Ale 1682 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) Vous reprendrez bien un pavé? Il y a 22 heures, Der Master a dit : Je suis assez d'accord @LudicrousC. Même si je pense que tu amalgame entre la colère, et le nombre qui l'exprime. Si les GJ avaient été cinq fois plus nombreux, ne penses tu pas que le climat social aurait radicalement changé ? Au final, ce qui moi m'a vraiment frappé, et c'est là où je te rejoins lorsque tu parles de représailles, c'est que " si peu " aies autant à sacrifier en terme de temps pour se résoudre à si peu de résultats. Je pense que cette passivité est juste un aveu de " non-conviction " ou de faiblesse, par peur de franchir un seuil inconnu et en subir les conséquences. Pas certain en fait... Je pense que c'est un peu des deux. Les rangs devraient être plus gros, et la rage devrait être maintenue et canalisée. J'en parlais pas mal avec deux amies, mais je trouve justement qu'il y a beaucoup trop de gens qui gueulent sur les réseaux et pas assez qui se pointent en manifs. Ah c'est sûr que revenir chez soi avec les yeux qui pleurent, c'est pas aussi funky que de lâcher un brûlot sur Twitter ou dans les commentaires d'un média généraliste... Mais à un moment si on veut espérer bousculer un peu les choses, je pense que ce serait important de rendre ça plus global, plus organisé et plus étendu dans le temps. Je sais pas si c'est de la peur, de la division, de la flemme, un confort relatif qui empêchent tout cela... Sans doute un mélange de tout et plus encore. Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah bah en France, on est bien placé pour te le confirmer, c'est bien simple, on collectionne les glorieux échecs : mouvement contre la réforme des retraites de Sarkozy (2010), mouvement contre la loi El-Khomri (2016) et mouvement contre la réforme des retraites de Macron (2019-2020), dans ces trois cas-là on a eu des mouvements massifs, avec des points d'orgue probablement au-dessus d'un million de gens dans la rue (c'est toujours difficile d'évaluer entre les chiffres surestimés des syndicats et ceux ridicules des préfectures et du Ministère de l'intérieur, mais en tout cas c'était très massif), sauf que ça n'a rien donné parce qu'à chaque fois, ça se cantonnait à une journée d'action par semaine avec grève et manif, de sorte que nos gouvernements n'avaient qu'à attendre que les gens soient fatigués de tout ce bordel et en aient marre de perdre de la tune avec la grève. La seule fois où cette stratégie a fonctionné chez nous, il faut remonter à 2006 pour la trouver avec le mouvement contre le Contrat Premier Embauche qui avait effectivement réussi, mais c'était avant la crise de 2008, la bourgeoisie française avait davantage les moyens de lâcher du lest à cette époque. Sinon, les grandes victoires du mouvement social, ça a toujours été comme tu dis, une grève générale illimitée jusqu'à ce que ça craque, mais ça fait longtemps que de ce côté-ci des Ardennes, les bureaucraties syndicales ne veulent plus se lancer dans ce genre d'aventure. Faut dire qu'avec la précarisation des emplois et l'éclatement des forteresses industrielles, c'est devenu beaucoup plus compliqué d'avoir un mouvement vraiment massif qui prenne dans le privé, j'étais le seul à faire grève dans mon service la dernière fois, et les salariés du public, le problème, c'est que leur grève ne fait pas directement perdre du fric. (Bon, dans le cas du dernier mouvement contre la réforme des retraites, de toute façon, le coronavirus est arrivé pour mettre tout le monde d'accord. Mais clairement, le mouvement était en train de s'essouffler comme les précédents) Sans doute, par contre je ne pense pas que ça aurait suffi non plus, parce qu'il ne suffit pas du nombre, il faut aussi l'organisation, parce qu'un mouvement sans coordination qui affronte un État qui lui est très bien structuré, ça finit généralement mal -c'est un mec qui a donné une conférence de deux heures sur la Révolution allemande qui vous l'dit. Or, les assemblées de GJ, bah perso, à Lyon j'avais un peu l'impression de retrouver Nuit Debout (d'ailleurs, c'était en partie les mêmes) avec une volonté de se structurer le moins possible pour que ça reste "horizontal". M'enfin bon, si vous voulez parler mouvement social, va falloir passer sur le topic des ébats politiques et sociétaux, hein Moi aussi, Youtube commence à me connaître : Révéler le contenu masqué Bon, j'aime pas trop la synthwave et je suis assez surpris qu'il me sorte Depeche Mode aussi alors que c'est quand même pas un des groupes que j'écoute le plus, loin s'en faut, mais à part ça, ça va. Je suis surpris qu'il me sorte "Histoire" aussi, je ne regarde pas tellement de vidéos là-dessus -mais peut-être qu'il prend en compte le reste de ce que Google sait sur nous ? Et je ne sais pas ce que c'est que la vidéo de droite, mais enfin y'a de l'allemand, alors. Ah bah on parle de la France comme pays de la grève, mais en Belgique on s'y connait plutôt bien. Et ce que tu exprimes, " ça n'a rien donné parce qu'à chaque fois, ça se cantonnait à une journée d'action par semaine avec grève et manif, de sorte que nos gouvernements n'avaient qu'à attendre que les gens soient fatigués de tout ce bordel et en aient marre de perdre de la tune avec la grève" est justement ce qui me fait enrager. Idem lorsqu'on voit les grévistes faire des barbecues entre potes ou lorsqu'ils bloquent le rail (comme si ça allait emmerder quiconque qui n'est pas un prolo...). Pour être franc, je suis sans doute trop jeune pour me remémorer de la dernière fois où une telle manif a fonctionné... J'ai l'impression que ça n'a jamais été le cas depuis les années 60 (mais je pense et espère que c'est moins ancien que ça!) Et j'y suis abonné aux grèves et aux manifs : systématiquement, elles ont lieu devant mon bar (forcément, devant la gare Centrale de BXL... Si vous voulez venir me dire coucou lorsque ce sera terminé d'ailleurs ~~~~). Sans blague, je pense qu'il y en a au moins trois par semaine, à chaque fois pour une cause différente, et tu te demandes toujours si ça abouti à quoique ce soit. Je trouve ça assez malheureux en fin de compte. Pour le reste (le nombre et l'organisation), je l'ai déjà évoqué dans mon paragraphe adressé à Der Meister. Et je suis totalement d'accord pour le mouvement GJ... En soit j'étais même impressionné qu'il tienne si longtemps, avec tout de même un nombre pas mal du tout. Mais ça a fini par devenir ridicule, à mélanger toutes les luttes, à manquer de repères et de vrais leaders... C'est rapidement parti en gâchis. Et les casseurs n'ont pas aidé (mais ça, c'est le cas pour toutes les manifs. Suffit d'encore voir ce qu'il s'est passé à Liège la semaine passée) (Et en vrai je participerai bien sur le topic débats politiques et sociétaux mais je suis souvent trop mal informé pour pouvoir ajouter une pierre à l'édifice pertinente ) Et perso mon Youtube ressemble à rien. J'ai un mélange "métaux industriels" (les fameux) - Guilty Gear - Warhammer 40000 - Animes - Hardbass - Histoire - Science Fiction - Techno Minimale Il y a 20 heures, Spooky Kid a dit : Plus sérieusement je ne pense pas que beaucoup de gens consentent à cela alors que la mise à l'arrêt du pays c'est la sauce à laquelle nous mange ce cher Etat français toujours plus en voie de soviétisation depuis la crise sanitaire. L'acte ultime de rébellion ça serait plutôt de reprendre une vie normale et de tout rouvrir sans le consentement de notre cher gouvernement. Désobéissance civile en somme. Ah oui totalement. Et sincèrement si j'étais pas si proche de ma petite mamie, je prônerai totalement cet état d'esprit. Je parlais plus de manière générale, lorsqu'on se tape des manifs une fois par semaine pour l'une ou l'autre cause et que ça emmerde davantage le pauvre gars qui veut rentrer chez lui que les dirigeants Suffit de voir les policiers être totalement démunis sitôt qu'on est plusieurs centaines... J'ai surtout en tête les rassemblements étudiants dans les parcs belges (à Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Liège) mais en soit la teuf en Bretagne pour le Nouvel An, c'était pas triste non plus. Je pense que les gens ne se rendent plus compte qu'on pourrait avoir la force du nombre. Y'a plus assez de rebelles ma p'tite dame... Il y a 19 heures, DickInSon a dit : (pour remettre dans le contexte https://maliki.com/strips/la-maison-du-malaise/?fbclid=IwAR35r1Y0-6n7KfHRjjpS9lYoWRcXCbjjS2UWQMf05j0EwOioD-HDCQb7YS8) Woh putain Maliki. Là aussi c'est un sacré flashback. Il y a 18 heures, DickInSon a dit : Et encore, t'as pas suivi le curry club, une sorte de collectif d'acteurs sous le joug de Sommet qui a bidé de fou peu de temps après slg Le souci de SLG c'est que c'est juste du videogag des années 90 avec de l'humour très 9gag 2010 ajouté par dessus (+ 2 ou 3 remarques assez peu pertinentes de petit blanc qui veut se donner une jolie étiquette woke, shame il y eu l'épisode des culottes entre temps) C'est ni créatif, ni moderne comme concept, c'est juste chiant. Sérieux, l'humour Naheulbeuk à base de connard unijambiste enroulé dans une tranche de jambon, ça fait rire qui à part les Chouffins malaisants ? Bah après, les chaines genre "Failarmy" ou "react to", c'est aussi du videogag... Je comprends pas franchement l'intérêt. Le seul truc que je trouve meilleur c'est qu'on se tape pas des voix-offs toutes pétées. Pour le Curry Club, j'ai surtout jubilé lorsqu'il s'est fait botté le train dehors comme un malpropre, alors que c'était son projet à la base... En soit y'avait quelques idées sympathiques, mais le gros souci selon moi c'est qu'il arrivait après la guerre. On avait déjà Golden Moustache et Studio Bagel avec leur aura presque hégémonique. Y'avait bien Yesvousaime et Les Parasites aussi, mais pareil : ils ont jamais eu le même succès. Par contre je trouve que tu te trompes de cible avec Naheulbeuk... Je veux dire que tu prends le mauvais exemple. Certes, la statuette est grave un exemple de mots aléatoires collés ensemble pour faire rire, mais c'est loin d'être l'apanage de la saga (surtout que tu prends le premier épisode !). En soit elle mise nettement plus sur les jeux de mots pourris et sur l'hyper-référentiel. C'est clairement une saga qui mise une bonne partie de son humour sur les réfs de geek à l'ancienne (jeux de rôles papiers, warhammer, magic etc.) Et c'est encore plus flagrant dans la BD. Je pense surtout qu'on l'amalgame aux metalleux ultra-cringe qui se prennent pour des guerriers et qui boivent de la bière dans leur corne. Mais en soit, c'est pas tant branché humour random (et le coup de la statuette, c'est AUSSI une référence à certaines quêtes complétement débiles qu'on peut trouver dans certains jeux) D'ailleurs tant qu'on y est dans l'humour random, y'a vraiment que Botch qui me fasse encore rire dans le genre. Sûrement parce qu'au-delà de l'humour totalement stupide, je trouve leurs talents en montage absolument admirable. Ils ont une culture ciné impeccable. Après je suis très bon public aussi... Les memes abstraits, voire abscons me font rire. C'est dire. Tu prononces un mot avec une voix bizarre et je souffle du nez ;( Il y a 18 heures, Buffalo Biffle a dit : Alors je suis allé revoir wtc... C'était bien de la merde aussi, entre la qualité des premiers épisodes équivalente à un projet de classe techno de 6ème puis les derniers épisodes avec environ 3h de scénar avant l'épisode sans aucun rapport... Et pareil, c'est lourd, forcé, toujours les même gimmicks... J'espère bien qu'il ne sortira jamais d'épisode 38... (Et quand on voit le nombre de vues de sa chaîne de rediffs twitch, malgré le mème qui est resté, je ne suis pas sûr qu'il y aurait tant de public que ça si le wtc 38 sortait réellement) Bah il a tenté de se renouveler tout en aliénant pas sa fanbase et il s'est provoqué ce qui survient souvent lorsque t'essayes de plaire à tout le monde : tu plais à personne. Clyde Vanilla, c'était tout pourri. Des personnages insupportables, une histoire qui met 4 épisodes à vraiment commencer, des références flirtant avec le plagiat (l'un des personnages, c'est pas un hommage à Rick Sanchez... C'EST Rick Sanchez) et un format qui n'avait plus vraiment la cote, même si Cyprien l'avait un peu remis au goût du jour. Y'avait vraiment que du point de vue technique que c'était impeccable (heureusement... ça reste le domaine d'étude du Toitoine, donc le son était top). Résultat : il a trouvé refuge sur Twitch sans jamais vraiment regarder en arrière. Une bonne partie des fans qui l'ont suivi me sortent souvent qu'il est super cool et fun, que c'est bonne ambi etc... Mais il est devenu ultra quelconque. Il joue aux mêmes jeux que tout le monde. Tant mieux si ça lui plaît et que ça a un public, mais perso j'y trouve aucun intérêt. Il n'a d'ailleurs jamais avoué (à ce que je sache?) l'échec de Clyde Vanilla. Mais le fait qu'il n'y ait plus jamais rien eu après la saison 1 en dit long. Je suis pas sûr qu'il assume totalement. Mais pour quelqu'un qui se disait créateur, qui avait envie de flirter avec le cinéma et la fiction... C'est vraiment une fin décevante. Meilleure que Matthieu Sommet, clairement... Mais ça reste péniblement quelconque. Encore un vidéaste qui se nourrit allègrement de sa fanbase sans ambition autre que de la maintenir autant que possible. Dommage. Il y a 18 heures, Deminion a dit : Crossed, JdG, 3615 Usul, ça vieillit mieux que le reste. Mais une fois sorti de la mafia Nesblog, c'est vraiment l'hécatombe. Oh t'exagères. Je trouve que ce qui vieillit le plus mal c'est toutes les vidéos face-caméra, les tentatives d'humour de l'époque et certains ébauches de vidéos gaming. Et quand on voit qu'après on a eu droit à toute la mode des pranks, des "reacting to", des unboxing... Franchement je pense que ce qu'on a eu il y a dix ans, c'est loin d'être le pire. Mais une bonne partie du Youtube vulgarisateur reste tout à fait regardable. Je parlais de Karim Debbache et je trouve sincèrement qu'il reste une référence. Maxwell était déjà là aussi, même s'il a vraiment gagné en qualité il y a 4-5 ans surtout. Axolot est un peu plus récent, mais même ses premières vidéos étaient top. Idem pour le Fossoyeur de Films. En soit, comme pointure vulga de l'époque qui a vraiment mal vieilli, y'a que Linksthesun qui me vient en tête. Il y a 17 heures, DickInSon a dit : Oui très Boit de la chouffe pce que ya un nain et ololol c'est rigolo (c'est là d'où vient le nom) Est susceptible de chanter les Nains sous la montagne et diggy diggy hole en pleine soirée Est ultra bruyant et malaisant en groupe Use et abuse des smileys malaisants ^^ S'intéresse à des gamines très jeunes mais "matures pour leur âge ^^" Est "un gros nounours même si j'aime bien le meytal roaaaar" Ne jure que par Amon Amarth, Eluveitie, Arch Enemy ou Alestorm (souvent aussi Rammstein, allez) et autres groupes de folk metal bidon Collectionne les canards vivants eurkeurkeurk Collectionne aussi les merdes en plastique à grosse tête j'ai oublié le nom Joue toujours à Pokemon Ressemble à Linksthesucre Est fan de Tolkien A vu le dernier jdg Edit: j'ai oublié, a une passion pour Kaamelott et plus généralement Alexandre Astier, évidemment. Tu serais pas sur Neurchi du métale toi? 👀 Il y a 17 heures, Spooky Kid a dit : Les Funko Pop ! (Je te rassure j'en ai que deux) J'en ai qu'une, dédicacée par Bruce Campbell... Le prix passe de 15€ à 100€ du coup. La figurine est dégueulasse, mais c'est Bruce Campbell Il y a 16 heures, LudicrousC a dit : Les Cyprien et Norman, c'était insupportable de facilité déjà à l'époque; ça ne tenait tellement pas la route qu'ils ont dû se diversifier grâce aux producteurs TV pour survivre, mais en plus, le premier doit embaucher des gens pour écrire ses scripts, monter ses vidéos, etc. tandis que le second a viré humour de droite débile pour ses one-man shows à la Kev Adams. Il y a aussi la comparaison avec les 3615, que j'ai jamais aimés - d'ailleurs, les live d'Usul où il revient dessus (36Cringe) sont éloquents: il y a énormément de défauts de rythme mais aussi d'écriture qu'il admet lui-même. Je dis pas que tout est à jeter mais très clairement, il y a des défauts très grossiers et si Usul avait continué cette formule comme ce (connard) de Sommet, bah, il se serait complètement vautré. L'Usul politique a aussi ses défauts, mais il est clairement beaucoup mieux en comparaison: autant au niveau de la réflexion que du taff proposé. Les vieux JDG, c'est pareil, mais Fred a beaucoup plus de mal à admettre que son humour verse dans l'oppressif et se sert de son joker "ancien gros" pour tout justifier encore aujourd'hui: sous prétexte qu'il se moquait lui-même des gros quand il était en surpoids, il estime que tout le monde devrait faire comme lui; donc il botte en touche et ne résout pas le problème qu'un humour qui s'attaque toujours aux plus faibles, bah c'est un humour de merde, en fait. Sur ce point, ses vidéos sur Super Seducer 3 sont assez hallucinantes: à chaque fois que ça se vautre dans la merde, il a une petite épiphanie et il a ce petit rire gêné (ou se planque derrière ses memes), mais avant de comprendre pourquoi, il backlash et dit juste que là, ça n'allait pas trop, c'était pas vraiment drôle - bah, c'est quand même un peu naze de se moquer des viols, hein. Le mec n'a en fait aucun recul critique sur son propre humour et résume le fait que l'humour "trash" ne marche qu'à la seule condition d'aller "trop loin" alors que c'est précisément quand ça va trop loin que lui-même grince des dents. Il pige pas que le problème de son humour, quand il verse dans l'oppressif, c'est pas le ton ni la gradation mais le discours (ce qu'il sous-entend sur la cible). Edit: Astier, c'est bien, mais ça va au-delà de l'humour (l'humour de Kaamelott est juste le costume pour passer à la TV, il faut prendre la série - et les films à venir sûrement - comme une oeuvre plus complexe que de simples sketches). Par contre, le mec ne souffre aucune critique parce qu'il se sent un peu comme un génie, quoi. Ah mais t'as totalement raison, mais je dois dire qu'il y a des trucs que je trouvais déjà tout pourri à l'époque (mais pas forcément pour les mêmes raisons, c'est vrai). Genre Norman et Cyprien, oui c'était dégoulinant de facilité... Mais surtout je trouvais déjà ça hyper lourdingue comme humour. Pareil pour SLG. Et même en admettant certains balbutiements d'une plateforme pas encore colonisée par les créateurs (et la publicité), on pouvait dire que les premiers WTC ou Point Culture étaient fauchés comme les blés. Pour le fait d'être "dans l'air du temps" et correspondant à un humour typé américain... C'est pas un peu l'apanage de la France de faire toujours tout en moins bien? 👀 (Et la Belgique qui fait fait pareil que la France juste après, on est bien). Mais ça n'a pas empêcher certains vidéastes de s'extirper de manière plutôt astucieuse. Je trouve que le JDG dépasse désormais totalement l'AVGN par exemple. Pour l'Usul de l'époque 3615, je peux difficilement m'exprimer de manière légitime : j'aimais ce format parce qu'il parlait de jeu vidéo de manière un peu plus intelligente que ce qui était commun à l'époque. Aujourd'hui y'a des tas de vidéastes, de journalistes ou même de joueurs vétérans qui te font des vidéos très bien fichues et profondes sur le sujet. Mais à l'époque, c'était plutôt rare d'avoir de beaux editos, des "video essays", des dossiers, des interviews... On s'intéressait moins au background du jeu vidéo. On voulait juste voir de l'action. Pour l'Usul politique et les problèmes liés au JDG, on en a déjà discuté ensemble... Et on était plutôt d'accord dans mes souvenirs ! En tout cas, ici je le suis. Je vais pas faire le Schrödinger's Douchebag en prétendant que c'est inacceptable et que je déplore totalement son contenu... Parce que c'est faux. Il y a des blagues, même limites, qui me font rire. Je regarde encore ce qu'il fait. Mais par contre je reconnais que j'ai un regard plus critique qu'il y a même 3-4 ans. Je me rends compte que même s'il ne pense sûrement pas réellement à mal, qu'il n'estime pas aliéner sa fanbase, que c'est "juste une blague" ... Bah y'a un moment où une blague ne devient plus drôle. Je pense que ça provient du fait que j'ai moi-même longtemps eu la justification de Fred (exactement la même, vu que j'étais gros à faire des blagues sur les gros!) ... Mais y'a un moment où tu côtoies des gens, qui ont des complexes, qui peuvent avoir du mal à s'accepter, qui peuvent en avoir marre d'entendre sans cesse la même vanne. Et alors tu te rends compte que c'est difficile de prétendre que c'est inoffensif quand tu contribues finalement à banaliser le truc. Je pense que c'est le vidéaste avec lequel j'ai la plus grande dissonance cognitive. Généralement ceux avec qui je ne partage pas les idées, je les écarte vite. Ceux dont je n'apprécie pas l'humour aussi. Mais ici, même en reconnaissant l'ensemble de ses problèmes... J'arrive pas trop à lâcher le JDG. Je pense que Seb contrebalance le tout d'une certaine façon aussi. Et pour Astier, je vais absolument pas contribuer au débat tout simplement parce que... je suis team Alain Chabat aussi. Mais idem, il a l'air d'avoir un sacré melon et sa fanbase m'insupporte, donc ça me donne pas hyper envie ugh. Il y a 9 heures, WaszumTeufel a dit : Non non c’est exactement la même merde que SLG et WTC d’ailleurs mdr, sans kaameloot pas de slg ni wtc Astier c’est la même veine que les slg, Antoine Daniel, jdg, ou les autres du genre, des mecs de droate gôche insupportable qui sont nonchalant et pisse sur tout ce qui innove et ne fait pas comme eux. (Jdg par exemple avec les feat & fun) Bon après y’as des répliques quand même rigolotes mais mon dieu que c’est cringe mdr Ouais enfin la différence c'est que le JDG est toujours là, lui. D'ailleurs même si je ne vais pas prétendre qu'il a réinventé la roue (après tout, rien que son émission est un hommage de l'AVGN), le Bazar propose quand même pas mal d'idées sympathiques qu'on ne lui connaissait pas. OK, les jeux en vrac ou Club JDG, c'est jamais que du JDG-lite... Mais les narratifs ou dernièrement avec les jeux qui l'ont marqué, je trouve ça cool. Idem pour les let's play découvertes. Son humour n'a certes pas changé (je ne vais pas revenir là-dessus, on en avait parlé avec Ludi !), mais en soit c'est l'un des rares vidéastes qui a su maintenir sa fanbase tout du long. Il le dit lui-même : il ne gagne pratiquement plus de nouveaux abonnés, c'est pratiquement les mêmes depuis des années. Je pense que ça s'applaudit. Perso Antoine, même sur Twitch, il m'a perdu. De plus, sincèrement... Est-ce qu'on peut défendre le modèle "feat & fun" ? OK, je dis pas que Fred n'est pas un peu hypocrite quant on voit ses GROSSES vidéos où il invite tout le monde, ou alors ses soirées pizzas avec Karim ou Boblennon... Ou même ses revanches où son montage est presque épileptique. Mais sur le papier, l'argument tiens. Moi aussi c'est un truc qui m'agace profondément sur Youtube. J'ai pas envie de voir la terre entière faire des conneries avec McFly et Carlito, ou voir la moindre connerie de Pierre Croce. Mais bon... Au moins on est enfin sorti des pranks j'ai l'impression. C'est top. Il y a 15 heures, LudicrousC a dit : Ah oui? j'ai toujours trouvé que ça rentrait exactement dans la même catégorie que WTC: même formule, même type d'exagérations, même humour absurde. Après, SLG utilise des personnages plus détestables, peut-être? Ah je suis totalement du même clan que @Mitth'raw Nuruodo pour ça. Autant les deux partagent énormément de tares qui les rendent impossibles à regarder aujourd'hui, mais genre SLG je pouvais pas piffer déjà à l'époque. Je trouve les personnages incroyablement gênants, la politique type Twitter risible et tout simplement un présentateur dont je pouvais pas voir la tronche. EDIT : sachant que j'ai pris genre deux heures à écrire tout ça, y'a les messages sur les let's play qui se sont ajoutés depuis. Perso je suis pas contre le concept si le joueur à un bon rythme, un bon équilibre. En gros faut pas qu'il se force à tout commenter et à faire une vanne toutes les dix secondes... Et en même temps si c'est pour le regarder jouer sans rien dire, je trouve pas ça hyper intéressant si c'est pas une preview. J'ai déjà pas beaucoup de temps pour geeker, alors je vais pas l'user à regarder un autre jouer. Mais y'a d'autres critères aussi... Genre moi qui adore les jeux de combat, c'est le pied de mater les champions te sortir des combos qui te donneraient une tendinite. Comme c'est cool de voir une bande de potes partir dans des délires complets qui n'auraient pas pu sortir sans leur alchimie propre. Pour reparler du JDG : certaines de mes vidéos préférées du bazar sont celles où ils jouent ensemble avec Seb. Les Hitman me flanquent par terre systématiquement. Edited March 17, 2021 by Ale Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1102 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Oh les pavés 🤣 si tu veux il en pose plein de bas de chez moi en ce moment bon sinon parlons peu parlons bien, Ponce on en pense quoi ici? Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 10 minutes, Ale a dit : J'en ai qu'une, dédicacée par Bruce Campbell... Le prix passe de 15€ à 100€ du coup. La figurine est dégueulasse, mais c'est Bruce Campbell La classe ! En quel honneur tu l'as vu ? Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1102 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 11 minutes, Ale a dit : De plus, sincèrement... Est-ce qu'on peut défendre le modèle "feat & fun" ? Le feat & fun c’est bien pour décompresser et pas se prendre la tête quand c’est bien fait et que le concept n’est pas usé jusqu’à la moelle (coucou amixem) ça a fait du bien à YouTube comme du mal, mais faire son reac de droite sur Twitter (même si il s’est expliqué et j’ai assez partagé son avis) c’est lancé un pavé dans la mare pour recentrer l’attention sur soi Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4650 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 @Ein kleiner Menschperso quand l'humour est bien vu/ touche au but, même s'il "offense" une certaine catégorie de personnes, ça va me faire marrer. mais il faut que ce soit bien dosé. je m'explique : d'expérience, le vrai problème, c'est les lourds, qui passe leur temps soit à faire les mêmes vannes (de merde), soit qui sont obsessionnel dans leur "humour" et qui cache une rancoeur voire une haine en répétant toujours les mêmes "vannes" sur les mêmes sujets (ou catégorie de personnes) ça c'est vraiment casse-couille (et pour le coup "oppressif") il y en a toujours au moins un en soirée. 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8778 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 16 minutes, WaszumTeufel a dit : bon sinon parlons peu parlons bien, Ponce on en pense quoi ici ? Pilate ? Le youtuber sportif ? 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 35 minutes, Ale a dit : Tu serais pas sur Neurchi du métale toi? 👀 Nan, j'ai JVC premium il y a 35 minutes, Ale a dit : Pour le Curry Club, j'ai surtout jubilé lorsqu'il s'est fait botté le train dehors comme un malpropre, alors que c'était son projet à la base... Alors ça j'étais pas au courant, je pensais que ça avait juste bidé. Des détails ! Des détails ! Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) il y a 36 minutes, Spooky Kid a dit : La classe ! En quel honneur tu l'as vu ? La Weekend of Hell de Dortmund ! C'était pour célébrer la troisième et dernière saison d'Ash vs Evil Dead si je ne m'abuse. Je ne suis généralement pas trop friand de dédicaces (en vrai c'est plus une excuse pour aller échanger trois mots), mais pour le symbole, c'est top. J'ai aussi une figurine d'Eligos mais là par contre, le démon n'était pas présent à la convention il y a 32 minutes, WaszumTeufel a dit : Le feat & fun c’est bien pour décompresser et pas se prendre la tête quand c’est bien fait et que le concept n’est pas usé jusqu’à la moelle (coucou amixem) ça a fait du bien à YouTube comme du mal, mais faire son reac de droite sur Twitter (même si il s’est expliqué et j’ai assez partagé son avis) c’est lancé un pavé dans la mare pour recentrer l’attention sur soi Bah le problème c'est que j'ai l'impression que c'est souvent un cache-misère au final... Je tire sur l'ambulance en parlant de McFly et Carlito, mais sincèrement est-ce qu'on en a encore la moindre chose à foutre de leurs formats pas bien inspirés? Ou bien est-ce qu'on regarde leurs vidéos parce qu'ils ont des invités improbables? Et je vais pas me prendre pour je ne sais quoi : je me rue sur les vidéos du Bazardugrenier où ils invitent Karim. Clairement c'est vendeur, ça fonctionne. Mais je trouve que ça ne devrait pas prendre le pas sur la vidéo en tant que telle. Puis en soit, je trouve l'argument de la "décompression" un peu bancal, même si c'est forcément très subjectif 😕 Je veux dire... Écouter la voix d'Alt 236 me détend. Mater un documentaire voyage me détend. Regarder une vidéo de vulga historique peut aussi me détendre. Je suis assez contre l'idée que pour se détendre, faut déconnecter son cerveau et arrêter de réfléchir (je ne dis pas que c'est ce que tu as dis!) On peut très bien se détendre tout en ne plongeant pas dans le divertissement bas-de-gamme. Pour reprendre Karim Debbache (décidement)... c'est un peu comme l'argument du "c'est pour les enfants". Il est aussi bancal, et même néfaste. C'est pas parce que ça s'adresse aux enfants que ça doit être débile ou "infantilisant" justement. On peut apprendre des choses, on peut les faire réfléchir tout en gardant ça beau, amusant et inspirant. Là aussi, je vais pas faire mon snob alors que je m'esclaffe devant des memes abstraits qui n'ont bien souvent aucun sens. Juste je pense que les deux sont pas mutuellement exclusifs, et que même après une journée éprouvante... Voire des adulescents me gueuler dessus et s'esclaffer à toute berzingue, ça me gonfle vite fait. (Après paraît que je suis déjà un boomer 🥴) Et perso je me réfère pas tellement aux vidéastes pour leurs connaissances en politique... Et certainement pas au JDG. Twitter est déjà une poubelle en feu, mais alors ses prises de position nulles, ça n'arrange rien. C'est malheureux, mais je pense qu'on devrait arrêter de demander l'opinion de n'importe qui sur tout et n'importe quoi. Edited March 17, 2021 by Ale 2 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2613 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 35 minutes, WaszumTeufel a dit : bon sinon parlons peu parlons bien, Ponce on en pense quoi ici? le sang de la veine, le bro même si je regarde que ses best off 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 10 minutes, DickInSon a dit : Alors ça j'étais pas au courant, je pensais que ça avait juste bidé. Des détails ! Des détails ! Y'a rien de vraiment croustillant malheureusement Officiellement c'était parce qu'il avait "d'autres projets en chantier" et qu'ils ne voyaient plus forcément le Curry Club aller dans la même direction... Mais sachant qu'il s'est retrouvé pendant 2-3 ans à bosser dans un bar, je pense que c'est bullshit. Surtout le collectif a continué quelque temps sans apparition de Matthieu, donc je ne crois pas que ce soit "uniquement" parce que ça a bidé. Il a quitté le navire avant. Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) il y a 44 minutes, FrenchKoala a dit : @Ein kleiner Menschperso quand l'humour est bien vu/ touche au but, même s'il "offense" une certaine catégorie de personnes, ça va me faire marrer. mais il faut que ce soit bien dosé. je m'explique : d'expérience, le vrai problème, c'est les lourds, qui passe leur temps soit à faire les mêmes vannes (de merde), soit qui sont obsessionnel dans leur "humour" et qui cache une rancoeur voire une haine en répétant toujours les mêmes "vannes" sur les mêmes sujets (ou catégorie de personnes) ça c'est vraiment casse-couille (et pour le coup "oppressif") il y en a toujours au moins un en soirée. Je crois que je suis plutôt d'accord avec toi ! ÉDIT : @Ale Petit conseil : quand tu cites des messages très longs, évite peut-être de les citer en entier... Edited March 17, 2021 by Ein kleiner Mensch 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) il y a 45 minutes, FrenchKoala a dit : @Ein kleiner Menschperso quand l'humour est bien vu/ touche au but, même s'il "offense" une certaine catégorie de personnes, ça va me faire marrer. mais il faut que ce soit bien dosé. Ouaip je suis d'accord, EKM prenait l'exemple d'une vanne raciste qui pouvait être drôle parce qu'elle vise en réalité les racistes, mais dans mon cas je peux tout à fait rire d'une vanne raciste qui n'a même pas cette prétention-là, juste parce que je la trouve simplement bien fichue et drôle dans sa méchanceté. Et je réagis de la sorte avec à peu près tout type d'humour potentiellement offensant envers un groupe de personnes. Le reste comme tu l'as dit n'est qu'affaire de talent et de dosage. Toute façon l'humour c'est pour moi comme la musique finalement, sans une part de méchanceté et de trash ça deviendrait vite ennuyeux à mourir. Edited March 17, 2021 by Spooky Kid 2 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Je crois que je suis plutôt d'accord avec toi ! ÉDIT : @Ale Petit conseil : quand tu cites des messages très longs, évite peut-être de les citer en entier... (Totalement d'accord avec toi, mais en vrai de deux choses l'une => j'aurai moins tendance à pondre des pavés si je répondais plus fréquemment qu'une fois par jour... et surtout comme parfois je vais profaner des tombes datant de 2-3 pages en arrière, j'ai parfois un peu peur que l'intéressé.e ne se souvienne plus de ce qui s'est dit 😞 Mais je comprends que c'est une plaie de devoir scroller dix minutes pour arriver au dernier message. Je me demande si je passerai pas tout sous balise spoilers à l'avenir) Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit : Le reste comme tu l'as dit n'est qu'affaire de talent et de dosage. Oui, enfin c'est un peu ce que j'ai dit aussi. Toute la nuance est là, je pense. il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit : Toute façon l'humour c'est pour moi comme la musique finalement, sans une part de méchanceté et de trash ça deviendrait vite ennuyeux à mourir. Pas du tout d'accord. Il y a des gens dont l'humour n'est ni méchant, ni trash de manière générale, et qui sont cependant très drôles. Ceux qui maîtrisent l'humour absurde, par exemple. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4650 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 On est d'accord, le gars (pour le coup je vais faire plaisir aux féministes : c'est toujours un mec) en soirée qui en fait des tonnes avec des vannes de merde, qui prétend être "super bourré" (pas toujours le cas) pour pouvoir "se lâcher" et qui est juste un gros casse couille qui n'amuse personne, c'est vraiment une plaie. Perso ça me file le cancer. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit : Il y a des gens dont l'humour n'est ni méchant, ni trash de manière générale, et qui sont cependant très drôles. Ceux qui maîtrisent l'humour absurde, par exemple. Ah mais non je suis tout à fait d'accord en fait, ma phrase voulait plutôt dire que ça serait ennuyeux s'il n'y avait pas de trash et de méchanceté dans le domaine de l'humour, pas qu'une forme d'humour sans trash et sans méchanceté est forcément pourrie. Link to post Share on other sites
Deminion 6085 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a une heure, Ale a dit : Mais une bonne partie du Youtube vulgarisateur reste tout à fait regardable. Je parlais de Karim Debbache et je trouve sincèrement qu'il reste une référence. Maxwell était déjà là aussi, même s'il a vraiment gagné en qualité il y a 4-5 ans surtout. Axolot est un peu plus récent, mais même ses premières vidéos étaient top. Idem pour le Fossoyeur de Films. Maxwell me soule pas mal ces derniers temps, mais je crois que je ne suis plus le public visé depuis longtemps. L'impression de rien apprendre en regardant ses vidéos, ou alors de voir du contenu hors-metal dont je me fous totalement. Pareil pour le Fossoyeur, le contenu proposé me soule depuis l'arrêt de l'émission principale. il y a une heure, WaszumTeufel a dit : bon sinon parlons peu parlons bien, Ponce on en pense quoi ici? Très sympa et très pro, même si sa tendance à beugler pour rien me soule. il y a 16 minutes, Spooky Kid a dit : Ouaip je suis d'accord, EKM prenait l'exemple d'une vanne raciste qui pouvait être drôle parce qu'elle vise en réalité les racistes, mais dans mon cas je peux tout à fait rire d'une vanne raciste qui n'a même pas cette prétention-là, juste parce que je la trouve simplement bien fichue et drôle dans sa méchanceté. Et je réagis de la sorte avec à peu près tout type d'humour potentiellement offensant envers un groupe de personnes. Le reste comme tu l'as dit n'est qu'affaire de talent et de dosage. Avec des potes, on allait fréquemment voir les news de Démocratie Participative pendant les cours, juste histoire de se marrer devant le niveau de haine des titres des articles. Et j'aime bien Michel Leeb, donc je plussoie. Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 11 minutes, Ale a dit : (Totalement d'accord avec toi, mais en vrai de deux choses l'une => j'aurai moins tendance à pondre des pavés si je répondais plus fréquemment qu'une fois par jour... et surtout comme parfois je vais profaner des tombes datant de 2-3 pages en arrière, j'ai parfois un peu peur que l'intéressé.e ne se souvienne plus de ce qui s'est dit 😞 Mais je comprends que c'est une plaie de devoir scroller dix minutes pour arriver au dernier message. Je me demande si je passerai pas tout sous balise spoilers à l'avenir) Alors de trois choses l'une : - Il y a de plus grandes plaies que celle qui consiste à scroller, t'inquiète. Exemple : allumer sa douche qui était encore en mode "jet" (et non "robinet") et se prendre l'eau froide à 7h15 un lundi. - C'est surtout un peu pénible de scroller les longs messages cités qu'on a soit déjà lus, soit pas lus car ils étaient très longs et abordaient des questions qui ne nous intéressaient pas, et ne nous intéressent toujours pas 2-3 pages après. - Si l'intéressé ne se souvient plus de ce que contenait sa tombe, il peut cliquer sur la petite flèche en haut à droite de la partie de message que t'auras citée. - Non à la censure sous balises spoilers. Il me faut du temps pour lire et écrire, et parfois (souvent) je n'ai pas ce temps-là et/ou pas l'énergie nécessaire à l'une ou l'autre de ces activités. Du coup, les pavés peuvent m'exclure de la discussion. Mais c'est mon problème. T'aimes visiblement beaucoup écrire, et personne n'a à te dicter ce que tu dois faire. 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 7 minutes, Deminion a dit : Maxwell me soule pas mal ces derniers temps, mais je crois que je ne suis plus le public visé depuis longtemps. L'impression de rien apprendre en regardant ses vidéos, ou alors de voir du contenu hors-metal dont je me fous totalement. Pareil pour le Fossoyeur, le contenu proposé me soule depuis l'arrêt de l'émission principale. En même temps toi t'es un puits de science, ça aide pas Plus sérieusement, je trouve Maxwell plutôt bien informé sur ce qu'il raconte et ses Metal Crypt sont plutôt bien fichus également. C'est clair qu'une fois qu'on évolue dans le milieu depuis un certain temps, on finit par ne plus avoir grand chose à apprendre, mais je le trouve nettement plus pertinent qu'un Metalliquoi... Malgré toute la sympathie que m'inspire Hubert (et même si ses derniers épisodes gagnent un peu en recherche et en qualité). Après rien à dire sur ces derniers formats un peu osef genre ses tops ou ses appels aux goûts des fans... Mais je pense que lui aussi s'ennuie un peu de Youtube. Il a fait une Antoine Daniel en allant jouer sur Twitch et je pense qu'il prend + son pied là-bas, tout simplement. Pour le Fossoyeur, pas grand chose à défendre... Je crois qu'on n'est tout simplement pas sur la même longueur d'ondes ! Perso j'ai bien kiffé ses Virées Cinéma. J'aime toujours les anecdotes de tournage. J'aime quant on se sert d'un film pour expliciter un concept... Nan sincèrement j'adhère toujours. Même si Monsieur Bobine lui fait de l'ombre désormais. Avec la bande à Debbache, c'est vraiment la sainte trinité du cinoche sur le youtube français à mes yeux (vu que je peux pas saquer InThePanda ni Durendal) Link to post Share on other sites
Adios234 9449 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 3 minutes, Ale a dit : ni Durendal Quelqu'un peut le saquer, lui ? 2 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6913 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 2 minutes, Adios234 a dit : Quelqu'un peut le saquer, lui ? Moi ça va je l'aime bien, juste pour ses vidéos sur Twilight et Alien Covenant qui me tuent à chaque fois. Link to post Share on other sites
Deminion 6085 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 7 minutes, Ale a dit : je le trouve nettement plus pertinent qu'un Metalliquoi... J'ai jamais pu le supporter, il n'y connait rien, même à 14 ans j'étais plus cultivé que lui sur le sujet il y a 5 minutes, Ale a dit : Après rien à dire sur ces derniers formats un peu osef genre ses tops ou ses appels aux goûts des fans... Mais je pense que lui aussi s'ennuie un peu de Youtube. Il a fait une Antoine Daniel en allant jouer sur Twitch et je pense qu'il prend + son pied là-bas, tout simplement. J'ai le même ressenti. Mais vu que ça a l'air d'être devenu le gros du contenu de sa chaine, j'ai laissé tomber. Sa vidéo sur les groupes du bloc de l'est était cool, même si j'aurais préféré qu'il pousse l'aspect Metal plutôt que le coté généraliste. Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 il y a 30 minutes, Deminion a dit : J'ai jamais pu le supporter, il n'y connait rien, même à 14 ans j'étais plus cultivé que lui sur le sujet J'ai le même ressenti. Mais vu que ça a l'air d'être devenu le gros du contenu de sa chaine, j'ai laissé tomber. Sa vidéo sur les groupes du bloc de l'est était cool, même si j'aurais préféré qu'il pousse l'aspect Metal plutôt que le coté généraliste. Disons qu'il m'a ouvert quelques premières portes alors que je débutais totalement dans le monde du metal (je sortais à peine du punk et j'avais en tête que les pontes du Heavy et quelques réfs indus chinées sur internet... Donc comme base des bases, c'était pas mal). Mais oui, ça reste très amateur et totalement en surface. J'ai acheté son bouquin il y a peu et idem : c'est un peu "le metal pour les nuls". Après je pense qu'il y a de l'idée. "Thrash or Die" c'est pas mal, je pense que vu l'omniprésence du metal sur le net, taper dans un genre particulier c'est pas déconnant. Idem pour ses dernières vidéos sur les symboles, les instruments insolites... Et alors "Made in France" je valide complètement. On en parlait sur le topic des Vidéos de groupes préférées, mais le milieu est injustement méconnu. C'est presque d'intérêt public (j'exagère à peine 👀) C'est vraiment dans la forme qu'il pèche... Et c'est dommage. Y'a vraiment moyen de parler de choses intéressantes. Bon, mis à part peut-être ses vidéos sur les grands groupes... Là idem, c'est VRAAAIMENT pour quand tu connais pas Metallica, Maiden ou Rammstein hein. Et pour Maxwell... Je reste abonné et je fais le tri, tout simplement. Quand une vidéo m'intéresse je l'ajoute en file d'attente. Si je m'en fous je la mate pas. Tout simplement. Même si je me retrouve à regarder que deux vidéos par an... En soit j'ai bien assez pour m'occuper entre temps ! Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8778 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Deminion a dit : Et j'aime bien Michel Leeb, donc je plussoie. Sérieux ? C'est même pas le côté raciste qui me trigger, c'est juste que c'est du niveau CE1 ses vannes... J'aimerais sincèrement savoir à quel moment c'est drôle. (à la limite les boomers qui ont connu ça dans les années 80, je peux comprendre qu'ils trouvent ça drôle mais sinon...) Autant un Dieudo fin 2000 début 2010 complètement borderline sur l'antisémitisme mais avec des putains de punchlines et des sketchs très bien écrits, là OK. il y a une heure, Ale a dit : Avec la bande à Debbache, c'est vraiment la sainte trinité du cinoche sur le youtube français à mes yeux (vu que je peux pas saquer InThePanda ni Durendal) Analgen>all cc Ludi lel Edited March 17, 2021 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2613 Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) Même sensation que toi pour Maxwell @Deminion , plus ça avance plus les groupes qu'il met en avant ne me parlent pas, ou ça parle de sujet dont je me moque un peu, j'ai toujours beaucoup de sympathie pour le personnage pour plein de raison, mais c'est vrai que j'apprends plus rien qui m'intéresse ( sans parler de la politisation plus marquée ). Mais c'est un Bon vent que je lui souhaite Edited March 17, 2021 by Shéogorath 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts