mad max 1340 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 ah ouais, Zeit top3 du groupe 🕺 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 Zeit est un album "particulier" pour le groupe, on est réceptif ou non. Je crois que pour beaucoup de personnes qui l'apprécient (j'en fais partie), il a accompagné nos vies dans des moments difficiles.... Certains jours, j'ai le "zeitomètre" à zéro et je suis incapable de l'écouter... 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 C'est le seul qui tourne chez moi, je lui trouve de la profondeur et une identité forte; pour ma part, tout ce qui précède la sortie de l'album et le contexte durant la première écoute joue beaucoup: par exemple, je n'écoute presque jamais le 7ème car l'ensemble de sa découverte m'a été pourri par un tas d'interférences, et ça me poursuit de façon incurable: la campagne de promo catastrophique avec des bouts de lignes mélodiques dévoilés qui m'ont gâché le plaisir, la découverte de l'artwork final, la vidéo toute naze sur le rond-point avec une grosse allumette, les memes de jess avec la gueule de letz jusqu'au crochetage de ma boite aux lettres, en chaussettes sous l'orage avec un tournevis, pour accéder au fameux disque. Pour zeit c'était différent, avec des belles photos promo industrielles en noir et blanc, une communication plus sobre; je l'ai écouté en Normandie, sur la plage après ma tournée annuelle des mémoriaux de la grande guerre, les trois langues mélangées du refrain d'Adieu ont trouvé une résonnance très forte. La chanson Zeit est sortie juste après l'entrée en guerre de la russie, c'était aussi un moment vraiment spécial, aujourd'hui en l'écoutant à nouveau, je me rappelle de tout ça. 6 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 il y a 16 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : C'est le seul qui tourne chez moi, je lui trouve de la profondeur et une identité forte; pour ma part, tout ce qui précède la sortie de l'album et le contexte durant la première écoute joue beaucoup: par exemple, je n'écoute presque jamais le 7ème car l'ensemble de sa découverte m'a été pourri par un tas d'interférences, et ça me poursuit de façon incurable: la campagne de promo catastrophique avec des bouts de lignes mélodiques dévoilés qui m'ont gâché le plaisir, la découverte de l'artwork final, la vidéo toute naze sur le rond-point avec une grosse allumette, les memes de jess avec la gueule de letz jusqu'au crochetage de ma boite aux lettres, en chaussettes sous l'orage avec un tournevis, pour accéder au fameux disque. Pour zeit c'était différent, avec des belles photos promo industrielles en noir et blanc, une communication plus sobre; je l'ai écouté en Normandie, sur la plage après ma tournée annuelle des mémoriaux de la grande guerre, les trois langues mélangées du refrain d'Adieu ont trouvé une résonnance très forte. La chanson Zeit est sortie juste après l'entrée en guerre de la russie, c'était aussi un moment vraiment spécial, aujourd'hui en l'écoutant à nouveau, je me rappelle de tout ça. Au moins tu ne pourras pas accuser @JessR+ de t'avoir gâché le plaisir de découvrir le dernier album de Till, vu qu'il est porté disparu 😅 (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs, qui n'ont pourtant pas été bannis...) Link to post Share on other sites
Jumahy 2855 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 (edited) J’adore l’albumette (je trouve les deux premiers chiants à écouter en version studio, le lifad j’aime certaines chansons, mais sans plus l’album en lui même , rosenrot je l’écoute avec plaisir que ces dernières années, je l’avais trouvé un peu plat a sa sortie) mais mes spéciaux qui m’évoquent vraiment des periodes clefs de ma vie ce sont mutter et reise reise ( je les ai découvert en même temps) ça me rend nostalgique et Zeit surtout qui correspond à ma reprise en main et sortie de depression. Le double effet un peu involontaire j’ai programmé mon cerveau sans le vouloir… j’ai repris le sport en l’écoutant en boucle. Maintenant il associe la voix de Till à l’effet de bien être que tu ressens quand tu fais du sport . Il doit certainement amorcer la sécrétion d’endorphine et de dopamine à chaque fois qu’il entend le vieux chanter x) mes lobes cérébrales sont des fucking groupie de la row 😅 Edited November 15, 2023 by Jumahy 2 1 Link to post Share on other sites
Ben-zin 1011 Posted November 16, 2023 Share Posted November 16, 2023 M'a bien fait rire celle là 8 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Joyeux anniversaire @WaszumTeufel 🥳🎂 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Le 15/11/2023 à 14:05, Vlad_Lashnikov a dit : C'est le seul qui tourne chez moi, je lui trouve de la profondeur et une identité forte; pour ma part, tout ce qui précède la sortie de l'album et le contexte durant la première écoute joue beaucoup: par exemple, je n'écoute presque jamais le 7ème car l'ensemble de sa découverte m'a été pourri par un tas d'interférences, et ça me poursuit de façon incurable: la campagne de promo catastrophique avec des bouts de lignes mélodiques dévoilés qui m'ont gâché le plaisir, la découverte de l'artwork final, la vidéo toute naze sur le rond-point avec une grosse allumette, les memes de jess avec la gueule de letz jusqu'au crochetage de ma boite aux lettres, en chaussettes sous l'orage avec un tournevis, pour accéder au fameux disque. Pour zeit c'était différent, avec des belles photos promo industrielles en noir et blanc, une communication plus sobre; je l'ai écouté en Normandie, sur la plage après ma tournée annuelle des mémoriaux de la grande guerre, les trois langues mélangées du refrain d'Adieu ont trouvé une résonnance très forte. La chanson Zeit est sortie juste après l'entrée en guerre de la russie, c'était aussi un moment vraiment spécial, aujourd'hui en l'écoutant à nouveau, je me rappelle de tout ça. Pour Adieu c’est aussi complètement calqué sur un vécu perso : le décès de la personne que je considérais comme ma seconde maman. Le « Die Zeit mit dir war schön » me fait immanquablement chialer. 1 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Joyeux Anniversaire @WaszumTeufel 🍹 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Il y a 16 heures, Ben-zin a dit : M'a bien fait rire celle là 3 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 (edited) En fin de journée, joyeux anniversaire à @WaszumTeufel J'espère que vous avez eu une journée orange et pommes aujourd'hui ------------ At the edge of the day happy birthday to @WaszumTeufel I hope you had an orange and apply day today Edited November 17, 2023 by Lies too much 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1102 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Merci 😁 Bientôt la trentaine 😨 3 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 2 minutes ago, WaszumTeufel said: Bientôt la trentaine 😨 Vous êtes à 25% You're at 25% 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 Joyeux anniversaire @WaszumTeufel ! 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 il y a 33 minutes, WaszumTeufel a dit : Merci 😁 Bientôt la trentaine 😨 Pour te rassurer : c'est le début de la fin alors profite des 3 ans de répit 🤭 Révélation Ne fais pas attention, je tourne au rhum blanc pour les 20 ans de mon filleul 🥂 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1102 Posted November 17, 2023 Share Posted November 17, 2023 J’ai pris 28 ahah, dans 2 ans 🫣 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Ah ben voilà que je ne sais plus compter sur mes doigts ! J'ai sûrement dû en voir un en double 😁 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Il y a 17 heures, WaszumTeufel a dit : Merci 😁 Bientôt la trentaine 😨 Ptit jeune ! Bon anniversaire ! Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 J'avais une super photo de vieux en slip pour marquer le coup, mais comme tu dois payer ma retraite je vais te ménager un peu. Bon anniversaire tout court, du coup. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted November 18, 2023 Share Posted November 18, 2023 Qu'il est joli ce 888 👌 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 👀 Révélation 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 59 minutes ago, TasDeGraines said: Spoiler Passer à la 6174 Up to the 6174 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 Joyeux anniversaire à @ramfrei Happy birthday to Ramfrei for one more hour Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4550 Posted November 19, 2023 Share Posted November 19, 2023 Bon anniversaire @ramfrei 🎂 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 (edited) 3 hours ago, Pricemint said: Why choose Pricemint? Comparison Made Easy: Effortlessly compare a variety of credit cards and loan offers in one place. Smart Recommendations: Receive personalized recommendations based on your financial preferences and needs. Transparent Information: Access clear and concise details about terms, fees, and benefits to make informed choices. Secure Application Process: Apply for your chosen financial product with confidence through our secure and user-friendly application process. At pricemint[.]in (n'y allez pas) we believe in financial empowerment. Let us be your guide to a world of intelligent financial decisions. Compare, choose, and secure your financial future with Pricemint today.” Hameçonnage informatique. Au lieu de donner le poisson, ils le prennent Phishing. Instead of giving the fish, they take Edited November 20, 2023 by Lies added [.] 3 Link to post Share on other sites
Recommended Posts