Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

J'ai fait l'acquisition d'un coussin péteur dernier cri, un qui se regonfle tout seul et qui fait un bruit de vieille tondeuse; j'ai décidé de m'asseoir à la terrasse d'un petit café où j'ai mes habitudes pour l'essayer, j'ai pu en tirer toutes les variations sonores possibles pendant un petit quart d'heure, et j'ai enquillé mon demi pression avec un air satisfait.

Je percute juste à l'instant que mes nombreux voisins de table n'étaient pas du tout au courant que c'était un coussin péteur; je partage un peu cette tranche de vie, ça fait du bien de se sentir écouté dans les moments difficiles.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
  • Haha 3
Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

J'ai fait l'acquisition d'un coussin péteur dernier cri, un qui se regonfle tout seul et qui fait un bruit de vieille tondeuse; j'ai décidé de m'asseoir à la terrasse d'un petit café où j'ai mes habitudes pour l'essayer, j'ai pu en tirer toutes les variations sonores possibles pendant un petit quart d'heure, et j'ai enquillé mon demi pression avec un air satisfait.

Je percute juste à l'instant que mes nombreux voisins de table n'étaient pas du tout au courant que c'était un coussin péteur; je partage un peu cette tranche de vie, ça fait du bien de se sentir écouté dans les moments difficiles.

Il faut penser à faire des vidéos dans ces moments là.

• Haha 1
3 hours ago, Vlad_Lashnikov said:

Si vous allez à la même terrasse, le même jour et à la même heure, et qu'il y a à peu près les mêmes personnes, vous pouvez secrètement installer plus de coussins péteurs avec d'autres chaises, et ainsi les autres personnes partageront votre problème  :D

------------

Well if you go to the same terrace and the same day / time, and there are roughly the same people: you secretly install more farting cushions with some other chairs, and then the other people will share your problem :D

Metal Farting GIF

• Haha 3

Je lis plus trop le forum ces temps, or là je reviens et je lis ceci :

Il y a 6 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

J'ai fait l'acquisition d'un coussin péteur dernier cri

Voilà.

Je t'aime beaucoup tu sais. Je préfère Adios bien sûr, mais quand même. 

Bisous !

• Like 1
  • Haha 4
Il y a 2 heures, Lies a dit :

Si vous allez à la même terrasse, le même jour et à la même heure, et qu'il y a à peu près les mêmes personnes

IMG_8425.png.00d4eaafea49c1e948a5643df9f281d7.png

• Haha 2
Il y a 17 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

ok, c'était donc toi :

• Haha 4

Moi j’ai entendu dire qu’ils étaient radin, comme par exemple : Paraît que quand on est invité à manger, il faut donner de l’argent pour participer au repas ? Est ce vrai  ou c’est une légende ? 

Edited by Jumahy
6 hours ago, Die_ruhe said:

Vu qu'il y a des hollandais parmi nous, j'aimerais savoir si c'est vrai

Tout ce qui figure sur cette petite photo est (plus ou moins) vrai. En ce qui concerne l'architecture : l'inclinaison vers l'avant des maisons n'est le cas que dans les vieux centres-villes comme à Amsterdam. Vous pouvez trouver une explication (en néerlandais) ici :  https://onh.nl/verhaal/waarom-staan-gevels-scheef

The things in this little picture are all (more or less) true. Regarding the architecture: the forward tilt of the houses is only the case in old city centers like in Amsterdam. You can find and explanation (in Dutch) here: https://onh.nl/verhaal/waarom-staan-gevels-scheef

6 hours ago, Jumahy said:

Moi j’ai entendu dire qu’ils étaient radin, comme par exemple : Paraît que quand on est invité à manger, il faut donner de l’argent pour participer au repas ? Est ce vrai  ou c’est une légende ? 

Ce n'est pas vrai, même si cela peut plaire à certaines personnes. Si quelqu'un essaie de vous faire cela, vous pouvez supposer qu'il ne vous aime pas et que vous feriez mieux de vous trouver de nouveaux amis

----------

This is not true, although some people might like that. If someone ever tries to do that to you, you can assume they do not like you and you'd better find some new friends :D

a machine translation of the article:

Spoiler

Pourquoi les façades sont-elles tordues ?

Avez-vous déjà remarqué que les maisons du canal à Amsterdam sont souvent penchées vers l'avant ? Ou avez-vous déjà vu un bâtiment qui, curieusement, penche vers l'arrière ? En fait, la plupart des maisons sur les canaux sont tordues. Ce n'est pas parce que les maisons sont affaissées, elles ont été délibérément construites de cette façon. Mais pourquoi ?

Les façades qui tombent vers l'avant parce qu'elles sont construites en biais sont appelées "façades en vol". Il s'agit d'un style de construction qui a longtemps été très populaire à Amsterdam. Il existait même des lois spéciales déterminant le degré d'inclinaison d'une façade. La raison exacte pour laquelle les façades ont été construites à la volée n'est pas tout à fait claire, mais il existe des théories intéressantes.

http://onh.nl/data/uploads/20160420215717d242b59fc.jpg

Au fil de l'eau

L'histoire la plus connue concernant les maisons en pente est qu'elles ont été construites de cette manière grâce à la "corde et au bloc". Grâce à une pièce de bois en saillie (poutre de levage) au sommet du pignon, une poulie peut être utilisée pour attacher une longue corde. Celle-ci peut être utilisée pour hisser des meubles lourds à l'intérieur ou à l'extérieur de la fenêtre, par exemple. Si la façade est légèrement inclinée vers l'avant, il y a moins de risques qu'un canapé bascule dans la maison du voisin du dessous. C'est pratique, mais ce n'est probablement pas la raison première.

Une autre explication est que le pignon incliné protège les cadres de fenêtres en bois de la pluie. Ou encore que les maisons inclinées paraissent plus imposantes aux yeux des passants. Les décorations qui ont toujours été placées en haut des façades sont alors plus visibles. Et il n'est pas nécessaire de lever les yeux avec une crampe dans le cou. Ce sont là tous les avantages des pignons inclinés, mais pour en connaître la cause première, il faut remonter un peu plus loin dans le temps.

http://onh.nl/data/uploads/20160420205717d09d43f53.jpg

Du bois à la pierre

Au Moyen Âge, les maisons en bois étaient souvent construites en escalier. Chaque étage dépassait légèrement de l'étage inférieur. La partie qui dépasse est appelée "surplomb". On retrouve ce style architectural dans le monde entier. Il était probablement populaire parce qu'il était facile sur le plan structurel ; il simplifiait grandement les joints de bois. En outre, il protégeait de la pluie la partie inférieure vulnérable de la façade et permettait aux étages supérieurs d'avoir plus d'espace au sol.

Après que la ville d'Amsterdam a été frappée par plusieurs incendies dévastateurs au quinzième siècle, le conseil municipal a dû prendre des mesures pour lutter contre ce grand danger. Toutes ces maisons en bois avec des feux ouverts, qui étaient également enduites de poix pour les rendre étanches, étaient manifestement une source d'ennuis. Le conseil municipal a donc décidé que toutes les maisons seraient désormais construites en pierre. Bien entendu, cela rendait la construction beaucoup plus coûteuse, ce qui ne fait pas le bonheur des Amstellodamois.

Pour réduire les coûts, une façade en pierre a simplement été collée contre les maisons en bois. C'était bon marché, facile et efficace. Mais on se retrouve alors avec des étages supérieurs qui dépassent. Pour les niveler, il aurait fallu modifier toute la structure de la maison. On ne l'a donc pas fait, on a simplement construit la façade par-dessus, puis on l'a inclinée.

http://onh.nl/data/uploads/20160420205717d106a34f6.jpg

Une tradition disparue

Depuis lors, la construction de façades sur les vols est devenue une tradition. Le monde de la construction était dominé par des guildes et celles-ci ont tendance à être très traditionnelles. Ainsi, lorsque les maisons étaient construites entièrement en pierre et que les avantages ne l'emportaient plus sur les inconvénients (cela ne rend pas la structure plus solide), on continuait à construire en volée, conformément à la tradition. Il en a été ainsi jusqu'à l'abolition des guildes au XIXe siècle, où l'on est simplement revenu à la construction droite. À partir du milieu du XXe siècle, il a même été interdit de construire sur la volée.

Et les maisons du canal qui s'inclinent vers l'arrière ? En fait, elles sont tout à fait droites. Ce sont les maisons qui ont été construites après l'abolition des guildes. Mais comme les maisons voisines plus anciennes sont toujours penchées vers l'avant, on a l'impression que la maison du canal tombe en arrière.

• Thanks 3
1 minute ago, Spooky Kid said:

we-need-to-build-a-wall-donald-trump.gif

Un mur pour bloquer les Andrewmen :D
Comme l'agent Smith

------------

A wall to block the Andrewmen :D

Like agent Smith

GIF by IFC

• Haha 1