Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Un machin de simulation d'avion. 

Presque ! 

il y a 12 minutes, Highlander a dit :

Oui, c'est bien pour ça que je demande!

Je me doute. Je souhaitais ajouter une petite part de mystère et de suspense :)

En fait, c'est tiré d'une spécification technique Airbus (pour les sièges d'avion, tout ça). Il y a quelques mois, ils ont ajouté un paragraphe particulier, avec des illustrations montrant un mannequin 3D dans un A330. Et c'est ce monsieur. (De pied en cap, il est tout aussi flippant :ph34r:).

Et véridique, le petit frère, je l'ai vraiment reçu cette après-midi, dans une présentation Airbus. D'ailleurs, en partant du taf, j'ai oublié récupérer une capture du petit frère, j'ai fait demi-tour et ai rallumé mon PC juste pour ça (et juste pour vous, donc :)).

EDITH : @Ein kleiner Mensch, pour le ninja, c'était juste un misclick, n'y vois aucune volonté pernicieuse. 

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Replies 16.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1359

• Adios234

1002

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 23 minutes, Deminion a dit :

Il a un p'tit coté I Feel Fantastic ce mannequin.

Mais grave ! La même chanson avec une voix masculine, et c'est le mien ! 

PS : j'y trouve aussi un petit côté Robert Carlyle mode ultra cringe/1000, aussi, à ma PP.

Edited by Adios234
il y a 35 minutes, Adios234 a dit :

Presque ! 

Il me semblait bien qu'il y avait un plafond de cabine au-dessus du monsieur !

Et comme j'ai rien capté à ton explication, je continuerai à appeler ça "un machin de simulation d'avion".

il y a 38 minutes, Adios234 a dit :

D'ailleurs, en partant du taf, j'ai oublié récupérer une capture du petit frère, j'ai fait demi-tour et ai rallumé mon PC juste pour ça (et juste pour vous, donc :)).

Alors ça, c'est chou !

il y a 39 minutes, Adios234 a dit :

EDITH : @Ein kleiner Mensch, pour le ninja, c'était juste un misclick, n'y vois aucune volonté pernicieuse. 

C'est bon, maintenant que je sais que t'as fait demi-tour et rallumé le PC, je crois en ta bienveillance. 

il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il me semblait bien qu'il y avait un plafond de cabine au-dessus du monsieur !

Exact ! Et le petit frère est dans les chiottes :)

il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah oui, en effet ! Il se charge de faire disparaître le corps ?

L'histoire ne le précise pas...

• Like 1
Le 06/05/2021 à 16:05, DickInSon a dit :

Par ailleurs le rapport que tu m'as envoyé semble mettre en exergue une corrélation entre la prépondérance du suicide des hommes s/celui des femmes et l'abandon d'un fonctionnement traditionnel de la société où la perte des repères traditionnels entraîne une détresse chez ces hommes

Ah je vois ce que tu veux dire. Disons que l'abandon des traditions pourrait tout à fait jouer, oui, puisque le concept s'applique souvent dans des sociétés où ces traditions ont pris du recul, même si ça reste quand même difficile à évaluer nettement - par ex. les traditions familiales en Allemagne restent très fortes (une mère qui souhaite recommencer à travailler aux deux ans de l'enfant sera hyper mal perçue - c'est la situation plutôt inverse en France), mais au contraire, il y a une prise de conscience plus large du partage des tâches domestiques par rapport à la France.

En plus, je ne suis pas sûre que ce recul des traditions puisse être automatiquement perçu comme une amélioration ou une stagnation des conditions de vie par toutes les femmes tout en étant perçu comme une dégradation par les hommes. (Par ex. augmentation de nombre de familles monoparentales, majoritairement composées de mères seules avec enfants et moyenne des pensions alimentaires versées par les hommes situées à 174€ par enfant, ce qui est largement en deçà du montant nécessaire pour subvenir aux besoins d'un enfant.)

Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

Edit: ah voilà mais bien sûr. 

Ils parlent de la perte des repères traditionnels en tant que fédérateurs des individus. 

La perte de la notion de famille au sens traditionnel, et donc la recrudescence d'individus isolés. 

Idem pour la Religion, elle rassemble, en son absence et en absence de rites, surtout, l'individu manque d'occasions pour sociabiliser. 

Oui, mais pareil, sur ce passage-là, on peut rétorquer que la solitude due à l'absence d'évènements permettant les rassemblements (que ce soit les réunions familiales ou la messe) affecte aussi les femmes. Je pense donc qu'on est sur une cause très probable qui affecte les deux sexes mais contre laquelle les femmes, par leur éducation, se retrouvent mieux armées que les hommes. (Amitiés féminines qui sont espaces de discussions intimes, rôle prépondérant de la fille quand il y en a une pour s'occuper des parents âgés, la tante ou la cousine plus souvent appelée pour faire du babysitting ou organiser un annif surprise que l'oncle ou le cousin, etc.)

C'est avant tout cet aspect d'isolement consécutif aux pertes de repères traditionnels qui est mis en avant, pas celui de la précarité. 

Oui, et c'est pour cela que je souhaitais préciser pour la précarité car en France, le taux de suicide diffère beaucoup en fonction de ça. (Être en recherche d'emploi multiplie par trois les risques de suicides; être à temps partiel plutôt qu'à temps plein est aussi un risque supplémentaire; les cadres sont largement moins touchés que les employés, les ouvriers et les paysans - d'ailleurs, ces derniers ont 3 fois plus de risques, par rapport aux cadres, de faire un tentative quand c'est un homme et 2 fois plus de risques quand c'est une femme; chez les fonctionnaires, ce sont ceux de la santé, de de l'action sociale - donc des professions à prédominance féminine - et de l'administration qui ont le taux de suicide le plus élevé...)

Mais la solitude semble être un facteur plus suicidogene que l'aspect financier d'après ce qu'il en ressort. 

Mais c'est vrai que comparativement, la solitude joue un plus grand rôle.

Je pense d'ailleurs qu'au contraire, être seul permet d'être moins précaire que d'avoir une famille à charge. 

Par contre, ceci ne fonctionne que pour les hommes - pour les femmes, c'est exactement l'inverse: être en couple avec enfants provoquera une perte de patrimoine sur le long terme tandis que pour les hommes, il y aura gain de patrimoine (c'est expliqué par le fait que l'homme bénéficie davantage que la femme du travail gratuit de sa compagne - que ce soit le travail domestique que le travail d'associée - vente, comptabilité, gestion, etc. pour l'entreprise du conjoint); et être seule avec enfants, c'est augmenter les risques d'être encore plus précaire qu'un homme seul avec enfants.

C'est pour cela que je pense que la précarité serait une piste à étudier de plus près pour expliquer les taux de suicide, non pas parce que les hommes sont plus précaires, mais bien parce que pour une femme, être seule sans enfants revient à réduire les risques de précarité par rapport aux autres femmes, alors que pour les hommes, être seul sans enfants, c'est augmenter ces risques par rapport aux autres hommes. (Donc c'est pas une comparaison entre genre qui jouerait éventuellement ici, mais bien une comparaison entre pairs.)

Il faisait stupidement chaud, aujourd'hui, on se serait cru en mai. Mais moi, j'ai courageusement bravé la Face jaune pour aller coller des affiches de jour, ce que je ne fais jamais d'habitude, puis boire un verre¹ avec des amies, posées à l'extérieur dans le Vieux Lyon en se foutant du people qui passait. Ça fait plaisir, je n'attends plus que de pouvoir refaire ça sans m'exposer à brûler vif -_-

¹De jus de pamplemousse, Deminion, ne t'en fais pas.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2

Je suis allée manger avec ma sœur et un ami sur une terrasse, puis on a commencé à travailler sur une parodie de film d'horreur qu'on va tourner pour le mariage d'un autre ami, puis on a mangé des muffins aux pépites de chocolat faits par ma sœur, puis je suis allée faire un tour dans la campagne avec mon fidèle destrier à deux roues et j'ai avalé deux insectes. 

Fin.

• Like 3
  • Haha 2

J’ai fait un tour de VTT j’ai eu plein de bêtes dans les yeux aussi.

On fait une soirée à 4 pisseuses, les chiottes ont décidé de lâcher. L’eau coule en permanence... Impossible de tirer la chasse.

Heureusement les chiottes du PMU en bas sont exceptionnellement ouvertes.

Ya un plombier sur le forum ? 

👀👀👀

😂

• Like 1
il y a 23 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

une terrasse

:(

il y a 24 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

puis on a commencé à travailler sur une parodie de film d'horreur qu'on va tourner pour le mariage d'un autre ami

Mais c'est excellent, comme idée :o

il y a 25 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

et j'ai avalé deux insectes. 

Ils étaient bons ?

il y a 18 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais c'est excellent, comme idée :o

Oui ! :) Telle que je me connais, je vous donnerai d'autres détails au fur et à mesure de l'avancée du projet ! :ph34r:

il y a 19 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ils étaient bons ?

Je sais pas, ils sont passés tout droit.

Entre Gojira et ça, c'est bientôt plus un estomac que j'ai, mais un papiliorama !

(On n'appelle peut-être pas ça comme ça chez vous, mais vous voyez l'idée)

• Like 1
  • Haha 2
1 hour ago, Cynique said:

On fait une soirée à 4 pisseuses, les chiottes ont décidé de lâcher. L’eau coule en permanence... Impossible de tirer la chasse.

Heureusement les chiottes du PMU en bas sont exceptionnellement ouvertes.

Ya un plombier sur le forum ? 

👀👀👀

😂

Non mais j'ai eu un problème de chasse d'eau l’année dernière, et comme c’était durant le premier confinement impossible d'appeler un plombier... donc j'ai du faire mes propres recherches sur Internet et dispose maintenant de quelques notions en la matière.

Si jamais ça peut t'aider: mon problème était la vielle valve qui s’était fendue (dans la citerne, entre le bras du flotteur et le robinet de remplissage). C’était facile à démonter et une valve coûte pas cher (enfin dans mon cas j'avais pas réussi à trouver la valve seule et j'avais du acheter un assemblage de flotteur complet, mais c’était genre 10 balles).

Edit: j'ai des chiottes britanniques... je sais pas si c'est foutu pareil (mon pari: non)

Edit 2: si ça existe en France aussi, sous le nom de flotteur à levier. Pas sure que le démontage de l'autre type soit aussi simple. Ce guide a l'air assez facile à suivre: https://izi-by-edf.fr/blog/pourquoi-chasse-eau-ne-pas-arreter/

Edited by Highlander
  • Thanks 1

Problème : maintenant il y a deux topics à ouvrir et refermer immédiatement, juste pour qu'ils ne s'affichent plus en gras : "Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz" et "Football".

Et aucun plombier ne peut régler ça. 

Qui compatit ?

• Haha 3
  • Sad 1
10 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Problème : maintenant il y a deux topics à ouvrir et refermer immédiatement, juste pour qu'ils ne s'affichent plus en gras : "Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz" et "Football".

Et aucun plombier ne peut régler ça. 

Qui compatit ?

Les sujets en gras ça me dérange pas, mais c'est plutôt le topic Football qui apparaît dans la catégorie Culture qui me fait tiquer un peu :ph34r:

Edited by Highlander
  • Haha 1
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Les sujets en gras ça me dérange pas, mais c'est plutôt le topic Football qui apparaît dans la catégorie Culture qui me fait tiquer un peu :ph34r:

Ça n'a pas vraiment de sens, en effet. :ph34r:

Sans mépris aucun.