Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

la différence est que BM a eu la lucidité de couper le cordon et arrêter les frais en passant à la famille de blocs modulaires pendant que PSA a fait que renommer son Thp en Puretech, appellation aujourdhui encore + maudite à cause du 1200. Si bien que le nom Puretech va être également remplacé 🤣

Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1399

  • Mitth'raw Nuruodo

    1311

  • Adios234

    986

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Ouh une revenante !

je vous lis toujours mais j’ai beaucoup de boulot en ce moment !

 

qqun a fait le sien ? 
 

 

IMG_5372.jpeg
 

Gai et printanier pour vos dimanche déprime 🤣

Edited by AlexV19
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ma sœur vient de m'apprendre qu'elle a trouvé un livre dans sa boîte aux lettres,  samedi soir : le faux amour... J'ai lu le 4ème de couverture,  il est question d'un manipulateur et harceleur... 

Je ne sais pas pourquoi,  mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un ex qui l'a déposé,  il l'a larguée sur un coup de tête,  a tenté de revenir,  lui envoie des messages quand il est bourré et l'une de mes nièces est persuadée de l'avoir vu rôder autour de la maison... Vous croyez que je suis parano? 👀 J'imagine toujours les pires scénarios possibles, malheureusement 😔

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, roussine a dit :

Ma sœur vient de m'apprendre qu'elle a trouvé un livre dans sa boîte aux lettres,  samedi soir : le faux amour... J'ai lu le 4ème de couverture,  il est question d'un manipulateur et harceleur... 

Je ne sais pas pourquoi,  mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un ex qui l'a déposé,  il l'a larguée sur un coup de tête,  a tenté de revenir,  lui envoie des messages quand il est bourré et l'une de mes nièces est persuadée de l'avoir vu rôder autour de la maison... Vous croyez que je suis parano? 👀 J'imagine toujours les pires scénarios possibles, malheureusement 😔

Euh je trouve ça légitime de s’inquiéter avec cette histoire de livre en plus. Même si « la peur n’évite pas le danger » comme disait ma grand-mere (elle avait connu les bonbardements de la 1ere et la seconde guerre mondiale, je suppose qu’elle savait de quoi elle parlait ), mais ça n’empêche pas d’être sur ses gardes quand même. Wait & see. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, AlexV19 a dit :

Ouh une revenante !

je vous lis toujours mais j’ai beaucoup de boulot en ce moment !

 

qqun a fait le sien ? 
 

 

IMG_5372.jpeg
 

Gai et printanier pour vos dimanche déprime 🤣

Tu reviens et paf ! Mon algo YouTube qui me propose ça

 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

Euh je trouve ça légitime de s’inquiéter avec cette histoire de livre en plus. Même si « la peur n’évite pas le danger » comme disait ma grand-mere (elle avait connu les bonbardements de la 1ere et la seconde guerre mondiale, je suppose qu’elle savait de quoi elle parlait ), mais ça n’empêche pas d’être sur ses gardes quand même. Wait & see. 

Comme @Jumahyje ne suis pas parano mais un peu de prudence serait de mise.

En tout cas je ferais une sauvegarde des messages au cas où il serait nécessaire d'avoir recours à la justice si ça continue. 

Link to post
Share on other sites

Merci, je ne suis pas parano! (Je suis surprotectrice avec mes proches et j'ai malheureusement tendance à penser au pire, même dans un futur lointain mais j'apprends à éviter de leur en faire part!)

Je vais demander à ma soeur de m'apporter le bouquin afin de l'étudier scrupuleusement... Si elle porte plainte contre le gars, il est mal barré, vu ses antécédents (même s'il dit qu'il est innocent). 

Révélation

Je n'ai jamais fait confiance aux mecs en claquettes et en chemises à fleurs :ph34r:

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
23 hours ago, roussine said:

Ma sœur vient de m'apprendre qu'elle a trouvé un livre dans sa boîte aux lettres,  samedi soir : le faux amour... J'ai lu le 4ème de couverture,  il est question d'un manipulateur et harceleur... 

Je ne sais pas pourquoi,  mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un ex qui l'a déposé,  il l'a larguée sur un coup de tête,  a tenté de revenir,  lui envoie des messages quand il est bourré et l'une de mes nièces est persuadée de l'avoir vu rôder autour de la maison... Vous croyez que je suis parano? 👀 J'imagine toujours les pires scénarios possibles, malheureusement 😔

 

 

Au cas où cela serait nécessaire, voici quelques conseils de la police néerlandaise sur la façon de traiter un harceleur. C'est en anglais mais je pense que vous y arriverez?

-----------

In case it would be necessary, here are some tips by the Dutch police how to deal with a stalker. It is in English but I think you will manage?

 

https://www.politie.nl/binaries/content/assets/politie/onderwerpen/stalking/information-for-victimes-of-stalking.pdf

 

 

 

puppy dog GIF

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 25/09/2024 à 20:53, roussine a dit :

c'est un ex qui l'a déposé,  il l'a larguée sur un coup de tête,  a tenté de revenir,  lui envoie des messages quand il est bourré et l'une de mes nièces est persuadée de l'avoir vu rôder autour de la maison

Tu n'es pas parano @roussine. Le gars a un comportement toxique et son but est d'avoir le contrôle sur ta sœur. J'ai récemment vu le vidéo où c'est très bien expliqué. Si je le retrouve, je te transfère dans mp. Le fait qu'il rode aux alentours et qu'il a un casier judiciaire (si j'ai bien compris ?) ne plaident pas en sa faveur. À minima je conseillerais à ta soeur d'acheter un spray au poivre. On sait jamais 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Die_ruhe a dit :

Tu n'es pas parano @roussine. Le gars a un comportement toxique et son but est d'avoir le contrôle sur ta sœur. J'ai récemment vu le vidéo où c'est très bien expliqué. Si je le retrouve, je te transfère dans mp. Le fait qu'il rode aux alentours et qu'il a un casier judiciaire (si j'ai bien compris ?) ne plaident pas en sa faveur. À minima je conseillerais à ta soeur d'acheter un spray au poivre. On sait jamais 

 

Ma soeur suppose que le livre appartient à son proprio, qui habitait là avant elle, et que sa fille a confondu avec quelqu'un d'autre 🤷‍♀️ L'ex-femme du gars avait porté plainte pour un tout autre motif, il passait en jugement lorsqu'il fréquentait ma soeur.

Révélation

Son ex avait porté plainte pour viol, viol qui aurait eu lieu des années auparavant mais, en fait, c'était son motif pour divorcer car elle le trompait (il l'a même surprise en flag) et que, dans la famille de cette femme, le divorce est mal vu (et certainement encore + pour adultère!) . Y'a vraiment de ses tordu(e)s sur terre 🙄

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...