Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1308

  • Adios234

    976

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

L'article de courrier international destiné aux abonnés :

 

Zoonose. États-Unis : deuxième cas humain de grippe aviaire transmise par une vache

 

Un deuxième cas de transmission du virus de la grippe aviaire de la vache à l’homme a été identifié mercredi dans le Michigan par les autorités sanitaires américaines. Ces dernières assurent que le risque de pandémie demeure “faible”, en l’absence de transmission d’humain à humain. Mais les scientifiques restent prudents.

 

La personne infectée dans le Michigan “travaillait en contact direct avec du bétail infecté et n’a eu pour seul symptôme qu’une conjonctivite”, rapporte ABC News. Elle porte à trois le nombre de cas humains de grippe aviaire connus aux États-Unis, ajoute la chaîne américaine.

Le premier cas d’infection par une vache – assorti lui aussi de symptômes aux yeux – avait été signalé le 1er avril dernier au Texas. Le tout premier cas humain aux États-Unis, observé en 2022 dans le Colorado, résultait quant à lui d’une infection par des volailles.

 

“Depuis 2020, le virus de la grippe aviaire s’est propagé parmi davantage d’espèces animales, notamment les chiens, les chats, les mouffettes, les ours et même les phoques et les marsouins, dans de nombreux pays”, remarque NPR.

 

“Sa détection dans le bétail américain en début d’année était un développement inattendu, qui a suscité des questions sur la sécurité alimentaire et son éventuelle propagation aux humains”, ajoute la radio publique américaine.

 

Dépistage insuffisant

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) – qui constituent l’agence de santé publique américaine – soulignent que “cette nouvelle infection humaine par la grippe aviaire n’est pas une surprise”, compte tenu de l’ampleur de l’épidémie dans le cheptel bovin, remarque Politico.

Neuf États américains sont aujourd’hui officiellement touchés par l’épidémie, mais leur nombre est probablement largement sous-évalué, faute de dépistage systématique.

“Les responsables fédéraux ont déclaré mercredi que [le nouveau cas d’infection humaine] ne changeait pas leur évaluation selon laquelle le risque pour le grand public restait faible”note le Washington Post. “Mais signe d’une inquiétude croissante, ils ont annoncé de nouvelles incitations financières à destination des producteurs laitiers, afin qu’ils étendent le dépistage sur les bovins, et ont accéléré le calendrier pour produire près de 5 millions de doses de vaccin, au cas où le virus se propagerait davantage parmi les humains”.

Les fermiers “sont réticents à faire tester leurs travailleurs ou leur bétail, par crainte des conséquences financières”, souligne le New York Times. “Et sauf circonstances extraordinaires, les autorités fédérales et étatiques ne peuvent pas obliger les agriculteurs ou les ouvriers agricoles à se faire tester”.

 

Sur le terrain, “les vétérinaires signalent que certains ouvriers agricoles développent des symptômes grippaux, mais peu d’entre eux acceptent de se faire dépister pour en déterminer la cause”, poursuit le quotidien américain. Dans le Michigan, par exemple, malgré la mise à disposition de kits de dépistage, le CDC n’a pu tester qu’une “quarantaine de personnes”.

 

“Le virus se rapproche”

Depuis 2003, “près de 900 personnes dans 24 pays ont été infectées par le virus [de la grippe aviaire] H5N1, la plupart des cas étant liés à une exposition à des volailles infectées”, résume le site médical Stat News. “En de rares occasions, des petits groupes de cas ont soulevé des questions” sur une éventuelle propagation “d’humain à humain – difficile à prouver lorsque plusieurs personnes ont les mêmes expositions à des animaux infectés”.

 

À l’heure actuelle, néanmoins, les scientifiques estiment que “le virus devra encore évoluer avant de pouvoir se propager facilement entre les personnes”.

 

Mais si une pandémie de grippe aviaire chez les humains “n’est pas pour la semaine prochaine ou le mois à venir, le virus se rapproche”, avertit le journaliste scientifique Kai Kupferschmidt.

 

“La raison pour laquelle nous évitons une pandémie n’est en rien imputable à une réaction appropriée, de notre part, à la situation”, déclare-t-il à la BBC. “Je pense que c’est uniquement parce que le virus, jusqu’à présent, se débrouille assez mal pour infecter les humains. Donc, d’une certaine manière, nous sommes à la merci de ses capacités de changement”.

 

Courrier international

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

la fete des meres qui va changer de nom car c’est trop connoté 🤣

 

Idiocracy et legorafi sont devenus la vraie vie.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Jumahy je déplace ici

 

il y a 53 minutes, Jumahy a dit :

Je dis ça mais je dis rien C’est plutôt l’inverse dans les sociétés très connectées et/ou tres compétitifs et la France fait pas exception 

https://www.bfmtv.com/societe/un-rejet-des-injonctions-les-francais-et-les-francaises-font-de-moins-en-moins-l-amour_AV-202402060028.ht

 

 

En fait quand je parlais de ça ce n'était pas récemment, mais dans la société humaine en général.

 

Le but premier de la chose c'était bien se reproduire pour assurer la survie de la lignée. Que ce soit aussi une manifestation d'amour entre deux personnes qui s'aiment ok.

 

Mais c'est devenu une obsession, au point que l'humain est devenu incapable de vivre sans sa dose régulière. Ils ont eu besoin de prostituées (bien que les premières formes de prostitution soient religieuses), les esclaves étaient utilisés par leurs maîtres comme des objets sexuels, il a fallu inventer des "jouets" pour que l'Homme puisse se satisfaire...

 

Il y a celles et ceux qui en ont profité afin d'obtenir de l'argent (ou bien d'en être un substitut), des faveurs de biens placés dans la société, obtenir des informations, gravir les échelons... Et ceux qui dans l'autre sens ont conditionné le gain ou l'ascension en échange d'une faveur sexuelle.

 

Maintenant on a ceux qui chouinent en se plaignant de "misère sexuelle"... S'ils sont tant en manque ils peuvent aussi travaillent sur eux-mêmes, ou ils peuvent se servir de leurs mains.

 

Bref je vais pas refaire toute l'Histoire, mais le sexe est globalement devenu au fil des siècles, et ce dès les premières civilisations, quelque chose d'omniprésent et indispensable pour beaucoup de monde. Et je ne parle même pas des gens qui définissent toute leur vie par rapport à ça, avec toutes les histoires d'identité et de genre...

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, TasDeGraines a dit :

Mais c'est devenu une obsession, au point que l'humain est devenu incapable de vivre sans sa dose régulière

En fait, il n'y a pas que l'homme qui est comme ça dans la nature. Comme tu as déjà dit: toutes les bestioles en font pour se reproduire et pas pour le plaisir (certains ne sont pas fans du processus du tout comme les pandas géants p.ex) sauf 2 mammifères qui prennent vraiment leur pied lors de l'acte sexuel (dont l'un est bien évidemment un homme). 

 

Il y a quelques années il y avait une exposition très intéressante au Palais de la découverte qui s'appelait "les Bêtes de sex" et qui décrivait tous les moyens que la nature a mis au point pour la reproduction des êtres vivants.

 

Quelques exemples

 

Saumon : lui sans complexe change de sexe (transgenre va!)

 

Hyène : la femelle dominante est capable de faire pousser une sorte des fausses couilles pour se faire respecter (travesti)

 

Canne : en cas de rapport non consentant, elle est capable de diriger la semence de canard dans le coup de sac de son vagin pour ne pas avoir des petits avec lui (contraception naturelle)

Blaireau : en cas de famine, la femelle enceinte est capable de mettre l'embryon en stand-by et le  reprendre quand la bouffe serait en abondance (l'heureux gagnant de concours du planning familial)

 

Les escargots : adorent se faire mal mutuellement et boire de l'alcool (sadomaso alcooliques, 2 en 1 dans une seule coquille)

 

Les insectes : comme disait James Bond "We only live twice". Et bah non, le mâle n'a souvent qu'une seule partie de jambes en l'air dans sa vie et après cette partie il est soit tué (abeilles), soit il sert de goûter à Madame (mante religieuse).

 

C'était impressionnant, mais ! Je me suis fait une réflexion que malgré toute cette diversité, l'homme dépassait tout le monde par son imagination dans ce domaine.  Pourquoi ? Bah parce que il a toujours eu ce pouvoir d'imaginer des trucs et ceci dans tous les domaines et pas que dans la sexualité. C'est mon idée sur le sujet 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 14 heures, Die_ruhe a dit :

 

Les insectes : comme disait James Bond "We only live twice". Et bah non, le mâle n'a souvent qu'une seule partie de jambes en l'air dans sa vie et après cette partie il est soit tué (abeilles), soit il sert de goûter à Madame (mante religieuse).

 

Pour le côté SM / bi / hypersexualité y'a encore plus rigolo je trouve dans les insectes: la fameuse punaise de lit.
 

La punaise de lit est active sexuellement ! Très active ! Elle a toujours à l’esprit de copuler et enchaîne les rapports. Infatigable ? Certains ont près de 200 rapports par jour ! Ce priapisme justifie donc la diffusion rapide de la puce de lit et son cycle de vie court.
De toute façon, la punaise de lit tente d’avoir des rapports avec tous les insectes qui l’accompagnent. Comme elle ne fait pas dans les détails, on estime que 20% des rapports ont lieux avec d’autres insectes, 50% des rapports sont homosexuels. Seuls 30% des accouplements sont mâle-femelle ! Et en plus, ce n’est pas joyeux…

Non seulement le mâle à un sexe très pointu mais en plus il l’utilise un peu n’importe comment : il perce les carapaces de partout ! Tête, ventre, dos, pattes : le mâle injecte sa semence n’importe où. Évidemment, tout cela n’est pas sans conséquences…

 

Au fur et à mesure de l’évolution, les femelles ont développé de multiples sexes. Certaines punaises ont donc des tâches ressemblant à des sexes, partout sur le corps. Ce sont des réceptacles qui sont reliés au sexe principal ! Si le mâle place son sperme dans l’un deux, les spermatozoïdes iront jusqu’au sexe de la femelle, via des « canaux ». Et s’il n’y a pas ces sexes secondaires ?

Il est possible qu’une punaise soit vierge : son vagin peut être intact mais, après que le mâle ait déposé son sperme ailleurs dans le corps, les spermatozoïdes survivent dans le sang et finissent par arriver dans les ovaires.

 

Évidemment, la mortalité des spermatozoïdes est forte. Le mâle libère une énorme quantité de sperme ! Proportionnellement, cela représente 30 litres de sperme pour un humain !

Edited by Vicarious
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 4 heures, Vicarious a dit :

Pour le côté SM / bi / hypersexualité y'a encore plus rigolo je trouve dans les insectes: la fameuse punaise de lit.
 

La punaise de lit est active sexuellement ! Très active ! Elle a toujours à l’esprit de copuler et enchaîne les rapports. Infatigable ? Certains ont près de 200 rapports par jour ! Ce priapisme justifie donc la diffusion rapide de la puce de lit et son cycle de vie court.
De toute façon, la punaise de lit tente d’avoir des rapports avec tous les insectes qui l’accompagnent. Comme elle ne fait pas dans les détails, on estime que 20% des rapports ont lieux avec d’autres insectes, 50% des rapports sont homosexuels. Seuls 30% des accouplements sont mâle-femelle ! Et en plus, ce n’est pas joyeux…

Non seulement le mâle à un sexe très pointu mais en plus il l’utilise un peu n’importe comment : il perce les carapaces de partout ! Tête, ventre, dos, pattes : le mâle injecte sa semence n’importe où. Évidemment, tout cela n’est pas sans conséquences…

 

Au fur et à mesure de l’évolution, les femelles ont développé de multiples sexes. Certaines punaises ont donc des tâches ressemblant à des sexes, partout sur le corps. Ce sont des réceptacles qui sont reliés au sexe principal ! Si le mâle place son sperme dans l’un deux, les spermatozoïdes iront jusqu’au sexe de la femelle, via des « canaux ». Et s’il n’y a pas ces sexes secondaires ?

Il est possible qu’une punaise soit vierge : son vagin peut être intact mais, après que le mâle ait déposé son sperme ailleurs dans le corps, les spermatozoïdes survivent dans le sang et finissent par arriver dans les ovaires.

 

Évidemment, la mortalité des spermatozoïdes est forte. Le mâle libère une énorme quantité de sperme ! Proportionnellement, cela représente 30 litres de sperme pour un humain !

Tout est possible dans la nature, moi depuis que j’ai vu des pauvres manchots se faire violer par des phoques avant de se faire bouffer  et des fois même pas ou de jeune rhinocéros par de jeune mâle éléphant en rut… je peux croire à tout. 
 

Le 28/05/2024 à 01:17, TasDeGraines a dit :

Mais c'est devenu une obsession, au point que l'humain est devenu incapable de vivre sans sa dose régulière. Ils ont eu besoin de prostituées (bien que les premières formes de prostitution soient religieuses), les esclaves étaient utilisés par leurs maîtres comme des objets sexuels, il a fallu inventer des "jouets" pour que l'Homme puisse se satisfaire...

Non, les première forme de  prostitution, autrement dit du sexe contre faveur, ca doit remonter  a une époque tellement lointaine, parce que juste des femmes qui marchandent leur protection ou de la nourriture. Ça a toujours existé dans nos groupes je pense, surtout dans des périodes de survie assez précaire. Quand tu n’as pas les muscles ou un rôle sociale assez important pour ça, ça reste un levier de survie pour les femmes. 

 

Le 28/05/2024 à 01:17, TasDeGraines a dit :

Maintenant on a ceux qui chouinent en se plaignant de "misère sexuelle"... S'ils sont tant en manque ils peuvent aussi travaillent sur eux-mêmes, ou ils peuvent se servir de leurs mains.

 

Ça ne date pas que de maintenant, sauf qu’avant la société la dédouanait  au point de mettre des systèmes en place, comme les femmes de confort dans l’armée par exemple, pour justement amoindrir cette frustration du mâle.
ça fait un moment que les femmes le subissent et que les hommes en étaient déresponsabilisés plus ou moins, juste qu’aujourd’hui on remet en question la manière de l’exprimer, parce qu’avant ont l’excusé en faisant supporter la faute à la femme de provoquer ça chez eux, « c’est normal, c’est un homme, ils ont des besoins »

maintenant on essaye de faire comprendre que la responsabilité de savoir tenir leur hormones et leur frustration leur incombe, de savoir la mettre sur l’oreille est de leur responsabilité. Parce qu’on a tous des pulsions qu’on contrôle, pourquoi excuser celle là, et que de plus en plus de femme sont élevées à ne plus accepter ça comme une fatalité,  d’où une chouinerie qui se fait plus présent qu’avant mais surtout bien plus connecté pour pouvoir l’exprimer en groupe. 

 

Le 28/05/2024 à 01:17, TasDeGraines a dit :

Le but premier de la chose c'était bien se reproduire pour assurer la survie de la lignée. Que ce soit aussi une manifestation d'amour entre deux personnes qui s'aiment ok.

Sauf qu’on est un animal très social qui en a fait une interaction sociale, codifiée suivant les mœurs et les tabous des époques. A l’instar de nos plus proches cousins les bonobos. Vu le développement cognitif et la complexité de nos rapports sociaux au fil de notre évolution, c’est juste normale que notre sexualité  en soit le reflet, qu’il soit devenu récréatif, voir une soupape pour le groupe, voir un moyen pour être un transfuge de classe supérieures ou la tentative, parce qu’on est un animal qui accorde aussi beaucoup d’importance à la place de chacun, amha .
D’autant que le fait que le mariage juste par amour soit devenu une norme est plutôt assez recent dans l’humanité, quand avant le mariage était surtout par intérêt ou arrangé.

Et des gens qui tombent rarement amoureuse mais qui aiment le sexe et aiment  assouvir ce besoin pour se sentir bien ( avec des personnes consentante, et pas de manière obsessionnel non plus, bien évidemment ) parce qu’elles ne placent pas forcément les sentiments de la même manière que toi, pourquoi devrait ils s’interdirent ? Ou se situe l’arbitraire la dedans ? 
parce qu’avec ce genre d’injonction. « c’est la reproduction ou l’amour » je connais pas mal de gens qui se retrouve en couple par confort et pas par amour, parce qu’encore une fois, socialement c’est plus valorisant d’être en couple même hypocritement que d’être un célibataire qui a l’honnêteté  de juste satisfaire un besoin avec un partenaire dans le même cas. 


pour l’identité de genre c’est un peu tout mélangé. Avant on avait des castes, des classes sociale beaucoup moins perméables, et l’identité de genre a presque cette fonction de réorganisation societal, mais je me trompe peut-être. C’est comme ça que je le perçois, c’est plus une question de groupes sociaux qui est recherché l’homme, la femme, ou plutôt la représentation  sociale de l’homme ou de la femme et tout le spectre qui peut exister entre les deux ( je parle pas de transidentité parce que je me suis pas vraiment penchée sur le sujet et que c’est encore plus complexe avec de plus en plus de donnée biologique qui le confirmerait) l’orientation sexuel y ait abordé, c’est certain, mais très rarement l’expression de sa libido en fait . Du coup je ne comprend pas trop pourquoi l’y avoir mis. 
 

tu me parlerais plus de l’impact de l’accessibilité du porno de plus en plus jeune, sur la sexualité je comprendrais ton propros, mais remettre en question un des moteur sociaux que peut être sexe  de notre espèce et ça depuis je pense même à l’époque où nous étions pas encore homo sapiens (Si je me réfère aux bonobo ou même aux chimpanzee commun à une moindre mesure et plus violent,  pratiquent  eux aussi le sexe autre que reproductive avec un même usage qui se veut plutôt comme une cohésion de groupe ou de soupape, a moins d’une coevolution, ça serait du à notre ancêtre commun) c’est un peu vider la mer avec une cuillère.
historiquement j’ai toujours vu une espèce de yoyo morale comme un cœur qui bat, une période de restriction des mœurs suit toujours un relâchement de celle ci.. je pense que l’humanité est à l’image d’un régime pour maigrir, plus tu le prives, plus il se relâchera ou craquera sur quoi tu l’as  privé. Autant faire un entre deux. 
Par exemple moins la femme se dévoile plus les hommes fantasme sur le peu qu’elle dévoile, donc autant portée des minijupes et des décolletés pour assurer une habituation de la gente masculine et une facilité à mieux se responsabiliser face à leur pulsion, par exemple, c’est théorique. Les femmes aussi en ont mais nous on s’assure déjà pas mal dans notre éducation et la validation sociale de ne pas y recourir. 
 

mantemant si tu me parles de la facilité d’accessibilité du porno à de très jeune âge, et le mauvais impact que ça peut avoir sur la sexualité ou sa vision, ça par contre oui, y a un impact néfaste. Ne serait ce que par le Conditionnement cérébral de récompense qui est perturbé.  

Edited by Jumahy
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

ou de jeune rhinocéros par de jeune mâle éléphant en rut… je peux croire à tout. 

@Jumahym'a tuer l'image épinal de Mougli qui sauve l'éléphanteau  dans le livre de la jungle 🙄. Maintenant je vais soupçonner que pauvre Mougli a passé dans la casserole à cause de l'éléphant 🤢🤮

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Depuis qu'un prof m'a décrit la fécondation de la reine chez les abeilles comme une grosse partouze où plusieurs mâles se ruent sur la femelle au sol contredisant mon image de vol amoureux dans l'azur d'un champ de fleurs je m'attends à tout de la part de nos amis les bêtes!

Et a voir les faux bourdons s'acharner sur les Ophrys apifera sous ma fenêtre de bureau  ça va pas s'arranger!

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Depuis qu'un prof m'a décrit la fécondation de la reine chez les abeilles comme une grosse partouze où plusieurs mâles se ruent sur la femelle au sol contredisant mon image de vol amoureux dans l'azur d'un champ de fleurs je m'attends à tout de la part de nos amis les bêtes!

Et a voir les faux bourdons s'acharner sur les Ophrys apifera sous ma fenêtre de bureau  ça va pas s'arranger!

Je me permets de corriger tes propos pour une meilleure précision:
Il ne s'agit pas d'une partouze mais d'un gang-bang dans ce cas là.
C'était mon moment "poésie de la connaissance" du jour.

Plus sérieusement, super intéressant toutes les explications de @Jumahy

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Les  pavés de @Jumahysont toujours intéressants. En tout cas ils suscitent réflexion. 

Elle a raison quand elle souligne que l'éducation et la pression sociale conduisent les femmes à  gérer leurs pulsions alors que chez les mecs on retrouve toujours la vieille excuse éculée des besoins.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ben ouais le fameux:
"Woaaawww! Lui c'est vraiment un mec à femmes, quel tombeur! Quel Don Juan!" vs "Pfffff elle ne sait pas se tenir cette trainée! Nymphomane salope va !!!"

 Mais aussi le "tu vois pas qu'elle te chauffe? T'attends quoi t'es pédé ou quoi?!!! Putain mais fonce c'est open bar là!!!" (j'ai toujours été mauvais pour remarquer les signes, donc croyez moi ce genre de phrases je l'ai entendue régulièrement, et c'est tout aussi débile).

J'ai rencontré pas mal de gens dans ma vie, et même si on sait biologiquement qu'une femme est différente d'un homme, l'attitude d'un être humain est surtout conditionnée par son éducation (avis perso).
Je n'ai ni croisé plus ni moins d'hypersexuels chez les hommes que chez les femmes et inversement.

Par contre j'ai croisé pas mal de connards (et de connasses) qui pensaient que tout leur était dû par leur position ou leur physique.
Et je ne suis pas en train de dire que je suis un humain parfait, loin de là, j'ai aussi été à mettre dans la catégorie connard à plusieurs reprises (même @JessR+ n'arrête pas de le dire 😅 )

Edited by Vicarious
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

une grosse partouze où plusieurs mâles se ruent sur la femelle au sol

Oh, ça je vois tous les ans au printemps à l'entrée de mon entreprise. On a des bassins où il y a beaucoup plus des canards que des cannes. Et tout ce beau monde trouve vachement sympa de copuler juste devant l'entrée des employés qui essaient d'éviter l'orgie en plein air 🤣🤣. Et puis l'activité physique est fatiguante, après ils dorment tous

IMG20240522181814.jpg

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...