Lies 1387 Posted December 9 Share Posted December 9 J'espère que vous avez passé une bonne journée @geoffrey, l'homme qui sait tout Also a bit late, but still, I hope you had a nice day @geoffrey, the man who knows everything 😀 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted December 9 Share Posted December 9 Il y a 1 heure, Adios234 a dit : Allez merci, c'est tout pour moi. Muse au Hellfest ? C'est pas metal ni même hard rock Link to post Share on other sites
Shéogorath 2650 Posted December 10 Share Posted December 10 moins choquant Muse que Kim dracula imo Link to post Share on other sites
Deminion 6142 Posted December 10 Share Posted December 10 Après, si on veut jouer les puristes, Heilung et Carpenter Brut n'ont pas grand chose à faire là non plus. Personnellement, ça ne me choque pas. Le Hellfest a fait sa transformation en festival mainstream depuis un moment, ratisser large est un chemin logique. C'est exactement pour la même raison que je n'ai aucune envie d'y mettre les pieds, je ne suis plus le public pour ces conneries. Et ça coûte moins cher aussi Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted December 10 Share Posted December 10 Je crois que le seul festival où j'aurais envie d'aller c'est le Wacken, il y a globalement toujours au moins 3-4 groupes que j'aime qui y vont. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6925 Posted December 10 Share Posted December 10 Apparemment Manson s'est fait recaler du Hellfest. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9117 Posted December 10 Share Posted December 10 Eh bien maintenant, les métalleux comprennent ce qu'on ressent en voyant que le M'era Luna est devenu le repaire des groupes de metal has been Plus sérieusement, je pense que ce qui choque plus à propos de Muse que des autres groupes hors-metal, c'est que c'est vraiment un groupe qu'on peut voir dans beaucoup d'autres endroits et qui n'a aucune connexion avec les musiques sombres en général, ce qui fait qu'on ne voit plus très bien quelle est la spécificité du Hellfest par rapport à un autre festival. Mais c'est la pente qu'il suit de toute façon depuis longtemps. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6058 Posted December 10 Share Posted December 10 Le 11/11/2024 à 17:47, Jumahy a dit : @Heirate-Mich-07 tes topos ciné me manque 🥺 Le 11/11/2024 à 17:59, TasDeGraines a dit : Ouais @Heirate-Mich-07, si tu peux faire en plus une petite liste des cinés (et hôtels) selon le taux de punaises de lit ça m'intéresse aussi Merci à vous Là je crois que j'aurais un énorme pavé à faire depuis la dernière fois ou je suis venu poster x) Mais aujourd'hui il y a la bande-annonce de 28 years later qui vient de sortir. Le premier étant l'un de mes films préférés, et cette bande-annonce m'enthousiasmant au plus haut point, l'attente va vraiment être longue. Par contre le taux de punaises de lit reste à 0 jusqu'à présent. 3 Link to post Share on other sites
roussine 2404 Posted December 12 Share Posted December 12 Après "L'hiver ", des 4 saisons de Vivaldi, j'ai enchaîné avec la BOF du Seigneur des anneaux, que je n'avais plus écoutée depuis des lustres 😳 Aurais-je besoin de retrouver un peu de calme ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3048 Posted Thursday at 10:08 PM Share Posted Thursday at 10:08 PM Je ne qualifierais pas l'Hiver de calme. Ce truc me fout la patate. Link to post Share on other sites
roussine 2404 Posted Friday at 07:25 AM Share Posted Friday at 07:25 AM Je parlais de calme intérieur 🤭 Je ne sais pas pourquoi mais un orchestre symphonique a toujours eu un effet "apaisant" sur moi (il fut un temps, j'écoutais l'album S&M1 pour me calmer faudrait que je me le refasse, tiens!). Quand le métal et le "classique" se rencontrent... 1 Link to post Share on other sites
roussine 2404 Posted Friday at 04:37 PM Share Posted Friday at 04:37 PM Petit plaisir coupable pour se réchauffer et se remonter le moral par 2°C, lors d'une sortie express avec ma soeur aînée, en début d'aprem, avant de reprendre le boulot 🤭 Révélation Par contre, le café viennois commandé en même temps, pour se réchauffer après la glace, est une très mauvaise idée ou alors ils avaient oublié de mettre la chantilly 😂 J'ai toujours de merveilleuses idées 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted Monday at 11:20 AM Share Posted Monday at 11:20 AM (edited) Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais aux Pays-Bas, le ciel ressemble à cela pendant des jours et des jours : I do not know what it is like in France, but in the Netherlands the sky looks like this for days and days: Heureusement, lorsque vous sortez, il y a aussi de la beauté dans le gris, le marron et le vert. Quand je pense aux conditions de vie incomparables dans d'autres régions du monde, avec les guerres, les ouragans, les inondations, les sécheresses et autres, je me dis que je devrais rester heureux avec mon gris. Luckily when you go out there is also beauty in grey, brown and green. When I think about the conditions in other places in the world which are incomparable, with war, hurricanes, floods, droughts and what not, I think I should remain happy with my grey. Edited Monday at 12:56 PM by Lies 3 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3048 Posted Monday at 07:07 PM Share Posted Monday at 07:07 PM Au risque de passer pour cinglée j'aime l'hiver, le côté très graphique des arbres dénudés, les matins de givre...merci pour ces jolies photos @Lies 3 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted Monday at 08:03 PM Share Posted Monday at 08:03 PM 45 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said: Au risque de passer pour cinglée j'aime l'hiver, le côté très graphique des arbres dénudés, les matins de givre...merci pour ces jolies photos Oh, je peux vraiment m'identifier à cela, pas tellement jolie mais belle à bien des égards. C'est juste que je n'aime pas les jours courts, pour moi la fête du milieu de l'hiver consiste à se réjouir que la lumière du jour revienne. Oh, I can really relate to that, not so much pretty but beautiful in many ways. It is just that I don't like the short days, for me the mid-winter feast is all about being happy daylight will return again 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted Monday at 08:10 PM Share Posted Monday at 08:10 PM il y a 2 minutes, Lies a dit : Oh, I can really relate to that, not so much pretty but beautiful in many ways. It is just that I don't like the short days, for me the mid-winter feast is all about being happy daylight will return again Agree, there are nice things to see in winter. But that period where at 8 a.m. it's still night and then 4 p.m. already dark again, I find it a bit depressing. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3048 Posted Monday at 08:12 PM Share Posted Monday at 08:12 PM Pour moi Noel c'est avant tout en lien avec le solstice d'hiver, ce qu'on retrouve dans beaucoup de cultures. Les chrétiens ont juste calé la date sur d'anciennes fêtes païennes. D'ailleurs les murs de Persépolis garde la trace des arbres sempervirens décorés de pommes et de grenades et couronnés de lumière de la fête de Yalda ( elle aura lieu samedi) 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted Monday at 08:20 PM Share Posted Monday at 08:20 PM 4 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said: la fête de Yalda C'est intéressant, je ne connaissais pas cette fête. Sur wikipedia, j'ai lu « La nuit la plus longue et la plus sombre de l'année est un moment où les amis et la famille se réunissent pour manger, boire et lire de la poésie (en particulier Hafez) et le Shahnameh jusqu'à bien après minuit. » Lire de la poésie, eh bien, ma famille n'a certainement pas saisi cette idée pour les fêtes de fin d'année Ça a l'air vraiment sympa How interesting, I didn't know about this feast. On wikipedia I read: "The longest and darkest night of the year is a time when friends and family gather together to eat, drink and read poetry (especially Hafez) and Shahnameh until well after midnight." Reading poetry, well, my family definitely hasn't grasped that idea for the holidays It sounds really nice 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted Monday at 08:30 PM Share Posted Monday at 08:30 PM il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Pour moi Noel c'est avant tout en lien avec le solstice d'hiver, ce qu'on retrouve dans beaucoup de cultures. Les chrétiens ont juste calé la date sur d'anciennes fêtes païennes. Yule en particulier est vraiment ce qui ressemble le plus au Noël qu'on connait, mais je ne suis pas sûr que ce serait encore bien vu de le fêter de nos jours. Par contre j'aimerais bien savoir comment quelqu'un a eu l'idée de passer d'une vraie bûche décorée qu'on brûle à une pâtisserie. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3048 Posted Monday at 08:32 PM Share Posted Monday at 08:32 PM (edited) Ma soeur aime bien la poésie mais ses goûts se limitent à la poésie française. Samedi je me bricolerai mon petit Yalda avec une grenade en dessert et un poème d'Hafiz (celui-là ne mourra jamais, dont le coeur ne vit que d'amour) ou de Rumi . Edited Monday at 09:28 PM by Ecureuil de mauvais poil 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted Monday at 08:32 PM Share Posted Monday at 08:32 PM il y a 11 minutes, Lies a dit : How interesting, I didn't know about this feast. On wikipedia I read: "The longest and darkest night of the year is a time when friends and family gather together to eat, drink and read poetry (especially Hafez) and Shahnameh until well after midnight." Reading poetry, well, my family definitely hasn't grasped that idea for the holidays It sounds really nice I think if someone starts reading poetry to me at Christmas, I'm likely to go back up the chimney instead of down. 😅 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted Monday at 08:37 PM Share Posted Monday at 08:37 PM 3 minutes ago, TasDeGraines said: I think if someone starts reading poetry to me at Christmas, I'm likely to go back up the chimney instead of down. 😅 Ce qui me rappelle les Vogons : s'ils vous lisent de la poésie, vous mourrez Je trouve les jours courts déprimants aussi ----------- Which reminds me of the Vogons, if they read poetry to you you die I find the short days depressing too 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted Monday at 08:53 PM Share Posted Monday at 08:53 PM il y a 9 minutes, Lies a dit : Which reminds me of the Vogons, if they read poetry to you you die I find the short days depressing too One advice : don't mix reading of Lamartine's poems with a depressing day 😂 Though there is some nice poetry, I always thought that it is like many literary work : a lot of words for not saying very much. The only type of poem I've ever (more or less) written are haikus, at least they're short. 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted Monday at 09:13 PM Share Posted Monday at 09:13 PM 10 minutes ago, TasDeGraines said: One advice : don't mix reading of Lamartine's poems with a depressing day 😂 Dans ce cas, je vais devoir trouver une traduction pour une belle journée ensoleillée de printemps J'ai lu sur wikipedia : « Élevé par sa mère dans le respect de la vie animale, il répugnait à manger de la viande, disant 'On n'a pas un cœur pour l'homme et un autre pour les animaux. On a un cœur ou on n'en a pas ». Ses écrits dans La chute d'un Ange (1838) et Les confidences (1849) seront repris par les partisans du végétarisme au XXe siècle ». Donc, même si je ne connais pas sa poésie, j'aime bien cela. --------- Well then I'll have to go and find a translation for a nice sunny day in spring I read on wikipedia: "Raised by his mother to respect animal life, he found the eating of meat repugnant, saying 'One does not have one heart for Man and one for animals. One has a heart or one does not'. His writings in La chute d’un Ange (1838) and Les confidences (1849) would be taken up by supporters of vegetarianism in the twentieth century." So although I do not know his poetry, I like that. 12 minutes ago, TasDeGraines said: The only type of poem I've ever (more or less) written are haikus, at least they're short. Je me souviens avoir écrit quelques haïkus auparavant, j'avais presque oublié. En voici un. Il s'agit de la sensation de détente que j'éprouve lorsque je suis assis dans un jardin et que je regarde les poules. Vous pouvez écrire un haïku sur n'importe quel sujet ----------- I recall writing some haiku's before, almost forgot about that. Here's one. It's about the relaxed feeling I get, sitting in a garden whilst looking at chickens. You can write a haiku about anything ich zickezacke egal die Hühner kacken Ruhe in Scharren 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4643 Posted Monday at 09:38 PM Share Posted Monday at 09:38 PM il y a 5 minutes, Lies a dit : Well then I'll have to go and find a translation for a nice sunny day in spring I read on wikipedia: "Raised by his mother to respect animal life, he found the eating of meat repugnant, saying 'One does not have one heart for Man and one for animals. One has a heart or one does not'. His writings in La chute d’un Ange (1838) and Les confidences (1849) would be taken up by supporters of vegetarianism in the twentieth century." So although I do not know his poetry, I like that. True, I remember of this part : Citation ...Or, ces hommes, enfants ! pour apaiser leur faim, N’ont pas assez des fruits que Dieu mit sous leur main ; Leur foule insatiable en un soleil dévore Plus qu’en mille soleils les champs n’en font éclore ; En vain comme des flots l’horizon écumant Roule à perte de vue en ondes de froment : Par un crime envers Dieu dont frémit la nature, Ils demandent au sang une autre nourriture ; Dans leur cité fangeuse il coule par ruisseaux ! Les cadavres y sont étalés en monceaux. Ils traînent par les pieds, des fleurs de la prairie, L’innocente brebis que leur main a nourrie, Et, sous l’œil de l’agneau l’égorgeant sans remord, Ils savourent ses chairs et vivent de la mort ! Aussi le sang tout chaud dont ruisselle leur bouche Leur rend le goût brutal et le regard farouche. De cruels aliments incessamment repus, Toute pitié s’efface en leurs cœurs corrompus, Et leur œil, qu’au forfait le forfait habitue, Aime le sang qui coule et l’innocent qu’on tue. Ils aiguisent le fer en pique, en glaive, en dard ; Du métier de tuer ils ont fait le grand art : Le meurtre par milliers s’appelle une victoire ; C’est en lettres de sang que l’on écrit la gloire : Les géants n’ont qu’un but, tuer pour asservir ! Le peuple les abhorre, et meurt pour les servir. Ils poussent aux combats, sans colère et sans haines, Des bandes de vautours et des meutes humaines, Qui vont s’entr’égorger au signal de leurs yeux Pour savoir quel tyran les écrase le mieux ! The message is powerful and I totally agree with it. Still, I don't remember to have ever read a poem of him that wasn't sad, melancolic or depressive. il y a 24 minutes, Lies a dit : I recall writing some haiku's before, almost forgot about that. Here's one. It's about the relaxed feeling I get, sitting in a garden whilst looking at chickens. You can write a haiku about anything It's actually harder to put the good amount of syllabs than finding a topic 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts