch du Louvre. Je suis une fan absolue de ce peintre ainsi que de Peter Brueghel Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted December 23, 2023 Share Posted December 23, 2023 @Ecureuil de mauvais poil si tu aime les images et les tableaux à admirer, je peux te conseiller la maison européenne de la photographie où il y a des bonnes expos des photographes connus. J'en ai visité celle de Rachel Fleminger Hudson qui est passionnée par les années 70. C'était super sympa 👍 La prochaine sur ma liste c'est celle-ci : https://www.mep-fr.org/event/lisa-fonssagrives-pennicone-de-mode/ 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted December 23, 2023 Share Posted December 23, 2023 J'aime bien la photo mais je suis dingue de peintures. Les musées c'est mon médoc à moi. 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted December 25, 2023 Share Posted December 25, 2023 J'adore la traduction pour les écossais 1 Link to post Share on other sites
mad max 1335 Posted December 31, 2023 Share Posted December 31, 2023 Trollstigen est dans le 4x05 de Succession. Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted March 4 Share Posted March 4 Quelques trésors des montagnes du Harz Some treasures from Harz mountains Ces étranges petites créatures se trouvaient au pied de rochers impressionnants (Klippen), peut-être en train de se réchauffer au soleil ? These strange little creatures were at the bottom of impressive rocks (Klippen), maybe warming up in the sun? 7 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted March 5 Share Posted March 5 (edited) Il y a 14 heures, Lies a dit : Ces étranges petites créatures se trouvaient au pied de rochers impressionnants Hahaha, j'ai plein de ces étranges créatures dans mon jardin. Tu as bien compris qu'ils cherchent le soleil c'est pourquoi leur petit nom en France c'est "Cherche-Midi" parce qu'ils aiment se regrouper dans les endroits les plus ensoleillés. Et leur deuxième nom est "gendarme" https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gendarme_(insecte) Edited March 5 by Die_ruhe 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted March 5 Share Posted March 5 je pense qu'il s'agit d'une punaise Lygaeus equestris ou punaise écuyère à cause du point blanc https://fr.wikipedia.org/wiki/Lygaeus_equestris Comme le gendarme c'est bien un Hémiptère . 1 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted March 6 Share Posted March 6 On 3/5/2024 at 12:04 PM, Die_ruhe said: Hahaha, j'ai plein de ces étranges créatures dans mon jardin. Tu as bien compris qu'ils cherchent le soleil c'est pourquoi leur petit nom en France c'est "Cherche-Midi" parce qu'ils aiment se regrouper dans les endroits les plus ensoleillés. Et leur deuxième nom est "gendarme" On ne voit pas souvent ces créatures aux Pays-Bas, c'est très intéressant ! J'ai aussi vu qu'ils ne volent pas et qu'il y a beaucoup de sous-espèces. Je pense que Ecureuil de mauvais poil a probablement raison en ce qui concerne le sous-type avec le point blanc, mais il y en a tellement que je n'ai pas pu facilement faire la différence En néerlandais, on les appelle prachtridderwants (quelque chose comme le beau scarabée chevalier). Le nom latin a été donné par Linné en 1758 et il me rappelle parfois un célèbre chanteur néerlandais qui a demandé dans un talk-show "Comment connaissez-vous tous ces noms de dinosaures alors qu'ils sont morts il y a si longtemps ? Aujourd'hui, j'ai vu des grues en migration qui nous survolaient. Le son est très beau, c'est impressionnant ------------- You don't see these creatures that often in the Netherlands, very interesting! I also saw that they do not fly, and that there are quite a lot of subspecies. I think @Ecureuil de mauvais poil is probably correct on the subtype with the white dot, but there are so many, I couldn't easily tell the difference In Dutch they are called prachtridderwants (something like beautiful knight beetle). The Latin name was given by Linnaeus in 1758 and sometimes it reminds me of a famous Dutch singer who asked in a talk show "How do you know all these names of dinosaurs when it has been so long ago since they died?" Today I witnessed migrating cranes flying over. The sound is very beautiful, it's impressive 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted March 6 Share Posted March 6 Si les grues sont passées l'hiver est fini. Dans le camélia du patio à côté de mon bureau j'ai vu qu'un couple de merle avait construit son nid.. 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted March 16 Share Posted March 16 Oh que la montagne est belle. Mais il faut pas oublier qu'on peut y mourir et aujourd'hui samedi j'ai failli y passer. Pourtant ça a bien commencé il faisait beau j'ai récupéré mon matos pour aller skier et ça avait l'air très bien. Mais dès le début de l'entraînement j'ai eu un accident comme ceci (cf vers le milieu de vidéo/): https://youtu.be/acqQEyvn5cI?si=clLWKxcrX3_Mpoao Je me suis retrouvée sans un ski gauche (qui s'est détaché avant que je tombe) en volant en l'air et puis faisant des culbutes sur la piste de slalom. C'était assez spectaculaire. Mais au début, tout le monde s'est dit que c'était un simple accident vu que par miracle je n'ai rien eu. Mais quand au deuxième tentative de descente il m'est arrivé encore une fois la même chose (heureusement que j'y allais molo) et ensuite pas uniquement à moi, tout le monde a compris qu'il y avait un problème, un problème technique des fixations . Et effectivement lors de vérification des fixations il s'est avéré que le gars qui s'en occupait les a mal paramètrés (il a diminué mon poids de 15 kg). Pire : j'étais pas la seule parmi 300 participants de slalom. Ça aurait pu faire plusieurs accidents. Demain on fait la vraie compète et un vrai slalom. 4 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted March 17 Share Posted March 17 11 hours ago, Die_ruhe said: Mais dès le début de l'entraînement j'ai eu un accident comme ceci ayayay, J'espère que vous resterez en sécurité ! I hope you stay safe! 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 12 heures, Die_ruhe a dit : Oh que la montagne est belle. Mais il faut pas oublier qu'on peut y mourir et aujourd'hui samedi j'ai failli y passer. Pourtant ça a bien commencé il faisait beau j'ai récupéré mon matos pour aller skier et ça avait l'air très bien. Mais dès le début de l'entraînement j'ai eu un accident comme ceci (cf vers le milieu de vidéo/): https://youtu.be/acqQEyvn5cI?si=clLWKxcrX3_Mpoao Je me suis retrouvée sans un ski gauche (qui s'est détaché avant que je tombe) en volant en l'air et puis faisant des culbutes sur la piste de slalom. C'était assez spectaculaire. Mais au début, tout le monde s'est dit que c'était un simple accident vu que par miracle je n'ai rien eu. Mais quand au deuxième tentative de descente il m'est arrivé encore une fois la même chose (heureusement que j'y allais molo) et ensuite pas uniquement à moi, tout le monde a compris qu'il y avait un problème, un problème technique des fixations . Et effectivement lors de vérification des fixations il s'est avéré que le gars qui s'en occupait les a mal paramètrés (il a diminué mon poids de 15 kg). Pire : j'étais pas la seule parmi 300 participants de slalom. Ça aurait pu faire plusieurs accidents. Demain on fait la vraie compète et un vrai slalom. Purée c'est dangereux comme erreur de réglage, il y aurait pu avoir des blessés. Au moins heureusement que tu n'as rien il y a 31 minutes, Lies a dit : ayayay Oh no, now I have this song in my head 😅 2 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted March 17 Share Posted March 17 Jolies photos @Die_ruhe..la dernière me tente bien. Profite bien et fais attention. J'aime pas le ski alpin. Je préfère la randonnée avec un bon guide naturaliste. Et la fondue... 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Profite bien et fais attention Merci ! La compète est terminée, je suis vivante après les 2 descentes difficiles. Oufff 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit : Oh no, now I have this song in my head 😅 What is it like a song? Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 2 heures, Die_ruhe a dit : What is it like a song? AY AY AY ! Hässlich oder schön... 1 1 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted March 18 Share Posted March 18 15 hours ago, TasDeGraines said: Hässlich oder schön... Kann nicht schlafen, wenn ich esse Ma ligne préférée est le choix difficile entre mes deux activités favorites 1 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted March 18 Share Posted March 18 (edited) Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit : AY AY AY ! Hässlich oder schön... Till aurait adoré faire du shopping dans les échoppes alpines. Ce matin j'ai découvert un nouvel apéritif... Aïe aïe aïe 🤣 Edited March 18 by Die_ruhe 1 5 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted March 23 Share Posted March 23 Jolie surprise rue de Rivoli 3 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted March 23 Share Posted March 23 Tu as eu Delaveine hohoho 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3413 Posted March 23 Share Posted March 23 (edited) j'ai beau faire j'arrive pas à la déchiffrer celle-là, on se croirait chez les franc-maçons avec vos messages codés. Edited March 23 by Vlad_Lashnikov 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts