Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Der-Keiser a dit :

Au final t’aurais mieux fait de la laisser aller rencontrer le créateur 

Non seulement c’est pas mon taff, mais même  les bourreaux donnent une mort plus  humaine  que celle la.  

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 16.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1396

  • Mitth'raw Nuruodo

    1308

  • Adios234

    976

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

@Jumahy T'as de la chance d'être arrivée à temps ! Mais je trouve ça triste d'en arriver à ce point, tu ne sais plus te retourner seul, avec Alzheimer et tout... 

 

Comme tu dis la muscu ça t'as bien servi, faut quand même le faire de retourner quelqu'un tout seul, surtout une personne inerte comme dans ce cas. 

Je sais pas ce qui me fait le plus peur : que je pèse 10 kgs de moins qu'une personne en Ehpad ou bien que tu puisse m'attraper et me balancer comme un vieux torchon 😅

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 13 minutes, TasDeGraines a dit :

Comme tu dis la muscu ça t'as bien servi, faut quand même le faire de retourner quelqu'un tout seul, surtout une personne inerte comme dans ce cas. 

Elle était pas inerte, elle était consciente quand je l’ai retournée, juste que je n’avais vu aucun signe de mouvement qui me renseignait si elle était encore en vie ou pas. 
 

après je l’ai connu quand elle parlait encore, elle est une fervente catho, contre l’euthanasie et voyait la maladie comme une épreuve qui ouvre encore plus grand les portes du paradis. qu’elle arrive à ce point c’est peut être pas si « triste » que ça dans cette vision des choses, j’entends. 
 

moi je suis pour vendre mon appart et  aller me payer un petit « suisside » assisté si ça m’arrive 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 16 minutes, Jumahy a dit :

après je l’ai connu quand elle parlait encore, elle est une fervente catho, contre l’euthanasie et voyait la maladie comme une épreuve qui ouvre encore plus grand les portes du paradis. qu’elle arrive à ce point c’est peut être pas si « triste » que ça dans cette vision des choses, j’entends. 

 

Si ça peut la conforter dans son esprit, mais bon la souffrance elle est réelle.

Perso je suis pour l'euthanasie quand la personne souffre trop ou qu'elle ne peut pas s'en sortir.

 

Quand je faisais du foot pour ma rééducation physique, mon coach m'a une fois dit que la maladie était une épreuve à surmonter que Jesus avait placé sur ma route pour que j'en ressorte encore meilleur. Même si j'ai appris beaucoup de choses dessus et sur moi-même pour me soigner, ressortir grandi d'un truc avec des dommages physiques et cognitifs permanents il y avait peut-être moins méchant comme obstacle. Pour moi je n'y croyais pas j'ai toujours été totalement contre la religion.

 

Ceci dit, quand j'étais vraiment dans la merde en début d'année j'ai commencé à mettre des bougies à l'église en me disant qu'il fallait essayer même sen n'y croyant pas vu le stade où j'étais. Je l'ai fait (et on l'a fait pour moi) plusieurs fois et maintenant je vais mieux.

Alors certes depuis j'ai aussi pris des traitements en plus et j'ai bougé à l'écart d'un milieu fumeur, mais je me pose quand même la question de si ça a pu aider, sans non plus faire une Dero 😅.

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je suis pour l’euthanasie mais quand la personne est apte à faire le choix elle même. Avec Alzheimer c’est compliqué arrivé à un stade, c’est trop tard et tu peux pas choisir à leur place. Mais y a beaucoup de suicide en début de maladie. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jumahy a dit :

Je suis pour l’euthanasie mais quand la personne est apte à faire le choix elle même. Avec Alzheimer c’est compliqué arrivé à un stade, c’est trop tard et tu peux pas choisir à leur place. Mais y a beaucoup de suicide en début de maladie. 

 

Oui évidemment, ou bien il faut qu'elle ait donné des directives à l'avance. 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Sinon je suis athée agnostique, mais surtout anti religion. Et par dessus tout je déteste le prosélytisme de celles ci.
je veux dire qu’on peut avoir la foi qu’un dieu existe sans aucun attachement à une religion, même si tout n’est pas à jeter dans certaines d’entre elles, tout comme j’avais déjà dit qu’un athée peut très bien croire qu’il y a une vie après la mort sans avoir un dieu qui le chapeaute. Après, je ne vis pas ce que tu vis. Je peux difficilement dire ce que je ferais ou penserais si j’étais dans ton cas @TasDeGraines Peut-être que je me mettrais à croire ardemment en l’existence d’un dieu. Je pense que si j’étais une croyante, je serais chrétienne, proche de la vision de la religion  manichéisme ou du catharisme, ou du moins ce qu’on en sait. Je trouve ça beau comme vision religieuse. 


je sais pas si c’est indélicat d’en parler, et si je gonfle, mais un instant existentialiste à 2 balles  
après j’ai beau être athée,  suivant ce que je fais comme marcher dans la nature par exemple ou visiter un lieu historique très ancien, quelques chose qui me remet à mon échelle, à ma place et l’humilité de celle ci, qui me donne comme le vertige de ma propre petitesse. Je m’explique

de temps à autre j’ai la sensation de faire partie d’un grand tout.
Dans le sens où je suis consciente que je ne suis qu’une minuscule de minuscule de minuscule fragment de poussière de poussière de l’explosion qu’est cette univers, qui est  tellement incommensurablement grand en temps et espace que mon esprit est incapable de se le représenter réellement, et je trouve ça déjà 🤯 de se dire que mes molécules on était forgé par des étoiles ou autres cataclysmes,  y a des milliards d’années, puis qu’elles se sont assemblés pour donner cette entité qui est moi et qui se regarde vivre et voit les choses vivre, qui ne voit quasi rien de cette univers à son échelle et pourtant le peu qu’elle voit, c’est juste Wow. 
je trouve que si c’est le hasard ça a encore plus de beauté et de préciosité, qu’un quelconque destin donner par un quelconque dieu ou matière former par lui à dessein. Une fraction de seconde différente aurait suffit à pas donner cette être là, la rencontre de cette bactérie là aurait pu donner une autre symbiose ci, etc. Le hasard a ceci de beau, qu’il relève de l’improbable mais qu’il est quand même là, à se produire ou en train de vivre sous nos yeux. Je trouve ça magique. 
Puis qui dit hasard dit forcément de l’arbitraire et des « ratées », mais c’est la faute à personne et encore moins à un dieu sado qui a décidé de mettre à l’épreuve ses adeptes.  Ensuite je me dis que ses molécules se recomposeront  dans d’autres choses une fois ma vie achevée. Que je ne suis qu’un assemblage si temporaire, que je ne suis rien. Je suis néant. 
Quand j’ai cette sensation d’appartenir à un grand tout hasardeux, qui me « remet à ma place », ça me donne une sensation de légèreté et paradoxalement je me sens moins seule,  ou en tous cas ça me le fait oublié. 
 ça me fait relativiser mes petits problèmes ou  ma simple détestation de moi même qui me saoule.  C’est comme si j’étais envahi constamment de pensées parasites, de larsen ou d’écho de ma propre existence,  en créature égocentrique que je suis, qui se regarde le nombril. Que je passais mon temps à m’écouter vivre au point d’en être épuisé, et que l’univers arrivait a faire taire ça , en me donnant le temps d’un claquement de doigt la sensation du « neant »,  mais pas d’un néant triste ou horrible, ni même  vide, au contraire,  il est juste pas moi, et mon moi disparaît a le contempler et c’est si reposant, paradoxalement ça me donne la sensation d’être chanceuse d’être là et  de pouvoir savourer tout ça, mon existence bruyante.
Du coup j’ai pas peur de la mort, dans le sens achèvement du moi, j’ai pas besoin de vie après la mort. Ce qui me fait peur la souffrance et l’agonie pour y parvenir en fait.  Je me sens apaisée de repartir dans le néant d’où je sors et que le hasard m’en a fait sortir.
Ce même néant et hasard me procure le sentiment d’être  privilégiée de pouvoir en etre sortie justement, le temps d’une existence éphémère, même le fait de se détester à quelques chose de magique dans ce contexte, apres tout la haine et l’amour c’est le même sentiment, mais pas à la même température, peut-être que je finirais par me voir à un différent degré :3.


Voilà encore un pavé où j’arrive pas à être concise, admirez, c’est limite un talent xD 

Edited by Jumahy
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve ton pavé très beau @Jumahy. On oublie parfois la petitesse de notre existence et à quel point elle est éphémère dans les milliards d'années de vie de l'univers.

 

Je suis comme toi, j'ai du mal à imaginer qu'un dieu quelconque soit là à tout façonner. Car si c'était pas le hasard qui faisait des ratés comme des maladies ou des malformations, le dieu créateur il est soit franchement pas doué ou bien complètement sadique. 

 

La vie après la mort je n'y crois pas non plus et s'il y en a non merci. La réincarnation pareil si ça existe je n'en veux absolument pas, une vie dans ce monde c'est largement suffisant. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 12 heures, Jumahy a dit :

moi je suis pour vendre mon appart et  aller me payer un petit « suisside » assisté si ça m’arrive 

 

Faut demander à un proche de te couper la tête après que tu te sois ouvert le bide avec ton sabre ; si les gens autour de toi t'aiment vraiment, ils le feront gratuitement. Faut pas hésiter à sonder les gens dès maintenant pour savoir qui serait dispo en cas de besoin, c'est comme pour le don d'organes.

 

Enfin perso, le truc qui me ferait le plus chier, ce serait une maladie qui m'empêcherait de faire ce qu'il faut pour avoir mes soixante-douze vierges après la mort, c'est pour ça qu'il vaut sans doute mieux se faire tuer quand on est encore en bonne santé.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Faut demander à un proche de te couper la tête après que tu te sois ouvert le bide avec ton sabre ; si les gens autour de toi t'aiment vraiment, ils le feront gratuitement. Faut pas hésiter à sonder les gens dès maintenant pour savoir qui serait dispo en cas de besoin, c'est comme pour le don d'organes.

 

Je me contenterait du coupage de tête, mon bide a déjà assez pris 😅

 

Il y a 13 heures, Jumahy a dit :

moi je suis pour vendre mon appart et  aller me payer un petit « suisside » assisté si ça m’arrive 

 

C'est 6500€ en Belgique, tu rajoutes 3500 pour les pompes funèbres il te faut grosso-modo 10 000€.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

mes soixante-douze vierges après la mort,

Une question que beaucoup se posent Qu’ont elle fait pour mériter un telle sort ? 🥺

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J’ai quasi plus de famille( coupage de pont) et Je veux bien demander à des amis, mais comme je les choisis pas pour leur habilité au sabre. Le seul qui pourrait le faire, il se ramènera avec une armure et une épée à deux mains… je suis pas fan de me faire achevée comme ça 🥹

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

J’ai quasi plus de famille( coupage de pont) et Je veux bien demander à des amis, mais comme je les choisis pas pour leur habilité au sabre. Le seul qui pourrait le faire, il se ramènera avec une armure et une épée à deux mains… je suis pas fan de me faire achevée comme ça 🥹

Historiquement la mort noble pourtant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

J’ai quasi plus de famille( coupage de pont) et Je veux bien demander à des amis, mais comme je les choisis pas pour leur habilité au sabre. Le seul qui pourrait le faire, il se ramènera avec une armure et une épée à deux mains… je suis pas fan de me faire achevée comme ça 🥹

une flèche en plein coeur?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Jumahy a dit :

Une question que beaucoup se posent Qu’ont elle fait pour mériter un telle sort ? 🥺

 

Ah, je ne sais pas, mais du coup il vaut mieux se faire enfoncer les portes du château assez rapidement pour être sûre de ne pas faire partie du lot, parce que l'inconvénient de l'au-delà, c'est que ça ne s'arrête pas.

 

il y a 40 minutes, TasDeGraines a dit :

Je me contenterait du coupage de tête, mon bide a déjà assez pris 😅

 

C'est toi qui voit mais ta mémoire risque d'être moins honorée, après.

 

il y a 4 minutes, Jumahy a dit :

J’ai quasi plus de famille( coupage de pont) et Je veux bien demander à des amis, mais comme je les choisis pas pour leur habilité au sabre. Le seul qui pourrait le faire, il se ramènera avec une armure et une épée à deux mains… je suis pas fan de me faire achevée comme ça 🥹

 

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter les ratés. Les gens devraient commencer à s'entraîner tôt, en prévision du jour où ce sera pour une personne vraiment importante pour eux.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Historiquement la mort noble pourtant.

Ouais mais on parle d’un temps où niveau mise à mort, ils avaient pas mal d’imagination… et plus exhibe,  en allant à reculons faire le guet à la lune 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah, je ne sais pas, mais du coup il vaut mieux se faire enfoncer les portes du château assez rapidement pour être sûre de ne pas faire partie du lot, parce que l'inconvénient de l'au-delà, c'est que ça ne s'arrête pas

Erf j’imagine même pas l’éternité à se faire depucelée, je suppose qu’il faut que l’hymen soit bien scléreux,  sinon c’est moins cool pour le paradis de l’autre qui voudrait du saignant sinon c’est pas une vierge hein, bref l’enfer pour elle. 😭

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

un pote qui connait mon amour des glaces vient de m'envoyer ça ...

Gourmandise.jpg

 

J'adore !🤣🤣

 

J'espère pour eux qu'ils ont de la glace pralinée noisette, ils vont faire un bon chiffre 😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

une flèche en plein coeur?

J’ai personne qui est assez précis  à l’arc ^^ cela dit j’aimerais bien en faire, mais ça va pas régler mon problème de mise à mort. Je vais manger de la glace, en attendant,  juste par amour de la glace, sans aucun pète au cœur. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

mais ça va pas régler mon problème de mise à mort

 

Tu peux toujours t'enfoncer un pic à brochette dans la tempe : un coup sec et fort ça rentre tout seul et perce le cerveau qui doit vite s'éteindre.

 

Ou tu peux tenter l'overdose de glace pour mourir de plaisir :ph34r:

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
8 hours ago, Jumahy said:

Otherwise I am an agnostic atheist, but especially anti religion. And above all I hate proselytism of these.
I mean you can have faith that a god exists without any attachment to a religion, even if it is not all to throw in some of them, just like I said before that an atheist can very well believe that there is life after death without having a god who oversees it. Afterwards, I don't live what you live. I can hardly say what I would do or think if I were in your case @TasDeGraines Maybe I would start to believe ardently in the’existence of’a god. I think that if I’ were a believer, I would be Christian, close to the vision of Manichean religion or catharism, or at least what’on knows. I think it's beautiful as a religious vision. 


i don't know if it’is indelicate to talk about it, and if I swell, but an existentialist moment at 2 bullets  
after I’ay be atheist, according to what I do like walking in nature for example or visiting a very old historical place, something that puts me back on my scale, in my place and the’humility of it, which gives me like the vertigo of my own littleness. I’ explains

from time to time I’ai the sensation of being part of’a great whole.
In the sense that I am aware that I am only’a tiny tiny tiny fragment of dust from the’explosion that is this universe, is, which is so immeasurably great in time and space that my mind is unable to really represent it, and I find that already 🤯 to think that my molecules were forged by stars or other cataclysms, billions of’s years ago, then that’s have come together to give this entity that is me and who watches himself live and sees things live, who sees almost nothing of this universe on its scale and yet the little that’elle sees, it’is just Wow. 
I find that if it is chance it has even more beauty and preciousness, than any destiny to give by any god or matter to form by him on purpose. A different fraction of a second would have been enough not to give this being there, the encounter of this bacteria there could have given another symbiosis here, etc. Chance has this beautiful, that it is improbable but that it is still there, to happen or in the process of living before our eyes. I find it magic. 
Then who says chance necessarily says of the’arbitraire and the « failed », <TAG1>, but it’ is the fault of no one and even less of a sado god who decided to put his followers to the test.  Then I tell myself that its molecules will recompose into other things once my life is over. That I am only’a assemblage so temporary, that I am nothing. I'm nothing. 
When I’ai this sensation of’belong to a big all random, which me « puts back in my place », it gives me a feeling of lightness and paradoxically I feel less alone, I,  or at least it makes me forget it. 
 it makes me relativize my little problems or my simple detestation of myself that gets me drunk.  It’ is as if I’ were constantly invaded by parasitic thoughts, larsen or’ of my own existence, as an egocentric creature that I am, who looks at the navel. That I spent my time to M’listen to live to the point of’en to be exhausted, and that the’universe managed to silence this , giving me the time of’a snap of a finger the feeling of « not », but not of’a sad or horrible nothing, nor even empty, on the contrary, on the contrary,  it's just not me, and my self disappears to contemplate it and it’is so relaxing, paradoxically it gives me the feeling of’ being lucky to be there and to be able to savor all that, my noisy existence.
So I’ai not afraid of death, in the sense of completion of the self, I’ai not need life after death. What scares me the suffering and the’agonia to achieve it in fact.  I feel soothed to leave in the nothingness from which I come out and that chance m’en has brought out.
This same nothingness and chance gives me the feeling of a privileged’ being to be able to be out of it precisely, the time of’an ephemeral existence, even hating yourself at something magical in this context, after all the hate and’amour it’is the same feeling, but not at the same temperature, he said, maybe I would end up seeing myself at a different degree :3.


Here is another pavement where J’ can not be concise, admire, it’is limits a talent xD 

 

Standing ovation :D

 

Well Done Applause GIF by MOODMAN

 

Edited by Lies
forgot the gif
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Mitth&#x27;raw Nuruodo said:

l'inconvénient de l'au-delà, c'est que ça ne s'arrête pas

 

image.png.16449d7c0a4aa24c81d7c7308f559c8b.png

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Lies a dit :

 

Standing ovation :D

 

Well Done Applause GIF by MOODMAN

 

Het is al een marteling om te lezen voor Franstaligen, ik zou veroordeeld moeten worden tot Den Haag.

Veel succes, blijf lezen! 😘

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...