Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1399

  • Mitth'raw Nuruodo

    1311

  • Adios234

    986

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Brèves de Ligne 13 ce soir.

Après une odyssée professionnelle en terres vendéennes (La Roche sur Fion plus précisément : 8h de train A/R et un réveil à 5h du tam’ pour un déjeuner client : utilité < temps + thunes + énergie), me voilà fraîche et pimpante (non) dans la Ligne 13 direction Saint Lazare.

Un wagon blindé, de la chaleur humaine à fond, j’étais assise sur un des triples sièges en fond de wagon qui font face à une rangée de triple sièges également.

 

Une demoiselle assise sur un strapontin demande timidement à un monsieur (bien sous tous rapports et d’origine asiatique, j’en vois venir certains) d’essayer de faire attention avec son sac à dos avec lequel il la cogne car elle est enceinte.

Et ce gentleman de rétorquer :

- Bah j’m’en fous moi ! Salope !

 

Constatant que comme d’ordinaire tout le monde baisse la tête, je quitte ma place et propose à la jeune femme de la prendre car elle y sera mieux. 
Je me retrouve donc face au gentleman que je gratifie d’un grand sourire.

Et de reprendre sa tirade :

-Cette salope, gneugneu salope enceinte…

L’énergumène avait pourtant l’air sobre et la demoiselle enceinte d’au moins 8 mois.

 

Prise d’amour pour mon prochain, je lui lance pour couper court à son flot poétique un petit « Mais tu vas finir par la fermer, ta gueule ?! » qui a généré la stupéfaction du gentleman et une poussée de couilles d’un autre gentleman qui est intervenu : « Laissez mademoiselle, j’ai la situation en mains ! »

 

Je les ai laissés s’insulter.

Et dans le train aller j’ai perdu mes Airpods ! 👌🏻

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

@Ecureuil de mauvais poil ça m’a chauffée, la nana était au bord des larmes, personne n’intervenait, je ne supporte pas ce genre de situations où un connard s’acharne sur une personne qui n’a rien demandé et qui ostentatoirement le vit mal

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai souvent constaté qu'il faut que quelqu'un réagisse pour que les autres suivent.  En plus quand c'est une fille qui ouvre sa gueule ça fout la honte aux mecs.  Bravo à  toi. 

J'ai l'impression que de plus en plus souvent c'est chacun pour sa gueule. J'ai déjà récupéré une dame paumée dans le métro ( à cause des fermetures de stations) et complètement paniquée. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, AlexV19 a dit :

La Roche sur Fion

 

Un peu de respect quand même, y a une statue de Napoléon et un musée du chocolat.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@AlexV19 bien ouej. Pas grand monde ne réagit, encore plus dans les transports.

 

En tous cas avec ta description, je me voyais dans cette maudite ligne 13 😅

 

Révélation

mais t'es sûr qu'il était pas asiatique du nord de la méditerranée plutôt le mec ?

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bah un gros porc tout ce qu'il y a de plus franchouillard m'a envoyée balader dans un TGV Avignon Paris quand je lui ai fait remarquer qu'il était assis à  ma place, sous prétexte qu'il restait des places libres. Alors qu'avec ma collègue nous avions réservé 2 places face à face pour pouvoir bosser ensemble pendant le trajet. Il m'a conseillé d'aller poser mon cul ailleurs.  Merci au contrôleur SNCF qui non seulement l'a viré mais aussi verbalisé.  C'est pas une question d'origine ethnique mais d'éducation. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

 

 

il y a 23 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Un peu de respect quand même, y a une statue de Napoléon et un musée du chocolat.

 

Le musée du chocolat sauve le truc (Napoléon, j'ai rien contre mais c'est pas ça qui va remplir mon gros bidon)

 

il y a 6 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

  C'est pas une question d'origine ethnique mais d'éducation. 

 

Bien évidemment.

Link to post
Share on other sites

T'as bien réagi@AlexV19.

 

En effet dans ce genre de situations peu de gens interviennent malheureusement, mais j'avoue que je ne saurais pas quoi faire si j'étais dans cette situation. On ne sait jamais si le mec est juste un gars égoïste, mal élevé et grossier ou si c'est un vrai connard qui pourrait te casser la gueule si tu oses intervenir.

 

En tous cas ça fait au moins 6-7 ans que je ne prends plus les transports en commun et ça ne manque pas, mais alors pas du tout. Entre la population le bruit et l'odeur c'est un des endroits où je me sentais le plus mal à l'aise.

La seule fois où je suis rentré dans une station de métro pour m'abriter il y a quelques mois je suis tombé sur un mec qui abordait les gens en marchant de travers et en racontant n'importe quoi tellement il était stone.

 

il y a 21 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Parfois il est parfois facile de confondre des gens d'origine asiatique avec des originaires d'Amérique du sud.

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Spooky Kid a dit :

Un peu de respect quand même, y a une statue de Napoléon

 

Attention là aussi on peut facilement se tromper :ph34r:

 

file.aspx?f=191463

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai une insouciance totale du danger : je vois une nana qui se sent mal, un connard, limite je m’en fous de prendre un coup je peux pas m’empêcher d’intervenir (par le passé je m’en suis pris d’ailleurs).

Là c’était flagrant, la pauvre jeune était enceinte jusqu’aux yeux et au bord des larmes. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

 

 

En tous cas ça fait au moins 6-7 ans que je ne prends plus les transports en commun et ça ne manque pas, mais alors pas du tout. Entre la population le bruit et l'odeur c'est un des endroits où je me sentais le plus mal à l'aise.

La seule fois où je suis rentré dans une station de métro pour m'abriter il y a quelques mois je suis tombé sur un mec qui abordait les gens en marchant de travers et en racontant n'importe quoi tellement il était stone.

 


Ouais même quand il pleut des cordes je préfère encore le scooter

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Spooky Kid a dit :

Un peu de respect quand même, y a une statue de Napoléon et un musée du chocolat.

 

@AlexV19... et des Mechanical Animals.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

 

@AlexV19... et des Mechanical Animals.

Arrête de me parler avec les sentiments ! Il sort quand ce putain de prochain album ?????

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, AlexV19 a dit :

Arrête de me parler avec les sentiments ! Il sort quand ce putain de prochain album ?????

 

J'sais pas, je reste sur ma théorie de l'album en octobre.

 

En attendant je me repasse en boucle l'extrait d'une minute en n'omettant pas de réciter les deux lignes de chant et de reproduire la gestuelle qu'il fait dans le clip, le fanboyisme est à son comble.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit :

 

J'sais pas, je reste sur ma théorie de l'album en octobre.

 

En attendant je me repasse en boucle l'extrait d'une minute en n'omettant pas de réciter les deux lignes de chant et de reproduire la gestuelle qu'il fait dans le clip, le fanboyisme est à son comble.:ph34r:


Please une tournée européenne ! On ira ensemble, on se foutra sur la gueule politiquement pour patienter 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, TasDeGraines a dit :

Entre la population le bruit et l'odeur

Is that you Chichi ?

giphy (2).gif

 

Je viens de tomber là-dessus, c'est cadeau ne me remerciez pas :

 

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Spooky Kid a dit :

le fanboyisme est à son comble

 

image.png.a9582d49bd4ebece767b89a37f6c13b4.pngimage.png.945a395663fe85d7faa05cbd7e03651a.png

 

Naaann, t'inquiète ça se voit à peine :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AlexV19 a dit :

Please une tournée européenne ! On ira ensemble, on se foutra sur la gueule politiquement pour patienter 🤣

 

Allez vendu, ça sera avec toi pour le violeur et avec @TasDeGraines pour le bigot.😂

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

Allez vendu, ça sera avec toi pour le violeur et avec @TasDeGraines pour le bigot.😂

 

Avec plaisir ! 😃

Mom, let me please, let me play with my Ga-ga-gameboy  🎮

 

Faudra venir chercher @Heirate-Mich-07 quand Brainwashed sera sur la setlist 😅

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Mom, let me please, let me play with my Ga-ga-gameboy  🎮

 

J'ai vu la version live elle me hype vraiment celle-là.:lol:

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Faudra venir chercher @Heirate-Mich-07 quand Brainwashed sera sur la setlist 😅

 

 

Niveau émotion ça exploserait facile le jour de son mariage.

 

il y a 52 minutes, Der Master a dit :

Si tard ? J'aurais misé vers le milieu de l'été personnellement..

 

En terme de planning ça ressemble pour l'instant pas mal à celui de Heaven Upside Down.

 

il y a 52 minutes, Der Master a dit :

Il te plaît l'extrait du teaser ? 🤔

 

Esthétiquement j'aime beaucoup, musicalement il y a trop peu pour pouvoir me prononcer mais comme j'ai des goûts musicaux très fermés je peux facilement me permettre d'écouter souvent ce genre d'extrait un peu OSEF en attendant la sortie du single.

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Spooky Kid a dit :

J'ai vu la version live elle me hype vraiment cella-là.:lol:

 

Au départ j'en rigolais mais au final je commence à bien l'aimer 🙃

 

il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

Niveau émotions ça exploserait facile le jour de son mariage.

 

Ça va le changer à tout jamais c'est clair.

Je ramènerai une boîte de mouchoirs au cas où. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Je ramènerai une boîte de mouchoirs au cas où. :ph34r:

 

Pour lequel de ses fluides ? Mystère...:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...