Guest Im Namen des Herren Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit : (On se demande vraiment pourquoi les gens ne me trouvent pas gentil) Comme t'es un multi tu ne peux être ni gentil ni méchant tout dépend de @Ein kleiner Mensch 😋 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 3 minutes, LudicrousC a dit : Meuh non, c'est pas ironique là. Je sais, t'inquiète. il y a 4 minutes, Im Namen des Herren a dit : Trois très mauvais coups 😡 La bave de l'Armando n'atteint pas les tout sauf blanches colombes. il y a 1 minute, Im Namen des Herren a dit : Comme t'es un multi tu ne peux être ni gentil ni méchant tout dépend de @Ein kleiner Mensch 😋 Et j'ai choisi qu'il soit méchant, donc il a raison. 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 2 minutes, Im Namen des Herren a dit : Comme t'es un multi tu ne peux être ni gentil ni méchant tout dépend de @Ein kleiner Mensch 😋 Fais gaffe, t'as failli te faire bannir à cause de cette blague Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit : La bave de l'Armando n'atteint pas les tout sauf blanches colombes. C'est qui Armando ? il y a 2 minutes, Adios234 a dit : Fais gaffe, t'as failli te faire bannir à cause de cette blague On en a déjà parlé Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah bah carrément, fais-toi Shaârghot tant que t'y es, surtout que leur discographie n'est pas encore trop vaste Yep, il faudra que je m'y plonge (j'ai déjà écouté vite fait Break your body), ça doit être bien cool en live aussi s'ils ont le même look que dans le clip. (Les peintures fluo de PY, c'est le petit plus qui m'a convaincue - et puis, le fait qu'ils soient toulousains, évidemment ) 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 8 minutes ago, LudicrousC said: @Mitth'raw Nuruodo D'ailleurs, rien à voir mais votre discussion sur le topic Eisbrecher m'a donné envie de réécouter Punish Yourself. 'Tain, je me rends compte que ça date, la dernière fois que je les ai vus en concert (forcément avant 2015 car la dernière date que j'avais prévue avait été annulée dans la foulée de l'attentat au Bataclan). 3 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said: Ah bah carrément, fais-toi Shaârghot tant que t'y es, surtout que leur discographie n'est pas encore trop vaste Moi, je les ai vus en 2018, ils étaient avec Christian Death à Villeurbanne, c'tte baffe. Et le week-end suivant, j'allais à Paris voir la déesse de la chasse chez qui il me fallait un prétexte pour loger le Fabrika Records Fest, où je découvrais Selofan avant de voir Lebanon Hanover et She Past Away ... Sympa ces deux groupes, je connaissais pas. Merci! (Désolée de m'immiscer dans votre conversation, j'ai suivi le topic Eisbrecher mais des fois j'ose pas poster quand les conversations sont entre des gens qui ont l'air de bien s'y connaître) 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 3 minutes, Highlander a dit : (Désolée de m'immiscer dans votre conversation, j'ai suivi le topic Eisbrecher mais des fois j'ose pas poster quand les conversations sont entre des gens qui ont l'air de bien s'y connaître) Nan, tu peux sans problème, c'est comme ça qu'on découvre des trucs sympa ET qu'on apprend à mieux se connaître. (J'avoue que pour me souvenir qui est qui, je trouve ça plus facile d'associer les membres du fofo à des goûts musicaux et des opinions philosophico-politico-sociétales-ces-trucs-chiants-là. ) 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 9 minutes, Im Namen des Herren a dit : C'est qui Armando ? Rien à voir avec toi, reste calme. Ça discute volatiles. 2 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 La réaction "triste" est plus suffisante à ce stade, j'en suggérerais bien une nouvelle du genre: Mais vu le sort de la réaction "vomi", je crois pas que celle-là ferait long feu non plus... 1 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 38 minutes, Im Namen des Herren a dit : C'est qui Armando ? Le comique de répétition venant d'un mec premier degré c'est juste chiant merci 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 (edited) il y a 46 minutes, Highlander a dit : (Désolée de m'immiscer dans votre conversation, j'ai suivi le topic Eisbrecher mais des fois j'ose pas poster quand les conversations sont entre des gens qui ont l'air de bien s'y connaître) Fais du name dropping, balance une ou deux théories perso (même si ça n'a aucun sens), parle avec beaucoup d'assurance et n'hésite surtout pas à rabaisser ton interlocuteur pour lui montrer ta supériorité intellectuelle et culturelle et ça ira très bien. Wait Ça marche pour tous les topics en fait Edit : c'est l'anniversaire de @Shéogorath ! Bon anniv ma couille ! Edited February 11, 2021 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Wesh @Shéogorath #Shéo, n'anniv' ! 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 (edited) Ah yes, merci Adios, joyeux anniversaire @Shéogorath! 🌲🐐 🍷⛩️ Edited February 11, 2021 by SternInDerNacht 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 @Shéogorath bon anniversaire 🎉🤸♂️ Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 (edited) Joyeux anni @Shéogorath, l'homme des châteaux dans la brume de la nuit des forêts de la lune glacée ! Edited February 11, 2021 by Ein kleiner Mensch 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6085 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Bonaniv' @Shéogorath 1 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Joyeux anniversaire @Shéogorath ⭐⭐ Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9058 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) Bon anniv' Shéo, la preuve qu'un fan de black survit à tout même à la Franche-Comté Il y a 10 heures, Highlander a dit : Sympa ces deux groupes, je connaissais pas. Merci! (Désolée de m'immiscer dans votre conversation, j'ai suivi le topic Eisbrecher mais des fois j'ose pas poster quand les conversations sont entre des gens qui ont l'air de bien s'y connaître) Il y a 9 heures, Buffalo Biffle a dit : Fais du name dropping, balance une ou deux théories perso (même si ça n'a aucun sens), parle avec beaucoup d'assurance et n'hésite surtout pas à rabaisser ton interlocuteur pour lui montrer ta supériorité intellectuelle et culturelle et ça ira très bien. Wait Ça marche pour tous les topics en fait Faut pas craindre de s'immiscer, ça sert à ça, un forum, sinon on parle par MP Et les crétins qui dénigrent les gens qui connaissent moins bien un domaine qu'eux, en général, ce ne sont pas des gens très intéressants, ce qu'on sait compte moins que ce qu'on est prêt à apprendre et partager. Donc sinon, plutôt que de suivre les conseils trollesques de Buffalo, il suffit de dire ce que tu aimes, ce que tu penses ou ce qui t'intéresse, si t'as des exemples ou des sources c'est mieux pour ceux que ça intéresse et sinon on fait sans, en partant du principe qu'on ne mord pas les gens et que s'il y en a qui n'ont rien de mieux à foutre que d'essayer d'étaler leur supériorité, c'est qu'ils n'en valent pas la peine et que ça ne sert à rien de se lancer dans un concours de bite ou de clito ; ça aussi, ça marche sur tous les topics Edited February 12, 2021 by Mitth'raw Nuruodo 2 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Quel rabat-joie celui-là... 1 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9058 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 MOI ? Eh, je suis hilarant en soirée d'après toi-même, j'te rappelle, hein Link to post Share on other sites
Shéogorath 2613 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Merci à tous mes petits lutins 🙏 2 4 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6915 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Joyeux anniversaire @Shéogorath ! N'oublie pas bismillah avant de souffler les bougies ! 1 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8780 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Vous voyez qu'on va tous se faire grand-remplacer ! 2 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Il y a 2 heures, Shéogorath a dit : Merci à tous mes petits lutins 🙏 Lutin ? Trou d'balle ! 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Excusez-moi, je ne fais que passer pour ne pas laisser une longue réponse en suspens Le 10/02/2021 à 16:13, SternInDerNacht a dit : @Ale je te réponds ici à propos des liens drogue/musique (j'y connais rien après donc ce ne sont que des suppositions): "Ce qui me fait penser à une observation amusante que j'avais pu faire avec quelques potes zickos : y'a plein de genres qui ont leur "drogue" de choix. Genre la bière cheapos pour les kepons, le LSD pour le rock psyché, l'héroïne pour le hard rock et le glam... Là aussi, je me demande s'il y a un vrai lien ou si c'est plus une conséquence qu'une cause. Mais là je divague" Ah je me suis déjà posée cette question! Vu que les effets physiologiques et mentaux varient d'une drogue à l'autre , je pense qu'elles permettent chacune d'avoir une expérience singuière de la musique voire qu'elles boostent différemment la créativité, et donc que ça expliquerait en partie pourquoi certains genres ou artistes ou ères d'un groupe/chanteur ont une drogue de prédilection selon ce qu'elle provoque sur le corps et l'esprit, ou selon "l'idéologie" du consommateur. Par exemple la drogue de choix dans les raves parties est l'ecstasy parce qu'elle permet de tenir longtemps debout et complètement excité tandis que des rastas (c'est un mouvement qui va au delà de la musique mais j'en parle puisqu'il a été popularisé par Bob Marley) vont consommer du cannabis parce qu'il leur permettrait de méditer et d'avoir une attitude pacifique. Pour ce qui est de la créativité artistique maintenant, même si après tu as des variations en termes de consommation pour les mêmes artistes au cours de leur carrière, je dirais que les drogues te mettent dans une certaine humeur pour composer, t'inspirent des thèmes/des paroles particulières, te transfèrent dans un autre monde ou te font ressentir une émotion particulière de façon plus forte que la normale...d'où le fait peut-être qu'on retrouve des tendances au sein d'un genre. Par exemple le psychédélisme se caractérise par une esthétique très colorée et aux formes étranges , et des albums comme Sergent Pepper's et Magical Mystery Tour des Beatles (avec il faut le noter des pochettes des plus bariolées) sont remarquables pour leurs chansons aux paroles délirantes et loufoques et pour leurs ambiances assez festive ou au contraire complètement dérangée. Y a des chances que cet univers artistique ait été façonné par les effets des psychotropes (LSD, champignons...) sur les consommateurs, à savoir hallucinations biggarées ou avec déformations du corps, euphorie... ('tain c'est malin, maintenant je me passe en boucle I am the Walrus ) Je m'éloigne du sujet puisque là je ne fais allusion qu'à un album en particulier, mais des drogues spécifiques auraient eu aussi un impact créatif important sur par exemple l'album Station to Station de David Bowie et à la tournée qui s'ensuit, dans lequel il met en scène l'alter ego le plus sombre de sa carrière, The Thin White Duke. Il a été un consommateur important de toutes sortes de drogues des années 60 aux années 80, mais son personnage fut créé pendant la "période la plus sombre de [sa] vie", à savoir caractérisée par une consommation accrue de coke et d'amphétamines (beaucoup moins soft que l'essentiel de ce qu'il prenait auparavant). Elles l'ont rendu complètement parano * et dépressif et il leur a effectivement attribué plus tard l'attitude erratique, poignante mais insensible, nazillonne de The Thin White Duke. ("A very Aryan, fascist type; a would- be romantic with absolutely no emotion at all but who spouted a lot of neo-romance" d'après le maître himself.) Après il doit y avoir évidemment plein de facteurs qui rentrent en compte lors de la conception d'un album , donc même si l'influence d'une drogue semble intuitive, la réalité peut être plus compliquée que ça. Par exemple pour Station to Station, le personnage froid, distant et atypique de The Thin White Duke fut aussi inspiré par l'alien Thomas Jerome Newton (ma pp d'ailleurs 😁) que Bowie venait de jouer dans le film l'Homme qui venait d'ailleurs, et dont il n'arrivait pas à se détacher, phénomène courant pour beaucoup d'acteurs. * durant cette époque il aurait conservé son urine dans son frigo parce qu'il était persuadé que des sorcières la lui voleraient. LOGIQUE. C'est de ce postulat que je suis parti également ! J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de substances (et j'en ai pas très envie non plus !), mais elles provoquent des effets parfois si différents que je peux comprendre non seulement qu'elles puissent booster la créativité, mais surtout qu'elles le fassent différemment. Et me rendre compte que certaines utilisations semblent très associés à certains styles (tu parlais de l'ecstasy en rave ou du canna pour le reggae... moi j'avais aussi évoqué l'héroïne pour le hard rock ou encore le LSD pour le psyché) me font vraiment songer que ces substances sont indirectement responsables des codes de certains genres. Non pas qu'il soit impossible de faire du hard rock en étant sobre, ou de kiffer de la techno sans sa pastille, mais c'est devenu partie intégrante de la "culture". Suffit de voir le nombre d'artworks punk où l'on voit des cannettes de bière cheapos trainer par terre... C'est pratiquement identitaire. Quand je vais rouler de la crête au Magasin 4 de Bruxelles, il est pas rare de s'échanger nos gobelets (faut pas avoir peur des microbes évidemment !) J'ai d'ailleurs des amis qui ne consomment jamais, mais qui vous fumer un pétard ou prendre un cacheton dès qu'ils vont en festival par exemple. Cela fait partie "du folklore". Suffit même de voir le quasi-culte voué à la binouze en festival estival (belle assonance ❤️ ) : on s'imagine pas vraiment boire du jus de fruit au Hellfest. Et prendre un cachet du LSD ne conviendrait pas vraiment au "mood" si j'ose dire. Et je crois que ça prédate totalement la musique. Suffit de voir des écrivains cocaïnomanes ou carburant à l'opium. La drogue comme générateur d'idées n'est pas récent, ni limité au domaine du sonore (ou même du visuel du coup). Après oui, sans doute que tout le monde n'est ni inspiré pareil, ni consommateur de même niveau. La seule fois où j'ai tenté de la C, je me suis senti plus extraverti mais pas plus créatif. Idem pour la fumette qui m'endort plus qu'autre chose. Y'a qu'avec l'alcool où ça stimule ma créativité, en faisant des liens parfois saugrenus et des idées délirantes. Mais justement, ça manque de structure. C'est bien pour griffonner quelques idées, mais je dois obligatoirement remettre tout ça au propre. J'imagine que ça dépend des gens ! Mais assurément, les pochettes criardes du psyché ne sont sûrement pas juste l'oeuvre de copieurs... Et je doute qu'un gars s'est un jour levé en disant "et si je faisais un artwork explosant de couleurs?" Y'a certainement un "excitateur". Je pense qu'on s'accorde tous pour dire que rien ne part de rien. Que l'inspiration vient toujours de quelqu'un ou quelque chose. Alors est-ce qu'il a fait tomber ses pots de peinture pour ensuite y voir par hasard du beau? Ou alors s'est-il inspiré des visions qu'il avait en trip? Je penche plutôt sur la seconde option ! Mais on peut aussi poser la question classique : est-ce qu'ils ont continué à prendre de la drogue pour "comprendre" la démarche artistique des précurseurs, ou bien est-ce vraiment la hype autour du LSD qui a pousser un peu tout le monde à instaurer un style aux codes se dessinant petit à petit? En gros, qui a fait la publicité de qui? La drogue du rock psyché ou l'inverse? J'imagine un peu de deux. De fait, j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fait que la drogue peut être source d'inspiration et stimuler notre créativité (faut dire que beaucoup de substances jouent sur le mental et l'émotion, forcément ça aide...), mais ça reste compliqué de faire des généralités pour l'un ou l'autre style. En soit c'était ça ma question : est-ce que le rock psyché serait apparu sans le LSD? Le reggae sans le canna? Inversément, est-ce que ces substances auraient connues un tel essor sans la publicité offerte par ces styles de musique, parfois très populaires? Le slogan "sex, drugs and rock'n'roll" n'est pas anodin... Et quoi de mieux pour effleurer un soupçon de la fame de nos idoles que de prendre les mêmes drogues qu'elles? Elles rendent cela si cool à voir ! C'est un peu comme dans le rap où l'on parle souvent d'avoir "le fric, la coke et les putes"... C'est perçu comme un lifestyle, quasi-synonyme de succès et de fête permanente. J'opte pour l'approche qui dit que les deux s'auto-alimentent (et pas que par la musique : le milieu des traders semble gangréné par la cocaine aussi apparemment, ne serait-ce que pour contrer le stress). Après oui, et heureusement, la drogue n'est pas la seule vectrice de motivation et d'inspiration. Il y a des gens très excentriques tout en étant sobre et d'autres qui sont constamment défoncés à tel point qu'ils ne produisent plus rien de sensé ou même de ressemblant à quelque chose. Je prends l'exemple des punks et je suis bien conscient que ça reste un cas à part : la bière est symbole car très peu chère et facile à consommer. Elle symbolise le prolétariat et les conditions modestes des kepons. Faut y aller pour que la bière soit bien inspirante... Ou alors on carbure aux trappistes à 8-9 (12 !) degrés. Le style peut aussi être définit par une idéologie, par un outil, par des thématiques ou même un style vestimentaire. On aborde moins le son alors, mais ça reste des éléments plutôt importants dans le "grand tout". Et il n'y a pas que la drogue qui joue avec nos émotions : suffit de voir le nombre d'artistes qui écrivent sur la dépression, sur des déboires amoureux ! C'est aussi ça qu'est beau : tout peut servir de terreau fertile. C'est sans doute qu'avec la drogue, il faut parfois pas chercher bien loin : la substance trouve la matière pour nous. Link to post Share on other sites
Recommended Posts