Amaranth_ 1179 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Coucou le forum en direct des urgences 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 1 minute, Amaranth_ a dit : Coucou le forum en direct des urgences Oh merde, ça va ? C'est encore le même truc que t'avais il y a quelques jours qui a empiré ? Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Les gouttes, j'ai eu le tour aussi. Genre il faut aller en pharma avant sauf que c'est galère quand tu le sais le jour même ☠️. Quand ils sont sympas ils te dépannent et te font une ordonnance pour que tu ramènes le produit et qu'il remplace celui emprunté. J'ai failli avoir le soucis pour un IRM pelvien aussi, c'est chiant quand il y a des produits dans les examens. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 54 minutes, TasDeGraines a dit : Oh merde, ça va ? C'est encore le même truc que t'avais il y a quelques jours qui a empiré ? Du tout ! J'y suis pour une embolie, la deuxième en 4 ans ! J'attends d'en savoir plus... 5 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 45 minutes, Amaranth_ a dit : Du tout ! J'y suis pour une embolie, la deuxième en 4 ans ! J'attends d'en savoir plus... Courage, j'espère que ça va aller et reviens-nous en bonne santé ! 🙏 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos ! J'attends de voir le médecin là mais les urgences sont pleines, j'ai entendu une infirmière (?) dire qu'ils avaient devoir refuser les nouvelles entrées administratives... Ça craint. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 4 minutes, Amaranth_ a dit : Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos ! J'attends de voir le médecin là mais les urgences sont pleines, j'ai entendu une infirmière (?) dire qu'ils avaient devoir refuser les nouvelles entrées administratives... Ça craint. Oups en effet ça craint. Prends soin de toi. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 43 minutes, Amaranth_ a dit : Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos ! J'attends de voir le médecin là mais les urgences sont pleines, j'ai entendu une infirmière (?) dire qu'ils avaient devoir refuser les nouvelles entrées administratives... Ça craint. Surtout en période des fêtes, ils risquent d'avoir encore moins d'effectifs. J'ai fini aux urgences le 1er novembre, j'y suis resté 12h pour avoir une perf et un scanner (sur lequel ils ont dit n'avoir rien vu alors que j'avais une occlusion, et n'ont pas transmis les résultats au service gastro ce qui fait que je suis resté plus d'un mois en pensant ne pas avoir de danger imminent alors que c'était la merde 🙄). Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit : Surtout en période des fêtes, ils risquent d'avoir encore moins d'effectifs. J'ai fini aux urgences le 1er novembre, j'y suis resté 12h pour avoir une perf et un scanner (sur lequel ils ont dit n'avoir rien vu alors que j'avais une occlusion, et n'ont pas transmis les résultats au service gastro ce qui fait que je suis resté plus d'un mois en pensant ne pas avoir de danger imminent alors que c'était la merde 🙄). Oui, c'est la loose... J'attends toujours de voir le médecin et d'en savoir plus, je voudrais savoir combien de temps je vais devoir rester là... Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Bon courage et bon rétablissement @Amaranth_ et bon concert pour ce soir à ceux qui y seront! Quand des pseudos de membres nous viennent à l'esprit à la place d'autres mots, ça signifie qu'on passe trop de temps sur ce forum? J'ai acheté un nouveau jeu pour le travail mais je n'arrive pas à sortir le bon nom, j'y ajoute toujours 3 lettres... Révélation .... O.....O.....K..... pour ceux qui n'ont pas trouvé 🙃 1 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 32 minutes, Amaranth_ a dit : Oui, c'est la loose... J'attends toujours de voir le médecin et d'en savoir plus, je voudrais savoir combien de temps je vais devoir rester là... Bon courage, j'espère que tu seras correctement prise en charge, ça devient une loterie j'ai l'impression de nos jours. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Bon courage, j'espère que tu seras correctement prise en charge, ça devient une loterie j'ai l'impression de nos jours. Récemment mon chat a eu une cystite j'ai eu un rdv dans la journée chez le véto. La dernière fois que j'ai eu ce problème il m'a fallu supplier ma toubib pour avoir un rdv le lendemain... Clairement le système de santé est en ruines. 2 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1104 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Bon rétablissement @Amaranth_! 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Merci @Ecureuil de mauvais poil @TasDeGraines @roussine @Heirate-Mich-07 @Lina-Tillina pour les vœux de bon rétablissement ! Je suis rentrée chez moi avec une embolie pulmonaire bilatérale et un infarctus du poumon, et le traitement pour tout ça (médicaments et bas de contention). Je vais être mieux chez moi qu'aux urgences ! Il y a 4 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Bon courage, j'espère que tu seras correctement prise en charge, ça devient une loterie j'ai l'impression de nos jours. J'ai eu la chance d'être arrivée suffisamment tôt (vers 11h) pour être prise en charge rapidement. Bon, il faut dire que j'avais des antécédents sérieux, donc ça aide à passer les examens rapidement, mais quand même... J'ai attendu de voir le médecin pendant plus de trois heures après l'annonce du diagnostic (et la prise du premier médicament). J'étais en box individuel à côté du 'poste de pilotage' (une salle ronde au milieu des urgences avec plein d'ordis) et j'ai entendu quelqu'un dire, vers 14h30/15h, qu'ils allaient devoir arrêter les entrées administratives pour pouvoir traiter tous les patients avant le pic de 16h... Ça fait peur honnêtement, et on a deux services des urgences dans ma ville ! Pauvre système de santé, il est bien maltraité depuis plusieurs années par les politiques publiques... 7 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 33 minutes ago, Amaranth_ said: Je suis rentrée chez moi avec une embolie pulmonaire bilatérale et un infarctus du poumon, et le traitement pour tout ça (médicaments et bas de contention) Ayayay, cela peut être une condition tellement sérieuse ! J'espère que les effets sont écartés et qu'il n'y a pas de dommages réels, c'est une bonne chose que vous soyez arrivé à temps. Aux Pays-Bas, le système de santé connaît des problèmes similaires --------- Ayayay, this can be such a serious condition ! I hope the effects are warded off and no real damage, good you came in in time. In the Netherlands similar issues in the healthcare system by the way 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 Il y a 11 heures, Lies a dit : Ayayay, this can be such a serious condition ! I hope the effects are warded off and no real damage, good you came in in time. In the Netherlands similar issues in the healthcare system by the way There is damage, but it should non-lasting, the human body is pretty incredible, so my lungs should heal over the next weeks. Bit sad that healthcare systems are stretched so thin across Europe, it's a shame... 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 Comme dirait mon P'tit Frère de 🧡, j'ai encore fait une roussine ce matin 🙄 Profitant de mes jours de repos pour m'occuper comme il se doit de mes cheveux, en musique, je les ai balancés énergiquement en arrière, au rythme de Slaughter the martyr, de Machine Head... cheveux qui ont percuté et décroché un cintre accroché à la barre de la paroi de la douche à l'italienne...... cintre qui a choisi ma tête pour atterrir 😂 Après le coffre de la voiture de ma soeur, qui s'était refermé magistralement sur mon crâne il y a quelques semaines (chose qui n'arrive jamais, bien entendu mais j'étais quand même à la limite de voir des petites étoiles défiler autour de moi), je crains que ma perte de neurones ne s'accélère dangereusement ces dernières semaines 😂😂😂 J'espère qu'au moins mes "roussineries" arrivent à donner un léger sourire à certaines personnes 3 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 Je me tiens le plus loin possible de ces fruits du démon que sont les douches à l'italienne Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 il y a une heure, TasDeGraines a dit : Je me tiens le plus loin possible de ces fruits du démon que sont les douches à l'italienne Pourquoi fruits du démon? Tu y a déjà eu une mauvaise expérience? La nôtre est aux normes PMR donc bien grande, revêtement moins glissant, strap mural bien pratique pour poser les bouteilles de shampooing, après-shampooing, masque, brosse de massage du cuir chevelu, également pour y poser les pieds pour ne pas se casser le dos en les lavant, et les barres d'appui sont sympas pour s'y tenir en cas d'éventuelle glissade 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 (edited) Le 18/12/2023 à 13:56, Heirate-Mich-07 a dit : Tous les 6 mois je dois désormais faire un fond d'oeil. Dernier Rdv que j'ai eu l'ophtalmologue me dit de revenir en décembre et me donne une ordonnance pour prendre des gouttes pour ce rdv. Aujourd'hui je suis sensé avoir rdv. Je vais donc chercher mes gouttes. J'ai lu vos échanges sur les gouttes qui m'ont fait bien sourire. Pour moi il n'y a qu'un seul problème : c'est celui de l'organisation. Pourquoi acheter ce produit le jour même de l'examen ? Si tu les as acheté il y a 6 mois (je suppose que ces gouttes ont une date de péremption au moins d'un an voir plus), tu n'aurais aucun soucis pour ton rdv chez ophtalmo. Sinon j'espère que tu n'as pas fait de victimes collatérales suite à ton visite chez l'ophtalmologue Edited December 22, 2023 by Die_ruhe 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 (edited) Admettons, si tu veux effectivement. Encore que je n'ai aucune idée de la validité. Ce n'est pas un problème pour toi qu'on te demande un autre rdv juste pour une ordonnance d'un médicament même pas remboursé? Édit : du coup aucun risque de victime collatérale je n'y suis pas allé. Edited December 22, 2023 by Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 (edited) Je me permets une parenthèse dans votre conversation, il existait quand j'étais jeune un site de photos humoristique qui s'appelait "discretos" et contenait, entre autre, le cliché d'un vieux barbu, l'air très énervé, qui tire sur ses couilles avec un grand élastique; ça évoquera peut-être un souvenir à l'un d'entre vous, je le cherche assidûment depuis plusieurs années mais sans résultats. Je suis prêt à payer pour ça. Voilà, je vous laisse continuer. Edited December 22, 2023 by Vlad_Lashnikov 3 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 19 minutes ago, Vlad_Lashnikov said: Voilà, je vous laisse continuer. Pour moi, la suite n'est pas si compliquée : ces derniers jours, je suis restée assise sous une couverture à cause d'une bronchite ------------- For me the continuing is not that complicated: I've been sitting under a blanket for the last couple of days with bronchitis 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 il y a 29 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : Je me permets une parenthèse dans votre conversation, il existait quand j'étais jeune un site de photos humoristique qui s'appelait "discretos" et contenait, entre autre, le cliché d'un vieux barbu, l'air très énervé, qui tire sur ses couilles avec un grand élastique; ça évoquera peut-être un souvenir à l'un d'entre vous, je le cherche assidûment depuis plusieurs années mais sans résultats. Je suis prêt à payer pour ça. Voilà, je vous laisse continuer. Ça me dit rien mais ça me rappelle la vidéo d'un mec qui s'asseyait sur ses propres couilles. Nostalgie quand tu nous tiens. il y a 7 minutes, Lies a dit : Pour moi, la suite n'est pas si compliquée : ces derniers jours, je suis restée assise sous une couverture à cause d'une bronchite ------------- For me the continuing is not that complicated: I've been sitting under a blanket for the last couple of days with bronchitis Remets toi bien ! J'espère que ça t'empêchera pas de profiter des repas de fêtes. 1 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 il y a 13 minutes, Lies a dit : Pour moi, la suite n'est pas si compliquée : ces derniers jours, je suis restée assise sous une couverture à cause d'une bronchite ------------- For me the continuing is not that complicated: I've been sitting under a blanket for the last couple of days with bronchitis Oh no! I hope you will feel better soon! 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts