Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Bon ben les fils au niveau du dos ont été enlevé le 5… et la plaie c’est réouverte le 7 😭 j’en ai pour des mois de cicatrisation 

 

je vais aller râler en poème  tiens ! Ça  m’occupera. 

Edited by Jumahy
  • Sad 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1304

  • Adios234

    970

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a une heure, roussine a dit :

Bon courage @Jumahy 🧡 Je compatis, ma cheville avait mis 6 mois à cicatriser après une ligamentoplastie, je sais donc à quel point cela peut être pénible

Merci 🙏 Ce qui est  le plus pénible c’est que dans le dos j’arrive pas à le faire toute seule… je vais passer mon  temps  à solliciter et trouver des gens pour me faire mon pansement tous les 2 ou 3 jours 😅quand ça tombe un jour où je travaille pas,  on m’a proposé l’infirmière a domicile mais je vais tenter sans. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, TasDeGraines a dit :

Aïe aïe 🥺 Courage @Jumahy !

 

Ils ne peuvent pas te refaire une suture au propre plutôt qu'un simple pansement ? 

Non trop tard, la cicatrisation fait que ça se « recolle » pas ou très mal avec toute les complications qui va implique . 

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Jumahy a dit :

Merci 🙏 Ce qui est  le plus pénible c’est que dans le dos j’arrive pas à le faire toute seule… je vais passer mon  temps  à solliciter et trouver des gens pour me faire mon pansement tous les 2 ou 3 jours 😅quand ça tombe un jour où je travaille pas,  on m’a proposé l’infirmière a domicile mais je vais tenter sans. 

Tu n'as pas un proche ou un voisin qui peut te le faire, les jours où tu ne travailles pas? Le dos n'est pas la partie du corps la + accessible, à moins que tu ne sois contorsionniste ou que tu aies des bras immenses 😅 Et ce n'est pas non plus l'endroit le + simple pour cicatriser 🥺

 

Quand mon plâtre avait été retiré, la plaie n'était pas fermée 🙄 Le chirurgien s'en fichait royalement, mon généraliste m'avait posée des steri-strips avec soins infirmiers tous les jours (je peux t'assurer que l'infirmière y allait de bon coeur pour nettoyer, je serrais les dents 😅 Il paraît que je faisais une allergie à un fil résorbable... la plaie s'est refermée au bout de 6 mois, du jour au lendemain :rolleyes:. J'étais en dernier année d'étude mais en stage en milieu hospitalier tous les jours, donc interdiction d'y mettre les pieds avec une plaie ouverte! Résultat: j'ai dû refaire une année :rolleyes:

 

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, roussine a dit :

Et ce n'est pas non plus l'endroit le + simple pour cicatriser 

😭

en plus je fais de la muscu, entre la transpiration et les mouvements, ça va pas aider le pense 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, roussine a dit :

J'étais en dernier année d'étude mais en stage en milieu hospitalier tous les jours, donc interdiction d'y mettre les pieds avec une plaie ouverte! Résultat: j'ai dû refaire une année

La galère ! 

Link to post
Share on other sites

Le chirurgien que j'avais vu m'avait dit qu'en cas de réouverture ou en cours de cicatrisation, il aurait réouvert pour refermer au propre, pour éviter une grosse plaie et limiter des risques infectieux.

 

il y a 10 minutes, roussine a dit :

Quand mon plâtre avait été retiré, la plaie n'était pas fermée 🙄 Le chirurgien s'en fichait royalement

 

Que des connards 🙄 

On m'a raconté qu'un dans le coin avait une patiente qu'il avait opéré était revenue le voir après en disant qu'elle ne se sentait pas bien et avait très mal au ventre. Il l'a envoyé bouler en disant que ce n'était rien. Il s'était foiré et ne voulait pas le reconnaître, et la dame est morte 😔

 

il y a 14 minutes, roussine a dit :

Il paraît que je faisais une allergie à un fil résorbable...

 

J'aime pas ces trucs, je préfère les vrais fils qu'on enlève manuellement. J'ai encore un tout petit bout de fil qui ne s'est jamais résorbé, on voit un point noir sur la cicatrice.

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

J'aime pas ces trucs, je préfère les vrais fils qu'on enlève manuellement. J'ai encore un tout petit bout de fil qui ne s'est jamais résorbé, on voit un point noir sur la cicatrice.

Le fil était à l'intérieur, au niveau des ligaments 🤭 Personne n'a proposé de réouvrir pour le retirer, de toute façon j'aurais dit non :rolleyes:

 

il y a 17 minutes, Jumahy a dit :

😭

en plus je fais de la muscu, entre la transpiration et les mouvements, ça va pas aider le pense 

Tu ne peux pas stopper un peu, le temps que ça se referme? La chaleur ne va pas aider non plus à la cicatrisation 

Révélation

Mon talon allant mieux, je comptais reprendre le sport la semaine prochaine, durant ma vraie semaine de congés, mais vu les températures annoncées et n'ayant pas l'intention de me lever aux aurores, je crois que je vais devoir attendre 🙄

 

il y a 17 minutes, Jumahy a dit :

La galère ! 

Pas vraiment 🤭 J'avais réussi à convaincre mes parents de me prendre un petit appart, à 15mn à pied du CHR, au lieu de me taper 1h30 de transport en commun, matin et soir et, à la fin de mes études, j'ai trouvé un remplacement à 20km de chez moi, qui avait ensuite débouché sur une collaboration 😊 Comme quoi, du positif ressort toujours du négatif 😊 (euh.... c'est moi qui vient d'écrire ça? 😅 )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, roussine a dit :

Tu ne peux pas stopper un peu, le temps que ça se referme?

Je peux ralentir et adapter, mais pas envie de stopper pour l’instant. J’ai pas , envie de perdre ce que j’ai construis . Je vois d’abord comment les pansements tiennent et je ferais en fonction de ça je pense 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Quand je me suis fait enlevé mes grains de beauté du dos et de la nuque j'ai fait une réaction allergique à la colle des pansements. J'avais de jolis carrés d'eczéma de contact bien rouges qui m'ont gratté affreusement pendant 15 jours. Désormais je le précise à chaque fois qu'on colle un pansement. J'ai vraiment une peau des plus réactives ( et chiante)

  • Sad 4
Link to post
Share on other sites
Le 08/08/2024 à 12:12, Jumahy a dit :

j’en ai pour des mois de cicatrisation 

@Jumahyj'ai pensé à toi et ton problème de cicatrisation ce midi. Je suis allée visiter les grottes qui ont été utilisées par les romains après la guerre de Gaulle pour soigner leurs blessures. Et apparemment il y a une technique assez simple pour accélérer la cicatrisation : tu prends le bain ou la douche chaude (40° C dans le cas des romains) et puis tu passes vite sous l'eau fraîche à 10°C. Et c'est ça qui fait refermer les plaies. Sachant que les romains qui utilisaient ce technique étaient des militaires blessés pendant la guerre, je pense que ta plaie est similaire aux siennes :)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Die_ruhe a dit :

@Jumahyj'ai pensé à toi et ton problème de cicatrisation ce midi. Je suis allée visiter les grottes qui ont été utilisées par les romains après la guerre de Gaulle pour soigner leurs blessures. Et apparemment il y a une technique assez simple pour accélérer la cicatrisation : tu prends le bain ou la douche chaude (40° C dans le cas des romains) et puis tu passes vite sous l'eau fraîche à 10°C. Et c'est ça qui fait refermer les plaies. Sachant que les romains qui utilisaient ce technique étaient des militaires blessés pendant la guerre, je pense que ta plaie est similaire aux siennes :)

 

Les romains mettaient la crasse accumulée dans l’eau des thermes comme onguent sur leurs blessures ou les problèmes gynécologiques, je suis pas sure de vouloir tenter >< 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jumahy a dit :

Les romains mettaient la crasse accumulée dans l’eau des thermes comme onguent sur leurs blessures ou les problème gynécologique, je suis pas sure de vouloir tenter >< 

Dans le cas de ces grottes, ils n'utilisaient pas de la crasse d'après le guide mais l'eau chargé en minéraux. On est allé goûter cette eau : l'eau des stalactites était salée, alors que celle des stalagmites était clairement chargée de fer. Ils prenaient leurs bains chauds individuellement parce qu'ils ne supportaient pas d'avoir le sang de quelqu'un d'autre. Bref, l'eau était changée après chaque client. Et après le bain chaud, ils allaient dans les bains froids. Et puis c'est tout 😅. Mais si ce ne te plaît pas, bah tu ne le fais pas !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

En tout cas ça marche nickel sur les verrues.

On met le miel sur les verrues? Moi j'utilise le jus de feuilles de figuier pour ce genre des choses 

Link to post
Share on other sites

Le miel de manuka (pur) est beaucoup utilisé en milieu vétérinaire pour la cicatrisation ; ça a l'air de faire des miracles mais c'est pas donné 🤑 et les crèmes mises sur le marché sont trop faiblement dosée pour être suffisamment efficace 🙄 

 

Truc à ne pas négliger quand on a des cicatrices : les masser, palper,  rouler pour éviter les adhérences et éviter l'apparition de problèmes ultérieures,  notamment de posture 🙃 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Die_ruhe a dit :

On met le miel sur les verrues? Moi j'utilise le jus de feuilles de figuier pour ce genre des choses 

Oui dès que tu les vois  quand elles sont trop grosses c'est moins efficace il faut le faire longtemps. 

En fait dans le miel il y a des substances virucides, efficaces contre les virus à l'origine des verrues.  Il faut du miel de bonne qualité qui n'a été chauffé.  Je pense que ça marche aussi avec la propolis qui elle est redoutable contre les mycoses . 

Et pour les cicatrices l'huile d'argan. 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Et le miel? C'est utilisé en milieu hospitalier pour la cicatrisation.

En tout cas ça marche nickel sur les verrues.

 

RIP le pied piqué par les guêpes avant d'être arraché par un ours :ph34r:

 

Les chinois utilisaient des cataplasmes à base de plantes pour soigner les blessures et cicatriser. Les singes connaissent les plantes médicinales et savent se les appliquer.

 

In a first, orangutan seen using plant to heal injury (bbc.com)

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Et le miel? C'est utilisé en milieu hospitalier pour la cicatrisation.

En tout cas ça marche nickel sur les verrues.

En tous cas, jamais vu utilisé dans mon coin et ni dans le service grand brûlé (j’y suis pas restée longtemps en même temps) et encore moins en ehpad. 
 

chez les veto oui, comme dit @roussine
C’est pas parce que j’ai pas vu que ça se fait pas, non plus ^^,  mais ça doit quand même revenir cher, le très bon miel l’est, du moins pour moi. mais en plus  je suppose que pour être exploiter en milieu hospitalier, ça doit passer par des  validations et conditionnement en surplus. Histoire d’être dans les clous administrativement sur le suivi. Ce qui doit augmenter le prix d’utilisation.

 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

@Jumahy l'huile essentielle de hélicryse italienne peut également aider à la cicatrisation,  et pour lever les adhérences (il paraît qu'en mettant une goutte dans la crème de jour,  ça ralentit le vieillissement de la peau 🙃)

 

Révélation

Je suis officiellement en congés et en déprime : les 35° de lundi me rendent déjà malade,  j'espérais partir quelques jours mais vu la chaleur annoncée c'est pas la peine!

Je comptais retourner aussi à Pairi Daiza mais mon pied vient de me rappeler qu'il ne supportera pas une journée de marche 🙄

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je sais que c'est utilisé au CHU de Limoges et à Tours aussi. 

Il y a de la doc en ligne sur le site du CHU de Limoges.

Je suis dans le même état que toi @roussineet en plus j'ai quelques soucis et avec les vacances je vais devoir attendre mes résultats d'examens.

Pour ne pas y penser trop je vais essayer de faire quelques balades mais clairement ras le bol de la chaleur et du soleil. 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...