Mitth'raw Nuruodo 9155 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Putain, c'est une galère, le nouveau site de la SNCF... Enfin le site pour prendre les billets, jamais compris pourquoi c'était pas le même. Donc maintenant, il faut d'abord entrer la destination, ensuite on te demande d'où tu pars, ensuite tu peux préciser que tu pars pas aujourd'hui. C'est vrai que ce serait trop facile si on pouvait tout entrer sur la même page. Et quand il te dit qu'il n'y a plus de place à ce tarif pour le retour, ça lui viendrait pas à l'idée de te renvoyer sélectionner un autre retour, nan, faut refaire l'aller aussi. Je suppose que c'est encore une histoire de prestataire moins coûteux pour gérer le site... Ah et puis les prix flambent de soixante balles entre l'aller et mon retour le lendemain, génial. Enfin, c'est pour Corpus Delicti, ça mérite des sacrifices. 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8564 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Putain, c'est une galère, le nouveau site de la SNCF... Enfin le site pour prendre les billets, jamais compris pourquoi c'était pas le même. Donc maintenant, il faut d'abord entrer la destination, ensuite on te demande d'où tu pars, ensuite tu peux préciser que tu pars pas aujourd'hui. C'est vrai que ce serait trop facile si on pouvait tout entrer sur la même page. Et quand il te dit qu'il n'y a plus de place à ce tarif pour le retour, ça lui viendrait pas à l'idée de te renvoyer sélectionner un autre retour, nan, faut refaire l'aller aussi. Je suppose que c'est encore une histoire de prestataire moins coûteux pour gérer le site... Ah et puis les prix flambent de soixante balles entre l'aller et mon retour le lendemain, génial. Enfin, c'est pour Corpus Delicti, ça mérite des sacrifices. On est d'accord !! Pour Paris j'ai essayé 20 minutes. Puis j'ai réservé via les CFF. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9155 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Ah bah voilà. L'ancien site était quand même beaucoup plus pratique... Je ne vais pas faire comme toi, ce serait bizarre de passer par les CFF pour réserver un voyage entre Lyon et la Côté d'Azur 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8564 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah bah voilà. L'ancien site était quand même beaucoup plus pratique... Je ne vais pas faire comme toi, ce serait bizarre de passer par les CFF pour réserver un voyage entre Lyon et la Côté d'Azur Quelle ville sur la Côte d'Azur ? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9155 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Quelle ville sur la Côte d'Azur ? Cannes, sans plumes, ni pommeau ni sucre. 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8564 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Cannes, sans plumes, ni pommeau ni sucre. Ne jamais sous-estimer les CFF, Mitth'. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9155 Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 Mais... 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8856 Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 Hey, bon anniv' @Tig! Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8856 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 HB @Tillicious, plein de survets et de bonheur ! 1 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6180 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Bonaniv' @Tillicious, et bonanivenretard @Tig 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 @Buffalo Biffle @Deminion meeeci beaucoup !! Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Joyeux anniversaire @Tillicious! 1 Link to post Share on other sites
Miyou 876 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Le 25/04/2022 à 22:37, Mitth'raw Nuruodo a dit : Putain, c'est une galère, le nouveau site de la SNCF... Enfin le site pour prendre les billets, jamais compris pourquoi c'était pas le même. Donc maintenant, il faut d'abord entrer la destination, ensuite on te demande d'où tu pars, ensuite tu peux préciser que tu pars pas aujourd'hui. C'est vrai que ce serait trop facile si on pouvait tout entrer sur la même page. Et quand il te dit qu'il n'y a plus de place à ce tarif pour le retour, ça lui viendrait pas à l'idée de te renvoyer sélectionner un autre retour, nan, faut refaire l'aller aussi. Je suppose que c'est encore une histoire de prestataire moins coûteux pour gérer le site... Ah et puis les prix flambent de soixante balles entre l'aller et mon retour le lendemain, génial. Enfin, c'est pour Corpus Delicti, ça mérite des sacrifices. Si tu savais. Ma carte de reduction passe pas sur ce p***** de site. Je suis obligée de tout faire en guichet. Quand on sait que je me déplace en train quasi toutes les semaines, je suis pas loin de brûler une gare.... Et bon anniv' @Tillicious Et bon anniv' en retard @Tig 1 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 @Miyouet @Mitth'raw NuruodoPareil, je prends tous mes billets en guichet maintenant. Sur le site, c'est bien trop galère d'optimiser les heures de départ en fonction du prix des billets, en particulier dès que tu veux une correspondance, car j'ai l'impression que le site propose quasi systématiquement le billet le plus cher. (Déjà que le train est bien cher à la base mais alors là... ) (En vrai, ça m'étonnerait vraiment pas que ça soit le truc prévu, proposer les tarifs les plus chers, et faire perdre du temps pour dissuader de comparer les prix...) 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9536 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Yes, bananiv @Tillicious ! 1 Link to post Share on other sites
Miyou 876 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 24 minutes, LudicrousC a dit : @Miyouet @Mitth'raw NuruodoPareil, je prends tous mes billets en guichet maintenant. Sur le site, c'est bien trop galère d'optimiser les heures de départ en fonction du prix des billets, en particulier dès que tu veux une correspondance, car j'ai l'impression que le site propose quasi systématiquement le billet le plus cher. (Déjà que le train est bien cher à la base mais alors là... ) (En vrai, ça m'étonnerait vraiment pas que ça soit le truc prévu, proposer les tarifs les plus chers, et faire perdre du temps pour dissuader de comparer les prix...) Sauf que je dois parfois prendre le train à l'improviste. Facile depuis l'ancienne appli de selectionner un train depuis mon bureau pour le prendre après 2 heures plus tard. Ou changer au dernier moment parce qu'au final je dois prendre le suivant (oui toujours pour raisons pro). Maintenant je suis bien embêtée dans ces cas de figure et très souvent je me retrouve à faire du forcing au guichet 15 min avant le depart du train avec ma carte pro pour qu'ils me laissent monter dans le train et sans place assise... Alors oui du coup il peuvent vendre une place en plus vu que je n'achète pas de place assise donc il se font plus de thune et de toute façon je n'ai pas d'alternatives, la voiture c'est le double du temps et l'avion pas assez flexible... Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 @SternInDerNacht @Miyou @Adios234 merci beaucoup ! 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8564 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Il y a 13 heures, Buffalo Biffle a dit : HB @Tillicious, plein de survets et de bonheur ! Quels survets ? On dit "JOGGING" chez Tillicious. Exemple : - Comment étais-tu vêtu à l'occasion de ta sortie en boîte de nuit, Tillicious ? - En jogging. @Tillicious Et bon anniversaire ! 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Quels survets ? On dit "JOGGING" chez Tillicious. Exemple : - Comment étais-tu vêtu à l'occasion de ta sortie en boîte de nuit, Tillicious ? - En jogging. @Tillicious Et bon anniversaire ! On s'est incruster chez les voisins du dessus Et bien sûr en jogging Merci beaucoup ! 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Merci à tous. 30 ans, fait chier, vie de merde. Mais je m'y remets 1 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Bon anniv les jeunes! 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8856 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Il y a 2 heures, Highlander a dit : Bon anniv les jeunes! Pas trop chiant l'immortalité d'ailleurs ? 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9536 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) Hé @Tillicious, ça fait quoi d'avoir son anniversaire le jour du leak d'un album de Rammstein ? Edited April 27, 2022 by Adios234 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 1 minute, Adios234 a dit : Hé @Tillicious, ça fait quoi d'avoir son anniversaire le jour du leak d'un album de Rammstein ? Pffff, petit joueur! 2 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 1 minute, Adios234 a dit : Hé @Tillicious, ça fait quoi d'avoir son anniversaire le jour du leak d'un album de Rammstein ? Ça fait un petit cadeau ! J'ose pas me spoil tout l'album 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts