Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 29 minutes, Jumahy a dit :

C’est pas mon job de faire les piquouzes. Normalement oui, enfin ca dépend ce que tu appelles «  emballage » à déballer, genre une lancette pour prendre la glycémie par exemple ( ça j’ai droit de faire), elle est pas dans un « emballage » a proprement parler. Par  contre elle est bel et bien conditionné de sorte que la lancette soit stérile. Par contre, les compresses utilisé ne sont pas  stérile. 

 

Hier j'ai dû aller à l'hosto pour avoir une perf, et comme à chaque fois que j'y vais j'ai été choqué car les compresses et le matériel d'injection étaient déjà sortis de leur sachet stérile. 

Les infirmières veulent que tout soit "prêt" à l'avance alors tous les sachets sont préalablement ouverts, une fois tous les cathéters étaient sortis et trainaient sur la table et au milieu des claviers d'ordinateurs. 

Bien évidemment aucun lavage de mains ou de gel mis avant de piquer, surtout que l'infirmière revenait d'avoir sorti les sacs poubelles.

 

Ça me tue ce manque d'hygiène, si un jour je me chope une infection je ne serais pas surpris.

Edited by TasDeGraines
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1308

  • Adios234

    976

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le mulet et la stachemou, si ce brave homme avait posé en slip, ça aurait été l'image parfaite que je me fais de toi.

 

alors non, je ne ressemble pas du tout à ce gros péquenaud, et je ne porte plus de slips par sensibilité écologique. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, NyanBot a dit :


Pour une vie sur internet encore plus beaucoup tranquille je conseille à tout le monde de passer sur le navigateur brave, vie privée et blocage c'est le must actuellement !

EH BAH MOI POUR UNE VIE SUR INTERNET ENCORE PLUS BEAUCOUP PLUS DE CHEZ TOP MOUMOUTE TRANQUILLE, JE NE VAIS PLUS SUR INTERNET HAHA

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Les infirmières veulent que tout soit "prêt" à l'avance alors tous les sachets sont préalablement ouverts

Non mais moi je parlais que des éléments stériles.  T’imagine si tout devait rester stérile jusqu’à bout, on devrait t’enfermer dans une chambre stérile à chaque perfusion, on pourrait même pas toucher la molette pour le débit sans tout un protocole. après vérification les compresses sont pas stérile et les gants sont à usage unique pas forcément stérile ( ça, ca dépend de l’immunité du patient), maintenant que j’y pense j’aurais tilté si j’en avais vu une utiliser des gants stériles… Dans l’idéal elle le fait devant toi comme à domicile. mais ce que tu me décris , c’est le protocole, elles doivent tout préparer  et vérifier le matos  avant , purger la tubulure, verifier les dates de péremption des produits, pour que la pose soit fluide, rapide et le moins de manip possible. Et, à l’hôpital, si elle a 4 patient à faire, elle prépare les 4,  en soit dans les perfusions, il  y a que des parties du matos qui sont à garder stérile  jusqu’au bout. Genre n’enlever le capuchon du cathéter que quand tu vas piquer. Ne pas toucher avec ses doigts le perfo. Mais une fois installer dans la poche plus de problème, tu peux le poser ta perf sur la table. 
Ça c’est le gros du gros. Après le manque de lavage de main et autre, ça malheureusement y a des ide qui manque de professionnalisme. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Non mais moi je parlais que des éléments stériles.  T’imagine si tout devait rester stérile jusqu’à bout, on devrait t’enfermer dans une chambre stérile à chaque perfusion, on pourrait même pas toucher la molette pour le débit sans tout un protocole. après vérification les compresses sont pas stérile et les gants sont à usage unique pas forcément stérile ( ça, ca dépend de l’immunité du patient), maintenant que j’y pense j’aurais tilté si j’en avais vu une utiliser des gants stériles… Dans l’idéal elle le fait devant toi comme à domicile. mais ce que tu me décris , c’est le protocole, elles doivent tout préparer  et vérifier le matos  avant , purger la tubulure, verifier les dates de péremption des produits, pour que la pose soit fluide, rapide et le moins de manip possible. Et si elle a 4 patient à faire, elle prépare les 4,  en soit dans les cathéter,il  y a que des parties du matos qui sont à garder stérile  jusqu’au bout. Genre n’enlever le capuchon du cathéter que quand tu vas piquer. Ne pas toucher avec ses doigts le perfo. Mais une fois installer dans la poche plus de problème, tu peux le poser ta perf sur la table. 
Ça c’est le gros du gros. Après le manque de lavage de main et autre, ça malheureusement y a des ide qui manque de professionnalisme. 

 

Oui bien sûr je comprends pour tout ce qui est molette, perf et tout ça. Mais de voir les cathé et les compresses ouvertes et qui se baladent n'importe où franchement ça me bloque.

Une fois pendant que je restais en surveillance je les ai vu déballer et poser les cathéters par dizaines et pourtant on n'est pas beaucoup dans la salle, si ça se trouve quand tu viens à 14h le truc qui sert à te piquer a été déballé à 7h du mat. Alors ouais il y a toujours le capuchon mais c'est un peu crade, non ? Surtout que 90% de ceux qui viennent ici comme moi sont sous traitements lourds à effet immunosuppresseur (d'ailleurs aucun personnel soignant n'a jamais de masque non plus).

Même quand je me fais des piqûres en sous-cutané à la maison je fais 10 fois plus attention.

 

Et putain vous avez des gants ! Rien que ça elles pourraient en mettre.

 

Est-ce que chez toi les aides soignantes doivent aussi faire toutes les tâches ménagères ?

Là où je vais il n'y a pas de personnel de ménage, quand j'étais hospitalisé je les voyais prendre la température, puis faire les sols, ensuite changer une perf, nettoyer les chiottes puis vérifier un pansement... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vlad_Lashnikov a dit :

 

alors non, je ne ressemble pas du tout à ce gros péquenaud, et je ne porte plus de slips par sensibilité écologique. 

Dis plutôt que ton voisin calviniste, soldat du christ, n'aime pas trop les catholiques marxistes, depuis son siège de Polynésie 😏😏

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Et putain vous avez des gants ! Rien que ça elles pourraient en mettre.

Non, parce que je vais t’apprendre un truc : les gants c’est un EPI ( équipement de protection individuelle) c’est à dire que c’est pas pour protéger le patient mais c’est une protection pour le soignant, et si le soignant n’est pas exposé à des fluides corporels, Y a aucune raison d’en porter. suffit de se laver les mains ou de les désinfecter pour toucher le matos. 
Même un champs stérile peut se déplier sans gant si tu suis le protocole en ne touchant que les parties autorisées. Et quand je parle de se laver les mains , je parle de manière protocolaire.  Et les gants stérile ne sont préconiser que quand y a plaie « profonde », mais encore une fois c’est avant tout pour protéger les soignants des fluides corporels, mais sans  pour autant compromettre l’asepsie de l’opération. Donc quand une IDE fait une perf, elle n’a de nécessité a en mettre que quand elle pique, vu qu’il y a un risque de contact avec le sang du patient qu’à ce moment là. 

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Est-ce que chez toi les aides soignantes doivent aussi faire toutes les tâches ménagères ?

Là où je vais il n'y a pas de personnel de ménage, quand j'étais hospitalisé je les voyais prendre la température, puis faire les sols, ensuite changer une perf, nettoyer les chiottes puis vérifier un pansement... 

 
Ash = agent de service hospitalier = font le ménage, à la base ils ne sont pas habilité à toucher aux patients. 

asd = aide soignante diplômé = font tous ce qui est soin de nursing et  le nettoyage immédiat du patient, a moins que le service n’emploie pas d’ash. Genre dans les bloc opératoires. Il n’y a jamais d’ash’ mais que des asd pour faire le ménage et la désinfection. Et on   ne touche pas au perf, les soins de nursing c’est tout ce qui est soins non prescrit par un médecin, en gros les besoins essentiels, nourrir, laver, vêtir. mis à part quelques exceptions. Comme mettre des bas de contention ou la distribution des médoc si c’est en sachet nominatif ou fait sous  la supervision de l’IDE. Mais dis toi qu’on a juste le droit à donner un Doliprane et encore, si c’est en « si besoin »,  en ehpad quand y a pas d’ide c’est toléré, mais pas à l’hôpital, donc changer une perf encore moins. 
Ide = fait tout ce qui est prescrit par le médecin et peut en cas échéant remplacer les asd. ( les soins de nursing sont la base de son métier) 
Donc va falloir que tu m’expliques ce que tu as vu réellement parce que des fois on porte toute des blouse blanches suivant les service. 
 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Alors ouais il y a toujours le capuchon mais c'est un peu crade, non ?

 Nope,  puisque ce qui est sensé être stérile le reste, regarde comment sont stocké  les lancettes, dans de simples cartons’ et  des fois plusieurs jours a disposition des IDE, comme ça. Mais ce qui sert à piquer est protégé  et reste stérile :  

IMG_2868.thumb.jpeg.d1c88a30bd198d48fa0d578ba80282ba.jpeg


 

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Même quand je me fais des piqûres en sous-cutané à la maison je fais 10 fois plus attention.

 

Avec internet, as tu au moins cherché le pourquoi du comment ou juste sur ce qui te semble plus hygiénique ? parce que j’ai l.impression que tu t’embêtes pour rien, maintenant si tu te sens rassuré en prenant plus de précaution que nécessaire. Continue. Mais si tu as un doute, y a plein de fiche technique ou vidéo explicative sur internet sur les protocoles à suivre pour les élèves des ifsi. Peut-être que ça pourrait aussi te rassurer. 
 

édit : des fois ce qu’on prend pour un conditionnement stérile ne sert qu’à protéger de la poussière durant son stockage. Donc déconditionner le matos le jour de son utilisation, ne veut pas forcément dire desteriliser la partie du matos qui doit le rester. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec ce que j'ai vu comme dérive de l'utilisation des gants pendants la crise Covid je ne peux qu'être d'accord avec @Jumahy

Tout d'abord chaque type de gants est un EPI pour un risque particulier (biologique, différents risques chimiques etc..)

Je rappelle que c'est à USAGE UNIQUE donc on ne les enlève pas pour les remettre et on les passe pas au gel hydroalcoolique (ça les rend poreux)

Pour info gants vinyl 10 à 15 minutes, gants latex 20-25 minutes et nitrile un peu plus (selon les polymères).

 

Par la même occasion flanquez donc à la poubelle tous les bactéricides et autres désinfectants du linge vous ferez du bien à votre peau, à la planète et à votre porte monnaie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jumahy a dit :

Non, parce que je vais t’apprendre un truc : les gants c’est un EPI ( équipement de protection individuelle) c’est à dire que c’est pas pour protéger le patient mais c’est une protection pour le soignant, et si le soignant n’est pas exposé à des fluides corporels, Y a aucune raison d’en porter. suffit de se laver les mains ou de les désinfecter pour toucher le matos. 
Même un champs stérile peut se déplier sans gant si tu suis le protocole en ne touchant que les parties autorisées. Et quand je parle de se laver les mains , je parle de manière protocolaire.  Et les gants stérile ne sont préconiser que quand y a plaie « profonde », mais encore une fois c’est avant tout pour protéger les soignants des fluides corporels, mais sans  pour autant compromettre l’asepsie de l’opération. Donc quand une IDE fait une perf, elle n’a de nécessité a en mettre que quand elle pique, vu qu’il y a un risque de contact avec le sang du patient qu’à ce moment là.

 

Bah oui justement, à chaque fois il y a toujours du sang qui coule lors de la pose de cathéter. C'est évident que ça ne sert à rien de les garder tout le temps. Mais bon vu qu'il n'y a jamais de lavage de mains ce serait mieux de mettre des gants au moment de piquer.

 

Il y a 9 heures, Jumahy a dit :

Ash = agent de service hospitalier = font le ménage, à la base ils ne sont pas habilité à toucher aux patients. 

asd = aide soignante diplômé = font tous ce qui est soin de nursing et  le nettoyage immédiat du patient, a moins que le service n’emploie pas d’ash. Genre dans les bloc opératoires. Il n’y a jamais d’ash’ mais que des asd pour faire le ménage et la désinfection. Et on   ne touche pas au perf, les soins de nursing c’est tout ce qui est soins non prescrit par un médecin, en gros les besoins essentiels, nourrir, laver, vêtir. mis à part quelques exceptions. Comme mettre des bas de contention ou la distribution des médoc si c’est en sachet nominatif ou fait sous  la supervision de l’IDE. Mais dis toi qu’on a juste le droit à donner un Doliprane et encore, si c’est en « si besoin »,  en ehpad quand y a pas d’ide c’est toléré, mais pas à l’hôpital, donc changer une perf encore moins. 
Ide = fait tout ce qui est prescrit par le médecin et peut en cas échéant remplacer les asd. ( les soins de nursing sont la base de son métier) 
Donc va falloir que tu m’expliques ce que tu as vu réellement parce que des fois on porte toute des blouse blanches suivant les service.

 

J'en avais justement parlé avec une aide soignante quand j'y étais, elle m'avait dit que c'était le premier hosto où elles devaient faire le ménage en plus des soins car il n'y a pas de personnel pour le faire. (Alors que c'est quand même un des plus gros hôpitaux de France et centre de référence)

Donc oui elles donnent à manger, prennent les constantes, rapportent les médocs... mais j'en ai bien vu vérifier les cathéters ou mettre la rincette après une perf.

 

T'inquiète pas, vu le temps que j'ai passé là bas j'arrive à faire la différence entre les infirmières et les aides soignantes 😅

 

Il y a 10 heures, Jumahy a dit :

Avec internet, as tu au moins cherché le pourquoi du comment ou juste sur ce qui te semble plus hygiénique ? parce que j’ai l.impression que tu t’embêtes pour rien, maintenant si tu te sens rassuré en prenant plus de précaution que nécessaire. Continue. Mais si tu as un doute, y a plein de fiche technique ou vidéo explicative sur internet sur les protocoles à suivre pour les élèves des ifsi. Peut-être que ça pourrait aussi te rassurer. 

 

Je suis juste le protocole que m'a appris l'infirmière instructrice, ainsi que celui donné par le fabricant du médoc. Je préfère être prudent vu qu'avec la maladie + le traitement mon système immunitaire est complètement à l'ouest.

 

Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je rappelle que c'est à USAGE UNIQUE donc on ne les enlève pas pour les remettre et on les passe pas au gel hydroalcoolique (ça les rend poreux)

 

Après avoir vu le le sketch des inconnus, à chaque fois que je les voyais faire le ménage j'avais en tête l'image du gant qui sert ensuite à faire les soins 🤣 Heureusement ça n'est jamais arrivé jusqu'ici. 😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Donc oui elles donnent à manger, prennent les constantes, rapportent les médocs... mais j'en ai bien vu vérifier les cathéters ou mettre la rincette après une perf.

 

T'inquiète pas, vu le temps que j'ai passé là bas j'arrive à faire la différence entre les infirmières et les aides soignantes 

Mise à part surveiller que la perf passe, on a pas à toucher au perf dans un hôpital. 
donner à manger, prendre les constantes et donner les médoc  sous supervision des IDE ça oui. Faire le ménage dans des service où il y a pas d’ash oui Maintenant si elles font le ménage ça me dit toujours pas si c’était fait de sorte à garder les étapes hygiéniques ou non. Après une. Aide soignant passe sa vie à ramasser caca et pipi. 
 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

J'en avais justement parlé avec une aide soignante quand j'y étais, elle m'avait dit que c'était le premier hosto où elles devaient faire le ménage en plus des soins car il n'y a pas de personnel pour le faire. (Alors que c'est quand même un des plus gros hôpitaux de France et centre de référence)

Étonnant ! Des services qui font des économies en ne gardant que les agent les plus polyvalents et peut donc assurer tous les postes. Ça existe depuis perpet.
Même  si tu as des services plus spécifique ou il n’y a jamais d’ash. C’est assez banal en fait dans des services qui sont leger en terme de soin de nursing. Genre les ambulatoires. 
C’est bien simple, y a une règle à l’hôpital : ne te plaint jamais que l’ash branle rien, sinon ils l’enlèvent et le « rien » qu’il faisait est réparti entre les asd. Parce que pourquoi continuer à payer un ash qui a le rôle le plus restreint pour « rien »,  quand une asd peut s’occuper des patients et de l’hygiène des locaux… idem ne pas se plaindre que les IDE font rien, sinon c’est un poste d’asd qui saute, vu que l’IDE peut assurer tous les postes, aussi bien  ash que asd.
si vraiment c’est un service qui branle rien, mais ça n’arrive jamais a ce stade. Si une ide « pouvait se permettre » d’être utiliser comme ash par manque d’activité. le service serait fermé depuis longtemps avant que ça n’en arrive là, je pense. 
y a pas de petites économies comme on dit, gros ou petit hôpital. 
 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Mais bon vu qu'il n'y a jamais de lavage de mains ce serait mieux de mettre des gants au moment de piquer.

La plupart se désinfecte les mains juste avant. Désinfecte la zone a piquer.  Tâte pour voir ou piquer et mette des gants puis pique. Voilà les étapes basiques.

puis à la base, tu me parlais pas au moment de piquer mais tu me parles  de la préparation des perf. Donc non elle a pas besoin de gants pour préparer son matos. 

et là tu me dis qu’elles mettent pas de gants pour piquer. Si une IDE s’expose à un risque infectieux, c’est son problème, elle se fout en danger. Tant qu’elle désinfecte ta peau et garde tels éléments  stérile, stérile. C’est pas toi qui l’est. 

 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Bon anniversaire @Kimberley-Bertrand, ô membre à l'improbable pseudo.

 

En ton honneur, le prochain enfant que je n'aurai jamais se prénommera Djaynifeur-Jean Roger

 

ça doit être un couple, j'imagine un petit comptable de province avec une grande bombasse. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jumahy a dit :

C’est assez banal en fait dans des services qui sont leger en terme de soin de nursing. Genre les ambulatoires. 

 

Ouais sauf que là ça l'est aussi en service de longue hospitalisation, toujours plein avec beaucoup de gens extrêmement faibles qui ont besoin de surveillance régulière, qu'on les aide à aller aux toilettes quand ils n'ont pas de sondes urinaires ou de stomie, beaucoup de trucs à prendre, et des tas d'autres besoins

 

Même les infirmières sont en faible effectif, souvent il n'y en a qu'une en ambulatoire et dans le gros service il y en avait la plupart du temps 2 pour environ 25 chambres.

 

Il y a 2 heures, Jumahy a dit :

La plupart se désinfecte les mains juste avant. Désinfecte la zone a piquer.  Tâte pour voir ou piquer et mette des gants puis pique. Voilà les étapes basiques.

puis à la base, tu me parlais pas au moment de piquer mais tu me parles  de la préparation des perf. Donc non elle a pas besoin de gants pour préparer son matos. 

et là tu me dis qu’elles mettent pas de gants pour piquer. Si une IDE s’expose à un risque infectieux, c’est son problème, elle se fout en danger. Tant qu’elle désinfecte ta peau et garde tels éléments  stérile, stérile. C’est pas toi qui l’est. 

 

Je parlais pour la perf mais c'est surtout sur tout ce qui concerne la piqûre qui m'inquiète, pas tant que ça pour remplir et préparer la poche. 

 

Mais je confirme et répète que je n'en ai jamais vu se désinfecter les mains importe que ce soit en ambulatoire ou non.

Sur plus de 3 semaines de séjour cumulé l'année dernière pas une seule fois la bouteille de gel de la chambre n'a été utilisée par les infirmières avant de piquer ou quoi que ce soit d'autre. Les seuls qui se mettent du gel sont les médecins qui ne font que palper le ventre, pourtant c'est pas vraiment là qu'on risque grand chose.

 

Alors qu'au labo d'analyses en ville pour les prises de sang, ils se désinfectent (quasiment) toujours les mains avant de piquer, et contrairement à l'hôpital ils déballent de leur sachet unique juste avant, et pas seulement retirer le capuchon.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Alors qu'au labo d'analyses en ville pour les prises de sang, ils se désinfectent (quasiment) toujours les mains avant de piquer, et contrairement à l'hôpital ils déballent de leur sachet unique juste avant, et pas seulement retirer le capuchon.

compare le comparable,  déjà une prise de sang demande pas la même préparation en amont, tu as juste à sortir du sachet ton “ailette”  et à enlèver le capuchon. Puis au labo d’analyse, elles ne savent pas combien de personne elle auront  à piquer,  les gens vont et viennent dans leur poste de travail, c’donc elle vont pas s’amuser  à ouvrir des sachet  et en plus en avance sans savoir si ça va être utilisé dans la journée ou dans l’instant sur leur poste,  mais t’inquiète que tout ce qui peut être fait en amont, est fait. Genre, le paquet de compresse ou ouate est  dans un paquet déjà ouvert sur son poste. Les tubes sont déjà sur leur présentoire. 
Une  ide a l’hôpital à un nombre définit de patients et peut préparer les choses en amont, d’autant qu’elles font d’autres choses que les perf, comme réfection des pansement, pose de SAD, administratif, préparation des médoc etc, donc elles organisent leur travail par tache généralement et les patients sont pas sensé dans l’infirmerie.  
 

edit : je me suis gourrée dans étape, en même temps je fais pas de prise de sang ou de perf. elle se désinfecte puis tâte la veine, met les gants avant ou après la désinfection de la partie à piquer puis pique. 
 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Ouais sauf que là ça l'est aussi en service de longue hospitalisation, toujours plein avec beaucoup de gens extrêmement faibles qui ont besoin de surveillance régulière, qu'on les aide à aller aux toilettes quand ils n'ont pas de sondes urinaires ou de stomie, beaucoup de trucs à prendre, et des tas d'autres besoins

 

Même les infirmières sont en faible effectif, souvent il n'y en a qu'une en ambulatoire et dans le gros service il y en avait la plupart du temps 2 pour environ 25 chambres.

 Deja faudrait que tu me dises ce que tu entends par longue hospitalisation.  On doit pas avoir les même définitions. Par exemple un ssr c’est un moyen séjour. 
En moyenne tu as 1 aide soignante pour 8 à 10 lits dans les services,  comme ça assez basiques. S’ils ont décrété que les ASD pouvait en plus faire le ménage, c’est que la charge de travail était faisable ( du moins je l’espère) 
Faible effectif ? Je trouve pas tant que ça, ça fait 1 infirmière pour 12,5 lits. Le ratio est à peu près correct parce qu’en services de médecine en moyenne national c’est 9/10 lits par IDE  En réanimation c’est 2 ide pour 5 lits ouverts par exemple. En soins intensif c’est 1 pour 4 lits je crois.  

Généralement ils ferment les services car il manque de personnel surtout la nuit. Donc quand il ne peuvent plus assurer la surveillance minimum = fermeture de lit . 

normalement en 2027 y aura un ratio minimum de qualité de soin établi pour garder les lits ouverts.

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

@Ein kleiner Mensch, la seule qui traite ma prose avec le respect qu'elle mérite.

 

une bonne fête, wallah.

 

Je suis contente que tu le reconnaisses et que tu me dédicaces ton premier livre. Merci mon cher. 

 

Il y a 18 heures, Lies a dit :

Joyeux anniversaire à @Ein Mensch
J'espère qu'aujourd'hui tes élèves ont été gentils avec toi et que tu as passé un bon moment avec ta famille et tes amis, sans trop de rose mais avec de la bonne musique.


---------

 

Happy birthday to @Ein Mensch

I hope today your students were nice to you and you have a nice time with family and friends, without too much pink but with some nice music

 

year toy GIF

 

 

Mais j'aime bien le rose ! 

Ceci dit, merci quand même !

 

Et merci aussi à celles et ceux que je n'ai pas cité-es mais à qui j'ai aussi envie de dire merci !

 

Et finalement, peut-être le plus important (mais quand même moins important que mon anni, mais quand même très important) :

 

DÉDÉ EST DE RETOUR ?!?!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Moi je pensais à un célèbre cochon publicitaire..

Pas sûr qu'on m'embauche pour faire une pub, même si je me peint en rose et que je fait gruik gruik -_-

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Pas sûr qu'on m'embauche pour faire une pub, même si je me peint en rose et que je fait gruik gruik -_-

Et pour jouer dans délivrance ? 🧐

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jumahy a dit :

compare le comparable,  déjà une prise de sang demande pas la même préparation en amont, tu as juste à sortir du sachet ton “ailette”  et à enlèver le capuchon. Puis au labo d’analyse, elles ne savent pas combien de personne elle auront  à piquer,  les gens vont et viennent dans leur poste de travail, c’donc elle vont pas s’amuser  à ouvrir des sachet  et en plus en avance sans savoir si ça va être utilisé dans la journée ou dans l’instant sur leur poste,  mais t’inquiète que tout ce qui peut être fait en amont, est fait. Genre, le paquet de compresse ou ouate est  dans un paquet déjà ouvert sur son poste. Les tubes sont déjà sur leur présentoire. 
Une  ide a l’hôpital à un nombre définit de patients et peut préparer les choses en amont, d’autant qu’elles font d’autres choses que les perf, comme réfection des pansement, pose de SAD, administratif, préparation des médoc etc, donc elles organisent leur travail par tache généralement et les patients sont pas sensé dans l’infirmerie.  

 

Oui c'est vrai que les tubes sont déjà sortis et les cotons dans la boite et ça ne m'a jamais choqué, mais je les trouve plus "minutieux" sur l'hygiène. Ceci dit j'ai déjà vu des labos qui ne prennent que sur rdv, peut-être qu'ils préparent tout à l'avance là aussi.

 

Il y a 1 heure, Jumahy a dit :

 Deja faudrait que tu me dises ce que tu entends par longue hospitalisation.  On doit pas avoir les même définitions. Par exemple un ssr c’est un moyen séjour. 

 

C'est sûr que tu as les termes du métier et moi mon point de vue de patient c'est pas du tout pareil !

Genre 2 semaines ça paraît peut-être comme "moyen" du point de vue médical mais moi j'ai trouvé ça interminable 😅 Surtout quand tu ne sais pas combien de temps tu vas rester ni si tu en sortiras en un seul morceau.

 

Il y a 1 heure, Jumahy a dit :

En moyenne tu as 1 aide soignante pour 8 à 10 lits dans les services,  comme ça assez basiques. S’ils ont décrété que les ASD pouvait en plus faire le ménage, c’est que la charge de travail était faisable ( du moins je l’espère) 
Faible effectif ? Je trouve pas tant que ça, ça fait 1 infirmière pour 12,5 lits. Le ratio est à peu près correct parce qu’en services de médecine en moyenne national c’est 9/10 lits par IDE  En réanimation c’est 2 ide pour 5 lits ouverts par exemple. En soins intensif c’est 1 pour 4 lits je crois.

 

Quand c'est calme ça va, mais quand il y a plein de soins à faire avec des heures précises + toutes les chambres qui sonnent quand les patients vont mal tu sens qu'elles peuvent vite être débordées.

C'est peut-être les moyennes mais franchement une infirmière pour 10-12 lits ça me paraît peu.

Si seulement l'hôpital public était une vraie priorité pour l'Etat ça permettrait d'avoir plus de personnel, les soignants seraient moins pressés et les patients verraient une amélioration de la qualité des soins. Mais pour ça faudrait investir quelques milliards, plutôt que de les filer à McKinsey :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

Genre 2 semaines ça paraît peut-être comme "moyen" du point de vue médical mais moi j'ai trouvé ça interminable 😅 Surtout quand tu ne sais pas combien de temps tu vas rester ni si tu en sortiras en un seul morceau.

Court séjour ! 
 

il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Mais pour ça faudrait investir quelques milliards, plutôt que de les filer à McKinsey :ph34r:

McKinsey a bon dos, c’était comme ça avant. Et je dirais que le ratio c’est même un peu améliorer dans certains service de l’hôpital depuis le covid. Un chouïa, mais le but à long terme c’est de dégrader les soins pour justifier la privatisation. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...