Mitth'raw Nuruodo 9051 Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 Bon anniversaire à @MaraJade, la Main de l'Empereur, bien que nous ayons eu nos différends par le passé car j'avais emprisonné Talon Karrde contre sa volonté pour trouver la flotte Katana et qu'elle ait contribué à causer la mort de mon clone. Link to post Share on other sites
Tnanever 155 Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 Le 16/03/2022 à 08:26, DickInSon a dit : @Tillicious Oui si tu n'as pas la réf 👇 C'est surtout au niveau des paroles que j'ai trouvé ça moyen Après, rétrospectivement, ça n'a jamais été incroyable. Mais avant j'étais + dedans. Ah ouaip...je savais qu'Orelsan c'était à chier, mais pas à ce point là. Link to post Share on other sites
mad max 1340 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 ça faisait longtemps ce genre d'"oeuvres" «C’est la tour Eiffel ? Non, un clitoris !» : à Paris, une mini-expo lève le tabou sur le sexe féminin - Le Parisien Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 Le 16/03/2022 à 19:41, DickInSon a dit : Je trouve que Suicide social était bien plus edgy et désespérée que l'odeur de l'essence, et beaucoup moins édulcorée. L'odeur de l'essence c'est vraiment la version gentille du pugilat de 2009, à la limite du pnjisme. Franchement, j'ai jamais accroché à Orelsan à la base, donc ça doit jouer sur mon jugement mais je trouve pas du tout Suicide social edgy, encore moins aujourd'hui, puisque le lexique qu'il utilise est très repris actuellement - c'est à la limite du cliché, tout ce qu'il dit. Alors, ça colle bien au thème, car il y a un côté un peu "saturation totale" - le mec se tire une balle parce qu'il craque face à la haine qu'il ressent, haine qui a été entretenue par des discours qu'il a entendus. Bon, de nos jours, les personnes comme ça ont plutôt tendance à virer complotiste ou à agresser les autres en meetings politiques plutôt qu'à se suicider, mais on reste sur une forme de violence. Et c'est d'ailleurs, à mon avis, le seul aspect intéressant de la chanson: il reprend des discours que d'autres prennent pour argent comptant, à entretenir leur désir de violence, sauf que pour le personnage, ça se retourne contre lui-même. En soi, c'est une bonne idée relativement bien traitée, même si c'est un texte très bordélique. Le 16/03/2022 à 19:41, DickInSon a dit : Je pense qu'il a pris beaucoup moins de risques de froisser du monde dans l' odeur de l'essence, ce qui est peut-être lié à 1-l'état actuel de sa carrière, car à son niveau sortir des conneries sous couvert d'un personnage ça ne passerait plus 2-l'epoque et les mentalités, car aujourd'hui le risque de se faire call out pour un terme jugé inapproprié est bien plus fort qu'en 2009 Alors, comme je trouve pas que la première puisse froisser tant que ça, la deuxième non plus du coup - à part peut-être le passage qui a fait chier les flics (où les traite de "mongols") ? Globalement, on est encore sur un truc qui part dans tous les sens, sans qu'il y ait l'excuse du personnage qui parle à sa place, avec en bonus, des associations qui ne font pas sens: par exemple, croire en la décadence et en la fin de la civilisation ("On va tomber comme...") et en même temps critiquer la "nostalgie" et la "paranoïa" des zemmouriens (qui justement surfent sur cette crainte de la décadence); parler de la "haine" qui fait "basculer dans les extrêmes" mais ne fustiger que l'extrême droite (donc pourquoi le pluriel en fait?) ; critiquer ceux qui ont des "opinions tranchées" et dire que "tout est binaire" quand lui-même présente un discours ultra tranché ("tout est réac', tout est systémique") ET binaire au niveau du rythme; "nourri au jugement, nourri au cliché", bah... du coup, comme lui, aussi?... En fait, c'est tout le problème d'Orelsan en général: il reprend des expressions toutes faites sans jamais étudié le sens derrière et ce que leur usage implique au niveau des idées. Par exemple, il parle de "moutons" en oubliant que c'est précisément ce genre d'expression, que PNJ a remplacé depuis, qui qualifie une vision d'extrême droite - si c'est pour retourner le stigmate, ça peut être cool, mais là, ça sent plutôt le manque de réflexion (l'expression est datée). En fait, il perçoit leur aspect polémique ou violent, ou simplement mélodique, et les reprend telles quelles , peu importe si l'emprunt au camp adverse fout en l'air son message au passage. Il n'y a pas de ligne directrice dans ces textes, j'ai l'impression. Il se lance comme un train à toute vitesse, peu importe où ça le mène. (Après, j'ai pas tout écouté de sa discographie, j'avoue. Je suis pas emballée par ce que j'ai entendu déjà.) Il y a 5 heures, mad max a dit : ça faisait longtemps ce genre d'"oeuvres" «C’est la tour Eiffel ? Non, un clitoris !» : à Paris, une mini-expo lève le tabou sur le sexe féminin - Le Parisien Bah il faudra bien plusieurs milliers pour compenser toutes nos oeuvres phalliques! Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 Il y a 9 heures, mad max a dit : ça faisait longtemps ce genre d'"oeuvres" «C’est la tour Eiffel ? Non, un clitoris !» : à Paris, une mini-expo lève le tabou sur le sexe féminin - Le Parisien Après le coup du "cordon médical", j'éviterais dans l'immédiat d'aborder le sujet de l'anatomie féminine et de sa connaissance par le grand public, si j'étais toi. 1 3 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 Il y a 14 heures, mad max a dit : ça faisait longtemps ce genre d'"oeuvres" «C’est la tour Eiffel ? Non, un clitoris !» : à Paris, une mini-expo lève le tabou sur le sexe féminin - Le Parisien Pfff, il y a un siècle quand les artistes sortaient un truc un peu élevé et de forme suspect, on y voyait toujours un objet phallique. Bah maintenant on y voit un clitoris. La mode a un peu changé, c'est tout 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 Voici ce qui vient de m'arriver : J'ai lancé le clip de Zeit et je me suis dit : "faut que je le montre à quelqu'un !", et les premières personnes qui me sont venues à l'esprit, les personnes idéales en quelque sorte, ont été vous. J'ai juste eu le temps de penser "ouais c'est à eux que je vais le montrer !", avant de réaliser que ben, du coup, non en fait. Fin 2 1 Link to post Share on other sites
SternInDerNacht 1844 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit : Voici ce qui vient de m'arriver : J'ai lancé le clip de Zeit et je me suis dit : "faut que je le montre à quelqu'un !", et les premières personnes qui me sont venues à l'esprit, les personnes idéales en quelque sorte, ont été vous. J'ai juste eu le temps de penser "ouais c'est à eux que je vais le montrer !", avant de réaliser que ben, du coup, non en fait. Fin C'est si mignoooooon 2 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 Je ne sais toujours pas pourquoi til_lindemann a été banni du forum 🤔 Il a violé quelq'un ? Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 il y a 5 minutes, laurent64 a dit : Je ne sais toujours pas pourquoi til_lindemann a été banni du forum 🤔 Il a violé quelq'un ? Il a répété trop de fois le même genre de choses. 1 2 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted March 20, 2022 Share Posted March 20, 2022 il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Il a répété trop de fois le même genre de choses. Ah be c'est peut être moi le prochain alors 🙂 Perso je m'en tamponne un peu 😉 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 @Ale vient de faire passer le forum en Spam chez moi. 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 2 minutes, JessR+ a dit : @Ale vient de faire passer le forum en Spam chez moi. ... 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6076 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Fallait pas faire pleins de posts 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Salut @Ale ! Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 (edited) Tout le plaisir est pour moi 👀 Rassurez-vous cependant, car ayant procrastiné toute la soirée, je vais devoir prendre le reste de la semaine pour rattraper mon retard scolaire. À la semaine prochaine, donc. Edited March 21, 2022 by Ale 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 il y a 1 minute, Ale a dit : Tout le plaisir est pour moi 👀 Rassurez-vous cependant, car ayant procrastiner toute la soirée, je vais devoir prendre le reste de la semaine pour rattraper mon retard scolaire. À la semaine prochaine, donc. 173 notifications. « Ale a réagit… » 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 N'empêche c'est vraiment sympa de reparler de Rammstein. Les actualités politiques et sanitaires, c'est moins bien, on s'engueule trop. 1 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 C'est l'anniversaire de @CemeHeibrevefqui a une photo de profil de très mauvais goût Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 il y a 50 minutes, DickInSon a dit : C'est l'anniversaire de @CemeHeibrevefqui a une photo de profil de très mauvais goût Moi ça me plaît il y a 57 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : N'empêche c'est vraiment sympa de reparler de Rammstein. Les actualités politiques et sanitaires, c'est moins bien, on s'engueule trop. Ouais ça va j'ai Twitter pour ça.. faut que je pense à desinstaller cette appli du diable d'ailleurs. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Il y a 1 heure, DickInSon a dit : C'est l'anniversaire de @CemeHeibrevefqui a une photo de profil de très mauvais goût J'avoue, il y a des limites. Bah, bon anniversaire quand même. Link to post Share on other sites
Guest Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 il y a 52 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : J'avoue, il y a des limites. Bah, bon anniversaire quand même. Ton avatar est petit, j'ai mis le temps Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Il y a 1 heure, DickInSon a dit : Ton avatar est petit, j'ai mis le temps Au début j'ai cru que le gars soulevait des haltères. 3 Link to post Share on other sites
Highlander 2433 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 5 hours ago, Ein kleiner Mensch said: Au début j'ai cru que le gars soulevait des haltères. Pourquoi la signature d'Adios me vient-elle à l'esprit? 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 il y a 15 minutes, Highlander a dit : Pourquoi la signature d'Adios me vient-elle à l'esprit? Laquelle ? Il en a toujours deux ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts