Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 26 Author Share Posted July 26 Je reviens de Bretagne, quel beau pays quand même ! 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted July 29 Share Posted July 29 (edited) Trek en Auvergne ou comment j'ai grimpé sur les sommets des volcans Jour 1 : température extérieure +33, l'air est humide, le soleil chauffe derrière les nuages, mais dans les bois ça va Sur la deuxième photo le vulcan puy Griou sur le sommet duquel nous devons monter suivant notre guide Edited July 29 by Die_ruhe 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted July 29 Share Posted July 29 (edited) il y a 7 minutes, Die_ruhe a dit : Donc on marche à travers la forêt, il y a beaucoup de l'eau qui coule de partout, on tombe sur les cheveux sauvages, le guide montre les plantes d'ici, raconte des anecdotes. Néanmoins 4 ou 5 personnes abandonnent la marche car c'est trop dur pour eux Edited July 29 by Die_ruhe 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted July 29 Share Posted July 29 Et quand on arrive enfin vers le volcan tant convoité, on entend et on voit le tonnerre qui annonce rien de bien. On fait un demi tour en toute vitesse pour ne pas se prendre un déluge sur la tête. Un peu décevant quand même 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2890 Posted July 29 Share Posted July 29 J'ai fait un France dans le Cantal ( il doit bien y avoir 15 ans!). Il a plu non stop pendant 3 jours. Ma plus belle gamelle en parcours, j'ai eu les genoux bleu noir pendant 15 jours. Alors le Cantal oui mais pour le fromage! 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 1 Share Posted August 1 (edited) Hier soir. Pour la première fois dans ma vie je vais à la séance d'observation des étoiles dans la montagne avec un vrai astronome et avec le matos pro. Rdv à 22h au parking. Nous sommes 6 voitures avec l'astronome et on le suit sur la route de montagne pour aller dans l'énorme champ où on va observer les étoiles, constellations et planètes. Mais d'abord on se répartit le matos astronomiques entre nous pour le porter dans le champ : plusieurs parties de télescope, l'escabeau, les poids et une valise avec je ne sais plus quoi 😂. La séance commence par le téléchargement d'application qui aide vachement de voir quels étoiles et constellations on a au-dessus de votre tête en temps réel. C'est sympa mais il faut que votre boussole soit bien réglée. Ensuite tel un magicien l'astronome sort sa "baguette magique" qui est un pointeur laser qui pointe à distance de 10 km pour nous montrer en premier lieu l'étoile polaire pour vérifier si la boussole de téléphone portable marche correctement . J'avoue que je trouvais ça magnifique que le gars nous montrait et même entourait avec son pointeur les étoiles principales dans le ciel d'hier Photo 1: screenshot de ciel de ma fenêtre ce soir. Présentation par l'application Stellarium Photo 2 et 3: télescope et pointeur. Je les ai trouvées dans internet parce qu'il m'était difficile de faire les photos par moi même à cause de luminosité du ciel d'hier. Mais ça correspond parfaitement à ce que se faisait hier soir Edited August 1 by Die_ruhe 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 1 Share Posted August 1 Et puis tout à coup notre guide céleste nous demande si on se souvient où nous étions le 11 mai 2024 à 22h15. Bien évidemment que personne ne s'en souvient sauf lui et ceci pour une bonne raison : il faisait une visite nocturne cette nuit là et tout à coup...bah ils ont vu le ciel devenir de couleur rose ! Vu que cette couleur rose se répandait tout doucement, les gens ont d'abord supposé que c'était la discothèque de l'autre côté de la montagne qui a fait les sons et les lumières 😆 avant de comprendre que les aurores boréales sont arrivées en avance d'un jour : on a annoncé que ce phénomène arrivera en Auvergne samedi 12, or c'était le 11 mai. Comme a résumé notre guide : tous ceux qui se sont levés pendant la nuit de samedi pour voir les aurores se sont levés pour rien 6 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 3 Share Posted August 3 Lors de 3 heures que j'ai passé à observer les étoiles, j'ai appris plein des choses et notamment : - distinguer les avions (les points qui bougent et clignote en rouge) d'Iss (station spatiale internationale) et d'autres stations qui tournent autour de la terre. J'ai remarqué un point blanc dans le ciel nocturne et ce point ressemblait à l'étoile sauf qu'il bougeait et vite ! J'ai donc demandé à notre guide ce qui c'était et il m'a expliqué que c'était l'ISS ! Pour le vérifier, on étaient allés voir ce point dans son télescope. Il m'a dit que c'était bien ça. Par contre je n'ai pas pu voir ce qui a été écrit sur lSS parce qu'il était trop éclairé. Et suite à cette observation, l'astronome nous a raconté un autre anecdote : il y a 3 ou 4 ans il était en observation nocturne avec un groupe de ses élèves. Et tout à coup, ils ont vu apparaître une cinquantaine des points dans le ciel. Au début ils bougeait et puis ils se sont alignés juste en dessous de la Voie lactée. Et maintenant imaginez-vous à la place de ces gens : Vous êtes venus regarder tranquillement les étoiles et vous voyez dans le ciel 50 objets non identifiés sachant que leurs formes ressemblaient de loin au disque. Et tout le monde est au courant qu'il n'y a pas de 50 ISS dans le ciel et qu'ils ne s'alignent pas comme les tanques lors des parades militaires à la Place rouge. La première idée qui vous vient à l'esprit ? Oui, c'est bien celle là : https://youtu.be/KyIlCbJfeyU?si=x-IIlCFoqE6NjQAe Pendant au moins un demi-heure les apprentis astronomes et leur prof ont sérieusement envisagée l'éventualité d'attaque des extraterrestres. Jusqu'à ce que quelqu'un s'est souvenu que ce jour là, c'était un jour de lancement des starlinks par Elon Musk @ compagnie. Ouff, le soulagement général de ne pas rencontrer les bonhommes verts était palpable pendant toute la nuit. 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 5 Share Posted August 5 Hier matin je suis montée sur le sommet du puy du Dôme. Contrairement aux jours précédents où j'ai suée comme une malade sous le soleil de plomb, il faisait frais ! La pente était raide et plus tu montais, plus il y avait de la brume jusqu'à ce que je ne voyais plus rien en regardant du haut. Petit conseil d'ami: si vous ne connaissez pas le niveau de la route que vous allez prendre pour marcher et surtout si vous allez monter assez haut, mettez les vraies chaussures de randonnée et pas des converses ou les chaussures de promenade en ville. Je me suis fait avoir comme ça il y a quelques années par UCPA qui ont indiqué dans leur plaquette d'information pour la rando dans le sud de France qu'il fallait prendre les chaussures de marche légères. J'arrive sur place et je vois les pistes bien inclinées et remplis de gros pierres sur lesquelles il faut marcher. Mes pieds ont souffert pendant la semaine entière !!! 6 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4522 Posted August 5 Share Posted August 5 il y a 2 minutes, Die_ruhe a dit : pas des converses Tiens ça me rappelle quelqu'un 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 5 Share Posted August 5 Et quand on arrive en haut, on découvre le temple construit par les romains et dédié au Mercure. Juste au dessus du Temple, il y a un observatoire et un musée du temple que l'on voyait à peine à cause de la brume. La statue en fer de Mercure a été retrouvé lors des fouilles. Elle est assez petite mais très bien faite. Bizarrement comme sur plusieurs autres statues dans autres pays, les touristes croient qu'il faut toucher une partie de la statue pour avoir la chance 😂. Et ça tombe souvent sur les parties....euh tout le monde a compris 🤣. Le dieu Mercure brille grave dans ce musée. Ça m'a fait bien rigoler 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 5 Share Posted August 5 En sortant du musée, on bifurque à droite en pensant que c'est fini mais là j'ai eu plein les yeux sur les gens qui font la parapente juste à côté. C'est mon grand rêve d'en faire et maintenant je sais où je vais le faire 😊un de ces jours. 6 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2890 Posted August 5 Share Posted August 5 Ah des ruines gallo-romaine, j'adore. Ça me rappelle quand j'ai fait du bénévolat adolescente sur un site pas loin de chez moi. Malgré les conditions météorologiques ça reste un super souvenir. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2819 Posted August 5 Share Posted August 5 j’ai été mangé à boulouris hier, soirée bien agréable ^^ 6 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 5 Share Posted August 5 Il y a 2 heures, Jumahy a dit : j’ai été mangé à boulouris hier, soirée bien agréable ^^ Où se trouve cet endroit paradisiaque @Jumahy? Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8753 Posted August 5 Share Posted August 5 (edited) Proche de Saint-Raphaël, techniquement c'en est même un quartier en réalité, à l'est du centre-ville, pas très loin avant la corniche d'or qui mène vers Cannes. Edited August 5 by Buffalo Biffle 1 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 7 Share Posted August 7 La visite du musée Michelin, l'entreprise emblématique de Clermont Ferrand. Très bon musée, bien présenté avec une bonne surprise à la fin. La fameuse "Micheline" : une sorte de train navette de 106 places qui circulait entre 1931 et 1950 en France. Dans les anciennes colonies, "Micheline" marchait jusqu'à les années 80 notamment au Madagascar où les gens de "Michelin" ont retrouvé les 2 dernières "Michelines". Ils les ont restaurées et voilà le résultat : 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 7 Share Posted August 7 Les belles voitures de l'époque avec les pneus "Michelin" bien évidemment 😂 Sur la deuxième photo, on voit l'invention des frères Michelin : la roue de secours ! 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 7 Share Posted August 7 Photo 1 : moto futuriste de Michelin Photo 2 : la voiture "Mille pâtes" qui est très longue avec le moteur derrière 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 7 Share Posted August 7 Futures Projets de Michelin : 1) les pneus pour rouler sur la lune voir sur Mars 2) simulateur des courses automobiles (que j'ai testé et c'était très sympa 😂 👍) 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2819 Posted August 9 Share Posted August 9 On a été marcher un peu dans la nature avec mes potes de 6h-8h il faisait trop bon ! Petit lever de soleil : 7 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted August 19 Share Posted August 19 Pompéii: Photo 1: maison de faune Photo 2: mosaïque dans cette maison où le dieu Pan est très motivé de compter fleurette à Pity, la jeune fille 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2890 Posted August 19 Share Posted August 19 Faut que je me planifie ce truc là.. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2890 Posted August 19 Share Posted August 19 (edited) En attendant d'aller me balader en Italie je profite de ma région. J'ai beau y être aller souvent en toute saison je m'en lasse pas (même si je le préfère sous le givre de janvier que le soleil du printemps) Edited August 19 by Ecureuil de mauvais poil 5 Link to post Share on other sites
Lies 1345 Posted August 19 Share Posted August 19 9 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said: je profite de ma région Très beau ! Où / qu'est-ce que c'est ? Very nice! Where / what is it? Link to post Share on other sites
Recommended Posts