Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

En ce moment j'arrive à  alterner.  Je viens de finir un roman croate de Ante Tomic Miracle à la combe aux Aspics drôle et cinglé comme un film de Kusturica.

 

Bah tiens, si tu aimes quelque chose de drôle et cinglé, connais-tu Les groseilles de novembre d'Andrus Kivirähk ?

 

Pfff, moi le problème c'est que je lis beaucoup par impulsions soudaines et ésotériques, "Je veux un truc sur la Yougoslavie", "Je veux lire un marxiste japonais", "Je veux un texte fantastique russe" et ainsi de suite, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur les sujets sur lesquels je suis censé bosser :rolleyes: M'enfin, ça permet parfois de faire des découvertes surprenantes qui font reconsidérer tout le reste.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1308

  • Adios234

    976

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

sur les sujets sur lesquels je suis censé bosser

Et t’es censé bosser quel sujet ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Jumahy a dit :

Et t’es censé bosser quel sujet ? 

 

Genre "À quel point je peux t'inviter à dîner le mercredi soir ?" ? 😬
 

Révélation

 

Déjà, ce dont j'ai besoin pour mes romans : je pars du principe que je dois savoir ce qui s'est déjà écrit dans leurs genres respectifs, j'ai donc lu pas mal de littérature vampirique pour mon premier, et là, il faut que je lise de la dark fantasy mais c'est beaucoup plus vaste et les textes sont souvent plus longs. Ça nécessite aussi de la documentation, ne serait-ce que pour que j'arrive à me représenter les choses même si ça n'apparaît pas dans le texte : j'avais besoin de lire des choses sur les ouvrières au XIXème siècle pour un chapitre du précédent, et là j'ai un plus gros travail à faire sur le Moyen-Âge, n'importe quoi, l'architecture, les fringues, la façon dont s'organisaient vraiment la guerre et la diplomatie en-dehors des clichés, les formes de propriété, et pas seulement en Europe occidentale.

Révélation

Ma spécialité étant la sociologie des partis politiques, j'aimerais faire quelque chose de synthétique sur l'évolution dans leur rapport à la société civile et à l'État, en quoi leur rôle et leur fonctionnement évoluent en fonction de l'économie et de ses répercussions sur la structuration de la société, et ce que ça implique pour la démocratie. Forcément, je connais plutôt bien l'étude des partis politiques en eux-mêmes (encore que, il y a des classiques que l'on croit connaître et qui s'avèrent renfermer des propositions intéressantes que tout le monde a zappé quand on prend la peine de les lire en entier, genre celui de Maurice Duverger) mais ça implique aussi de l'histoire sur la construction de l'État, entre autres -Tilly, Wallerstein et tout. En sachant que je suis très wéberien. C'est passionnant mais encore faut-il que le reste n'accapare pas trop mon attention^^

 

Révélation

Par ailleurs, il y a des besoins sporadiques. Genre fin de l'année dernière, je me suis tapé les rapports du FMI et de la Banque mondiale sur l'évolution de la situation économique mondiale dans le cadre d'un travail politique collectif. Et sinon, toi, ça va ?

 

 

 

Je suis hilarant en soirée.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

"À quel point je peux t'inviter à dîner le mercredi soir ?" ? 😬
 

Je vais finir par te prendre au mots. 😅
y à longtemps j’avais lu un bouquin sur sujet mais folklorique et archéologique, les gens qu’on enterre la bouche coincé par une pierre par exemple et concernant les vampire du genre strigoi &co (tout en lisant Anne rice quoi parce que phase du moment 😅)

Révélation

Ma spécialité étant la sociologie des partis politiques, j'aimerais faire quelque chose de synthétique sur l'évolution dans leur rapport à la société civile et à l'État, en quoi leur rôle et leur fonctionnement évoluent en fonction de l'économie et de ses répercussions sur la structuration de la société, et ce que ça implique pour la démocratie. Forcément, je connais plutôt bien l'étude des partis politiques en eux-mêmes (encore que, il y a des classiques que l'on croit connaître et qui s'avèrent renfermer des propositions intéressantes que tout le monde a zappé quand on prend la peine de les lire en entier, genre celui de Maurice Duverger) mais ça implique aussi de l'histoire sur la construction de l'État, entre autres -Tilly, Wallerstein et tout. En sachant que je suis très wéberien. C'est passionnant mais encore faut-il que le reste n'accapare pas trop mon attention^^
 

En socio je suis plutôt novice, mise à part bourdieu et encore.  Moi et mon survolage de sujets désordonné… 

 Je lis surtout des synthèses assez simple et vulgarisées. 
 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Jumahy a dit :

y à longtemps j’avais lu un bouquin sur sujet mais folklorique et archéologique, les gens qu’on enterre la bouche coincé par une pierre par exemple et concernant les vampire du genre strigoi &co (tout en lisant Anne rice quoi parce que phase du moment 😅)

 

Sur toute la partie folklore, je me rappelle que la thèse d'Estelle Valls de Gomis était pas mal. J'ai moins aimé pour le reste, surtout quand elle essayait de parler de musiques gothiques pour citer... Cradle of Filth :rolleyes: Je n'ai pas lu les autres thèses sur le sujet mais le meilleur livre que je connaisse pour connaître le vampirisme en général, c'est Vampirologie d'Adrien Party, l'admin de vampirisme.com, il donne plein de de billes dans tous les domaines (travaux universitaires, romans, cinéma, musique -d'ailleurs, il m'a dit qu'il lisait parfois VerdamMnis- jeux vidéos, jeux de rôle, mangas, comics...). Et le tout en sachant synthétiser à chaque fois les évolutions au fil du temps, y compris celles qui ont affecté tous les supports. C'est génial. Le genre de bouquin qui peut te servir pendant trente ans facile.

 

Il y a 10 heures, Jumahy a dit :

(tout en lisant Anne rice quoi parce que phase du moment 😅)

 

Je n'avais pas beaucoup aimé Entretien, par contre Lestat le vampire, c'était quand même la classe. Je ne pense pas me faire tout le cycle mais faudra que je lise Le Reine des damnés, un jour.

 

Il y a 10 heures, Jumahy a dit :

En socio je suis plutôt novice,

 

Ceci étant, la sociologie en général n'est pas mon domaine de prédilection non plus, seulement celle qui nous intéresse en science politique, dans mon cas sociologie des partis, sociologie des associations et des syndicats, des mouvements sociaux, du militantisme, et sociologie électorale même si elle n'a jamais fait partie de mes sujets de mémoire. D'ailleurs même en restant dans l'étude de la politique, rien que la sociologie des administrations, je connais beaucoup moins (un peu quand même).

 

Il y a 10 heures, Jumahy a dit :

mise à part bourdieu et encore.  Moi et mon survolage de sujets désordonné… 

 

Bah, ça me fait ça avec plein d'autres sujets, c'est normal, les journées ne font que vingt-quatre heures. Ça permet au moins d'avoir des notions pour se poser les bonnes questions et de détecter une argumentation insuffisante, ce qui est déjà utile, même sans avoir de connaissance positive détaillée. Le tout, c'est de le savoir, parce qu'il n'y a rien de pire que les gens qui s'imaginent connaître Bourdieu (et d'autres auteurs connus) en ne l'ayant visiblement pas lu, voire en ne sachant même pas de quoi ça cause :mdrrrrrr:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

parce qu'il n'y a rien de pire que les gens qui s'imaginent connaître Bourdieu (et d'autres auteurs connus) en ne l'ayant visiblement pas lu, voire en ne sachant même pas de quoi ça cause :mdrrrrrr:

J'ai la même sensation quand j'entends un toubib parler de biologie moléculaire.  Pendant le covid il m'est arrivée d'enrager devant ma télé.  

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, roussine a dit :

Quelqu'un en a entendu parler? Il est sorti le 19 juillet. Je suppose qu'on n'apprend rien de neuf?

Je suis pas sure que ce soit le même dont j’ai entendu parlé, qui était un peu naze selon les retours, mais ta couverture ( je vois pas le rapport avec Rammstein..) et le nom me parle pas. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de @Der_Bestrafer, j'espère que tu as de belles punitions à faire

---------------

Today the birthday of @Der_Bestrafer, O hope you got some nice punishments to do :D

 

homer simpson pain GIF

 

 

 

Edited by Lies
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est déjà la 2ème fois cette semaine, que des patients n'honorent pas leur rendez-vous 🐇, pour un bilan (qui me prend 2 créneaux horaires) 🙄 Avec toute la technologie dont nous disposons, c'est quand même dingue que cela puisse encore arriver, ou est-ce vraiment trop difficile de prendre 2 minutes pour enregistrer ou annuler son rendez-vous? :rolleyes:

 

J'aime beaucoup commencer la journée ainsi :rolleyes: 

 

Révélation

Je crois que je vais vraiment finir par installer un sac de frappe dans mon bureau :ph34r:

  • Confused 1
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Salut ! Ton pseudo ne me dit rien, tu dois être un des nouveaux, bienvenue à toi avec des années de retard du coup :D

Effectivement, ça fait des lustres que j'étais pas passé par là. J'avais besoin de faire une pause d'internet et de me reconcentrer sur la vie réelle.

Maintenant j'ai à nouveau envie de venir parler de musique avec des gens, c'est l'occasion de revenir.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Merci :D Yep, un an et demi (déjà) que je suis là. 

Du coup re-bienvenue à toi par la même occasion, tu tombes pile au bon moment pour redonner un peu de vie au forum.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...