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[Topikaflood] Puy du flood


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il y a 10 minutes, Deminion a dit :

Ah non non non, Haifisch éteint Zeit à elle toute seule. Même pas besoin de mentionner les autres morceaux pour que ça soit mieux -_-

Bof, de la chantilly sur un tas de merde ne le rend pas vraiment plus digeste mais soit. 

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Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Bof, de la chantilly sur un tas de merde ne le rend pas vraiment plus digeste mais soit. 

 

Je ne sais pas qui de la chantilly ou de la merde me ferait le plus mal 🤣

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il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Ah bon ? Qu'est ce que tu aimes dessus ?

Je lui trouve un coté plus intimiste, plus touchant que les autres albums du groupe. Son aspect plus calme basiquement, sans pour autant être mou, là ou Zeit enchaine les morceaux de NDH de seconde zone et les ballades les plus nulles de l'histoire du groupe.

 

Après, soyons clair, LIFAD c'est pas bien non plus hein, mais au moins ça sent Rammstein et ça a toujours un petit charme par endroit malgré sa médiocrité.

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il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Je lui trouve un coté plus intimiste, plus touchant que les autres albums du groupe. Son aspect plus calme basiquement, sans pour autant être mou, là ou Zeit enchaine les morceaux de NDH de seconde zone et les ballades les plus nulles de l'histoire du groupe.

 

J'ai surtout l'impression d'avoir un album composé de déchets de RR que je commence déjà à trouver bof, et pour le coup je le trouve mou.

 

il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Après, soyons clair, LIFAD c'est pas bien non plus hein, mais au moins ça sent Rammstein et ça a toujours un petit charme par endroit malgré sa médiocrité.

 

Au moins ça a le mérite d'être un album dynamique, là où les mélodies ne sont pas forcément les meilleures il y a toujours ce rythme qui reste plaisant. Même si on a Roter Sand, pour moi la chanson la plus nulle de l'histoire de R+ (et qu'il faut se taper 3 fois 🥴)

 

il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit :

je suis content de voir que d'autres sont aussi sceptiques sur Zeit.

 

Moi aussi. Franchement en 2e position faut pas déconner :ph34r:

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il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit :

En étant sérieux un instant, je persiste à penser que LIFAD reste le plus mauvais mais je suis content de voir que d'autres sont aussi sceptiques sur Zeit.

Peut être que le fait d'avoir réellement découvert le groupe quand LIFAD était encore assez frais joue aussi, il y a un facteur nostalgie là dedans.

Mais même en essayant de le mettre de côté, je trouve vraiment que Zeit n'arrive même pas à sonner R+ bien souvent, et certains morceaux me paraissent interchangeables avec n'importe quel groupe de NDH (Dicke Titten en tête, quel purge). A son écoute, j'ai même l'impression de voir le groupe forcer le trait pour plier à la pression des types qui beuglaient que l'albumette était trop molle, c'est terrible.

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L'albumette est dans mes préférés pour le coup, comparé à Zeit c'est le jour et la nuit. Comment on peut trouver l'albumette molle et aimer Zeit ? 

 

il y a 21 minutes, Deminion a dit :

je trouve vraiment que Zeit n'arrive même pas à sonner R+ bien souvent

 

C'est exactement le ressenti que j'ai, si t'enlève la voix tu ne sais pas que c'est Rammstein (à part ADT et Angst).

 

De toute façon je n'écoute plus R+ depuis un moment hormis les 3 premiers albums que je me repasse de temps à autre (Sehnsucht 90% du temps), le plus souvent en instrumental.

Edited by TasDeGraines
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Je ne trouve pas l'Albumette molle ; en revanche, je n'ai jamais entendu un album de R+ aussi quelconque. Même les tubes Deutschland et Radio, que j'aime bien, usent de ficelles archi-connues dans l'electro-metal, pour ne rien dire des morceaux fadasses du genre Sex qui auraient tout aussi bien pu figurer sur l'album Ritual de Oomph! ou d'ailleurs de n'importe quel groupe de NDH tant ils n'ont aucune personnalité. Il n'y a que Puppe qui m'a vraiment surpris, en sachant quand même qu'il ne faut pas en abuser -et j'aime aussi beaucoup Hallomann mais on était quand même en terrain très connu. Alors je trouve ça plus agréable d'écouter de l'electro-metal basique avec la voix de Till et un bon son que les tentatives boîteuses de LIFAD mais quelque part, c'est encore moins honorable. A contrario, Zeit, je trouve que c'était leur album le plus intéressant depuis Rosenrot, et c'est sans doute parce que comme pour ce dernier, ils se sentaient plus libres d'essayer de nouvelles choses pas formatées pour leur grand public du fait que c'était un album bonus. Alors comme d'hab depuis RR, il y a des morceaux oubliables voire carrément gênants, mais enfin on quittait la structure des morceaux de l'album Mutter, tonnerre, enfin un album de R+ que j'ai pu écouter sans me dire "Là, ça va être le pont -là, il va y avoir un riff de clavier -là, Till va se mettre à beugler", outre que je trouve Lügen et Armee der Tristen géniales.

 

M'enfin, il y a des topics spécialisés pour s'entretuer là-dessus ^_^

 

Bon bah c'est la fin de l'été.

 

J'ai vu la fille du prince des démons et d'une mortelle irradiée par une comète solaire s'évader de Terre inférieure en franchissant les trois portes de feu noir, d'acier et d’agate ; je l'ai vue niquer avec La Folie, conquérir un tiers de la Terre et se faire adorer comme une déesse avant de fuir sous les mers grâce à un vaisseau construit par les Drins sur ordre de son père. J'ai joué au gwynt plus que de raison, pris un plaisir masochiste à perdre lorsque mon adversaire était juste un peu plus fort et rusé que moi, presque autant que j'en ai pris à vaincre des adversaires qui m'égalaient quasiment, car ici aussi l'on peut être switch. Je me suis fait attacher dans une bulle géante qu'on a envoyée dévaler la montagne en se cognant aux arbres, et j'ai eu hâte de recommencer. J'ai vu les ruines de la forteresse des princes-abbés et reproduit l'occupation française d'un château allemand. J'ai versé quelques larmes en revoyant Quand passent les cigognes.

Pour finir, je me suis lancé dans une longue randonnée, qui était censé faire douze kilomètres et demi, en terres méridionales pour changer de mon Alsace natale. J'ai passé une demie-heure à chercher le point de départ, parce que non seulement les indications n'étaient pas très claires, mais ces pervers ont mis exactement les mêmes balises que celles que j'étais censées chercher à l'autre bout de la zone. J'ai contemplé un cirque où il n'y avait ni lions, ni éléphants, ni clowns. J'ai fait un très long détour vers l'est après avoir raté un embranchement alors que je n'avais déjà plus d'eau -en arrivant à un endroit civilisé pour y faire une étape, j'ai bu un litre vingt-cinq d'eau gazeuse au nom d'un ancien premier ministre, puis je suis allé voir de mes yeux qu'en -36 000, on peignait des rhinocéros et des mammouths en perspective. Je me suis trouvé embarrassé pour rentrer lorsque j'ai vu des embranchements où la même balise était présente pour des directions opposées, mais d'une façon ou d'une autre, j'ai retrouvé le chemin, fourbu. Comme j'étais déter, je suis reparti après m'être changé à l'hôtel, il me restait un truc à voir avant de partir. J'avais aussi envie d'aller me baigner, mais guère le temps de me sécher avant que la dernière navette puisse me ramener ; sur le chemin, pourtant, voyant la rivière et peu de gens sur ses berges, j'ai succombé, me suis déshabillé avant de piquer une tête dans la rivière -tant pis pour le panorama promis plus loin, tant pis pour le séchage. Avant de partir, j'ai acheté une spécialité locale de whisky en dépit du fait que mon sac à dos était plein à craquer ; caprice qui m'aura coûté cher puisque le sac fourni par la vendeuse a lâché sans préavis à cent mètres de chez moi :(:mdrrrrrr: Si l'on voit des chiens complètement ivres dans le quartier, il ne faudra pas se demander d'où ça vient :rolleyes:

Heureusement, je vais maintenant pouvoir me reposer de toutes ces conneries au taf.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Ah ça fait du bien @Mitth'raw Nuruodode lire ta prose. Je partage ton avis pour Lugen et AdT. Cet album m'a tellement fait raccrocher à  Rammstein. Je les ai trouvé libres d'explorer sur ce truc.

Tu m'as l'air d'avoir effectué une chouette balade quand moi j'ai retrouvé le boulot, la bêtise crasse des technocrates et mes dossiers ( lourds, très lourds de RP pour les questions d'hygiène et sécurité)

Vraiment dommage pour le whisky! On a parfois de si belles surprises avec les distillateurs au fin fond des campagnes..

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Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

je n'ai jamais entendu un album de R+ aussi quelconque.

Bon je vais pas faire dans l’originalite, je trouve que mise à part rosenrot qui est un album de recup ou de refusés (perso je l’aime cet album)  et zeit ( je l’aime aussi) qui est plus un album en réaction à la conjoncture assez exceptionnelle de l’époque, les autres, je les vois plus comme des diptyques. Bon pas volontaire dans la démarche, mais plus dans l’exploration artistique. 
le premier servant d’approche, de tentative, d’exploration et puis le second d’aboutissement ou d’achèvement, ou de parachèvement de l’exploration ou de la maîtrise ou de rééquilibrage bref je sais pas comment expliquer ça.
Ce qui ne  veut pas dire que l’un est supérieur à l’autre, dans mon esprit en tout cas. Du coup je classe les album Rammstein en 3 périodes (Herzeleid et  sehnsucht/ Mutter et reise reise /LIFAD et albumette) + 
les bonus  rosenrot et zeit.
Mais avec cette approche par exemple  j’ai l’impression que LIFAD a le plus souffert des tâtonnement qui résultent de l’exploration, mais c’est ce qui le rend plus jubilatoire quelques part, je trouve, l’albumette se retrouve à être plus plan plan, mais c’est  peut être justement pour compenser le côté un peu trop « exuberant »  de l’album LIFAD . Alors forcément certain n’aimeront pas les digression musical du à l’exploration de ce dernier, quand d’autres sont juste déçu du côté moins ambitieux du deuxième. Mais quand on le prend comme une paire, ben ce dilemme n’existe plus.  l’un explore et sort des sentiers battu, quand l’autre te ramène à la maison… comme une randonnée musicale quoi, mais sans casser le whisky à la fin 😅

Mais comme tu dis 

 

Citation

M'enfin, il y a des topics spécialisés pour s'entretuer là-dessus ^_^

 

Edited by Jumahy
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Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne trouve pas l'Albumette molle ; en revanche, je n'ai jamais entendu un album de R+ aussi quelconque. Même les tubes Deutschland et Radio, que j'aime bien, usent de ficelles archi-connues dans l'electro-metal, pour ne rien dire des morceaux fadasses du genre Sex qui auraient tout aussi bien pu figurer sur l'album Ritual de Oomph! ou d'ailleurs de n'importe quel groupe de NDH tant ils n'ont aucune personnalité. Il n'y a que Puppe qui m'a vraiment surpris, en sachant quand même qu'il ne faut pas en abuser -et j'aime aussi beaucoup Hallomann mais on était quand même en terrain très connu. Alors je trouve ça plus agréable d'écouter de l'electro-metal basique avec la voix de Till et un bon son que les tentatives boîteuses de LIFAD mais quelque part, c'est encore moins honorable. A contrario, Zeit, je trouve que c'était leur album le plus intéressant depuis Rosenrot, et c'est sans doute parce que comme pour ce dernier, ils se sentaient plus libres d'essayer de nouvelles choses pas formatées pour leur grand public du fait que c'était un album bonus. Alors comme d'hab depuis RR, il y a des morceaux oubliables voire carrément gênants, mais enfin on quittait la structure des morceaux de l'album Mutter, tonnerre, enfin un album de R+ que j'ai pu écouter sans me dire "Là, ça va être le pont -là, il va y avoir un riff de clavier -là, Till va se mettre à beugler", outre que je trouve Lügen et Armee der Tristen géniales.

 

M'enfin, il y a des topics spécialisés pour s'entretuer là-dessus ^_^

 

Bon bah c'est la fin de l'été.

 

J'ai vu la fille du prince des démons et d'une mortelle irradiée par une comète solaire s'évader de Terre inférieure en franchissant les trois portes de feu noir, d'acier et d’agate ; je l'ai vue niquer avec La Folie, conquérir un tiers de la Terre et se faire adorer comme une déesse avant de fuir sous les mers grâce à un vaisseau construit par les Drins sur ordre de son père. J'ai joué au gwynt plus que de raison, pris un plaisir masochiste à perdre lorsque mon adversaire était juste un peu plus fort et rusé que moi, presque autant que j'en ai pris à vaincre des adversaires qui m'égalaient quasiment, car ici aussi l'on peut être switch. Je me suis fait attacher dans une bulle géante qu'on a envoyée dévaler la montagne en se cognant aux arbres, et j'ai eu hâte de recommencer. J'ai vu les ruines de la forteresse des princes-abbés et reproduit l'occupation française d'un château allemand. J'ai versé quelques larmes en revoyant Quand passent les cigognes.

Pour finir, je me suis lancé dans une longue randonnée, qui était censé faire douze kilomètres et demi, en terres méridionales pour changer de mon Alsace natale. J'ai passé une demie-heure à chercher le point de départ, parce que non seulement les indications n'étaient pas très claires, mais ces pervers ont mis exactement les mêmes balises que celles que j'étais censées chercher à l'autre bout de la zone. J'ai contemplé un cirque où il n'y avait ni lions, ni éléphants, ni clowns. J'ai fait un très long détour vers l'est après avoir raté un embranchement alors que je n'avais déjà plus d'eau -en arrivant à un endroit civilisé pour y faire une étape, j'ai bu un litre vingt-cinq d'eau gazeuse au nom d'un ancien premier ministre, puis je suis allé voir de mes yeux qu'en -36 000, on peignait des rhinocéros et des mammouths en perspective. Je me suis trouvé embarrassé pour rentrer lorsque j'ai vu des embranchements où la même balise était présente pour des directions opposées, mais d'une façon ou d'une autre, j'ai retrouvé le chemin, fourbu. Comme j'étais déter, je suis reparti après m'être changé à l'hôtel, il me restait un truc à voir avant de partir. J'avais aussi envie d'aller me baigner, mais guère le temps de me sécher avant que la dernière navette puisse me ramener ; sur le chemin, pourtant, voyant la rivière et peu de gens sur ses berges, j'ai succombé, me suis déshabillé avant de piquer une tête dans la rivière -tant pis pour le panorama promis plus loin, tant pis pour le séchage. Avant de partir, j'ai acheté une spécialité locale de whisky en dépit du fait que mon sac à dos était plein à craquer ; caprice qui m'aura coûté cher puisque le sac fourni par la vendeuse a lâché sans préavis à cent mètres de chez moi :(:mdrrrrrr: Si l'on voit des chiens complètement ivres dans le quartier, il ne faudra pas se demander d'où ça vient :rolleyes:

Heureusement, je vais maintenant pouvoir me reposer de toutes ces conneries au taf.

"Sex" comme je l'ai souvent dit ici (mais mon opinion ne ne fait pas l'unanimité) c'est juste "cowboy" rammsteinisé.
Je pense que certains titres auraient pu figurer sur des albums de Lindemann, on les traduit en allemand, on les mixe mieux et ça fait du Rammstein. Cette tendance est arrivée après 2015 dans les sons de R+
D'ou cette impression de "fadeur" , de "platitude" que tu décris , qui est aussi la mienne. De la NDH basique avec l'étiquette R+.

Je n'avais pas du tout cette impression sur les précédents albums, LIFAD inclus( même si je n'aime pas trop celui là)

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il y a une heure, Jumahy a dit :

Bon je vais pas faire dans l’originalite, je trouve que mise à part rosenrot qui est un album de recup ou de refusés (perso je l’aime cet album)  et zeit ( je l’aime aussi) qui est plus un album en réaction à la conjoncture assez exceptionnelle de l’époque, les autres, je les vois plus comme des diptyques. Bon pas volontaire dans la démarche, mais plus dans l’exploration artistique. 
le premier servant d’approche, de tentative, d’exploration et puis le second d’aboutissement ou d’achèvement, ou de parachèvement de l’exploration ou de la maîtrise ou de rééquilibrage bref je sais pas comment expliquer ça.
Ce qui ne  veut pas dire que l’un est supérieur à l’autre, dans mon esprit en tout cas. Du coup je classe les album Rammstein en 3 périodes (Herzeleid et  sehnsucht/ Mutter et reise reise /LIFAD et albumette) + 
les bonus  rosenrot et zeit.
Mais avec cette approche par exemple  j’ai l’impression que LIFAD a le plus souffert des tâtonnement qui résultent de l’exploration, mais c’est ce qui le rend plus jubilatoire quelques part, je trouve, l’albumette se retrouve à être plus plan plan, mais c’est  peut être justement pour compenser le côté un peu trop « exuberant »  de l’album LIFAD . Alors forcément certain n’aimeront pas les digression musical du à l’exploration de ce dernier, quand d’autres sont juste déçu du côté moins ambitieux du deuxième. Mais quand on le prend comme une paire, ben ce dilemme n’existe plus.  l’un explore et sort des sentiers battu, quand l’autre te ramène à la maison… comme une randonnée musicale quoi, mais sans casser le whisky à la fin 😅

 

Ça fonctionne plutôt bien pour Sehnsucht par rapport à Herzeleid et pour Reise, Reise par rapport à Mutter, mais je ne suis pas d'accord pour l'Albumette par rapport à LIFAD : au contraire, je le vois comme un rétropédalage brutal, où ils remettent du clavier et cessent la tentative de mettre plus de batterie pour revenir à une formule électro-metal rassurante. Pour moi, LIFAD est un album doublement isolé : isolé de la période RR/Rosenrot, avec laquelle le groupe a dit vouloir rompre puisque le manque de riffs plus brutaux avait déçu des fans, mais isolé aussi de l'Albumette, où il ont laissé tomber la tentative de sonner plus metal. Ce qui, à mon sens, prouve que c'était une erreur de parcours, passer directement de Rosenrot à l'Albumette n'aurait pas été moins logique.

 

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

"Sex" comme je l'ai souvent dit ici (mais mon opinion ne ne fait pas l'unanimité) c'est juste "cowboy" rammsteinisé.

 

C'est vrai que ça ressemble un peu, au niveau du rythme et de la façon de poser le refrain. Le pire, c'est que je préfère celui du sieur Tägtgren :rolleyes:

 

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

D'ou cette impression de "fadeur" , de "platitude" que tu décris , qui est aussi la mienne. De la NDH basique avec l'étiquette R+.

 

Ça ne sonne même pas tant NDH que ça, en fait, à part la langue, enfin si tant est que ça veuille encore dire quelque chose, mais il n'y a plus d'influence indus, ni le côté pop que peuvent avoir d'autres groupes de NDH, c'est pour ça que ça se met à ressembler un peu à Lindemann ou à Pain. S'il y a bien un truc que Rammstein a complètement largué depuis LIFAD, c'est l'indus, dont il ne restait déjà plus grand chose, il est vrai.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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il y a 24 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

au contraire, je le vois comme un rétropédalage brutal, où ils remettent du clavier et cessent la tentative de mettre plus de batterie pour revenir à une formule électro-metal rassurante.

C’est plus ou moins ce que je disais avec mon « L’un sort des sentier battus quand l’autre te ramene à la maison » évidement pour rentrer chez toi c’est  sur des chemins que tu connais donc plus rassurants. Si ce n’est que j’en viens pas à la meme conclusion. 

Édit:  meme pas t’as relevé que je me suis cassée le fion à faire correspondre Rammstein et randonnée pour être raccord avec tes déboires. Pff’ j’aurais du chanter ohne dich. Ich bin Enttäuschung

 

Edited by Jumahy
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il y a 15 minutes, Jumahy a dit :

Édit:  meme pas t’as relevé que je me suis cassée le fion à faire correspondre Rammstein et randonnée pour être raccord avec tes déboires. Pff’ j’aurais du chanter ohne dich. Ich bin Enttäuschung

 

Mais fais pas la tête Jumahyyyyyyy

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il y a une heure, FrenchKoala a dit :

D'ou cette impression de "fadeur" , de "platitude" que tu décris , qui est aussi la mienne. De la NDH basique avec l'étiquette R+.

 

Pas pour défendre Sex qui est une des chansons les moins intéressantes de l'Albumette, mais je trouve pas qu'on puisse lui reprocher de sonner NDH qui sent la naphtaline. Au contraire ça ressemble plutôt à du rock / hard rock anglo-saxon des années 90 / 2000. D'ailleurs il me semble que lors de ma deuxième ou troisième tentative d'aimer Muse après qu'une énième personne m'ait conseillé d'écouter ce groupe j'étais tombé sur un riff qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de Sex.

 

il y a 45 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

au contraire, je le vois comme un rétropédalage brutal, où ils remettent du clavier et cessent la tentative de mettre plus de batterie pour revenir à une formule électro-metal rassurante.

 

Pas faux mais franchement t'as tout de même une bonne moitié de LIFAD qui fait précurseur de l'Albumette : t'as au moins les quatre premiers titres de LIFAD, surtout Haifisch, qui auraient vraiment pas fait tache sur l'Albumette, de même que lorsque tu écoutes sur cette dernière des titres comme Ausländer, Puppe ou Hallomann, c'est difficile de ne pas penser respectivement à des versions améliorées de Pussy, Wiener Blut et Liese. T'as aussi le nouveau fétiche de Richard pour les bends qui fait un trait d'union entre les deux albums.:lol:

Edited by Spooky Kid
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il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais fais pas la tête Jumahyyyyyyy

Ok mais seulement parce que la bouderie me rend moche et à mon âge ça rend pas la situation mignonne mais juste conne. 😅
 

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Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Sex qui auraient tout aussi bien pu figurer sur l'album Ritual de Oomph!

 

Faut pas exagérer, même le moins bon de Oomph! est largement au dessus de cette chanson. Mais c'est la seule que je trouve vraiment mauvaise sur l'albumette (même si j'aime pas trop Ausländer). 

 

De toute façon la vraie chanson Sex on sait très bien laquelle c'est :ph34r:

 

Révélation

 

 

il y a 28 minutes, FrenchKoala a dit :

cette impression de "fadeur" , de "platitude"

 

Bah je la ressens beaucoup plus sur Zeit, où Dicke Titten, OK, ZZ et Adieu sont d'une platitude extrême, Meine Tränen qui est d'un ennui total et Lügen je préfère même pas en parler.

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

je ne suis pas d'accord pour l'Albumette par rapport à LIFAD : au contraire, je le vois comme un rétropédalage brutal, où ils remettent du clavier et cessent la tentative de mettre plus de batterie pour revenir à une formule électro-metal rassurante.

 

Oui, on dirait qu'ils ont voulu prendre l'exacte opposée de la direction de LIFAD.

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Le pire, c'est que je préfère celui du sieur Tasdegraines :rolleyes:

 

J'espère bien !

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Ben perso je trouve que LIFAD est une introduction  à l’albumette pour les raisons cité par @Spooky Kid, d’où le fait de les mettre dans la même paire, car il ne trahi pas l’esprit de la période  M/RR  mais annonce déjà l’orientation qu’ils prennent dans l’albumette. 
D’ailleurs si je partais du même principe que vous,  d’un album isolé, ben  ça pourrait même  faire un bon album de transition entre la periode mutter/ RR ( rosenrot est à part pour moî vu que ce ne sont « que des chutes » finalisés)et la période  albumette/zeit si on les considère comme une paire par exemple. 

Edited by Jumahy
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il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

De toute façon la vraie chanson Sex on sait très bien laquelle c'est :ph34r:

 

Quelle classe ce titre... On peut dire que jusqu'à une certaine époque OOMPH! menait 3 - 1 face à Rammstein dans le domaine de la beauferie, pour au final se prendre une remontada de 5 ou 6 buts par le Till du milieu des années 2010 à aujourd'hui.:ph34r:

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il y a une heure, Jumahy a dit :

il ne trahi pas l’esprit de la période  M/RR  mais annonce déjà l’orientation qu’ils prennent dans l’albumette. 

 

Je veux bien pour quelques titres comme Haifisch, FiP ou Rammlied, mais pour quasi tout le reste on est sur un style avec peu de claviers et une batterie double pédale très mise en avant, et qu'on ne retrouve pas sur les autres albums. 

Alors même si c'est moins "original" par rapport à d'autres groupes, je trouve que des chansons comme B* et Waidmanns Heil donnent beaucoup de punch au milieu de la disco d'un groupe qui devenait de plus en plus mou (déjà RR il y a des moments où je m'ennuie).

 

Donaukinder est vraiment à part, je trouve qu'elle aurait aussi bien pu être sur Mutter avec sa puissance mais en même temps quelque chose de profond.

 

il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Quelle classe ce titre... On peut dire que jusqu'à une certaine époque OOMPH! menait 3 - 1 face à Rammstein dans le domaine de la beauferie, pour au final se prendre une remontada de 5 ou 6 buts par le Till du milieu des années 2010 à aujourd'hui.:ph34r:

 

Il en a remis 68 des buts. Comme pour l'âge où il prendra sa retraite, 69 est probablement un nombre magique pour Till :ph34r:

 

Révélation

Cette chanson explose la car... euh hmmm ah oui pardon. Qu'est ce qu'on disait déjà ? :ph34r:

 

Nan sérieux même s'il a ses influences et "prédispositions" personnelles (cf. le coup des magazines), ça me paraît évident que Oomph! est aussi à l'origine de la dimension hautement sexuelle des textes de Till.

 

Suffit de voir la pochette du single de Sex (je ne la met pas ici, pas envie de me faire ban). Et les chansons comme Me Inside You, Suck-Taste-Spit, Dickhead... Il y a le nom des remixes aussi : Milk mix pour S-T-S et Club Penetration mix pour Sex.

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Il y a 8 heures, Spooky Kid a dit :

Au contraire ça ressemble plutôt à du rock / hard rock anglo-saxon des années 90 / 2000.

 

 

oui, du rock/ hard rock anglo saxon...

Révélation

....de cowboy :ph34r:

 

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Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Pas faux mais franchement t'as tout de même une bonne moitié de LIFAD qui fait précurseur de l'Albumette : t'as au moins les quatre premiers titres de LIFAD, surtout Haifisch, qui auraient vraiment pas fait tache sur l'Albumette

 

C'est vrai pour Haifisch, parce qu'elle pioche abondamment dans l'électronique eighties. En revanche, pas d'accord pour Rammlied, ITDW et Waidmanns Heil : je pense que ce que tu perçois comme des similarités qui leur auraient permis de ne pas détonner sur l'Albumette, ce sont simplement des traits généraux à tout ce que fait Rammstein au moins depuis Mutter, Rammlied ne ressemble pas plus à Deutschland qu'à n'importe quel morceau d'ouverture de R+, par exemple. Il n'y a pas d'orientation proprement lifadienne sur ces titres, ça fait d'ailleurs partie des problèmes de l'album : c'est du Rammstein depuis Mutter mais en très appauvri au niveau du clavier (surtout WH quand on la compare à ses démos...), c'est tout, et du coup je ne vois pas d'éléments propres à eux qui anticipent l'Albumette.

 

Les seules choses que je trouve vraiment propres à LIFAD, c'est la faiblesse de l'électronique, l'insistance de la batterie et à la rigueur le fait que Till crie davantage ; Buckstabu, LIFAD, Wiener Blut et Mehr sont les seuls morceaux que je n'aurais pas vus sur un autre disque (plus Halt et Führe Mich). Pour le reste, l'album était juste un patchwork d'éléments déjà présents sur Mutter et RR -d'où son incohérence.

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

de même que lorsque tu écoutes sur cette dernière des titres comme Ausländer, Puppe ou Hallomann, c'est difficile de ne pas penser respectivement à des versions améliorées de Pussy, Wiener Blut et Liese


Pour Pussy et Ausländer, oui mais non : ce sont des morceaux pop-rock où on a seulement ajouté des guitares saturées donc la ressemblance est indéniable, mais Ausländer ne ressemble pas non plus davantage à Pussy qu'à Amerika. Là encore, on est simplement dans un type de morceaux que R+ pratiquait déjà avant LIFAD.

 

Pour Wiener Blut, pas du tout d'accord : on peut trouver une ressemblance au niveau des émotions recherchées mais musicalement, l'instrumentation est très différente, la structure aussi, ou le chant de Till ; on a d'un côté un riff rapide qui sonne un peu mansonien, la batterie qui se déchaine en martèlements rapides et Till qui crie d'un air effrayant, de l'autre un morceau construit progressivement par des crescendos, avec un riff plus lent et plus lourd que la batterie suit, et Till qui oscille entre cris et lamentations... Idem pour Liese : il y a une ressemblance thématique au niveau des paroles mais les deux morceaux n'ont rien à voir musicalement, on a d'un côté un morceau avec une électronique froide très présente qui rappelle un peu Alter Mann, Till qui susurre avec une fausse douceur et un riff de guitares lent, de l'autre un morceau qui reprend le sifflement et les chœurs de Roter Sand, la basse au premier plan (ce qui est très rare chez R+), pratiquement pas de sonorité électronique et un chant de Till beaucoup plus grave.

 

Il y a 11 heures, Jumahy a dit :

Ok mais seulement parce que la bouderie me rend moche et à mon âge ça rend pas la situation mignonne mais juste conne. 😅

 

Merci. Je suis désolé de ne pas avoir relevé que tu t'étais cassé le fion.

 

Il y a 11 heures, TasDeGraines a dit :

De toute façon la vraie chanson Sex on sait très bien laquelle c'est :ph34r:

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Quelle classe ce titre... On peut dire que jusqu'à une certaine époque OOMPH! menait 3 - 1 face à Rammstein dans le domaine de la beauferie, pour au final se prendre une remontada de 5 ou 6 buts par le Till du milieu des années 2010 à aujourd'hui.:ph34r:

 

Franchement ? Je trouve le clip de Sex plus intéressant artistiquement que les frasques de Lindemann, il y a une mise en scène et des éléments qui ne sont pas attendus (et le morceau est plus intéressant que son homonyme, mais ça c'est une évidence -_-).

 

(Rare image de Mitth'raw Nuruodo en train de dire du bien de Oomph!)

 

D'autant plus que pour celles et ceux qui auraient oublié, Rammstein avait déjà largement de quoi se défendre niveau beauferie à cette époque :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je suis désolé de ne pas avoir relevé que tu t'étais cassé le fion.

 

Bon rétablissement @Jumahy :ph34r:

 

Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Franchement ? Je trouve le clip de Sex plus intéressant artistiquement que les frasques de Lindemann, il y a une mise en scène et des éléments qui ne sont pas attendus (et le morceau est plus intéressant que son homonyme, mais ça c'est une évidence -_-).

 

(Rare image de Mitth'raw Nuruodo en train de dire du bien de Oomph!)

 

Regarde @Spooky Kid, ça marche ! Il faut continuer de le convertir afin qu'il puisse propager le son de Oomph! dans toute la galaxie ! 

Edited by TasDeGraines
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