LudicrousC 5375 Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 il y a 8 minutes, roussine a dit : Tout médecin peut prescrire de l'orthoptie, donc si tu as un bon généraliste, à l'écoute, tu peux lui en parler, cela pourra peut-être t'aider. En fait, ça fait trois ans que je cherche un nouveau généraliste aussi, pour être honnête! (J'ai muté donc mon ancien généraliste est à 500 km de chez moi, et comme il est pas très bon non plus, je ne le regrette pas vraiment.) Et je sais pas si c'est la norme, mais ici, le cabinet d'orthoptie est associé aux ophtalmo et ils n'acceptent que la patientèle qu'ils ont déjà en ophtalmo. (Si j'ai bien compris, c'est tellement le désert médical que ce n'est même plus seulement les ophtalmo qui prescrivent les ordonnances lunettes, ils délèguent aux ortho pour des renouvellements, ce qui les overbooke à leur tour du coup... Ouais. ) J'avoue que ça fait tant d'années que je traîne ces problèmes et quelques autres que j'ai mis ma santé entre parenthèses du coup. Quand j'ai un problème de santé vraiment gênant au quotidien, je demande à une pharmacienne ou à ma mère infirmière. Pas efficace mais tant pis. Supplier des gens au téléphone pour qu'ils daignent me soigner, c'est pas mon truc. Link to post Share on other sites
roussine 2321 Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 il y a 49 minutes, LudicrousC a dit : En fait, ça fait trois ans que je cherche un nouveau généraliste aussi, pour être honnête! (J'ai muté donc mon ancien généraliste est à 500 km de chez moi, et comme il est pas très bon non plus, je ne le regrette pas vraiment.) Tu as été mutée dans un vrai désert médical 😟 J'ai de la chance d'avoir un bon médecin généraliste mais il devrait prendre sa retraite d'ici quelques années... Par contre pour le reste des médecins, à part les ophtalmos depuis quelques années, c'est très compliqué aussi. il y a 49 minutes, LudicrousC a dit : Et je sais pas si c'est la norme, mais ici, le cabinet d'orthoptie est associé aux ophtalmo et ils n'acceptent que la patientèle qu'ils ont déjà en ophtalmo. (Si j'ai bien compris, c'est tellement le désert médical que ce n'est même plus seulement les ophtalmo qui prescrivent les ordonnances lunettes, ils délèguent aux ortho pour des renouvellements, ce qui les overbooke à leur tour du coup... Ouais. ) Il doit bien y avoir quelques orthoptistes en libéral par chez toi, qui font encore de la rééducation et pas uniquement de la réfraction. Enfin j'espère.... il y a 49 minutes, LudicrousC a dit : J'avoue que ça fait tant d'années que je traîne ces problèmes et quelques autres que j'ai mis ma santé entre parenthèses du coup. Quand j'ai un problème de santé vraiment gênant au quotidien, je demande à une pharmacienne ou à ma mère infirmière. Pas efficace mais tant pis. Supplier des gens au téléphone pour qu'ils daignent me soigner, c'est pas mon truc. Tant que ce n'est rien de méchant, ça va. Parfois on est mieux aidés, et surtout écoutés, par les autres professionnels de santé que par certains médecins, mais j'espère pour toi que tu finiras par trouver la perle rare (et j'espère surtout que tu n'auras pas (trop) besoin de ses services). 2 Link to post Share on other sites
mad max 1338 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 l’avoir littéralement dans le cul https://www.midilibre.fr/amp/2022/12/19/un-octogenaire-debarque-aux-urgences-avec-un-obus-de-la-premiere-guerre-mondiale-coince-dans-lanus-lhopital-evacue-10878760.php 4 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Il y a 2 heures, mad max a dit : l’avoir littéralement dans le cul https://www.midilibre.fr/amp/2022/12/19/un-octogenaire-debarque-aux-urgences-avec-un-obus-de-la-premiere-guerre-mondiale-coince-dans-lanus-lhopital-evacue-10878760.php Accident lors du dernier tournage de clip de Lindemann ? 1 2 Link to post Share on other sites
roussine 2321 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 il y a 49 minutes, Ale a dit : Les piles de mon sonotone doivent être HS, je n'ai pas bien compris ce qu'ils ont répété 😁 Link to post Share on other sites
Guest Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Je ne ferai officiellement pas partie du club des 27 En fait ce n'était plus une très grosse surprise depuis quelques temps, dans la mesure où j'avais peu de chances de finir rockstar en 2 jours, mais quand même ça me fait quelque chose Je pense que la vie humaine se décompose en 3 parties, soit celle où on espère changer le monde, puis celle où on espère être heureux, et enfin celle où on espère ne pas se coincer le dos en soulevant un carton trop lourd. Malheureusement je suis déjà dans la 3ème partie. Ne reste plus qu'à attendre la fin (mon anniv est déjà passé, ne me le souhaitez pas ça porte malheur et je suis déjà maudite sur plusieurs générations suite aux souhaits d'Octobre dernier je venais juste me plaindre parce que je n'ai que ça à faire aujourd'hui) Link to post Share on other sites
roussine 2321 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 il y a 56 minutes, DickInSon a dit : Je ne ferai officiellement pas partie du club des 27 En fait ce n'était plus une très grosse surprise depuis quelques temps, dans la mesure où j'avais peu de chances de finir rockstar en 2 jours, mais quand même ça me fait quelque chose Je pense que la vie humaine se décompose en 3 parties, soit celle où on espère changer le monde, puis celle où on espère être heureux, et enfin celle où on espère ne pas se coincer le dos en soulevant un carton trop lourd. Malheureusement je suis déjà dans la 3ème partie. Ne reste plus qu'à attendre la fin (mon anniv est déjà passé, ne me le souhaitez pas ça porte malheur et je suis déjà maudite sur plusieurs générations suite aux souhaits d'Octobre dernier je venais juste me plaindre parce que je n'ai que ça à faire aujourd'hui) Tu ne feras peut-être pas partie du club des 27 (et tant mieux pour toi 😊) mais n'oublie pas que tu peux toujours cartonner au Jamel Comédie Club, si on en croit une certaine personne 😉 Sache que tu n'as pas encore atteint la 4ème partie: celle d'être heureuse de ne pas se coincer le dos en enfilant sa culotte 😁 Avec un peu de chance, le Père Noël t'apportera dans peu de temps, les écouteurs que tu lui as demandés et tu pourras te remonter le moral en ayant un bon son dans les oreilles 😄 Link to post Share on other sites
Guest Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 il y a 8 minutes, roussine a dit : Avec un peu de chance, le Père Noël t'apportera dans peu de temps, les écouteurs que tu lui as demandés et tu pourras te remonter le moral en ayant un bon son dans les oreilles 😄 A moins qu'il ne se coince le dos en enfilant sa culotte, ou qu'il ne puisse pas venir à cause d'un pylône sur son passage !!! On peut s'attendre à tout aujourd'hui Link to post Share on other sites
roussine 2321 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 il y a 13 minutes, DickInSon a dit : A moins qu'il ne se coince le dos en enfilant sa culotte, ou qu'il ne puisse pas venir à cause d'un pylône sur son passage !!! On peut s'attendre à tout aujourd'hui Ou ses sous-vêtements sont restés accrochés à un pylône en faisant sa tournée, alors méfie-toi si tu le croises 🙈 Link to post Share on other sites
Sagittarius 969 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Le père Noël m'a apporté le covid... 🥴 Link to post Share on other sites
roussine 2321 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 il y a une heure, Sagittarius a dit : Le père Noël m'a apporté le covid... 🥴 Comme quoi, le Père Noël existe vraiment mais ton cadeau n'a pas l'air de t'emballer 😁 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9038 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 il y a 22 minutes, roussine a dit : mais ton cadeau n'a pas l'air de t'emballer 😁 Le paquet ne devait pas être assez soigné. 3 Link to post Share on other sites
Guest Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Je n'ai pas eu le covid pour mon anniversaire, mais j'ai eu un mail d'Adecco m'informant que je suis concernée par la fuite de données massives de novembre 2022 🎉✨ Comme ils ont mis plus d'1 mois et 2 semaines à me le dire, je pense qu'ils espéraient me faire une bonne surprise pour mon anniversaire et mon Noël les petits chanapans https://www.bfmtv.com/tech/cybersecurite/piratage-d-adecco-des-centaines-d-interimaires-victimes-d-un-prelevement-frauduleux_AN-202211100652.html Pas pressée de savoir quelles en seront les conséquences Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8757 Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 Joyeux Noël à tous ! 2 2 Link to post Share on other sites
roussine 2321 Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit : Joyeux Noël à tous ! Tu m'as devancée 😉 Ho Ho Ho! Joyeux Noël à tous 🎅 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9433 Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 Oué, joyeux Nowel les tringles ! 2 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Noyeux Joël ! (oui j'ai moins de 65 ans) 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9038 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Joyeux Noël les plots. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8757 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Joyeux Noël les plots. Cette appropriation culturelle éhontée. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9038 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Oui Tiens, je viens de trouver une bonne raison d'aller sur Instagram Link to post Share on other sites
Guest Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Joyeux Noël et Joyeux il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Tiens, je viens de trouver une bonne raison d'aller sur Instagram ça date de y'a deux ans, ça, ils l'ont quand même pas REFAIT ??? Bon chez nous on le fête le 26 donc je ne sais pas encore ce que j'aurais Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8757 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 (edited) Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : Oui Tiens, je viens de trouver une bonne raison d'aller sur Instagram HHHAPPI CROUISTMAS Elle était pas censée être avec BHL ? Edited December 25, 2022 by Buffalo Biffle Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Joyeux Noël! 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9038 Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 Apparemment, je suis un Pokémon double-type Sol/Acier Révélation Ce qui m'étonne un peu parce que je préfère de très loin les types eau et dragon, m'enfin je suppose qu'on veut tous ce qu'on n'a pas Et j'suis pas du tout perfectionniste, aussi, ni même fonctionnel. Et depuis le temps que ma meilleure amie dit que je suis un Onix, faut croire qu'en fait je dois carrément être un Steelix. Elle, elle est type Fée/Psy, du coup c'est un Gardevoir Link to post Share on other sites
Recommended Posts