Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 10 minutes, Jumahy a dit :

Het is al een marteling om te lezen voor Franstaligen, ik zou veroordeeld moeten worden tot Den Haag.

Veel succes, blijf lezen! 😘

 

 

Hé c'est de la triche, elle va se demander pourquoi je ne lui parle pas en néerlandais ! 😅

 

I only speak language that I know, I don't trust auto translators because they sometimes twist words and sentences and I wouldn't know if it tells wat I really intended to say.

I promise you @Lies, I'll write in Dutch when I will be able to understand it 😉

 

Révélation

Maybe in some years I'm afraid 😅

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1308

  • Adios234

    976

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

I only speak language that I know, I don't trust auto translators because they sometimes twist words and sentences and I wouldn't know if it tells wat I really intended to say.


J’aime la rivière de bite.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Henri lV 

Il y a 8 heures, Buffalo Biffle a dit :

Historiquement la mort noble pourtant.

Effectivement et quand on voulait faire vite et bien, on commandait le bourreau de France. Il y avait une filière d'excellence par chez nous à l'époque. C'est ce que le roi Henri VIII a fait pour Anne Boleyn. 

 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter les ratés

Oui, je suis d'accord. Et surtout il vaut mieux que ton exécutant soit gentil envers toi et que tu en sois vraiment sûre.

Pour l'exécution de Thomas Cromwell, pour une fois n'est pas coutume pratiquement tous (nobles, bourgeois, les gens simples) sauf une petite minorité des protestants nobles détestait ce gars. Alors les nobles catholiques ont emmené le bourreau dans le pub. Et alors au petit matin, il n'était pas frais du tout. Et là, il y a eu une faute professionnelle :

 

 

Aïe aïe aïe 

Edited by Die_ruhe
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Die_ruhe a dit :

Henri lV 

Effectivement et quand on voulait faire vite et bien, on commandait le bourreau de France. Il y avait une filière d'excellence par chez nous à l'époque. C'est ce que le roi Henri VIII a fait pour Anne Boleyn. 

 

Oui, je suis d'accord. Et surtout il vaut mieux que ton exécutant soit gentil envers toi et que tu en sois vraiment sûre.

Pour l'exécution de Thomas Cromwell, pour une fois n'est pas coutume pratiquement tous (nobles, bourgeois, nobles) sauf une petite minorité des protestants nobles détestait ce gars. Alors les nobles catholiques ont emmené le bourreau dans le pub. Et alors au petit matin, il n'était pas frais du tout. Et là, il y a eu une faute professionnelle :

 

 

Aïe aïe aïe 

 

 

etchebest1.jpg.ff77a8e9e2caf6e27d72210aced5aef3.jpg

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Die_ruhe a dit :

Henri lV 

Effectivement et quand on voulait faire vite et bien, on commandait le bourreau de France. Il y avait une filière d'excellence par chez nous à l'époque. C'est ce que le roi Henri VIII a fait pour Anne Boleyn. 

 

Oui, je suis d'accord. Et surtout il vaut mieux que ton exécutant soit gentil envers toi et que tu en sois vraiment sûre.

Pour l'exécution de Thomas Cromwell, pour une fois n'est pas coutume pratiquement tous (nobles, bourgeois, nobles) sauf une petite minorité des protestants nobles détestait ce gars. Alors les nobles catholiques ont emmené le bourreau dans le pub. Et alors au petit matin, il n'était pas frais du tout. Et là, il y a eu une faute professionnelle :

 

 

Aïe aïe aïe 

Pauv' Cromy, c'était cruel comme mort :(

 

Quant à Anne Boleyn, lors de sa condamnation à mort, le roi avait le choix entre le bûcher et la décapitation. Par clémence, le Henry VIII a opté pour la décapitation, ce à quoi Anne a demandé à ce que cela soit fait à la mode française (à l'épée) plutôt qu'à la hache comme habituellement pratiqué en Angleterre. Ils ont fait le bourreau de France du coup (et, pour ajouter à l'angoisse d'Anne, il est arrivé en retard, donc son exécution a été reportée du 18 au 19 mai).

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Amaranth_ a dit :

Pauv' Cromy, c'était cruel comme mort :(

 

Quant à Anne Boleyn, lors de sa condamnation à mort, le roi avait le choix entre le bûcher et la décapitation. Par clémence, le Henry VIII a opté pour la décapitation, ce à quoi Anne a demandé à ce que cela soit fait à la mode française (à l'épée) plutôt qu'à la hache comme habituellement pratiqué en Angleterre. Ils ont fait le bourreau de France du coup (et, pour ajouter à l'angoisse d'Anne, il est arrivé en retard, donc son exécution a été reportée du 18 au 19 mai).

Y a marie Stuart qui a été decapité à la hache, et le bourreau s’y est repris à 3 fois pour la décapiter, il était apparement ivre. il a voulu levé la tête, mais la perruque lui est restée dans les mains pendant que la tête  tombait pour finir par rouler sur le sol. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Jumahy a dit :

Y a marie Stuart qui a été decapité à la hache, et le bourreau s’y est repris à 3 fois pour la décapiter, il était apparement ivre. il a voulu levé la tête, mais la perruque lui est restée dans les mains pendant que la tête  tombait pour finir par rouler sur le sol. 

 :mellow: quelle mort horrible... 

Link to post
Share on other sites

Pour remonter le moral de tout le monde, je suis allée hier aux obsèques d’une collègue : cancer généralisé et foudroyant. Elle avait 57 ans et bossait le soir et le weekend. Je suis encore sous le choc. Et vraiment les gars, profitez : personne ne se dit sur son lit de mort « je n’ai pas assez travaillé »

 

❤️

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

@Jumahy merci, tu m'as évité d'écrire un jour un long pavé, je pense que j'aurais écrit quasi mot pour mot ce que tu as écrit à propos des religions.
Les gens croient ce qu'ils veulent mais tant qu'ils ne font pas chier les autres avec leurs méthodes de penser, aucun souci pour moi, ça fait partie de la liberté.

Mais j'ai encore du mal à penser qu'en 2024 on puisse croire à des contes de fées.

Par contre j'ai toujours adoré lire tout ça, je suis friand de contes mythes et légendes en tous genres, donc pour moi un truc comme l'Ancien Testament je trouve ça super fun à lire, mais ça reste aussi crédible que l'Iliade et l'Odyssée, ou les aventures d'Harry Potter.

Pour les questions de l'euthanasie, je suis pour également, j'ai d'ailleurs bien briefé tout le monde autour de moi concernant ce que je veux en cas d'accident (y compris le don d'organes, si un truc sur moi peut aider quelqu'un d'autre, qu'on me le prenne...mais bon, doit plus y avoir grand chose d'intéressant à récupérer 😅).
Mon père est entré à l'hôpital pour un mal de dos, 3 semaines plus tard il était mort et les médecins ont reçu le lendemain les résultats annonçant un cancer foudroyant, ça a tellement pris tout le monde de court que personne n'a vraiment pris le temps de comprendre (lui y compris), donc ouais, la vie est courte, faut profiter, mais on a eu l'énorme "chance" de ne pas avoir à prendre de décisions ou le voir diminuer à petit feu.
Et notre vie c'est une blague à l'échelle de l'univers, alors se prendre la tête pour des conneries, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Ma mère montre les premiers stades d'Alzheimer depuis 1 ou 2 ans, avec mes frangines on a fait des stages pour savoir comment agir/réagir, ma copine a bossé en Ehpad donc je sais un peu comment ça va se passer. Ce sont surtout les gens autour qui morflent plus que la personne elle-même dans la plupart des cas.

On est supers rigolos sur ce topic dites donc! 😄

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vicarious a dit :

y compris le don d'organes, si un truc sur moi peut aider quelqu'un d'autre, qu'on me le prenne...mais bon, doit plus y avoir grand chose d'intéressant à récupérer

Maintenant, de toutes manières, c’est plus simple qu’avant, tu es donneur d’organes par defaut. Pour ne pas l’être, il faut s’inscrit au registre national des refus. 
 

Bon courage avec et pour ta maman, même s’il y a des moments un peu rock’n roll avec cette maladie, elle l’est pas forcément dans le bon sens. 
 

J’ai perdu mes parents, donc j’aurais jamais à passer par là, c’est déjà ça de gagner. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon courage pour ta maman @Vicarious 🙏

 

Moi le don d'organes je vais m'inscrire sur la liste des refus, c'est hors de question qu'on me dissèque comme un produit de labo pour donner de morceaux à des gens à qui je n'aurais peut-être pas pu blairer. Donner de mon vivant genre un rein à quelqu'un que j'aime oui, mais être distribué au pif certainement pas.

 

Puis bon je crois que celui qui reçoit un organe venant de moi aura son espérance de vie raccourcie plus qu'autre chose 😅

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...