Die_ruhe 1643 Posted September 29, 2024 Share Posted September 29, 2024 La prochaine fois que j'irai aux Pays-Bas j'irai voir les trucs gores au musée de la Haye. @Liestu nous a pas raconté cette histoire digne d'un bon "Faites entrer l'accusé" https://www.slate.fr/monde/johan-de-witt-president-pays-bas-condamnation-haye-depecage-cannibalisme 1 1 Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted September 30, 2024 Share Posted September 30, 2024 On 9/29/2024 at 4:27 PM, Die_ruhe said: tu nous a pas raconté cette histoire digne d'un bon "Faites entrer l'accusé" Oui, c'est une belle histoire, qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des chasses aux sorcières et de la fosse de l'oubli Yeah, some pretty history, fits perfectly in a row together with the witch hunts and the oblivion pit Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted October 6, 2024 Share Posted October 6, 2024 Aujourd'hui était une belle journée, sèche et calme, pour une promenade dans les montagnes du Harz. Voici une mini impression Today was a pretty day, dry and calm, for a walk in Harz mountains. Here's a mini impression Une cabane utilisée comme abri en forme d'église, sur un joli emplacement A cabin used for shelter in the shape of a church, on a pretty location Un champignon de la taille d'une pizza, avec quelques bouchées A pizza sized mushroom, with some bites taken out of it Si vous savez que la cascade est artificielle, cela signifie-t-il qu'elle est moins agréable à regarder? If you know the waterfall is man-made, does that mean it is less nice to look at? 5 Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted October 19, 2024 Share Posted October 19, 2024 Sur la plage, l'agitation quotidienne devient soudain très lointaine On the beach the everyday hustle is suddenly very distant 7 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted October 31, 2024 Share Posted October 31, 2024 Ça va pas mieux côté gadgets pour touristes dans les boutiques du carrousel du Louvre: la brosse à dents Tour Eiffel. 4 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted October 31, 2024 Share Posted October 31, 2024 (edited) Passionnante expo du Louvre autour de la figure du fou. Beaucoup d'oeuvres en provenance d'Allemagne et Belgique. Ça m'a donné envie d'approfondir le sujet.. Beaucoup de détails m'ont interpellé comme dans le tableau du Combat entre Carême et Carnaval. . Edited October 31, 2024 by Ecureuil de mauvais poil 4 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted October 31, 2024 Share Posted October 31, 2024 Des gravures grivoises 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted October 31, 2024 Share Posted October 31, 2024 Rêve, cauchemar...presque du surréalisme 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted October 31, 2024 Share Posted October 31, 2024 (edited) Après cette plongée dans le moyen-âge et la renaissance je suis allée me balader dans les vieilles rues autour de ce qui était le cimetière des Innocents (aujourd'hui le forum des Halles) et du coup pause gourmande chez Stohrer ( le créateur du baba au rhum) Edited October 31, 2024 by Ecureuil de mauvais poil 5 Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted November 2, 2024 Share Posted November 2, 2024 Dans les montagnes du Harz, la rivière Bode s'est profondément enfoncée dans les basses collines, formant un canyon d'environ 300 mètres de profondeur. En chemin, on passe devant un Biergarten / terrasse avec une belle vue sur la petite rivière, à côté d'un joli petit pont avec une plaquette joyeuse. Plus tard, je suis tombé sur ce joli tuyau d'arrosage ---------- In Harz mountains the river Bode has cut deep in the low hills, resulting in a canyon of some 300 meters deep. On your way you pass by a Biergarten / terrace with a nice view on the little river next to a pretty little bridge with a cheerful plaquette. Later I came across this nicely crafted rain pipe 7 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1121 Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Le 29/09/2024 à 16:27, Die_ruhe a dit : La prochaine fois que j'irai aux Pays-Bas j'irai voir les trucs gores au musée de la Haye. @Liestu nous a pas raconté cette histoire digne d'un bon "Faites entrer l'accusé" https://www.slate.fr/monde/johan-de-witt-president-pays-bas-condamnation-haye-depecage-cannibalisme C' est évoqué dans "La tulipe noire", de Dumas, qui était à mon programme en 5e. 2 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1121 Posted November 7, 2024 Share Posted November 7, 2024 En ce moment, j' aime beaucoup me promener dans mon coin, découvrir de nouvelles choses et profiter de l' automne bavarois. Voici l' église de l' abbaye de St Ottilien, à pe 30 km à l' ouest de Munich. 6 Link to post Share on other sites
Jumahy 2990 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Petite rando à st Cézaire sur siagne 5 Link to post Share on other sites
Jumahy 2990 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 7 Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted November 18, 2024 Share Posted November 18, 2024 Chaque année, dans la ville néerlandaise d'Eindhoven, des milliers de personnes suivent la tournée des lumières GLOW. J'ai particulièrement aimé « l'homme qui marche contre le vent », exprimé avec seulement 16 points lumineux, l'atrium d'une banque avec des dessins d'enfants au plafond et un bâtiment très gris qui convient parfaitement comme toile blanche (pas de photo mais il se trouve au début de cette vidéo). Every year in the Dutch city of Eindhoven, thousands of people follow the GLOW lights tour. I particularly liked the "man walking against the wind", expressed with only 16 points of light, the atrium of a bank with children's drawings on the ceiling and a very gray building very suitable as a blank canvas (no picture but it is at the start of this video) (don't go if you can't stand crowds ) 5 Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 (edited) Les mois de novembre et décembre ont toujours tendance à me déprimer un peu, avec le raccourcissement de la lumière du jour. J'attends avec impatience le solstice, le retour de la lumière et de la vie. En attendant, j'essaie d'être dehors quand je le peux, et cet après-midi heureusement. Il y avait peu de monde près de la petite rivière Ilse cet après-midi. ---------- November and December always tend to depress me a little, with the shortening of daylight. I am really looking forward to the solstice and light and life coming back again. In the meantime, I try to be outside when I can, this afternoon fortunately. There were few people around near the little river Ilse this afternoon. Je suis toujours fan des ponts et cascades the path was blocked with a huge number of fallen trees. As a creaking tree sounded like it might be coming straight for me I had to turn back le chemin était bloqué par un grand nombre d'arbres tombés. Comme un arbre craquant semblait venir droit sur moi, j'ai dû faire demi-tour La croix au sommet de l'Ilsestein aurait été placée le premier jour de la grande bataille de Leipzig, en tant que monument aux morts pour une guerre qui s'était déroulée un an plus tôt. Si vous vous promenez dans les montagnes du Harz, vous trouverez d'autres monuments aux morts comme celui-ci. Un tel contraste avec la beauté de la nature, même en hiver. --------- The cross on top of the Ilsestein was said to be placed on the first day of the great battle of Leipzig, as a war memorial for a war that happened a year earlier. If you wander around the Harz mountains there are more war memorials to be found like this one. Such a contrast to the beauty of nature, even in winter. Edited December 2, 2024 by Lies 5 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 Je suis allée avec une copine me perdre dans le surréalisme. Dali bien sûr et Ernst 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 J'ai découvert le travail de l'allemand Hans Bellmer avec les clichés de Die Puppe, étranges .. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 Et le cliché de Brassai que j'aurais bien piqué . 3 Link to post Share on other sites
Lies 1441 Posted December 2, 2024 Share Posted December 2, 2024 1 hour ago, Ecureuil de mauvais poil said: J'ai découvert le travail de l'allemand Hans Bellmer avec les clichés de Die Puppe, étranges .. ce qui me rappelle étrangement quelque chose que j'ai rencontré il y a quelques années which reminds me strangely of something I encountered some years ago 1 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1121 Posted December 3, 2024 Share Posted December 3, 2024 Je fais pareil que toi @Lies, j' essaie de profiter de la lumière du jour tant que je peux, surtout que le soleil se couche vers 16:20. J' aime bien explorer la ville en trottinette électrique, prendre des chemins que je n' avais jamais pris avant. 1 Link to post Share on other sites
mad max 1365 Posted December 5, 2024 Share Posted December 5, 2024 (edited) rien ressenti sur le tremblement de terre de magnitude 7. davantage ressenti leurs alertes tsunami 🤣 Edited December 5, 2024 by mad max 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3217 Posted December 6, 2024 Share Posted December 6, 2024 Il y a 20 heures, mad max a dit : rien ressenti sur le tremblement de terre de magnitude 7. davantage ressenti leurs alertes tsunami 🤣 T'es où ? Link to post Share on other sites
roussine 2565 Posted December 6, 2024 Share Posted December 6, 2024 Évadé d'Alcatraz 4 Link to post Share on other sites
mad max 1365 Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 traversée à pieds, c’est hyper rapide en fait 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts