Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1308

  • Adios234

    976

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

T'angoisse pas @Vicarious..ça m'arrive d'écouter Angelo Branduardi ou Vladimir  Vissotsky. Vive l'éclectisme. 

Chère "Demoiselle" en musique il est important d'aller "où le vent nous mène" ☺️ (deux morceaux que j'adore)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Vicarious a dit :

Chère "Demoiselle" en musique il est important d'aller "où le vent nous mène" ☺️ (deux morceaux que j'adore)

J'ai un faible pour la confession d'un malandrin (adaptation d'un poème de Essenine).

Je me surprends à  fredonner " c'est le cri sale des porcs que je préfère aux discours qui m'indiffèrent" pendant certaines réunions.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ai un faible pour la confession d'un malandrin

Et moi j'aime beaucoup le poème "L'homme noir" d'Essenin dans la série russe "Essenine". Certains passages en terme d'ambiance sont comparables aux films d'honneur

Bon c'est en russe, mais si on écoute la musique, c'est lourd

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hélas je n'arrive pas à  trouver le texte de  L'homme noir en français ( indisponible).  Sa photo sur son lit de mort est terrible. Mais il reste un de mes poètes russes favoris avec Ossip Mandelstam.  Et Maiakovski ( Si quelqu'un allume les étoiles...)

Link to post
Share on other sites

@Vlad_Lashnikov @Buffalo Biffle

@londuzboub Je décale la discussion ici sur Marseille pour pas foutre le dawa sur le topic tournées, mais pareil j’ai eu du mal, même si je suis consciente de ne pas avoir eu l’opportunité de visiter les coins magnifiques autour (les calanques, Cassis…), chose que j’ai fait il y a quelques années.

Disons que dès la sortie de la gare, la ville m’a envoyée de sales vibes : personne n’est accueillant (enfin si quand t’es une nana seule qui attend le bus, en 10 minutes y a 3 mecs en fourgon qui proposent de te déposer mais ça m’a plus déclenché un réflexe de « non ça va merci », le souci c’est qu’ils insistent).

C’est crade. Honnêtement. Je suis revenue à Gare de Lyon (qu’est pas ouf) et j’ai pensé que c’était super propre.

Je suis vraiment pas du genre à me sentir en insécurité en tant que meuf, mais là c’est quand même une atmosphère particulière : tu sais qu’on va te faire chier, on te fait chier, mais t’es pas sûre de la réaction si tu réponds. Probablement parce que contrairement à Paris j’y ai moins mes habitudes. 
 

J’ai trouvé la ville étouffante, par son climat, par son bordel.

Je suppose que c’est radicalement différent en ayant l’habitude mais c’était ma pièce dans la machine.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah non mais pas la peine de balancer un pavé pour tortiller du cul : c'est une ville de merde.

C'est joli hein, mais c'est sale et les gens sauf exception sont globalement cons, encore plus que dans le reste du pays.

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Exactement 

marseilel c’est comme Paris, sale et les gens sont cons.

tu sors les marseillais et les parisiens et tu as les plus belles villes du monde.

 

Par contre autour de Marseille il y a des villes et des villages qui sont magnifiques 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ah non mais pas la peine de balancer un pavé pour tortiller du cul : c'est une ville de merde.

C'est joli hein, mais c'est sale et les gens sauf exception sont globalement cons, encore plus que dans le reste du pays.


@Vlad_Lashnikov avait l’air de tortiller, du coup j’ai tortillé… bon bah voilà 😅

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, londuzboub a dit :

Exactement 

marseilel c’est comme Paris, sale et les gens sont cons.

tu sors les marseillais et les parisiens et tu as les plus belles villes du monde.

 

Par contre autour de Marseille il y a des villes et des villages qui sont magnifiques 


Oui, c’est ce que je disais à ma pote. Qu’autour de Paris, on a le Bois de Boulogne, en revanche.

Link to post
Share on other sites

@AlexV19on est d'accord, j'ajouterais à ça une sensation que rien ne fonctionne globalement; escalators en panne, pas d'électricité dans le resto, chiottes bouchés un peu partout, absence de distributeur de billets, places de bagnoles inexistantes, circulation bouchée etc; j'ai mis une énergie folle pour faire des choses toutes simples.

 

  ça doit être une question d'habitude, mais pour moi c'était épuisant comme une journée de boulot.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

@AlexV19on est d'accord, j'ajouterais à ça une sensation que rien ne fonctionne globalement; escalators en panne, pas d'électricité dans le resto, chiottes bouchés un peu partout, absence de distributeur de billets, places de bagnoles inexistantes, circulation bouchée etc; j'ai mis une énergie folle pour faire des choses toutes simples.

 

  ça doit être une question d'habitude, mais pour moi c'était épuisant comme une journée de boulot.


Et le bordel pour rentrer !

Link to post
Share on other sites

Pour être plus précis, j’ai habité des années à la plaine (rue des bons enfants)

maintenant j’habite dans une petite ville du doux nom de saint victoret (13730). 20 km de Marseille, étant abonné au stade vélodrome je ne m’y rend plus que pour les matchs en scooters et pour quelques rdv professionnels.

du reste je vais sur la côte bleue (carry le rouet, Sausset-les-Pins ou alors cassis, carnoux…)

marseille a énormément changé en 15 ans et vraiment pas en bien. Je ne m’y sens plus spécialement en sécurité, alors qu’à l’époque j’ai travaillé 6 ans à saint Antoine (quartier Nord)

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, AlexV19 a dit :


Et le bordel pour rentrer !

Le bordel pour rentrer c’est du à la configuration de la ville, qui est une des plus ancienne de France, enclavée entre la mer et un relief assez haut.

finalement il n’y a, pour en sortir ou y entrer vers le Nord, que deux autoroutes de seulement 2 voies chacun (pour la deuxième ville de France !) où 900000 personnes sont entassées dans un espaces réduit. 

Edited by londuzboub
Link to post
Share on other sites

cette ville me fascine malgré tout, j'aime les ports et les rues sombres, ça sent le poisson, la peste et le gazoil. 

 

on sens une histoire folle quoi, mais je ne serais jamais à l'aise avec le sud et sa mentalité. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

je ne serais jamais à l'aise avec le sud

 

Faut juste bien prononcer les "e" en "eu" et mettre un g à la fin de chaque mot, c'est pas si compliqué :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah, Marseille.

 

La fois où je (re)descendais à Cannes pour le concert de Corpus Delicti et Les Tétines Noires, j'y ai fait une escale. Je descends de la gare pour aller chercher de quoi petit-déjeuner, je constate que l'avenue change trois fois de nom en dix minutes, que tout a l'air complètement pété et qu'il n'y a pas moyen de trouver une boulangerie. J'envoie à ma sœur, qui y a vécu (et qui m'a dit que les gens étaient encore plus cons qu'à Nice, c'est dire) "Un bâtiment sur deux dans cette rue est un kebab, ou comment ça se passe ?", elle me répond "Ah non mais ce coin-là, on dirait Beyrouth après l'explosion" :lol: Bon, je finis par échouer dans une boulangerie chère et dégueulasse, mais j'ai ni le temps ni l'envie de continuer à descendre. Quand je remonte, annonce, train en retard d'une bonne heure. Par contre, la gare est quadrillée de petites mendiantes. Bon, il y a potentiellement des adultes pas super recommandables derrière mais je suppose que ça vaut quand même mieux pour elles qu'elles ramènent du fric, donc voilà ma monnaie de tout à l'heure, et tant pis pour les suivantes.

 

Et voilà, le temps de remonter dans le train et à peine plus tard, je voyais défiler le Var avec ses maisons où chaque centimètre carré vaut le montant de mon salaire, pour arriver à Cannes avec ses petits vieux, ses touristes, le quartier palais, le quartier village et le quartier normal, la mer qui, même ici, reste la mer et ça me fait toujours du bien quand même, pour finir par atterrir dans un kebab bourré de gothiques italiens visiblement là pour la même raison que moi, après m'être perdu en long, en large et en travers en cherchant mon hôtel.

 

Non mais cette région. Quand on y a vécu, on en meurt ou on en reste idiot, et je sais de quoi je parle.

 

Il y a des journées qui commencent bien. Moi, en arrivant au taf récemment, j'ai vu que mon ordinateur ne s'allumait pas, mais genre pas du tout, même en appuyant longuement, débranchant, rebranchant, tout ce que tu veux, juste un clignotement derrière le bouton power/verr maj/F5-F8-F11 pour me dire qu'il a bien de l'électricité mais que c'est juste qu'il n'a vraiment pas envie. Une bonne heure pour que le service informatique intervienne. En attendant, je connecte mon téléphone à internet, ce qui me permet de voir que mon ex avec qui je suis à couteau tiré depuis neuf ans revient de nouveau à la charge six ans après la dernière fois pour je ne sais quelle raison. Puis, une fois l'ordinateur allumé, j'apprends que ça fait des semaines que je m'évertue à refuser des créations d'accès sur le serveur pour rien parce que le commanditaire a brusquement changé d'avis sur les documents à fournir. Va falloir tout reprendre.

 

Les emmerdes volent en escadrille, comme disait un grand homme.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Marseille , j’y étais en voiture du coup J’ai évité la gare.
On a  fait les touristes au vieux port et on s’est promené dans le vieux Marseille comme joliette et le panier, les alentours, c’était  étroit, biscornue, peinturluré, ballade très chill. On a choisi un resto au hasard, super bon. Et notre office du tourisme a été une nana hyper sympa d’une boutique de cbd. Donc mise à part la circulation de merde j’ai pas grand mal à dire sur le séjour à Marseille, je suis toujours pas fan de l’ambiance de la ville cela dit. L’hôtel le corbusier était naze par contre. Mais bon je peux faiblement me consoler si on me demande si je connais la cité radieuse. Je pourrais répondre : j’y ai même dormi dis donc. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

pour arriver à Cannes avec ses petits vieux, ses touristes, le quartier palais, le quartier village et le quartier normal, la mer qui, même ici,

IMG_5081.thumb.jpeg.8f2e52313fb2d4f22fdad4756fa445a0.jpeglol j’y suis à l’instant même… mais je Suis pas si vieille… petite oui😅

 

Edit

Citation

on en reste idiot, et je sais de quoi je parle.

Hum… Ce qui expliquerait beaucoup de choses. 🤓

Edited by Jumahy
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Jumahy a dit :

l’instant même… mais je Suis pas si vieille… petite oui😅

 

Awi, vwalà, cette gare. Comme il pleuvait le lendemain et que j'avais déjà bien fait le tour de la ville, je suis allé m'y poser après avoir rendu la chambre d'hôtel et bouffé une pizza en face, pour lire l'énorme biographie de Tito par Jože Pirjevec -qui est passionnante, je recommande.

 

Ce qui est fou, c'est que la gare de Nice fait à peine la taille de celle de Cannes, en tout cas c'était comme ça à mon époque. Plus de trois cent mille habitants, putain. Cohue inévitable. C'est pas tellement mieux que Marseille dans les environs de la gare, d'ailleurs, un collègue m'a dit qu'il avait été choqué en en sortant -les gens qui n'y ont jamais vécu croient que Nice, c'est juste la Promenade des Anglais, Masséna, le Vieux Nice, le Port, Borriglione et Cimiez. Et le quartier de la gare, c'était pas grand chose à côté des Moulins, Lavallière, l'Ariane et tout. Paraît qu'ils ont mis plein d'immeubles tout beaux tout neufs à la place maintenant, c'était en cours de construction quand je suis parti, donc je suppose que les gens qui n'avaient pas les moyens ont dû partir encore plus loin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est l'approche de Lyon, mais j'ai "reçu" 2 prophéties en 2 jours, alors que c'était le calme plat depuis un moment 🙃 

Révélation

Mardi: 

Resized_20240611_185004.jpg.b9e9a7ffc773e953d2ddd399c92e1db8.jpg

 

Hier: 

Resized_20240612_143223.jpg.30825ff5d0c65a22b00bb4cf80c4392f.jpg

Je n'aime pas trop le K suivi d'un O... 🥺

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, roussine a dit :

Je ne sais pas si c'est l'approche de Lyon, mais j'ai "reçu" 2 prophéties en 2 jours, alors que c'était le calme plat depuis un moment 🙃 

  Masquer le contenu

Mardi: 

Resized_20240611_185004.jpg.b9e9a7ffc773e953d2ddd399c92e1db8.jpg

 

Hier: 

Resized_20240612_143223.jpg.30825ff5d0c65a22b00bb4cf80c4392f.jpg

Je n'aime pas trop le K suivi d'un O... 🥺

 

 

5bd5p7.png

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...