Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 2 heures, roussine a dit :

Je vous présente mes "vacanciers" 🤭

Madame et Madame kakariki 

  Masquer le contenu

Resized_20240624_135458.thumb.jpg.3455f5af2f6fb389e7ccf97f2a2d86cd.jpgResized_20240624_135453.jpg.87d1eaa674a498090e81b996f5290c5e.jpgMa petite poule déplumée 🤭

 

Et messieurs omnicolores

  Masquer le contenu

Resized_20240624_135335.thumb.jpg.f2cfc73d1f9210a5093b8273e7d58384.jpgJe n'en mets qu'un car ils sont identiques, je n'ai pas encore réussi à trouver des différences entre les 2 🤭

 

Par contre, il y en a un qui fait la tête 😂

  Masquer le contenu

Resized_20240624_135602.thumb.jpg.0a424050627d0a7c88207461dde54b9f.jpg

 

 

 

 

J'adore les oiseaux, je rêve de les gratouiller (pas grave si je me fais manger). 

 

Ce sont des cockatiels ? :) j'ai pas le nom en français désolée 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1399

  • Mitth'raw Nuruodo

    1313

  • Adios234

    988

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 6 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

J'adore les oiseaux, je rêve de les gratouiller (pas grave si je me fais manger). 

 

Ce sont des cockatiels ? :) j'ai pas le nom en français désolée 

S'ils ne sont pas habitués, tu risques surtout de te faire pincer gentiment (au mieux) ou ne plus tout envie de tenter une approche (même un bec de perruche ondulée peut faire très mal, jusqu'au sang)

 

Oui, les miens sont des calopsittes (le blanc en photo, Flocon, l'un de mes albinos 🤭). Moi aussi j'adore les oiseaux mais je n'ai malheureusement plus que 5 calopsittes (j'en avais 30, avec perruches ondulées, inséparables, canaris, tourterelles). Je préfère les becs crochus et surtout les calopsittes, mais mon rêve serait d'avoir un cacatoès.

J'ai failli récupérer le gris du Gabon de la soeur d'une patiente, car son perroquet détestait le conjoint mais, fort heureusement, ils ont fini par réussir à cohabiter :) 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

Et messieurs omnicolores

  Révéler le contenu masqué

Resized_20240624_135335.thumb.jpg.f2cfc73d1f9210a5093b8273e7d58384.jpgJe n'en mets qu'un car ils sont identiques, je n'ai pas encore réussi à trouver des différences entre les 2 🤭

 

 

Il est vraiment magnifique !

 

il y a 9 minutes, roussine a dit :

j'en avais 30

 

What ? Il y a encore de la place pour les habitants dans la maison ?

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

Il est vraiment magnifique !

Le 2ème est magnifique aussi mais ils sont assez bruyants quand ils s'y mettent 🙃 Ils sont encore en cours d'acclimatation, je sens que d'ici quelques jours, ils feront un concours de celui qui chante le + fort, avec mes 3 mâles calopsittes 🙉

 

il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

What ? Il y a encore de la place pour les habitants dans la maison ?

Mais je n'en ai plus que 6 🥺 (j'ai dit 5 tout à l'heure 😱) J'ai perdu ma vieille tourterelle de 25 ans, en début d'année, ainsi que ma dernière perruche (+ le chien) (les 3 en 3 semaines), ça fait un gros vide

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, roussine a dit :

Le 2ème est magnifique aussi mais ils sont assez bruyants quand ils s'y mettent 🙃 Ils sont encore en cours d'acclimatation, je sens que d'ici quelques jours, ils feront un concours de celui qui chante le + fort, avec mes 3 mâles calopsittes 🙉

 

C'est The Voice Birds 🤣

Ils savent répéter des mots comme les perroquets ou c'est juste du chant ?

 

il y a 27 minutes, roussine a dit :

Mais je n'en ai plus que 6 🥺 (j'ai dit 5 tout à l'heure 😱) J'ai perdu ma vieille tourterelle de 25 ans, en début d'année, ainsi que ma dernière perruche (+ le chien) (les 3 en 3 semaines), ça fait un gros vide

 

Je voulais dire quand il y en avait 30, comment il y avait encore de la place pour tout le monde ?

 

Celui-là a bon goût ! :D

https://www.facebook.com/nautiljon/videos/calopsitte-qui-chante-totoro-/563624514061776/?locale=fr_FR  

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

S'ils ne sont pas habitués, tu risques surtout de te faire pincer gentiment (au mieux) ou ne plus tout envie de tenter une approche (même un bec de perruche ondulée peut faire très mal, jusqu'au sang)

 

Oui, les miens sont des calopsittes (le blanc en photo, Flocon, l'un de mes albinos 🤭). Moi aussi j'adore les oiseaux mais je n'ai malheureusement plus que 5 calopsittes (j'en avais 30, avec perruches ondulées, inséparables, canaris, tourterelles). Je préfère les becs crochus et surtout les calopsittes, mais mon rêve serait d'avoir un cacatoès.

J'ai failli récupérer le gris du Gabon de la soeur d'une patiente, car son perroquet détestait le conjoint mais, fort heureusement, ils ont fini par réussir à cohabiter :) 

 

Je me suis faite pincée par un canard et déjà ça fait mal alors j'imagine pas une calopsite !

 

J'adore les perroquets mais un gosse de 8 ans pendant 30ans, faut être résistant haha. En tout cas, tes oiseaux sont trop choupis.

 

Je sais pas si tu connais la série Cloud9 mais il y a une des perso qui a BEAUCOUP d'oiseaux, j'adore. 

La série me fait rire mais il faut aimer les sitcoms.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

 

C'est The Voice Birds 🤣

Ils savent répéter des mots comme les perroquets ou c'est juste du chant ?

Les miens chantent seulement, mais les becs crochus peuvent parler, ici une perruche ondulée

(Quand j'étais enfant, j'allais toujours dire bonjour aux voisins de mes grands-parents maternels, le dimanche matin, seulement pour leur mainate qui disait "bonjour mon petit canard" 🤭)

 

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

 

Je voulais dire quand il y en avait 30, comment il y avait encore de la place pour tout le monde ?

Oui, il y avait de la place pour tout le monde (des proches me refilaient leurs oiseaux, quand ils n'en voulaient plus :ph34r:)

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Oh, on dirait mon oiseau Poussine 😍 L'un de mes calopsittes, né à la maison, s'appelait Vador, j'avais essayé de lui apprendre l'air mais il n'a jamais voulu, il préférait Indiana Jones ou imiter les merles 🙄

 

il y a 50 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

Je me suis faite pincée par un canard et déjà ça fait mal alors j'imagine pas une calopsite !

Faut pas oublier qu'un perroquet peut couper aisément un doigt !

 

Ton canard mordeur était comme celui-ci? 🤭

Révélation

Resized_20230830_134237.jpg.09797b6cdd01cf0cdb48f2a8bba00162.jpgIl me fait penser à certains membres du forum 😎

 

il y a 50 minutes, Ein Kollektiv a dit :

J'adore les perroquets mais un gosse de 8 ans pendant 30ans, faut être résistant haha. En tout cas, tes oiseaux sont trop choupis.

Euh, ça peut vivre 50 ans, un perroquet 🙃 Ils peuvent être + mâtures que certains hommes que j'ai croisés 😂Merci 🧡

 

il y a 50 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Je sais pas si tu connais la série Cloud9 mais il y a une des perso qui a BEAUCOUP d'oiseaux, j'adore. 

La série me fait rire mais il faut aimer les sitcoms.

Ah non, je ne connais pas, merci pour l'info :)

 

Pour rester dans les animaux, voici les ânes qui sont à la mairie de mon village 🙃

Révélation

Resized_20230816_112813.thumb.jpg.99d3b6fa1e92c73d26dadd9a1f3e95a0.jpg

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je m'attendais à ce que tu mettes la tête des agents administratifs de ta mairie 🤣

 

 

50ans le perroquet ??? Wooooow 

Un engagement d'une vie

 (Pas étonnée pour les hommes haha)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Peut être que les perroquets peuvent être plus matures que les hommes, même si j'en doute, mais peuvent-ils porter aussi bien le slip qu'un beau mâle de 50 ans au ventre rendu douillet par de bonnes Heineken avec les copains ?

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Peut être que les perroquets peuvent être plus matures que les hommes, même si j'en doute, mais peuvent-ils porter aussi bien le slip qu'un beau mâle de 50 ans au ventre rendu douillet par de bonnes Heineken avec les copains ?

Ah, la nouvelle version de ChatVladPT est sortie

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Lundi et mardi matin on a un séminaire de boulot.

Il n’est pas question de travail d’ailleurs, on fait des activités de team building (yerk) et surtout on picole.

Cette année ils prévoient un escape game et le CSE m’a demandé si je voulais bien être un des game masters.

Ils ne sont pas prêts. (C’est la combi rose de Squid Game 🤣)

IMG_3648.jpeg

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, AlexV19 a dit :

Ils ne sont pas prêts. (C’est la combi rose de Squid Game 🤣)

T'aurais dû te dessiner une bite sur le front, vous auriez fait un thème squirt game

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Buffalo Biffle a dit :

T'aurais dû te dessiner une bite sur le front, vous auriez fait un thème squirt game

Alors déjà que le rond me fait penser à une maladie vénérienne et que donc je le ferai pas, la teub c’est nein ! Même s’ils me pensent capable de tout j’ai mon entretien annuel bientôt (hâte : « gnagnagna Alexandra tu es capable du pire comme du meilleur gnagnagna tu fais trop de bruit gnagnagna tu es bizarre et ingérable…)

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, AlexV19 a dit :

Lundi et mardi matin on a un séminaire de boulot.

Il n’est pas question de travail d’ailleurs, on fait des activités de team building (yerk) et surtout on picole.

Cette année ils prévoient un escape game et le CSE m’a demandé si je voulais bien être un des game masters.

Ils ne sont pas prêts. (C’est la combi rose de Squid Game 🤣)

IMG_3648.jpeg

 

File:YrVb07bCbl0.jpg

 

BATTEZ-VOUS !

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, AlexV19 a dit :

Cette année ils prévoient un escape game et le CSE m’a demandé si je voulais bien être un des game masters.

Dans la même veine, notre CSE organise le carnaval en hiver et à chaque fois il y a un thème. Cette année c'était "Flower power". La plupart c'était soft, genre les gentils hippies avec les couronnes des fleurs mais certains ont eu l'imagination débordante...

IMG20240318001101.jpg

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Die_ruhe a dit :

Dans la même veine, notre CSE organise le carnaval en hiver et à chaque fois il y a un thème. Cette année c'était "Flower power". La plupart c'était soft, genre les gentils hippies avec les couronnes des fleurs mais certains ont eu l'imagination débordante...

IMG20240318001101.jpg

 

Et Kylian qui vous rend visite en plus, vous en avez de la chance. :ph34r:

 

Révélation

full.jpeg

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...