Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

Il y a 17 heures, TasDeGraines a dit :

Allez, dites-nous ce que vous avez eu en cadeau ! 🎁

J'ai eu cinq paires de chaussettes, un gros paquet de poivre, et ma fille est venue me traiter de "couille molle" déguisée en cendrillon, parce qu'elle a appris ça a l'école vendredi dernier.

J'aimerais que la magie des fêtes dure éternellement. 

• Haha 7
  • Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 6 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

J'ai eu cinq paires de chaussettes, un gros paquet de poivre, et ma fille est venue me traiter de "couille molle" déguisée en cendrillon, parce qu'elle a appris ça a l'école vendredi dernier.

J'aimerais que la magie des fêtes dure éternellement. 

On t'a même pas offert un calendrier avec des vieux en slip ?

• Haha 2
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

On t'a même pas offert un calendrier avec des vieux en slip ?

même pas, ça fait des années que je bataille pour afficher "les vieux du stade" sur le frigo, mais "madâme" s'y oppose sans raison apparente; je vais finir par l'imprimer moi-même avec ma collection de photos perso.

• Haha 3

Oui, bon, alors après, les repas de famille, c'est toujours le même problème, hein, dès que je dis un truc du genre "Nan mais attendez, il faut dire aussi qu'il y a des joggeuses qui ont une attitude super agressive envers les violeurs, c'est pas tout noir ou tout blanc", paf, c'est l'esclandre <_< Et puis les gens qui sont tout contents d'apprendre qu'unetelle est enceinte alors qu'on est déjà serrés à table avec le nombre qu'on est, j'comprends pas.

Ma sœur m'a offert des mangas ; elle a fort bien choisi, mais j'aurais aimé avoir vu la mention "public averti" avant de lire ça au milieu du salon :huh:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Haha 8
il y a 36 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

avec tous ces beaufs, on se sent comme le pélican dans le poème de rimbaud là, avec ses ailes trop grandes, tout ça.

mais toi avec ton ptit bonhomme qu’était en fait un portugais de petite taille j’en peux toujours plus 🤣

• Haha 1
il y a 14 minutes, AlexV19 a dit :

mais toi avec ton ptit bonhomme qu’était en fait un portugais de petite taille j’en peux toujours plus 🤣

ah oui. des grands moments de gêne, ça va mieux en les racontant.

j'en ai plein en stock si ça vous fait plaisir, y'a qu'à piocher.

• Haha 3
21 hours ago, TasDeGraines said:

Come on, tell us what you got as a gift ! 🎁

image.png.c390253d3538b4c6da9a448867ee97f8.png

image.png

image.png.551f59934780ecc72449bd4b0e6c8128.png

without yogurt :D

Je n'ai pas à me plaindre des cadeaux. En outre, mon dimanche soir et mon lundi n'auraient pas pu être plus différents. Dimanche avec la famille, le chaos, le bruit et la nourriture en partie dans des boîtes de conserve (?! :wacko:), lundi avec des personnes âgées formidables (vraiment) avec beaucoup d'histoires intéressantes et une nourriture formidable. Heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre :D

----------

No complaints about the gifts. Besides that, my Sunday evening and Monday could not have been more different possible. Sunday with family hassle chaos, noise and food partly out of cans (?!:wacko:), Monday with some terrific ( really ) old people with lots of interesting stories, and terrific food. Glad it's behind again :D

Edited by Lies
  • Like 5

Comme je partais ce matin mon beau-frère m'a glissé une bouteille de Jerez acheté pour moi lors des vacances en Espagne, il sait que j'adore ça!

Ma sœur est obsédée par l'idée de me rapporter des parfums en duty free. Mais je préfère une bonne bouteille et des olives!

Je vais me faire un beau plateau apéro vendredi.

• Like 2
Il y a 21 heures, TasDeGraines a dit :

Allez, dites-nous ce que vous avez eu en cadeau ! 🎁

J'ai eu des livres sur la thématique russo-soviétique (je me demande pourquoi 🤣) et du chocolat. 

IMG20231225194523.jpg

IMG20231226134228.jpg

• Like 6

Le bouquin de Gouzel Iakhina est top. 

C'est vraiment un truc qui a du souffle.

Je viens de finir L'Ukrainienne (Die Verschleppung) de Josef Winkler un écrivain autrichien. Beaucoup aimé je crois que je vais essayer de lire Cimetière des oranges amères du même auteur.

J'adore offrir des bouquins, je passe toujours du temps à choisir en espérant vraiment faire mouche. 

• Like 2

Quelqu'un connaît la durée de vie

des piles ? Le père Noël a eu la merveilleuse idée d'offrir un Furby à mes nièces..  qui sont là depuis environ une heure,  jusqu'à vendredi soir.... je n'en peux déjà plus d'entendre "Hé! Furby !"  toutes les deux secondes,  en stéréo 🤪 

Révélation

Je suis une tante indigne : je leur ai dit qu'il n'y avait pas de piles de remplacement à la maison 👀

• Haha 7
à l’instant, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Moi aussi je suis une tante indigne!

La mère indigne rejoint votre club: l'an dernier, la mamie un peu avare a offert à ma fille la guitare électrique premier prix. Il était impossible de régler le niveau de son dessus 😕 !!!! J'ai enlevé les piles au bout de 2 heures vu que ma petite n'avait pas le niveau de Richard en terme de l'interprétation et que mes oreilles ne supportaient plus le bruit horrible qui sortait de ce machin. 

• Haha 5

@TasDeGraines la discussion m'avait donné envie de marrons glacés, malheureusement il n'y en avait plus à l'épicerie en bas de chez moi, je suis donc rentré maussade, sans douceur pour compenser un triste repas fait de légumes (non pas que je n'aime pas ça mais après avoir mangé festif, les premiers repas sains qui suivent sont jamais les plus motivants).

• Like 1
  • Haha 3
  • Sad 1

L'un des participants à la fête de Noël m'a raconté qu'il était déjà entré dans un concert des Prodigy, mais qu'il ne savait pas ce que c'était. Il était donc au premier rang avec un ami, le groupe entre sur scène, la musique commence à jouer, et surtout : la foule commence à sauter :D Ils étaient choqués et voulaient désespérément sortir de là, mais comment ? Avec tous ces gens qui sautent dans tous les sens ? Alors ils se sont mis à sauter eux aussi, et ils ont réussi à atteindre le côté de la scène et à s'enfuir. Quel bruit ! :D

----------

One of the Christmas party people told me he once had gotten into a concert of the Prodigy, but he didn't know what it was. So he was at the front row with a friend, the band enters the stage, the music starts playing, and most of all: the crowd started jumping :D They were shocked and desperately wanted to get out of there, but how? With all these people jumping about? So they started jumping too, and they managed to get to the side of the stage and get the hell out. What a noise :D

• Haha 4
Il y a 4 heures, roussine a dit :

Quelqu'un connaît la durée de vie

des piles ? Le père Noël a eu la merveilleuse idée d'offrir un Furby à mes nièces..  qui sont là depuis environ une heure,  jusqu'à vendredi soir.... je n'en peux déjà plus d'entendre "Hé! Furby !"  toutes les deux secondes,  en stéréo 🤪 

Révéler le contenu masqué

Je suis une tante indigne : je leur ai dit qu'il n'y avait pas de piles de remplacement à la maison 👀

Ça existe encore les Furby ? J'en ai eu un quand je devais avoir 2-3 ans.

il y a 8 minutes, TasDeGraines a dit :

Ça existe encore les Furby ? J'en ai eu un quand je devais avoir 2-3 ans.

Oui, la nouvelle génération a débarqué 

hasbro-960x640.png.ee85a169a9c0e251b716f266e237c423.png

(Ces deux spécimens dorment au salon et ont eu l'amabilité de ne pas se réveiller pendant ma série).

Par contre,  il me semble que ce sont des mâles...Tout à l'heure, alors que je caressais gentiment la tête et le dos d'une de ces bestioles,  à la demande d'une petite, j'ai été remerciée par le son...d'un vent, sur la main.  Quelle adorable petite créature,  n'est-ce pas ? :rolleyes:

• Haha 4
il y a 40 minutes, roussine a dit :

Oui, la nouvelle génération a débarqué 

hasbro-960x640.png.ee85a169a9c0e251b716f266e237c423.png

(Ces deux spécimens dorment au salon et ont eu l'amabilité de ne pas se réveiller pendant ma série).

Par contre,  il me semble que ce sont des mâles...Tout à l'heure, alors que je caressais gentiment la tête et le dos d'une de ces bestioles,  à la demande d'une petite, j'ai été remerciée par le son...d'un vent, sur la main.  Quelle adorable petite créature,  n'est-ce pas ? :rolleyes:

Ils étaient plus beaux avant, sans couleurs flashy et ressemblaient beaucoup plu à une petite créature mignonne

Le mien :

Révélation

peluche-interactive-furby-gris-bleu-tiger-hasbro-2005.thumb.jpg.fd1019a698509eb4f65a35be6c114227.jpg

274c80a0-c708-47af-ad9a-33ecf31b4f53.thumb.jpg.237eeffdc2830701bbc079490d1f845b.jpg

c502a5df-6b04-4038-b368-0d3679059921.thumb.jpg.252e4a8e9f30ad1218972970cf4dc289.jpg

Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

Ils étaient plus beaux avant, sans couleurs flashy et ressemblaient beaucoup plu à une petite créature mignonne

Le mien :

Masquer le contenu

peluche-interactive-furby-gris-bleu-tiger-hasbro-2005.thumb.jpg.fd1019a698509eb4f65a35be6c114227.jpg

274c80a0-c708-47af-ad9a-33ecf31b4f53.thumb.jpg.237eeffdc2830701bbc079490d1f845b.jpg

c502a5df-6b04-4038-b368-0d3679059921.thumb.jpg.252e4a8e9f30ad1218972970cf4dc289.jpg

:lol:

Il a l'air sceptique.

Révélation

J'ai pas réussi à foutre l'image dedans ni à supprimer cette balise spoiler avec mon téléphone du coup je vous l'offre 

Ça m'a toujours choqué à quel point c'était pompé sur le design de Guizmo.

IMG_20231227_073916.jpg

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Il y a 19 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Oups ça fait du bien d'être chez soi....

Et à fortiori quand on est misophone...

C' est ça qui est un peu dommage avec ça, on ne peut pas profiter des fêtes comme on voudrait. 

En tout cas, je m' amuse bien avec vos anecdotes 🤣

• Like 2
9 hours ago, TasDeGraines said:

Mine :

Il a l'air mignon mais aussi un peu triste, ce "hide happy"

It looks cute but also a bit sad, this "hide happy" :D

image.png.e22363aa2d7244c4696d983e94d2d6bc.png

Je n'en ai jamais eu et je ne peux donc pas vous montrer

I never had one so I cannot show you