Lies 1349 Posted December 17, 2023 Share Posted December 17, 2023 Plus tard dans la semaine, je dirai au revoir à un collègue avec qui j'ai travaillé superbement ces deux dernières années. C'est un jeune homme qui a commencé à apprécier les bières spéciales belges, mais avec son jeune âge, il a encore beaucoup à découvrir. Je lui ai dit d'essayer la Paix Dieu, mais à ce jour, il ne l'a jamais fait ! Je ne peux donc pas lui dire au revoir sans lui offrir au moins ce cadeau Pour arriver à cet objet spécial, j'ai dû risquer ma vie dans le vieux centre ville d'Utrecht. Il y avait un marché de Noël dans la rue du magasin de bière, je me suis retrouvé coincé entre les acheteurs de Noël, j'ai dû écouter des gens déguises comme des Dickins qui chantaient des chants de Noël, j'ai contourné des arbres de Noël : J'ai cru que je ne m'en sortirais jamais. Mais j'y suis parvenu, et je suis maintenant heureux de mon butin. Si vous aimez les bières belges, essayez celle-ci ----------- Further down this week I will be saying goodbye to a colleague with whom I have worked together superb for the past couple of years. He is a young fellow who has started to appreciate Belgian special beers, but with his young years, still a lot to discover. I told him to try Paix Dieu, but to this date he never has ! So I cannot say goodbye without at least this gift To get to this special item I had to risk my life in the old city center of Utrecht. There was a Christmas market in the street of the beershop, I got stuck between the Christmas shoppers, had to listen to Dickins like dressed up people singing Christmas carols, circumventing Christmas trees: I thought I'd never get away. But I did, and now happy with the loot. If you like Belgian beers, give this one a go Spoiler 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted December 17, 2023 Share Posted December 17, 2023 Je dois éviter la bière mais de temps en temps je m'en autorise une bonne. Je note la recommandation de @Lies Quel courage d'affronter la foule des acheteurs de Noël... L'avantage de n'offrir que des livres ( et de bonnes choses à manger ou boire) c'est que les librairies ont souvent des ambiances feutrées. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Tous les 6 mois je dois désormais faire un fond d'oeil. Dernier Rdv que j'ai eu l'ophtalmologue me dit de revenir en décembre et me donne une ordonnance pour prendre des gouttes pour ce rdv. Aujourd'hui je suis sensé avoir rdv. Je vais donc chercher mes gouttes. La pharmacie refuse de me les délivrer, ordonnance périmée pour eux 😡 J'appelle le cabinet d'ophtalmologie pour voir avec eux. Ils refusent de m'envoyer une ordonnance à date du jour. Ils me demandent d'annuler mon rdv de ce soir. D'en reprendre un autre pour venir chercher une ordonnance. Et ensuite de reprendre un autre rdv encore pour cette fois faire mon fond d'oeil. Si c'est pas d'une magnifique absurdité. 1 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Tous les 6 mois je dois désormais faire un fond d'oeil. Dernier Rdv que j'ai eu l'ophtalmologue me dit de revenir en décembre et me donne une ordonnance pour prendre des gouttes pour ce rdv. Aujourd'hui je suis sensé avoir rdv. Je vais donc chercher mes gouttes. La pharmacie refuse de me les délivrer, ordonnance périmée pour eux 😡 J'appelle le cabinet d'ophtalmologie pour voir avec eux. Ils refusent de m'envoyer une ordonnance à date du jour. Ils me demandent d'annuler mon rdv de ce soir. D'en reprendre un autre pour venir chercher une ordonnance. Et ensuite de reprendre un autre rdv encore pour cette fois faire mon fond d'oeil. Si c'est pas d'une magnifique absurdité. D'où c'est à toi de ramener tes gouttes ? C'est l’ophtalmo qui est censé avoir les produits dont il a besoin, je n'ai jamais eu à ramener quoi que ce soit. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Je suis sensé prendre des gouttes à mettre 30, 20, puis 10 minutes avant le RDV. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Ils abusent quand même. Quand mon ordonnance n'est plus bonne où que j'en ai eu besoin d'une autre, on m'en a déjà envoyé par mail pour que je l'imprime, imagine le bordel sinon. Je pourrais même dire que faire payer une consult' pour une ordonnance et multiplier des rendez-vous pour gratter un max, j'appelle ça de la fraude à la sécu. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Pareil, mon ophtalmo me fait récupérer les gouttes en pharmacie, et il faut que je les mette 30 et 15 minutes avant le rendez-vous. C'est assez pénible pour se déplacer d'ailleurs... 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 il y a 24 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Tous les 6 mois je dois désormais faire un fond d'oeil. Dernier Rdv que j'ai eu l'ophtalmologue me dit de revenir en décembre et me donne une ordonnance pour prendre des gouttes pour ce rdv. Aujourd'hui je suis sensé avoir rdv. Je vais donc chercher mes gouttes. La pharmacie refuse de me les délivrer, ordonnance périmée pour eux 😡 J'appelle le cabinet d'ophtalmologie pour voir avec eux. Ils refusent de m'envoyer une ordonnance à date du jour. Ils me demandent d'annuler mon rdv de ce soir. D'en reprendre un autre pour venir chercher une ordonnance. Et ensuite de reprendre un autre rdv encore pour cette fois faire mon fond d'oeil. Si c'est pas d'une magnifique absurdité. Les ordonnances pour les médicaments ne sont valables que 6 mois, donc si ton ordo à 6 mois et 1 jour, la pharmacie ne la prendra pas, au risque de voir la sécu rejeter ton dossier, ou devoir la rembourser après contrôle. Par contre, ton ophtalmo pourrait t'envoyer une ordo par mail, c'est quand même abusé là 🙄 Ou, au pire, il pourrait te faire l'ordo ce soir et reprendre en rendez-vous pour le fond d'oeil. Et je suppose qu'il a des gouttes au cabinet, il pourrait te les mettre sur place et te faire patienter... il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit : Ils abusent quand même. Quand mon ordonnance n'est plus bonne où que j'en ai eu besoin d'une autre, on m'en a déjà envoyé par mail pour que je l'imprime, imagine le bordel sinon. Je pourrais même dire que faire payer une consult' pour une ordonnance et multiplier des rendez-vous pour gratter un max, j'appelle ça de la fraude à la sécu. Tu parles de fraude à la sécu: par ici, un hôpital fait des ordos pour des IRM avec injection, mais les injections ne sont pas faites et le produit gardé à l'hôpital.... 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Ouais je comprends totalement que l'ordonnance soit périmée, c'est le fait qu'ils m'en refassent pas une ou me donnent pas des gouttes sur place qui m'irrite au plus haut point. Mais le plus drôle en plus c'est que les gouttes sont même pas remboursées par la sécurité sociale 😅 @Amaranth_ ouais très chiant. Faut soit que j'arrive ultra en avance et fasse ça en salle d'attente soit, pour ceux comme moi qui optimisent leur temps, le faire dans le métro et plus lire les panneaux au fur et à mesure qu'elles font effet 😅 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Perso quand je vais chez l'ophtalmo pour un fond d'oeil je ne m'occupe de rien. Je dois juste venir 30 minutes avant le Rdv. Ça ne me gêne pas trop vu que vivant dans un désert médical je suis obligée d'aller sur Tours donc de toute façon ma journée est foutue.. Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit : Ouais je comprends totalement que l'ordonnance soit périmée, c'est le fait qu'ils m'en refassent pas une ou me donnent pas des gouttes sur place qui m'irrite au plus haut point. Mais le plus drôle en plus c'est que les gouttes sont même pas remboursées par la sécurité sociale 😅 Oui ben là je ne comprends pas où est le problème, si elles ne sont pas remboursées (tu viens de me l'apprendre, merci). C'est pas le genre de truc que tu t'instilles par plaisir, hein 🙄 Et je suppose que c'est un flacon entier pour quelques gouttes.... Mais bon, c'est toi qui travaille pour la sécu, tu aurais dû le savoir 😋 Tout autre sujet, quoi qu'il aurait peut-être besoin de faire un petit tour chez l'ophtalmo : un livreur vient de me dire "bonjour monsieur" 🙄 😂 J'ai juste raccourci mes cheveux, je ne me suis pas faite opérer 😂 En parlant de livreur, l'an dernier, j'ai réussi à en effrayer un, lors d'un goûter de Noël: il m'a donné le colis en balbutiant "euh.....bonjour.....bonnes fêtes" et est parti en 4ème vitesse! Quand j'ai expliqué ça aux autres, ils m'ont regardé en me disant "mais tu as été ouvrir avec tes bois sur la tête?!" 😂 On était le 16 décembre et je portais mon serre-tête avec des bois de rennes, je crois qu'il n'a pas compris 😂 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Je bosse à la sécu mais pour les pensions d'invalidité tout ce qui est soins et remboursement de soins je n'y connais foutre rien x) Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Je sais, je te taquinais, moi je ne savais même pas que ces gouttes n'étaient plus remboursées... 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 De toute façon avec @Heirate-Mich-07 nous faisons les fonds de verre et ça, c’est progressif. Jusqu’à la goutte, qui est remboursée car offerte. 7 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 En tout cas je ne sais si c'est ma vue qui baisse ou pas mais ça fait une heure que j'emballe mes cadeaux et je peux dire que mes rapports avec le rouleau de scotch sont conflictuels! 4 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 il y a une heure, JessR+ a dit : De toute façon avec @Heirate-Mich-07 nous faisons les fonds de verre et ça, c’est progressif. Jusqu’à la goutte, qui est remboursée car offerte. C’est des gouttes KO ? 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 La vue brouillée ils ont fini au row0! L'alcool a des conséquences faut pas s'étonner. 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 Il y a 1 heure, JessR+ a dit : De toute façon avec @Heirate-Mich-07 nous faisons les fonds de verre et ça, c’est progressif. je connais un brésilien qui fait les fonds de raies, et il bosse pas sur un bateau de pêche! 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 il y a 32 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : il bosse pas sur un bateau de pêche! Pas comme Robert qui retrouve des choses dans ses prises. 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 3ème vol de câbles sur le réseau téléphonique, en un peu moins de 6 mois 🙄 Pour une fois, je ne suis pas directement impactée, mais ça tombe à chaque fois que je dois faire ma remise de chèques à la banque postale qui elle, l'est 🙄😂 Et je ne peux même pas les envoyer en colissimo et pourtant on sait bien qu'un petit colissimo, ça fait toujours plaisir 😁 2 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 (edited) J'en connais un qui tire sur des câbles, et il est pas électric...oui, ok. Edited December 18, 2023 by Vlad_Lashnikov Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 18, 2023 Share Posted December 18, 2023 4 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted December 19, 2023 Share Posted December 19, 2023 Ce matin, en déposant mon courrier habituel dans un hall d'immeuble, je croise un petit enfant. Je lui lance un "bonjour petit" enjoué, et tout en travaillant, j'engage la conversation avec un air paternel, en lui demandant si il a bien fait sa liste au Père Noël. Après vérification, il s'agissait en fait d'un homme de petite taille, de type portugais avec une barbe de trois jours. L'image de la poste en a pris un petit coup. 6 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 Nous sommes le 20 décembre et je viens de recevoir un mail du comptable, me demandant si je pouvais déposer tous les éléments avant la fin janvier 🙄 (vous pensez que je dois lui dire que j'ai 10 mois de retard dans ma compta? 😅) 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 20, 2023 Share Posted December 20, 2023 il y a 2 minutes, roussine a dit : vous pensez que je dois lui dire que j'ai 10 mois de retard dans ma compta? 😅 Je crois que tout le monde connait ma réponse Révélation 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts