Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 5 Share Posted May 5 Balade en Sologne 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 10 Share Posted May 10 L'exposition de peintre belge Charles Szynkowicz au style assez singulier et visiblement torturé par le passé de peuple juif : 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 10 Share Posted May 10 Il aime bien aussi à faire des portraits des célébrités : entre autres j'ai reconnu Karl Marx, Charlie Chaplin, Maryline, Amy Winehouse, Arthur Rimbaud, Édith Piaf, Charles Aznavour, Frida Kahlo, Gauguin et Anne Frank. Son style me fait penser à Francis Bacon 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 10 Share Posted May 10 Il est aussi obsédé par le danger nucléaire et du coup il a fait un tableau très impressionnant et très lourd (150 kg!) sur le thème de l'explosion nucléaire. Par contre va savoir pourquoi il y a mis feu Amy Winehouse 🤣 en plusieurs exemplaires 🤣🤢. C'est ça le mystère de la création ! 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 11 Share Posted May 11 (edited) Visite de villa Cavrois près de Lille. Il faut dire que quand j'entends le mot "villa", je pense au villa de Christian Dior à Granville. Très jolie maison, joli jardin et la belle collection des robes bien évidemment 😀. Donc quand j'ai vu la villa Cavrois (qui est classée comme la villa d'exception ) hier, je me suis dit "merde, je n'aime pas"😱 Edited May 11 by Die_ruhe 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 11 Share Posted May 11 La villa en petites briquettes jaunes orangées en formes toutes angulaires me rappelait clairement les immeubles construits ...pour les ouvriers dans les années 1930 qu'on en trouve plein en IDF et à Lyon p.ex. Donc cela ne m'a fait penser au luxe inouï et pourtant ! L'intérieur était clairement plus sympa que l'extérieur à condition que vous êtes fan inconditionnel de style art déco. En ordre d'apparition : l'entrée, salle à manger des enfants (il y en avait 7), grand salon avec la vie sur le jardin 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 11 Share Posted May 11 il y a 2 minutes, Die_ruhe a dit : La villa en petites briquettes jaunes orangées en formes toutes angulaires me rappelait clairement les immeubles construits ...pour les ouvriers dans les années 1930 qu'on en trouve plein en IDF et à Lyon p.ex. Donc cela ne m'a fait penser au luxe inouï et pourtant ! L'intérieur était clairement plus sympa que l'extérieur à condition que vous êtes fan inconditionnel de style art déco. En ordre d'apparition : l'entrée, salle à manger des enfants (il y en avait 7), grand salon avec la vie sur le jardin J'ai beau être passé pas mal de fois dans le coin, je n'ai jamais été visiter. Merci pour les photos. 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 11 Share Posted May 11 Ensuite, 1) l'état de villa après son pillage dans les années 80-90 car elle était laissée à l'abandon par le promoteur immobilier (une pièce témoin), 2) énorme chambre parentale, 3) énorme salle de bain parentale dont l'utilité je ne suis pas convaincu. Toutes les salles de bain ainsi que la cuisine sont faites en carrelage blanc et noir typique de l'époque + équipés des vasques énormes et des bidées 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 11 Share Posted May 11 Terrasse sympa sur le toit, la piscine et le jardin 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 11 Share Posted May 11 Comme je suis fan de l'art déco et du Bauhaus j'adore. Merci @Die_ruhe! Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 11 Share Posted May 11 Voilà le jardin qui n'a pas pu se charger dans le poste précèdent. La dernière remarque : c'est certes un bel exemple de l'architecture d'art déco, mais moi je considère que c'est surtout l'exemple de l'énorme gaspillage du fait que le bien classé a été acheté par les établissements privés qui n'ont rien fait pour l'entretenir. Résultat: coût de restauration de villa après le pillage = 23 millions d'euros 😠 pour les contribuables 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 11 Share Posted May 11 Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Comme je suis fan de l'art déco et du Bauhaus j'adore. Merci @Die_ruhe! Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit : Merci pour les photos. Je vous en prie Pour ceux qui veulent voir encore plus de photos, il suffit de faire une recherche "villa Cavrois intérieur ou extérieur" et vous pouvez admirer : https://www.google.com/search?q=villa cavrois intérieur&udm=2&sa=X&ved=0CBkQtI8BahcKEwjA9LP5sYaGAxUAAAAAHQAAAAAQJA&biw=360&bih=702&dpr=2 2 Link to post Share on other sites
mad max 1335 Posted May 11 Share Posted May 11 Le 10/05/2024 à 22:54, Die_ruhe a dit : L'exposition de peintre belge Charles Szynkowicz au style assez singulier et visiblement torturé par le passé de peuple juif : logique, vu son nom. Mais le traumatisme ne doit pas être une excuse pour pondre de telles horreurs. 1 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted May 15 Share Posted May 15 On 5/11/2024 at 6:41 PM, Die_ruhe said: Visit of Villa Cavrois near Lille. It must be said that when I hear the word "villa", I think of Christian Dior's villa in Granville. Very nice house, nice garden and the beautiful collection of dresses of course 😀. So when I saw the villa Cavrois (which is classified as the exceptional villa ) yesterday, I thought "shit, I do not like"😱 It reminds me of the Dutch architect Dudok: City museum Den Haag Cityhall Hilversum Policestation Hilversum (build 1919) 5 Link to post Share on other sites
Lies 1346 Posted May 16 Share Posted May 16 une gaieté inattendue dans un endroit un peu triste 5 Link to post Share on other sites
mad max 1335 Posted May 16 Share Posted May 16 mon ancetre tyrannosaure à Chicago 5 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 16 Share Posted May 16 (edited) Un tyrannosaure quadrupède ? Je connais un @Ecureuil de mauvais poil qui va te taper dessus 🤣 Il a l'air sympa Máximo le patagotitan Edited May 16 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit : Un tyrannosaure quadrupède ? Je connais un @Ecureuil de mauvais poil qui va te taper dessus 🤣 Il a l'air sympa Máximo le patagotitan Effectivement ce n'est pas un tyrannosaure mais ça reste un ancêtre vertébré. 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Effectivement ce n'est pas un tyrannosaure mais ça reste un ancêtre vertébré. Indirectement, non ? Si je dis pas de conneries on est plutôt descendants des mammifères, descendants des tétrapodes, eux-mêmes descendants des poissons. Mais on n'a pas vraiment de lien direct avec les dinosaures. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 26 minutes, TasDeGraines a dit : Il a l'air sympa Máximo le patagotitan 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 1 minute, TasDeGraines a dit : Indirectement, non ? Si je dis pas de conneries on est plutôt descendants des mammifères, descendants des tétrapodes, eux-mêmes descendants des poissons. Mais on n'a pas vraiment de lien direct avec les dinosaures. Oui bien sûr. On vient tous de la même soupe primitive. Allez @Tasdegraines on m'a posé cette question il y a longtemps à l'oral en licence: l' ADN est il le premier acide nucléique ou bien à t'il été précédé par l' ARN? T'as 15 minutes! L'évolution c'est pas simple! 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1569 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : L'évolution c'est pas simple! C'est sûr ! 5 Link to post Share on other sites
roussine 2301 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit : Indirectement, non ? Si je dis pas de conneries on est plutôt descendants des mammifères, descendants des tétrapodes, eux-mêmes descendants des poissons. Mais on n'a pas vraiment de lien direct avec les dinosaures. À moins d'être un oiseau il doit y avoir une paire de corbeaux ici, non ? 1 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2891 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 2 minutes, roussine a dit : À moins d'être un oiseau il doit y avoir une paire de corbeaux ici, non ? Certains risquent d'être déçus par l'anatomie des oiseaux ! Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4523 Posted May 16 Share Posted May 16 il y a 4 minutes, roussine a dit : À moins d'être un oiseau il doit y avoir une paire de corbeaux ici, non ? Le fan de Rammstein a bien des gènes de pigeon, donc bon Sauf @JessR+ qui est en train de devenir plus proche du hamster 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts