Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

Toujours plus loin notre Zeekay...

Après nous avoir expliqué, qu'il enchaînait les pompes pour que son coeur soit à 120bpm et lui donne l'énergie et la rage nécessaires à la création de ses chef d'oeuvres musicaux qui marqueront des siècles d'histoire de la musique, il nous explique maintenant qu'il a besoin de l'alternance de la lumière et de la pénombre, tel un Batman des temps modernes, pour puiser en lui l'inspiration qui verra naître (on n'espère pas:ph34r:) le prochain Emigweyte...

Le mec a quand même un sacré melon -_-

kruspe.png

• Like 1
  • Replies 16.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1402

• Mitth'raw Nuruodo

1374

• Adios234

1006

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Bon ben... 🙄 

Révélation

Resized_20250129_115647.jpg.f0b96f991b3878d25f8c405cc6083183.jpg

Et, bien sûr, ma voiture ne me l'a pas signalé...

C'est pas le jour, mon frère a fait sa cryo hier, il doit passer une IRM aujourd'hui, en espérant qu'il n'y ait pas de lésions au pancréas, vu que la tumeur était très proche...

• Sad 4

Double post pour une journée de brin qui continue : petite boule découverte sur un kyste sur l'autre rein de mon frère,  le "nouveau " mec de ma sœur est un ancien alcoolo 🙄 et a décidé de se remettre à boire aujourd'hui en prenant des médocs 👀

Et pour conclure : on attend une intervention de gdf car la boîte d'arrivée du gaz n'arrête pas de "hurler ".

Sans oublier ce qui m'a fait bondir sur l'autre topic. 

Si quelqu'un a un truc pour me changer les idées (et virer le mauvais œil), je suis preneuse. 

• Sad 2

Je ne sais si ça peut te rassurer mais ma pote qui a  eu un cancer du rein il y a 20 avec une récidive il y a 3  ans ( thyroïde et poumons atteints) va bien. Son immunothérapie donne de bons résultats.

Un petit ciné ce week-end pour te changer les idées? Ou une bonne balade en bord de mer?

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
  • Thanks 1

Merci @Ecureuil de mauvais poil mais je crois que ma voiture essaie de me faire comprendre qu'elle est casanière et qu'elle n'est pas d'accord avec mes projets 🤣

Je vais essayer de m'exiler chez ma sœur,  avec ou sans elle,  et poursuivre mon introspection mais si je fais la connaissance de son mec,  je crois que angry roussine ne pourra pas s'empêcher de refaire surface 🙄

Je vais faire ma séance de sport,  ça va me défouler,  à défaut d'autre chose. 

Édit : @Ecureuil de mauvais poil, je suis désolée pour ta pote,  j'espère que ça ira toujours bien pour elle 🤞 Je ne suis pas pessimiste pour mon frère,  j'essaie de ne pas trop y penser et de vivre la situation au jour le jour car je ne peux malheureusement rien changer.  J'ai déjà perdu un frère d'une leucémie et le 2ème a l'âge d'ollie et ses gamines auront 7ans vendredi.  Ça fait chier,  j'aurais préféré que ce soit moi,  au moins je ne manquerais à personne. 

Edited by roussine
  • Sad 2
1 hour ago, roussine said:

Si quelqu'un a un truc pour me changer les idées (et virer le mauvais œil), je suis preneuse. 

Parfois, les mauvaises nouvelles arrivent par vagues, mais le sport n'est pas trop grave pour que l'on change d'avis un instant. Un pneu crevé est une nuisance et le temps nous dira ce qu'il en est pour votre sœur, mais avant tout, espérons que votre frère ira bien.

J'essaie de savoir quoi faire concernant le système fiscal allemand (Grundsteuer), disons que ce n'est pas le système le plus explicite qui soit. 
---------

Sometimes bad news comes in waves, sports is not too bad to change your thoughts for a moment. A flat tire is a nuisance and time will tell for your sister, but most and for all let's hope your brother will be ok.

I'm trying to figure out what to do regarding the German tax system (Grundsteuer), let's say it is not the most self-explanatory system :D

• Like 2
Il y a 14 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

L'introspection c'est bien @roussinemais fais attention à  ne pas trop te dénigrer non plus. 

J'ai juste tendance à me dénigrer un tout petit peu :rolleyes: Je sais bien que je manquerais à certaines personnes (même si, ici, je sais que certaines personnes préféreraient sûrement que je disparaisse :ph34r:), je voulais dire que je suis célibataire, sans enfants, je n'ai pas de vrais amis (j'ai toujours servi de bouche-trous, en fait, et les personnes qui ont une vie de famille finissent par laisser tomber les célibataires...) et je suis moins irremplaçable qu'un père de famille... Je sais très bien que je ne suis pas responsable de la mort de mon frère aîné, j'étais jeune, j'avais peur de la greffe, il est parti avant qu'on puisse la tenter avec moi mais il y a toujours une partie de moi qui s'en sent responsable... Et si mon 2ème frère a besoin d'une greffe de rein, je ne pourrais malheureusement pas être donneuse.

Donc j'ai besoin de cette introspection. Comment puis-je demander aux autres d'être honnêtes avec moi si je ne le suis pas moi-même?  Ce ne sont pas les autres qui mettent des bâtons dans la rousse, mais la rousse elle-même. Donc je bosse là-dessus pour enfin devenir "adulte et responsable" :ph34r: et sortir de ce cercle auto-destructeur.

J'essaie de ne plus me miner pour des choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle, j'essaie de vivre la situation au jour le jour, et d'être là quand on a besoin de moi.

Il y a 14 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Pas un truc créatif à faire ce week-end ?

Manque d'inspiration donc rien de créatif en route (je n'ai toujours pas trouvé les fameuses photos). De toute façon, je ne fais plus de plans car rien ne se passe jamais comme prévu 🙄 Je vais peut-être apprendre à changer une roue, ça peut toujours être utile, surtout quand je partirai en Pologne! Et écouter mes groupes de merde avec leur musique de sauvages 😂

il y a une heure, roussine a dit :

J'ai juste tendance à me dénigrer un tout petit peu :rolleyes: Je sais bien que je manquerais à certaines personnes (même si, ici, je sais que certaines personnes préféreraient sûrement que je disparaisse :ph34r:), je voulais dire que je suis célibataire, sans enfants, je n'ai pas de vrais amis (j'ai toujours servi de bouche-trous, en fait, et les personnes qui ont une vie de famille finissent par laisser tomber les célibataires...) et je suis moins irremplaçable qu'un père de famille... Je sais très bien que je ne suis pas responsable de la mort de mon frère aîné, j'étais jeune, j'avais peur de la greffe, il est parti avant qu'on puisse la tenter avec moi mais il y a toujours une partie de moi qui s'en sent responsable... Et si mon 2ème frère a besoin d'une greffe de rein, je ne pourrais malheureusement pas être donneuse.

Donc j'ai besoin de cette introspection. Comment puis-je demander aux autres d'être honnêtes avec moi si je ne le suis pas moi-même?  Ce ne sont pas les autres qui mettent des bâtons dans la rousse, mais la rousse elle-même. Donc je bosse là-dessus pour enfin devenir "adulte et responsable" :ph34r: et sortir de ce cercle auto-destructeur.

STOP!

Moi aussi je suis célibataire sans enfant et en plus je me tape un beau décalage générationnel qui fait que je sens le cul entre deux chaises (enfin 2 générations) en famille.. Tu veux que je te dise ma chance c'est que la vie professionnelle m'a éloigné de ma famille..

Du coup je n'ai de relations qu'avec les membres de ma famille avec qui j'ai des affinités. Pour les autres je suis le mouton noir (enfin roux) et je m'en fous! J'ai un petit cercle d'amis célibataires ou pas, avec enfants ou pas mais qui ne passent ps leur temps à m'invalider parce que je n'ai pas suivi le schéma habituel.

Il faut vraiment que tu fasses des trucs pour toi, y a pas une activité qui te tenterait?

Je m'excuse si mes propos t'ont blessée. Je n'ai pas dit que la vie des célibataires sans enfant, avait moins d'intérêt, c'est juste mon ressenti, pour la mienne. J'ai vécu plein d'épreuves et au lieu de rebondir, je me suis enchaînée et enterrée, et putain de merde je suis en train de chialer devant mon écran alors que je commence ma consult dans 3mn, fait chier!

• Sad 2
il y a 27 minutes, roussine a dit :

Je m'excuse si mes propos t'ont blessée. Je n'ai pas dit que la vie des célibataires sans enfant, avait moins d'intérêt, c'est juste mon ressenti, pour la mienne. J'ai vécu plein d'épreuves et au lieu de rebondir, je me suis enchaînée et enterrée, et putain de merde je suis en train de chialer devant mon écran alors que je commence ma consult dans 3mn, fait chier!

Tu ne m'as pas blessée! je disais juste qu'il fallait que tu prennes soin de toi. D'ailleurs être en paix avec toi même et plus épanouie serait sans la meilleure chose pour ton frère.

• Like 1
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

Tu ne nous couverais pas une petite dépression toi ?

Non, depuis que j'ai pris conscience de certaines choses, je vais mieux, merci. Bon, j'ai peut-être encore quelques ratés mais là c'était juste ma putain d'hypersensibilté qui s'est exprimée et qui me fait évacuer à coups de larmes et de gros mots 🤷‍♀️  Et qui m'a fait envoyer le post avant de prendre le temps de l'effacer 🙄

Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Tu ne m'as pas blessée! je disais juste qu'il fallait que tu prennes soin de toi. D'ailleurs être en paix avec toi même et plus épanouie serait sans la meilleure chose pour ton frère.

Tant mieux! Je craignais que mes mots aient de nouveau blessé quelqu'un.

Merci, je sais que ce serait mieux pour tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire :) 

Révélation

Par contre, aucun de mes proches n'est au courant de ce que j'ai dit ce matin, je n'en avais parlé qu'à certains membres d'ici jusqu'à présent :ph34r:🧡

• Like 1

Bon il se passe des trucs dans ma vie assez intense, je m’étalerais pas ici, mais j’ai affaire en ce moment à la fameuse, au mythe , a la légendaire  perverse narcissique. Alors on galvaude pas mal le terme, mais pour le coup, je me fais aider par ma psy et par ma meilleur pote qui se trouve aussi être psy, et qui a pu parait à l’urgence,  donc elles ont déterminé sans se consulter, que cette personne était “sociopathe” a personnalité narcissique manipulatrice… une belle ordure donc ! ( je vous rassure, c’est pas mon mec 😏 ça va toujours aussi bien avec lui). 

Donc comme je sais que certains d’entre vous ont  eu affaire à ce genre de personne ou du moins il le pense… je vous donne ce super livre qu’elles m’ont conseillée  

c’est l’un des plus connu d’une psychiatre / psycho-thérapeute : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-France_Hirigoyen

IMG_6473.thumb.jpeg.755519cf0fca512b9b73554a8d5d104a.jpeg
il est simple et efficace. 

mais aussi ça, parce que souvent ce sont des cibles de choix des PN

IMG_6515.thumb.jpeg.0f5bf730c1209beab89d2f2f3685278a.jpeg

donc soigner sa co dépendance permet de ne plus en être une cible, mais surtout ça vous aide à enfin mieux gérer votre vie relationnelle avec les autres et vous même de manière générale. 

j’ai acheté celui la de moi même, parce que je l’ai vu intervenir dans des émissions et qu’elle a l’air de bien connaître le sujet, c’est une psycho thérapeute qui a pas mal aider justement des personnes sous emprise d’un PN 

IMG_6516.thumb.jpeg.739f12b26c8ac432dbd5b24920478797.jpeg

Edit : de manière générale les PN ne consultent pas les psy, vu que de toute manière pour eux ils ne sont jamais le problème, il  projette sur l’autre, ou ils le font dans un contexte bien précis  thérapie de couple, ou pour leur gosse, donc toujours dans l’optique de dire que c’est l’autre le problème avec inversion des accusations. Généralement comme  ils arrivent très bien a mimer les névrosés, ils peuvent duper les psy, après tout ce sont des personnes très adaptées socialement, séducteur ect. Ils passent leur vie à savoir présenter un visage au monde qui les flatte, et leur mode de fonctionnement est la manipulation, donc ils sont expert, mais quand ils sont  démasqués, ils se barrent très vite en disant que le psy est un cons… Finalement les psy connaissent réellement, ceux qui ont des curseurs les plus poussés dans leur perversions, car ils sont contraint par la justice à consulter.
du coup les psy connaissent surtout  des PN “plus commun” (dont le travaille de sape sur leur proie est tout aussi nocif et les détruise à bas bruit) via justement le témoignage de leur victime et les répercussions sur leur vie qu’ils ont à soigner.
si vous tombez sur un psy moins a l’aise ou expérimenter pour déterminer que c’est pas vous qui avait un problème structurel, mais un élément extérieur qui vous détruit à bas bruit et que vous êtes juste dans la reaction, il peut passer à côté de vos réelles  besoins thérapeutiques. 

Edited by Jumahy
J’arrête d’éditer, je sais pas si j’explique bien, mais je vous dis juste ce que j’en comprends, y a forcément des lacunes ><‘
  • Thanks 1