Jumahy 2854 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 (edited) il y a 30 minutes, Amaranth_ a dit : Je ne pense qu'on ait une telle différence d'âge, par contre c'est vrai que j'étais dans un bahut plutôt chic de centre-ville, donc ça explique peut-être le choix. On avait aussi eu Le Misanthrope de Molière en seconde, alors que c'est plutôt un auteur qu'on étudie au collège (ce qui m'était arrivé). Candide on l'avait eu au collège par contre, et j'étais dans un collège tout à fait standard, pas de banlieue chic, juste une banlieue classique (avec des parents qui peuvent partir au ski et/ou aux Antilles, et d'autres qui ont les allocs) Ouep j’ai eu le bonheur des dames au programme de 4ieme et L’assommoir en 3 ieme. J’étais contente, je les avaient déjà lu, je pouvais flemmarder… Molière j’ai des souvenirs de devoir lire une de ses pièces en 5ieme comme j’aime pas spécialement lire les pièces, mais j’avais eu une prof de français passionnée qui m’avait impressionnée. J’ai fait plusieurs collège (3), aucun chic ni privé, même un qui étaient plutôt ce qu’on peut appelé “zep”. Ça a tant changé que ça les programmes ? Edited September 5, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a une heure, roussine a dit : Combien de caisses te faut-il pour noyer ton chagrin? Je pense surtout que si tu contactes le fan-club de la Compagnie Créole, y'a de la caillasse à se faire ! Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a 41 minutes, roussine a dit : Je ne devrais pas l'avouer mais son humour pourri me manque 🙊 Moi aussi 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a 34 minutes, Jumahy a dit : Ouep j’ai eu le bonheur des dames au programme de 4ieme et L’assommoir en 3 ieme. J’étais contente, je les avaient déjà lu, je pouvais flemmarder… Molière j’ai des souvenirs de devoir lire une de ses pièces en 5ieme comme j’aime pas spécialement lire les pièces, mais j’avais eu une prof de français passionnée qui m’avait impressionnée. J’ai fait plusieurs collège (3), aucun chic ni privé, même un qui étaient plutôt ce qu’on peut appelé “zep”. Ça a tant changé que ça les programmes ? Le théâtre n'est pas fait pour être lu mais pour être joué ; ça saoûlait toujours mes petits camarades quand on passait sur une pièce de théâtre, et peu de gens se portaient volontaires pour jouer un extrait, mais vu que je faisais du théâtre à côté, j'aimais bien interpréter les scénettes choisies, et bizarrement ces extraits-là passaient toujours mieux. Déjà, parce que le public n'avait pas à réfléchir mais aussi parce que c'est plus agréable à voir qu'à lire. Quant au changement des programmes, aucune idée, je ne connais que ce que j'ai eu pendant mes études, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 Le 04/09/2023 à 10:59, TasDeGraines a dit : Bon anniversaire 🥳@Ein kleiner Mensch Bonne rentrée à toi et à tous les profs du forum ! 🙏 Alors ça c'est gentil ! En Suisse la rentrée c'était le 21 août, mais c'est gentil quand même ! Le 04/09/2023 à 12:03, Jumahy a dit : Bon anniv @Ein kleiner Mensch( quand je lis ton pseudo à chaque fois dans ma tête ça sonne comme dans spieluhr… je dois pas être la seule) Parfait ! J'espère aussi que quand tu entends Spieluhr, à chaque fois dans ta tête ça sonne comme moi ! Le 04/09/2023 à 14:31, Die_ruhe a dit : Il y ceux qui naissent le 4 juillet, le jour de fête nat aux US Et puis ceux qui naissent le 4 septembre le jour de la rentrée scolaire en Suisse Et va savoir ce qui est pire...🤣 entre le champ de bataille ou bataille des idées en classe. Joyeux anniversaire EKM! Bonne bataille ! ✨ J'ai bien aimé ce post ! La rentrée en Suisse a toujours eu lieu le 21 août ceci dit. PS. Pas trop de batailles d'idées encore, par contre lors de la traditionnelle sortie de début d'année, j'en ai une qui a voulu essayer une balançoire pour enfants et qui est restée coincée dedans. Ils ont dû s'y mettre à six pour la sortir de là. Je les aime déjà ! Le 04/09/2023 à 19:40, Highlander a dit : J'pense que c'est voulu Pur hasard ! Il y a 23 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Joyeux anniversaire @Ein kleiner Mensch, même si les vacances meurent sans éclat. Les vacances sont mortes le 17 août, du coup, mais merci ! Il y a 21 heures, Jumahy a dit : Non mais, bandes de captain obvious 😅 c’est pas le premier à reprendre les paroles pour un pseudo mais par rapport aux autres, y a qu’avec lui où ma voix intérieure quand je le lis devient celle de Till, des fois c’est tout le reste de la phrase qui pope ><. Et sinon je suis une fille. 1 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 Il y a 22 heures, Adios234 a dit : Ah oui, c'est bien vu, ça ! Ça vient d'où, tu crois ? Ah et j'oubliais : tu m'as un peu volé ma blague, tu fais un peu chier hein. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : En Suisse la rentrée c'était le 21 août, mais c'est gentil quand même ! Du coup les vacances commencent plus tôt qu'en France aussi ou elles sont plus courtes ? Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 à l’instant, TasDeGraines a dit : Du coup les vacances commencent plus tôt qu'en France aussi ou elles sont plus courtes ? Cette année on a fini le 28 juin, donc oui, plus tôt ! 1 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a 54 minutes, Adios234 a dit : Je pense surtout que si tu contactes le fan-club de la Compagnie Créole, y'a de la caillasse à se faire ! C'est toi le président du fan-club peut-être? 👀 Il n'y a pas de honte à l'avouer, tu sais, nous ne te jugerons pas 🙊 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 @Ein kleiner Mensch Juste par curiosité, tu es suisse ou française expatriée ? Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted September 5, 2023 Share Posted September 5, 2023 il y a 5 minutes, roussine a dit : C'est toi le président du fan-club peut-être? 👀 Pas encore, ils ne m'ont pas élu lors de la dernière AG 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 (edited) Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Et sinon je suis une fille. Ah ben oui je suis conne ! Je le savais en plus, celle masquée dont la banque n’aime pas rammstein me semble ><‘ si j’imagine spieluhr sonnait comme toi, connaissant pas ta voix, mon cerveau va faire un truc chelou avec la voix de Till en plus féminin…tu m’excuses si je m’épargne une espèce d’Amanda Lear qui chante allemand en roulant des R 😅? Edited September 6, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 Il y a 2 heures, Jumahy a dit : Ah ben oui je suis conne ! Je le savais en plus, celle masquée dont la banque n’aime pas rammstein me semble ><‘ Tu confonds avec @Ein Kollektiv Le 06/08/2023 à 10:12, Ein Kollektiv a dit : C'était moi !!!! Ah et je suis une femme mais avec les lunettes et l'angle c'était difficile de savoir haha Alalala je suis trop contente que qqun ait pu lire parce que le truc s'est cassé en 10s haha 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 Ca confirme que je suis conne au moins. blague à part j’ai une mémoire de merde Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 BFMerde TV : 1 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 Ah oui, dans le genre manipulation de sondage, elle est grosse, celle-là... Putain. 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 6, 2023 Share Posted September 6, 2023 Le 05/09/2023 à 20:26, TasDeGraines a dit : @Ein kleiner Mensch Juste par curiosité, tu es suisse ou française expatriée ? Suisse ! 50% valaisanne, 25% vaudoise, 25% argovienne. Il y a 18 heures, Jumahy a dit : Ah ben oui je suis conne ! Je le savais en plus, celle masquée dont la banque n’aime pas rammstein me semble ><‘ si j’imagine spieluhr sonnait comme toi, connaissant pas ta voix, mon cerveau va faire un truc chelou avec la voix de Till en plus féminin…tu m’excuses si je m’épargne une espèce d’Amanda Lear qui chante allemand en roulant des R 😅? Je t'excuse. Par contre le coup du masque c'est quoi, là ? Moi aussi je veux faire Fantômette. Et ma banque ne doit pas beaucoup aimer Rammstein non plus. Donc tu vois, t'es pas si conne finalement. 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 Le 05/09/2023 à 19:07, roussine a dit : Des volontaires pour le chercher et lui mettre des baffes? La version live aussi, mais de quel concert? 🙄 Révéler le contenu masqué Je ne devrais pas l'avouer mais son humour pourri me manque 🙊 J'allais justement demander où il était passé ! C'est moins sarcastique sans lui ! Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 il y a une heure, AlexV19 a dit : J'allais justement demander où il était passé ! C'est moins sarcastique sans lui ! Faut pas jouer les étonnés! A force de parler de la chute de RZK de l'an dernier, Richard en a eu marre et a demandé à ses hommes de main de le kidnapper! 😱 Ou alors, en soutien à Lolo, il a joué les puputes à Bruxelles en passant sous le scène et a été traumatisé 🙄( @JessR+ n'avait plus l'air d'être lui-même depuis ce fameux concert sous la pluie........ou alors c'est sa bouée canard qui s'est enrhumée et il n'arrive pas à s'en remettre ). J'ai remarqué aussi que @Buffalo Biffle a disparu depuis quelques jours.... Quelqu'un en voudrait-il à notre planteur? Si @TasDeGraines et moi disparaissons, j'espère que quelqu'un lancera une alerte enlèvement. @Adios234 peut-être? 🤭 Révélation Je parie que la réponse la + probable à la disparition de Jess est celle-ci: Je crois qu'avec la chaleur qui a fini par atteindre l'extrême Nord, mon cerval disjoncte + que d'habitude 🤪 1 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 il y a 27 minutes, roussine a dit : Faut pas jouer les étonnés! A force de parler de la chute de RZK de l'an dernier, Richard en a eu marre et a demandé à ses hommes de main de le kidnapper! 😱 Ou alors, en soutien à Lolo, il a joué les puputes à Bruxelles en passant sous le scène et a été traumatisé 🙄( @JessR+ n'avait plus l'air d'être lui-même depuis ce fameux concert sous la pluie........ou alors c'est sa bouée canard qui s'est enrhumée et il n'arrive pas à s'en remettre ). J'ai remarqué aussi que @Buffalo Biffle a disparu depuis quelques jours.... Quelqu'un en voudrait-il à notre planteur? Si @TasDeGraines et moi disparaissons, j'espère que quelqu'un lancera une alerte enlèvement. @Adios234 peut-être? 🤭 Révéler le contenu masqué Je parie que la réponse la + probable à la disparition de Jess est celle-ci: Je crois qu'avec la chaleur qui a fini par atteindre l'extrême Nord, mon cerval disjoncte + que d'habitude 🤪 Inquiétant pour @JessR+ la chasse aux canards était elle ouverte lors du concert de Bruxelles? Pas d'inquiétude si vous disparaissez on lancera l'alerte... 2 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 À mon humble avis il est allé prendre des cours d'allemand pour devenir poète-traducteur. 8 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Inquiétant pour @JessR+ la chasse aux canards était elle ouverte lors du concert de Bruxelles? Pas d'inquiétude si vous disparaissez on lancera l'alerte... Avoue que c'est toi qui a dégainé tes flèches 😱 Et tu as fait mouche avec le canard?! Qui t'a engagé? C'est RZK, c'est ça? Ou c'est quelqu'un d'ici qui n'en pouvait plus de son sens de l'humour particulier? J'ai bien quelques noms en tête... 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 @JessR+ reviens stp, je ne veux pas être le membre floodeur #1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 à l’instant, roussine a dit : Avoue que c'est toi qui a dégainé tes flèches 😱 Et tu as fait mouche avec le canard?! Qui t'a engagé? C'est RZK, c'est ça? Ou c'est quelqu'un d'ici qui n'en pouvait plus de son sens de l'humour particulier? J'ai bien quelques noms en tête... Si j'avais été présente tu peux être sûre que j'aurais décoché! 42 lives avec une bonne lame ça peut faire mal . Mais je n'aurais pas tiré sur @JessR+, jamais....Y devait y avoir du nuisible à réguler façon ragondins...je vous laisse deviner! 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 7, 2023 Share Posted September 7, 2023 http://donnecommebernard.fr/ 1 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts