Jumahy 2854 Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) Ton livre me fait trop envie @Ecureuil de mauvais poil d’ailleurs en parlant de livre, j’ai pris la supplication, dont tu avais parlé ^^ erf @roussinefait un gros câlin à ton toutou. La mienne me manque tellement, j’ai mis de côté une petite couverture qui a gardé son odeur, je la sniffe un peu en cas de stress. On me prenait déjà pour une camée à dire que j’enfouissais mon nez dans son cou, près des oreilles, pour la sniffer, parce que je kiffais son odeur. Elle finissait toujours par soupirer en mode : elle va me lâcher la grosse là! X) À la gare, j’ai demandé à un inconnu, si ça dérangeait son chien si je le caressais, il m’a dit « allez y ! il adore ça ! », j’ai au droit à 10 mn de pot colle poilu et lechouillant, j’ai fait mon plein d’énergie canine . c’était un Boulie, je boycotte ce genre de race à cause de leur hypertype qui les font souffrir, mais ils sont généralement friendly avec les humains, c’est pour ça que je l’avais choisi. Il ne m’a pas déçue ^^ sinon j’ai pris un abo a universciné, c’est sans engagement, 1€ le premier mois, 6€99 après, le catalogue est vraiment sympa (j’avais MUBI avant mais ça revient cher toutes les augmentations) je fais ma pipelette vu que c’est très calme. Sinon je me suis prise la tête avec ma cadre qui voudrait que je passe 2 fois vérifier les protections la nuit. J.explique : Elle m’a reproché de pas faire mon taff correctement… parce que j’ai des résidents quand je fais la ronde de sécurité de 2h quand ils sont réveillés, je vérifie leur protections, je les change pour leur laisser une chance de se rendormir sans les redéranger à 5h. autant vous dire qu’ils ont déjà pas beaucoup dormi, voir pas et qu’elle veut que je revérifie les protections même s’ils ont réussi à se rendormir, parce que pour les filles de jour et leur état cutanée, c’est mieux. je lui ai dit non, parce que le sommeil était un besoin fondamental… qu’il y a des tonnes d’études sur le manque de sommeil, les effets délétères sur le système immunitaire et donc la barrière cutanée, que vu le peu de temps entre chaque change y a pas de macération, une fois c’est déjà une fois de trop pour certains et que c’est déjà interdit à la base. Du coup, elle a pas apprécié, en plus elle te parle de haut comme si elle chiait de l’or en barre tous les matins et que ses rots puait le bois de santal. Je savais que c’était une incompétente. au point que même les élèves ide s’en sont plaint et que personne pouvait la sacquer en infirmière. Mais comme tout incompétent qui se respecte , elle passe plus son temps à faire de la lèche à la dirlo qu’à bosser. Bon ben ! les voilà potes et la voilà cadre. Comme c’est étonnant, avec des dents à ramasser les feuilles l’automne. connasse ! Ma chienne me manque… je l’ai déjà dit je crois 😅 j’arrête de râler. Edited January 19 by Jumahy 6 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 19 Share Posted January 19 @Jumahy je suis vraiment désolée pour ta chienne 🥺 je sais à quel point on peut tenir à nos petites boules de poils (ou de plumes). J'ai perdu mon berger allemand avec lequel j'ai grandi, il y a 20 ans, et il me manque toujours. Je n'ai malheureusement pas pu lui dire adieu, étant étudiante et partie pour la semaine, quand mes parents ont dû le faire piquer. Le pire est qu'il me l'ont annoncé quand je suis rentrée et que je le cherchais... Et dernièrement, c'est la chienne de ma sœur (ou plus exactement de son proprio qui a laissé son chien avec la maison), qui est partie. J'aimais bien la câliner quand je passais des week-ends là-bas. Révélation Le problème avec mon chien est qu'il n'aime pas trop les câlins. Par contre, les massages, il adore ça! Je vais lui en faire un demain, tiens ! Si tu veux câliner un chien, faut essayer le golden d'un de mes neveux. Par contre il a pris une habitude : il faut absolument qu'il passe entre nos jambes pour qu'on lui caresse les fesses. Et comme il est vachement haut, c'est du sport quand on n'est pas très grand 🤭. Bon courage pour le boulot, veille bien sur tes résidents 🧡 3 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted January 20 Share Posted January 20 (edited) Il y a 6 heures, roussine a dit : Si tu veux câliner un chien, faut essayer le golden d'un de mes neveux. Par contre il a pris une habitude : il faut absolument qu'il passe entre nos jambes pour qu'on lui caresse les fesses. Et comme il est vachement haut, c'est du sport quand on n'est pas très grand 🤭. Un peu comme elle : sinon je me suis un peu trop lâchée sur les détails et textures de la peau de mon pseudo kinski faudrait peut-être que je fasse le reste du dessin, et comme c’est la je vais changer l’expression ( trop endormie ou blasée) les cheveux … bref moi et mon côté bordélique : Révélation Edited January 20 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 20 Share Posted January 20 @Jumahy oui, sauf que lui ne danse pas et peut rester comme ça indéfiniment 😅 Je vous partage ces petites pensées, si certain(e)s ont besoin de sourire ou rire un peu 🤭 2 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 20 Share Posted January 20 (edited) Ayé! Le technicien Orange Pro vient de passer: c'était bien ça, celui de Bouygues avait piqué ma place dans l'armoire de rue! Heureusement que j'étais présente hier lors de son intervention, sinon il aurait fait bien + que brancher son câble dans l'armoire, celui de Orange a donc eu moins de travail (il se voyait devoir affronter le froid pour chercher dehors et devoir resouder!). Au moins il aura terminé + tôt sa journée (et l'intervention ne me sera pas facturée, ouf!) A quand la prochaine péripétie avec ma ligne de téléphone? 😅 Edited January 20 by roussine 5 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1576 Posted January 20 Share Posted January 20 Il y a 17 heures, Jumahy a dit : odeur, je la sniffe un peu en cas de stress. T'inquiète, je fais la même chose avec mon chat 🐱, hahaha. En plus, il adore ça 🤣 Il y a 17 heures, Jumahy a dit : plus elle te parle de haut comme si elle chiait de l’or en barre tous les matins et que ses rots puait le bois de santal. L'attitude typique des cons qui ont enfin eu leur bout de pouvoir Il y a 17 heures, Jumahy a dit : Mais comme tout incompétent qui se respecte , elle passe plus son temps à faire de la lèche à la dirlo qu’à bosser. Ah tu m'étonnes. Fais attention à elle car elle risque de te créer des ennuis . Bon courage ! 1 1 Link to post Share on other sites
Nellashady 18 Posted January 20 Share Posted January 20 Il y a 23 heures, TasDeGraines a dit : Bon anniversaire @Nellashady 🎂🥳 Merci beaucoup 🫶🏻 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) Une petite pensée, pour égayer cette journée 🤭 Avant de m'attirer les foudres de la gent masculine du forum: c'est de l'humour, il y a bien entendu des exceptions 🧡 Edited January 21 by roussine Correction faute d'orthographe, pour éviter une nouvelle attaque de Mitth ;) 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1576 Posted January 21 Share Posted January 21 il y a une heure, roussine a dit : Avant de m'attirer les foudres de la gente masculine du forum: c'est de l'humour, il y a bien entendu des exceptions J'utilise cette phrase de @roussine pour poster une autre blague destinée exclusif à la gente féminine, hahaha https://www.facebook.com/share/v/JeEP5W78U6aNPPPT/?startTimeMs=107640 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted January 21 Share Posted January 21 il y a une heure, roussine a dit : de la gente masculine Grrrrrrr Roussine je fais pas souvent mon grammar nazi et je suis sûr que tu as cru bien faire mais celle-là grrrrrrrrrrr 2 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 21 Share Posted January 21 (edited) il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Grrrrrrr Roussine je fais pas souvent mon grammar nazi et je suis sûr que tu as cru bien faire mais celle-là grrrrrrrrrrr Ah ben il y en a au moins un qui suit 😂😂 c'était intentionnel, chaque homme a un côté féminin 😂😂 Révélation Pour une fois que je ne me relis pas 😂😂 Edited January 21 by roussine 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2940 Posted January 21 Share Posted January 21 J'ai la déprime du dimanche soir, après une journée tranquille les pieds au chaud dans mes nouveaux chaussons en peau de mouton, à bouquiner en sirotant un chocolat chaud je viens de réaliser que cette semaine je reprends mes allers- retours sur Paris.. et donc à me peler les orteils sur les quais de gare. 3 1 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1104 Posted January 21 Share Posted January 21 Courage à toi ! Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : je suis sûr que tu as cru bien faire c'est loin d'être innocent, ce détail anodin n'est que le maillon d'un vaste programme destiné à nous aplatir les couilles au fer à repasser. 5 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted January 21 Share Posted January 21 il y a 21 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : c'est loin d'être innocent, ce détail anodin n'est que le maillon d'un vaste programme destiné à nous aplatir les couilles au fer à repasser. Complotiste ! Le rasoir d’Ockham me dit qu’il suffit de vous proposer une petit pipe pour accéder à vos couilles, tout en faisant diversion pour que vous ne captiez pas le fer à repasser. 🧐 1 4 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 22 Share Posted January 22 Je n'y crois pas! 😅 Ma collègue avait fixé une nouvelle intervention pour le branchement de sa fibre, alors que je lui ai dit et répété qu'il fallait d'abord demander la création et l'installation de nouveaux raccords et qu'il n'y avait pas d'autres solutions 🙄 Cela ne la dérange vraiment pas de me voler ma fibre 😅 Et dire qu'il y en a qui vont jouer les étonnées parce qu'on ne veut rien faire pour eux, mais quand on prend les gens de haut à peine arrivées sur un nouveau lieu de travail, qu'on leur adresse la parole uniquement quand on a besoin d'eux et qu'on fait semblant de ne rien comprendre... 😅 Bonne semaine à tous et bon courage à tous ceux qui ont des collègues "particuliers", je compatis! 4 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted January 22 Share Posted January 22 Grâce à ma mère, ce midi j'ai découvert l'existence d'une nouvelle maladie: le buttern-out Je lui ai demandé s'il s'agissait d'un abus de courges 😅 Sa réponse: "je savais que j'allais sortir une connerie, avec ces mots anglais!" 😂 Pour ne pas faire un double-post uniquement pour des bêtises, voici une photo de mon chien hier, avec sa tête des mauvais jours Révélation 6 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1576 Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) Il y a 2 heures, roussine a dit : ce midi j'ai découvert l'existence d'une nouvelle maladie: le buttern-out C'est une maladie de mes enfants qui se déclenche au moment de Noël quand ma belle mère s'entête à faire la purée de butternut et/ou purée de céleri rave que personne n'aime à part elle. Edited January 22 by Die_ruhe 4 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1576 Posted January 22 Share Posted January 22 Le 19/01/2024 à 23:33, Jumahy a dit : je lui ai dit non, parce que le sommeil était un besoin fondamental… qu’il y a des tonnes d’études sur le manque de sommeil, les effets délétères sur le système immunitaire À propos du sommeil : je suis tombée sur ce reportage concernant le sommeil bi-phasique dont je ne connaissais pas le concept. https://www.facebook.com/share/v/VYT7jK97BA74HxzA/ 1 Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted January 22 Share Posted January 22 rassurant même si ça devrait s'appeler multi-phasique. Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted January 22 Share Posted January 22 (edited) Il y a 6 heures, Die_ruhe a dit : À propos du sommeil : je suis tombée sur ce reportage concernant le sommeil bi-phasique dont je ne connaissais pas le concept. https://www.facebook.com/share/v/VYT7jK97BA74HxzA/ Je connais, Je dors beaucoup de cette manière. C’était systématique quand j’avais ma chienne et qu’elle était en retraite ( elle est venue avec moi au taff jusqu’à ses 10/11 ans, mais elle a eu des ennuis de santé) , qu’importe l’heure ou je m’étais endormie, je me levais à 6h pour la promenade du matin pendant 1h/1h30, puis je me recouchais, à moins d’avoir eu mon quota, mais souvent c’était pas le cas. j’ai des problèmes d’endormissement depuis que je suis gamine. Et en ce moment j’arrive pas à me rendormir quand je me réveille de mon “premier sommeil”. Edited January 22 by Jumahy Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted January 23 Share Posted January 23 Le 21/01/2024 à 21:53, Jumahy a dit : Complotiste ! Le rasoir d’Ockham me dit qu’il suffit de vous proposer une petit pipe pour accéder à vos couilles, tout en faisant diversion pour que vous ne captiez pas le fer à repasser. 🧐 Les hommes de ton entourage ont une drôle de manière de fumer 5 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted January 23 Share Posted January 23 il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Les hommes de ton entourage ont une drôle de manière de fumer Ah bon ? Je sais pas, je n’ai jamais fait ça 😇 mais ça doit fumer normalement quand on applique le fer chaud sur leurs poils 🤓 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted January 23 Share Posted January 23 il y a 1 minute, Jumahy a dit : mais ça doit fumer normalement quand on applique le fer chaud sur leurs poils 🤓 Oui mais alors là, il n'y a plus besoin du rasoir d'Ockham, donc tu peux lui rendre. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted January 23 Share Posted January 23 (edited) il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Oui mais alors là, il n'y a plus besoin du rasoir d'Ockham, donc tu peux lui rendre. Je m’insurge ! Hé ! Oh ! J’ai rien pris, et il est pas lui, il est à tout le monde, d’abord. c’est LE rasoir d’Ochkam. que ceux qu’ils le veulent, le prennent ! les autres pueront le cochon grillé ^^ Edited January 23 by Jumahy Link to post Share on other sites
Recommended Posts