Spooky Kid 6913 Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : C'est la fin du deuxième trimestre à l'école, donc le repos, c'est pas d'actualité ! Ah ! Moi à partir de demain je serai enfin débarrassé des conseils de classe ! Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 (edited) il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit : Ah ! Moi à partir de demain je serai enfin débarrassé des conseils de classe ! J'aime bien les conseils d'habitude, mais là on peut pas se réunir (entre profs, donc), ce qui fait que je dois écrire 82 petits commentaires (un pour chacun de mes 82 élèves). Edited March 22, 2021 by Ein kleiner Mensch Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Il y a 14 heures, Ein kleiner Mensch a dit : J'aime bien les conseils d'habitude, mais là on peut pas se réunir (entre profs, donc), ce qui fait que je dois écrire 82 petits commentaires (un pour chacun de mes 82 élèves). Mais ça n'a aucun sens, vous remplissez pas des bulletins scolaires à chaque fin de trimestre d'habitude ? Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit : Mais ça n'a aucun sens, vous remplissez pas des bulletins scolaires à chaque fin de trimestre d'habitude ? Le/La prof principal(e)/responsable écrit un commentaire pour chaque élève de sa classe (principale), d'après ses propres observations et ce qui a été dit au conseil par les autres profs. Là il est le seul à voir le doyen pour un conseil très restreint, donc on doit lui envoyer par écrit nos commentaires pour sa classe. Je ne suis exceptionnellement pas prof principale cette année, mais en l'absence de conseils, je dois transmettre toutes mes remarques aux profs principaux. Le seul truc que je n'aurai pas à faire, c'est le commentaire final sur le bulletin officiel. Je sais pas si je suis claire... Edited March 23, 2021 by Ein kleiner Mensch Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Le/La prof principal(e)/responsable écrit un commentaire pour chaque élève de sa classe (principale), d'après ses propres observations et ce qui a été dit au conseil par les autres profs. Là il est le seul à voir le doyen pour un conseil très restreint, donc on doit lui envoyer par écrit nos commentaires pour sa classe. Je ne suis exceptionnellement pas prof principale cette année, mais en l'absence de conseils, je dois transmettre toutes mes remarques aux profs principaux. Le seul truc que je n'aurai pas à faire, c'est le commentaire final sur le bulletin officiel. Je sais pas si je suis claire... En fait sur leur bulletin ils ont qu'une appréciation générale et pas une appréciation écrite dans chaque matière ? Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 il y a 9 minutes, Spooky Kid a dit : En fait sur leur bulletin ils ont qu'une appréciation générale et pas une appréciation écrite dans chaque matière ? Ils n'ont qu'une appréciation générale, mais qui peut aller dans le détail des matières. En tant que prof principale, je regroupe toutes les remarques que j'ai entendues et j'écris un commentaire de plusieurs lignes. Je trouverais mieux qu'ils aient un mot de chaque prof à chaque fois, comme c'est vraisemblablement le cas chez vous ! 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 (edited) il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Je trouverais mieux qu'ils aient un mot de chaque prof à chaque fois, comme c'est vraisemblablement le cas chez vous ! Et oui c'est comme ça chez nous dans tous les cas : quelques jours avant le conseil de classe, il faut écrire une appréciation pour chacun de ses élèves car sur leur bulletin il y a un commentaire dans chaque matière. Du coup ça m'a fait un peu plus de 180 appréciations à écrire. Il faut même en rajouter une vingtaine de plus vu que je suis PP d'une classe et qu'il a donc fallu que je fasse aussi leur appréciation générale. ^^ Edited March 23, 2021 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4650 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Le seul truc qui me plairait en ce moment si j'étais prof, avoir des petits groupes de 8/10 eleves Parce que des classes de 30 je pourrais pas putain Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 (edited) Y’a 4 ans on allait voir Rammstein au ciné ☺️ Le temps passe vite quand même... #discours de vieux Les cinémas sont ouvert en ce moment ? Parce que c’est bien un truc que je referai à défaut de vrai concert Edited March 23, 2021 by Cynique 1 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4650 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Putain je m'en souviens comme si c'était hier... La seule fois de ma vie ou je suis allé à Fenouillet 😂 Ca passe trop vite bordel Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 il y a 15 minutes, Cynique a dit : Y’a 4 ans on allait au ciné Si ça peut répondre à ta question... 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Je trouverais mieux qu'ils aient un mot de chaque prof à chaque fois, comme c'est vraisemblablement le cas chez vous ! Yep, même si, pendant le stage, on nous dit d'écrire des appréciations détaillées avec: point négatif / point positif / conseil pour progresser, dans les faits, une grande partie des profs écrivent "Bon trimestre, continuez ainsi" ou "Ensemble très moyen, attention aux bavardages", car dans beaucoup de matières, on se retrouve avec de plus en plus d'élèves. Et ce bulletin est désormais rédigé par tous les profs en avance, alors qu'il y a quelques décennies, il était rédigé à la main le jour du conseil de classe (perso, je trouvais ça sympa, d'avoir un échantillon de l'écriture de tous ses profs ). Il y a 4 heures, Spooky Kid a dit : Du coup ça m'a fait un peu plus de 180 appréciations à écrire. Pareil! 185 précisément. Il y a 4 heures, Spooky Kid a dit : Il faut même en rajouter une vingtaine de plus vu que je suis PP d'une classe et qu'il a donc fallu que je fasse aussi leur appréciation générale. ^^ Et les fiches avenir sur Parcoursup pour chaque matière... On n'en finit pas... Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 @LudicrousC @Spooky Kid Et du coup vous détaillez pour les 180/185 ? Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Le 21/03/2021 à 18:05, Mitth'raw Nuruodo a dit : Oh, même au-delà de l'Allemagne de l'est, les relations entre l'Allemagne et la Russie avec la Mitteleuropa au milieu comme objet de luttes de pouvoir, c'est très ancien, à tel point que le Tsar s'était permis d'intervenir dans les affaires intérieures de l'Allemagne du côté de la réaction pendant le printemps des peuples. Mais du coup, oui, comme la Russie a visiblement un public pour le metal indus/l'électro-metal, que leurs propres groupes semblent faire de la peine et qu'un pays avec lequel le leur a l'habitude d'échanger a de son côté une scène avec de grosses têtes d'affiches, qu'ils font peut-être moins attention à la scène américaine, eh bah, la NDH, c'est la solution de facilité. Pas moi Oh hé, excuse nous à être mieux que tout le monde hein T'façon pendant la période de disette, moi j'étais encore à fond dans le punk avec mes premiers pas dans le MÉTOOOL qui m'ont surtout conduits au Thrash et aux pontes du Heavy. Donc t'inquiètes, j'ai pas eu le temps d'écouter le pire de ce que propose la NDH. Et pour les relations Allemagne-Russie... Tu m'étonnes. À ceux qui jugent bon et amusant de me rappeler le séjour des allemands en Pologne, je leur rappelle qu'on s'est tapé une bonne double-pénétration avec l'arrivée des soviets juste après. Tout en spécifiant que si les premiers nous on fait la misère pendant cinq ans... les seconds l'ont fait pendant plus de quatre décennies Bref, je ne suis point étonné que si en matière de NDH, russes et allemands sont copains comme cochons, bizarrement la scène n'est pas aussi enracinée chez les polonais... ou d'autres pays de l'Est/Europe de l'Est, pour le peu que j'en sache. Les arguments plus modernes que t'avance me paraissent effectivement des plus pertinents. Le désintérêt potentiel pour les artistes américains et une scène locale pas forcément follichonne paraissent être de bonnes pistes. Après on n'a toujours pas l'origine de la question : pokwé ils aiment autant l'indus justement? J'imagine un contexte de vie assez rude, similaire à l'Allemagne de l'Est, qui fait qu'ils "se comprennent" musicalement parlant? Un peu comme le pendant plus mélancolique et cathartique de la sovietwave à l'ancienne, plus rêveuse de grandeur ? Le 21/03/2021 à 19:25, FrenchKoala a dit : Stahlmann le nouveau Rammstein? Putain. OK "Adamant" est passable mais c'est quand même bien faiblard, même comparé à la disco d'Eisbrecher relativement "récente", je parle même pas de Oomph que je mets 10 crans au dessus de Stahlmann. Il n'y a qu'un titre que je trouve vraiment bien de Stahlmann, c'est "Licht". Pour le reste, je trouve ça très médiocre voire carrément mauvais (comme OST+FRONT, un groupe que je déteste...) Pour la grosse fanbase russe en NDH, je sais pas trop , mais en effet, que ce soit Oomph!/Die kreatur, eisbrecher, megaherz ou Lindemann, il doit y avoir 80% de russkoff dans les com's youtube...je pense qu'ils ont une fascination pour la zik allemande et le côté "dur" de la NDH...de là à conclure que tous ces groupes ont un certain mauvais gout (visuel et/ou musical) il n'y a qu'un pas...que jen ne vais pas franchir bien sur Ah je te jure que c'est vrai, je l'ai même vu plusieurs fois. Perso après leur dernier album en date que j'ai chroniqué, j'ai pas poussé plus loin... En soit Oomph! et Eisbrecher sont mes seuls vrais écarts en matière de NDH, parce qu'ils ont de beaux restes. Mais les quelques autres trucs écoutés genre Heldmaschine, Sundenklang, Tanzwut ou Schattenmann, j'en ai fais la review pour ne plus jamais y toucher. Et d'autres pontes comme Megaherz, j'y ai jamais même prêté une oreille. Et pour les russes, je m'en réfère au com de Mitth' : j'imagine que leur passé commun doit pas mal jouer dans leur appréciation de la NDH (bizarrement, les autres anciens pays du bloc de l'Est ne semblent pas trop partager cet avis... , mais le côté dur de la NDH, je pense qu'il est assez cosmopolite. On met souvent en avant le côté "feu-pan-pan-boom" de Rammstein, mais j'imagine que la grosse voix de Till et les sonorités lourdes ont quand même pas mal joué sur l'appréciation et "l'innovation" du mouvement. Donc pourquoi plus les russes que les autres...? D'ailleurs là aussi. Rammstein semble être le seul groupe de NDH a s'être réellement exporté. Tous les autres, même les grands noms, restent cantonnés aux pays germanophones et éventuellement aux cercles d'initiés... et à la Russie donc. J'avoue que je ne comprends pas trop. Après j'ai été surpris de voir que le punk s'était très bien exporté en Amérique du Sud et en Asie par exemple. Plus tardivement certes, mais les scènes ne sont pas ridicules, même si on ne peut parler de véritable phénomène de société comme ça a pu l'être au Royaume-Uni et aux States. Mais encore une fois : on peut capter que les idéaux et l'esthétique du punk peuvent plaire et parler à des populations très différentes. Surtout dans des pays où politiquement, économiquement ou socialement... c'est parfois la merde. Mais la NDH ne paraît pas avoir ce genre de marqueurs identitaires forts. Rares sont ceux qui n'écoutent QUE de la NDH. Alors encore une fois... C'est quoi le bail des russes?! Le 21/03/2021 à 21:57, mad max a dit : Il faudrait lui présenter @Ale Absolument sans vanne : toutes les personnes avec qui je suis sorti étaient des carreleurs abonnés aux pavés comme moi Ma meilleure pote a pris l'habitude de ne même pas me laisser ok et je peste à chaque fois. Le 22/03/2021 à 19:33, DickInSon a dit : Après je serai pas surprise d'apprendre qu'il y avait un sale bail entre Sophia et Lindemann, parce qu'aucune meuf n'est trop stupide pour se faire tatouer un visage d'un type avec qui elle sort dans sa vingtaine, ce sans pression ... Dites moi qu'il y a anguille sous roche. ...Oh tu serais étonnée. Vu le nombre de cas sociaux prêts à tatouer un prénom pour une relation de moins d'un semestre, l'étape supérieure avec carrément un visage me semble pas improbable. Diablement con, mais pas improbable. De façon générale, se faire tatouer un visage c'est vraiment une idée de merde. Peu importe la qualité du tatoueur. Et j'inkshame totalement, mais même se faire tatouer le prénom de ses enfants, je trouve ça débile. À moins d'avoir peur de les oublier, je pige pas l'intérêt. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8778 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 il y a 35 minutes, Ale a dit : Et j'inkshame totalement EH BAH MOI JE PENSHAME ENCORE PLUS 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 il y a une heure, Ale a dit : ...Oh tu serais étonnée. Vu le nombre de cas sociaux prêts à tatouer un prénom pour une relation de moins d'un semestre, l'étape supérieure avec carrément un visage me semble pas improbable. Diablement con, mais pas improbable. De façon générale, se faire tatouer un visage c'est vraiment une idée de merde. Peu importe la qualité du tatoueur. Et j'inkshame totalement, mais même se faire tatouer le prénom de ses enfants, je trouve ça débile. À moins d'avoir peur de les oublier, je pige pas l'intérêt. J'allais faire une liste de tous les tatouages absolument proscrits selon moi, mais je vais déjà te demander si t'en as fait, et si oui ce que t'as fait, parce qu'imagine, je tombe sur un truc que t'as sur le bras gauche... Tu vas finir par me détester. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Ale a dit : Oh tu serais étonnée. Vu le nombre de cas sociaux prêts à tatouer un prénom pour une relation de moins d'un semestre, l'étape supérieure avec carrément un visage me semble pas improbable. Diablement con, mais pas improbable. De façon générale, se faire tatouer un visage c'est vraiment une idée de merde. Peu importe la qualité du tatoueur. Et j'inkshame totalement, mais même se faire tatouer le prénom de ses enfants, je trouve ça débile. À moins d'avoir peur de les oublier, je pige pas l'intérêt. Alors je sais que ça se fait souvent, preuve en est il y a beaucoup de fans qui se tatouent les visages de leurs idoles, que ce soit le sempiternel Johnny ou même des membres de Rammstein (il suffit de voir les pages FB de fans, il y en a étonnamment beaucoup). Ceci dit, et je vais tomber dans un classisme immonde... C'est pas des gens qui ont le profil d'une Sophia Thomalla, qui reste quand même une actrice blindée et d'un milieu social aisé. C'est d'autant plus surprenant que quand tu es actrice, ton corps et son aspect ont une importance primordiale pour l'accès à l'emploi. Donc je trouve ça assez incroyable qu'elle ait choisi de se faire tatouer un truc pareil, et de se retrouver avec un corps inexploitable sauf maquillage très lourd ou édition en post prod. À moins qu'elle ait arrêté sa carrière depuis, tu me diras. Un truc aussi irréfléchi, pour je le répète, une romance qui a duré aussi peu de temps, et à un âge où les meufs savent très bien que l'engagement pour la vie c'est une vaste plaisanterie, je trouve ça plus qu'etrange. Je dirais pas qu'il peut y avoir une affaire d'emprise ou de vieux pari, mais ça me paraît le plus probable, hors stupidité surprenante de la demoiselle. Après tu peux dire qu'elle reste une fan et que laggle de Lindemann reste pour elle un symbole de son fanatisme pour Rammstein, m'enfin, déjà quand je tombe sur le visage d'un ex dans mes archives photos ça me fait un sentiment toujours dérangeant, alors j'imagine même pas si je l'avais à vie sur une partie de mon corps Pour les prénoms tatoués, *attention théorie de comptoir *, j'ai cru remarquer qu'il y avait un lien de corrélation entre une envie de compenser ses manquements et la manifestation totalement déplacée de l'amour paternel/maternel. J'ai jamais vu quelqu'un qui était réellement proche de ses gosses se faire tatouer le prénom de ses gosses, et pourtant, ce genre de tatouages, j'en ai vu. Comme une sorte de sentiment coupable de ne pas être suffisamment là pour eux, et par réaction à cette culpabilité, l'encrage permanent pour bien montrer avec exagération qu'ils comptent réellement. Un parent réellement présent n'a pas besoin de ce genre de choses pour montrer qu'il aime ses enfants. Edit: sinon pour revenir sur les tatouages, à moins d'avoir quelque chose de très beau style aplats de couleurs vives comme sait le faire notamment Rorsch'Art (petite pub pour l'ex nancéen au passage, j'aime vraiment son style), je n'aime vraiment pas. À un moment je pensais m'en faire, heureusement que j'ai foutu mon fric ailleurs parce que j'aurais regretté ça. C'est pas un truc qui m'attire, je tolère chez les autres mais je préfère quand il n'y a rien. J'ai envie de les effacer, trop souvent, pour voir la personne telle qu'elle était avant. Edited March 24, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8778 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 INTOLÉRANTE, FASCISTE DE MERDRE 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit : INTOLÉRANTE, FASCISTE DE MERDRE Au contraire, je tolère, dans ma grande mansuétude 😇 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit : J'allais faire une liste de tous les tatouages absolument proscrits selon moi, mais je vais déjà te demander si t'en as fait, et si oui ce que t'as fait, parce qu'imagine, je tombe sur un truc que t'as sur le bras gauche... Tu vas finir par me détester. Perso je suis très axé "symboles" plus qu'autre chose. Souvent un peu stylisés (en gros du minimalisme, rendu détaillé 🥴). Pour le moment j'ai une étoile du chaos (un peu comme Paul, mais avec une tête de Cannonbalrog dedans) sur l'épaule et un trident scarifié sur le torse. Mon prochain devrait être le symbole de Mercure, dieu messager (je trouvais ça marrant, en étudiant la communication) En soit on peut y trouver des liens à la musique aussi, et c'est volontaire. Le trident fait penser au symbole de Judas Priest. Le symbole de Mercure fait penser à "Mercury", le chanteur de Priest (sans le Judas cette fois !) et c'est ça qui me plaît. C'est moins "rentre-dedans" si j'ose dire. Pourquoi pas faire un tatouage en lien avec Depeche Mode ou Rammstein par exemple? Ce sont deux de mes groupes préférés. Mais j'ai pas envie d'un bête "DM" ou le R dans la croix... J'apprécierai quelque chose de plus neutre, mais qui en creusant peut faire penser à ces groupes. Je vais pas me faire tatouer ça, mais dans l'idée ce serait comme se faire tatouer une rose parce que ça veut dire ça, ça et ça dans le langage des fleurs... et alors tiens tiens, ça fait penser à l'album Violator aussi 👀 Après t'as le droit d'avoir tes propres opinions hein, je vais pas te manger ... Surtout qu'on est en droit de trouver ça bien hypocrite de se moquer des gens qui tatouent le nom de leurs enfants tout en appréciant avoir des tattoos qui te rappellent tes artistes phares. Je risque pas plus de les oublier en toute logique ! il y a 28 minutes, DickInSon a dit : Un truc aussi irréfléchi, pour je le répète, une romance qui a duré aussi peu de temps, et à un âge où les meufs savent très bien que l'engagement pour la vie c'est une vaste plaisanterie, je trouve ça plus qu'etrange. Je dirais pas qu'il peut y avoir une affaire d'emprise ou de vieux pari, mais ça me paraît le plus probable, hors stupidité surprenante de la demoiselle. Pour les prénoms tatoués, *attention théorie de comptoir *, j'ai cru remarquer qu'il y avait un lien de corrélation entre une envie de compenser ses manquements et la manifestation totalement déplacée de l'amour paternel/maternel. J'ai jamais vu quelqu'un qui était réellement proche de ses gosses se faire tatouer le prénom de ses gosses, et pourtant, ce genre de tatouages, j'en ai vu. Comme une sorte de sentiment coupable de ne pas être suffisamment là pour eux, et par réaction à cette culpabilité, l'encrage permanent pour bien montrer avec exagération qu'ils comptent réellement. Un parent réellement présent n'a pas besoin de ce genre de choses pour montrer qu'il aime ses enfants. Edit: sinon pour revenir sur les tatouages, à moins d'avoir quelque chose de très beau style aplats de couleurs vives comme sait le faire notamment Rorsch'Art (petite pub pour l'ex nancéen au passage, j'aime vraiment son style), je n'aime vraiment pas. À un moment je pensais m'en faire, heureusement que j'ai foutu mon fric ailleurs parce que j'aurais regretté ça. C'est pas un truc qui m'attire, je tolère chez les autres mais je préfère quand il n'y a rien. J'ai envie de les effacer, trop souvent, pour voir la personne telle qu'elle était avant. Ah je disais clairement ça en mode "ça n'a rien de rare, y compris (surtout?) chez les jeunes adultes" ! Après cette dame en particulier, je ne la connais pas du tout. Mais c'est effectivement un tatouage à la fois dur à cacher, peu anodin et peu recommandable. Après justement je trouve l'excuse de l'âge un peu faible... Je pense que c'est malheureusement plus une question de milieu. Je fais un sale raccourci, mais encore une fois c'est quand même surtout un truc de baraki ("cas social" en belgien ). "un âge où les meufs savent très bien que l'engagement pour la vie c'est une vaste plaisanterie" sincèrement j'en suis pas si sûr. Cela paraît quand même moins fréquent de voir des femmes de 40 ans se tatouer le prénom de leur mec du moment, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. C'est plus le fait qu'elle soit mannequin et actrice qui rendent ça louche comme tu dis. Et alors "déjà quand je tombe sur le visage d'un ex dans mes archives photos ça me fait un sentiment toujours dérangeant, alors j'imagine même pas si je l'avais à vie sur une partie de mon corps" ... bah c'est bien pour ça que je trouve ça tout pourri. Pour ta théorie sur la "présence par procuration", honnêtement je ne saurai pas te dire. L'exemple le plus proche que j'ai c'est la compagne de mon père, mais pour le coup elle est complètement gaga de ses filles... Donc j'ai pas l'impression que ce soit une règle totale et immuable. J'ai l'impression qu'au contraire, elle est tellement folle de ses enfants qu'elle en va jusqu'à avoir besoin de les avoir avec elle en toutes circonstances. Je vois plutôt ça au contraire chez les jeunes filles au foyer qui font des stories en mode "ma vie 😍😍😍" ... Et on peut les juger de bien des manières, mais j'ai l'impression qu'on peut rarement leur reprocher de ne pas aimer leurs mioches. Je verse dans l'exemple privé et personnel, mais ma mère était clairement comme cela : plutôt paumée et faisant rien de sa vie, avec aucune autorité sur nous... Mais aimant malgré tout beaucoup ses enfants (mais elle avait pas de tatouages de nos noms 🙃). Je pense que c'est surtout un truc de moumoune adepte de la politique de l'enfant-roi. Mais je dis ça du haut de mes 23 ans et de mon envie quasi-nulle d'avoir des gamins, donc va savoir... (Et y'a aucun mal à ça hein ! C'est pas parce que c'est nettement plus trendy qu'il y a une trentaine d'années que tout le monde doit s'y plier. D'ailleurs vu que ça reste problématique dans bien des situations... C'est sans doute une décision plus sage. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai aucun piercing : en tant que journaliste, cela ne passer pas. Mes tattoos sont tous dissimulables. Je suis sorti autant avec une goth bardée d'encre qu'avec une fille toute timide et au style classique et les deux avaient un style très recherché et esthétiquement plaisant. C'est toujours une question, très subjective, de "bien le porter" Y'a des gens à qui ça va bien, et d'autres à qui ça va pas du tout.) 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Ale a dit : Pour le moment j'ai une étoile du chaos (un peu comme Paul, mais avec une tête de Cannonbalrog dedans) sur l'épaule et un trident scarifié sur le torse. Mon prochain devrait être le symbole de Mercure, dieu messager (je trouvais ça marrant, en étudiant la communication) "Scarifié" ? Mercure, c'est bien ça ! Son symbole : le caducée, donc ? Ou les sandales ailées ? Et pour quelqu'un qui aime la musique, c'est un bon choix, car c'est lui qui a inventé et fabriqué la première lyre, qu'il a ensuite donnée à son demi-frère Apollon, dieu des arts. Mais tu le savais peut-être déjà ! Par contre t'es au courant qu'il est aussi le protecteur des voleurs, hein ? PS. Tu dis "Mercure" et non "Hermès". +10 pts dans mon estime. Il y a 3 heures, Ale a dit : Mais j'ai pas envie d'un bête "DM" ou le R dans la croix... J'apprécierai quelque chose de plus neutre, mais qui en creusant peut faire penser à ces groupes. Je vois l'idée, oui. Le symbole du groupe tatoué, j'aime pas. Quand c'est plus cryptique ou réservé aux initiés, c'est (évidemment) plus original et plus intéressant. Plus intime, aussi. Il y a 3 heures, Ale a dit : Après t'as le droit d'avoir tes propres opinions hein, je vais pas te manger ... Je ne suis pas du genre à m'adapter aux opinions des autres pour leur faire plaisir, pas de souci de ce côté-là ! Et au pire je me défends, hein ! Non, c'est juste que je ne veux pas risquer de blesser quelqu'un, c'est pas le but non plus. Même si mon avis tu t'en fous, on sait jamais complètement ici à quelle sensibilité on a affaire ! Il y a 3 heures, Ale a dit : Surtout qu'on est en droit de trouver ça bien hypocrite de se moquer des gens qui tatouent le nom de leurs enfants tout en appréciant avoir des tattoos qui te rappellent tes artistes phares. Je risque pas plus de les oublier en toute logique ! Non, c'est pas forcément hypocrite. On est plein de contradictions qui ont leur sens à elles ! Il y a 4 heures, DickInSon a dit : à moins d'avoir quelque chose de très beau style aplats de couleurs vives comme sait le faire notamment Rorsch'Art (petite pub pour l'ex nancéen au passage, j'aime vraiment son style) J'aime vraiment bien aussi ! C'est pas un truc contemporain dégueu qui veut rien dire, c'est pas non plus complètement réaliste. Il y a quelque chose d'un peu onirique aussi, mais ancré (encré, HAHAHA TROP FORT) dans le terre-à-terre (les sujets, les couleurs, la géométrie). Le vert qu'il utilise est tellement beau ! Par contre j'aurais peur que ça vire avec le temps... (?) Edited March 24, 2021 by Ein kleiner Mensch 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Il y a 2 heures, Ale a dit : Pour ta théorie sur la "présence par procuration", honnêtement je ne saurai pas te dire. L'exemple le plus proche que j'ai c'est la compagne de mon père, mais pour le coup elle est complètement gaga de ses filles... Donc j'ai pas l'impression que ce soit une règle totale et immuable. Pareil de mon côté, je ne vois que des exemples de mères (et de pères) qui sont très proches de leur enfant qui se font tatouer son prénom. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un truc propre aux Il y a 2 heures, Ale a dit : adeptes de la politique de l'enfant-roi parce que 1/ quel parent arrive à échapper à ça? (je veux dire, tout parent est plus ou moins influencé par cette idéologie puisqu'elle est devenue la norme), 2/ le prénom du gamin, c'est souvent le premier tatouage des personnes qui n'ont pas l'intention d'en avoir beaucoup d'autres dans leur vie (donc c'est plus une petite expérience personnelle, comme un petit challenge qu'on se donne). Evidemment, il y a des exceptions: par exemple, des accros au tatouage qui ont commencé par une petite écriture, genre un mot symbolique sur le poignet. Mais globalement, j'ai l'impression que le prénom de l'enfant (avec ou sans petit dessin genre papillon / fleur / ange), c'est propre aux parents qui ne comptent pas s'encrer tout le bras et souhaitent marquer le coup (pour une naissance, un anniversaire, voire un deuil). Perso, je le vois un peu comme le fait s'offrir un médaillon au nom de son gosse (il y a eu cette mode de l'arbre de vie personnalisé à un moment). Sauf que le tatouage, tu ne le perds pas! Il y a 19 heures, Ein kleiner Mensch a dit : @LudicrousC @Spooky Kid Et du coup vous détaillez pour les 180/185 ? Cela dépend. Quand je suis affectée à l'année, j'écris une moyenne de 2 lignes par élève. J'ai pas vraiment de problème à taper rapidement des appréciations personnalisées car j'ai mémorisé une pelleté de tournures qui "font bien" et des synonymes à gogo pour satisfaisant, moyen, et insatisfaisant, avec mon petit préféré ("délétère"), que je réserve toujours au pire cancre parmi mes élèves. (Un peu comme un objectif caché. ) Mais cette année, comme j'ai changé de bahut 4 fois déjà et qu'on m'a demandé de faire les appréciations à CHAQUE fois, y compris celles de prof principale (alors qu'il est impossible d'être payé pour ça quand on est affecté en courte durée ), j'avoue que j'ai revu tout à la baisse. Quand tu vois les élèves deux semaines et qu'on te demande de faire le bilan des deux derniers mois, tu te dis: "Heu... on se fout pas un peu de ma gueule?" Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9055 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 (edited) il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit : PS. Tu dis "Mercure" et non "Hermès". +10 pts dans mon estime. C'est parce qu'étant Belge, il aime Amélie Nothomb, et que si on veut bien pardonner la narration à la troisième personne qui ne réussit guère à celle-ci, Mercure est son meilleur (Et je ne dis pas du tout ça parce qu'elle y cite Carmilla, hein ) Edited March 24, 2021 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 il y a 53 minutes, LudicrousC a dit : Cela dépend. Quand je suis affectée à l'année, j'écris une moyenne de 2 lignes par élève. J'ai pas vraiment de problème à taper rapidement des appréciations personnalisées car j'ai mémorisé une pelleté de tournures qui "font bien" et des synonymes à gogo pour satisfaisant, moyen, et insatisfaisant, avec mon petit préféré ("délétère"), que je réserve toujours au pire cancre parmi mes élèves. (Un peu comme un objectif caché. ) Mais tu le traites de "délétère" ? Ah moi je suis plus entre deux et sept lignes, donc heureusement que je ne le fais en principe pas pour toutes mes classes ! Enfin, "heureusement" niveau charge de travail, mais en même temps, j'aime bien l'idée. Et la charge de travail passe après le "j'aime bien l'idée" sur la liste de mes priorités, en général. il y a 56 minutes, LudicrousC a dit : Quand tu vois les élèves deux semaines et qu'on te demande de faire le bilan des deux derniers mois, tu te dis: "Heu... on se fout pas un peu de ma gueule?" Ah oui, là c'est débile. il y a 18 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : C'est parce qu'étant Belge, il aime Amélie Nothomb, et que si on veut pardonner la narration à la troisième personne qui ne réussit guère à celle-ci, Mercure est son meilleur Jamais lu ! Attendons de voir si ta théorie tient la route. Je t'avoue que j'ai de gros doutes. Link to post Share on other sites
Recommended Posts