Ein Kollektiv 931 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Moi je vois Noël comme la fête de l'hiver, de la Nature. Je suis assez païenne sur ce coup là. Dans ma famille on n'est trop branchés Père Noël ( perso je n'y ai jamais cru). C'est plus un moment de pause, pour se voir. Mais j'aime la tradition du sapin qui vient de loin et qui nous rattache à la fête du solstice même si la tradition fût renouvelée en Allemagne avec le protestantisme. Même si vivant chez mon chat j'ai du faire le choix du sapin alternatif en fer forgé avec déco incassable! Tu célèbres Yule du coup ? J'aime beaucoup les déco inspirées de Yule (de ce que j'en vois sur les réseaux du moins) comme les guirlandes de tranches d'orange etc Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 1 minute, Ein Kollektiv a dit : Tu célèbres Yule du coup ? J'aime beaucoup les déco inspirées de Yule (de ce que j'en vois sur les réseaux du moins) comme les guirlandes de tranches d'orange etc 3 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 19 minutes, Lina-Tillina a dit : Je souffre de cela aussi, et en plus, uniquement avec une proche, ce n' est pas facile à vivre... Parmi les sujets de conversation cette année au réveillon, j' ai peur qu' il y ait Till, et qu' on m' en parle. Pour les cadeaux: je commande par Internet à la librairie ou à une boutique un peu "écolo" (genre boutique monastique), comme ça j' évite la foule dans les magasins en ville. Pour les gens moins proches: des chocolats. Je pense que les gens ont tout, donc pas d' électroménager ou de cadeaux trop volumineux. Pour Till, moi ils en ont parlé mais dans mon dos. Faut pas en avoir peur, tu dis juste que tu veux pas en parler et s'ils continuent d'en parler tu fixes sans sourire et tu réponds pas. Malaise garantie mais au moins ils arrêtent 😂 Les ear loop c'est top pour la miso, au début ça surprend les autres mais au final ils passent à autre chose. Moi perso j'ai décidé que c'est pas toujours à moi de m'adapter aux gens, si le bruit me fait mal je mets des bouchons. Quand on se coupe on met un pansement ? Ben là c'est pareil. 2 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : On peut jamais rien dire ici 😂😂 (J'ai ri) 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 2 minutes, Ein Kollektiv a dit : Tu célèbres Yule du coup ? J'aime beaucoup les déco inspirées de Yule (de ce que j'en vois sur les réseaux du moins) comme les guirlandes de tranches d'orange etc Ces germains ! Ils peuvent pas fêter mithra ou le sol invictus comme tout le monde ! Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 @Lies vous faites quoi comme travail du bois ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2942 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 12 minutes, Ein Kollektiv a dit : Tu célèbres Yule du coup ? J'aime beaucoup les déco inspirées de Yule (de ce que j'en vois sur les réseaux du moins) comme les guirlandes de tranches d'orange etc J'aime bien aussi la tradition iranienne de Yalda (21/12) avec les pommes et les grenades. C'est d'Iran qu'à été importé le culte de Mithra. Il y a sur les murs de Persépolis un bas-relief avec un arbre sempervirens décoré de fruits.. 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 Je fabrique des cercueils en palettes le samedi après midi. 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 5 minutes, JessR+ a dit : Je fabrique des cercueils en palettes le samedi après midi. Tient ça va t’aider https://www.liquor.com/recipes/nail-in-the-coffin/ ^^ Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 4 Minutes ago, Jumahy said: what do you do as woodworking ? En août dernier, j'ai commencé un cours pour débutants afin d'apprendre à faire des joints à la main, comme ceux-ci : Last August I started a beginners course to learn how to make joints by hand, like these: J'ai aussi fabriqué un marteau en bois que j'aime beaucoup, j'en montrerai une photo une autre fois. En janvier, nous commencerons un nouveau cours dont le résultat sera une boîte à outils faite à la main, réalisée en douze semaines, comme celle-ci : ----------- Also I made a wooden hammer which I really like, I'll show a picture of that some other time. In January we'll start a new course in which the result is a toolbox made by hand, done in twelve weeks, like this one: 5 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : Tient ça va t’aider https://www.liquor.com/recipes/nail-in-the-coffin/ ^^ Effectivement pour faire le traitement du bois. T’as pas un marteau aussi ? Le mien je dois le faire tremper dans l’eau pour éviter de me retrouver avec juste le manche dans la main devant la voisine. Ça fait moyen. 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 53 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : C'est gentil de m'offrir une PS5 je t'envoie mon adresse en MP. C'est le Père Noël qui passe eh, pas le Père Macron. J'ai deux cadeaux pour toi mon coco : Un petit poster à afficher fièrement dans ton salon en accord avec tes valeurs : Révélation Et quelque chose que je sais que tu aimes avec lequel on a passé une bonne soirée (profites-en, à plus de 30 balles c'est cher ce truc !) Révélation 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 (edited) il y a 6 minutes, JessR+ a dit : me retrouver avec juste le manche dans la main devant la voisine. La voisine choquée par ce qu'elle vient de voir : @Heirate-Mich-07 Alors ils sont beaux mes cadeaux ? Le Père Noël ne paie pas les frais de port par contre Edited December 10, 2023 by TasDeGraines Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 Si vous voulez combler TDG Envoyez lui ceci : 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 (edited) il y a 7 minutes, Lies a dit : En août dernier, j'ai commencé un cours pour débutants afin d'apprendre à faire des joints à la main, comme ceux-ci Ça me fait penser à l ‘assemblage japonais ! Je trouve ça satisfaisant à regarder sympa pour un début ! Ça fait hyper pro je trouve. Edited December 10, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 il y a 2 minutes, JessR+ a dit : Si vous voulez combler TDG Envoyez lui ceci : C'est quoi ce min truc ridicule ? Une portion correcte bordel ! 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 Il y a 2 heures, Lies a dit : En août dernier, j'ai commencé un cours pour débutants afin d'apprendre à faire des joints à la main, comme ceux-ci : Last August I started a beginners course to learn how to make joints by hand, like these: Trop sympa la clé USB en bois ! 1 1 Link to post Share on other sites
Ein Kollektiv 931 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Beau travail du bois, quelle patience ! 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 8 hours ago, Heirate-Mich-07 said: Trop sympa la clé USB en bois ! Great idea! I've found some nice / funny ones: 7 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 J’avais une clé USB en forme de Boeing 767 mais je me sentais coupable quand je l’encastrait dans ma tour… 3 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 et le marteau. Je suis vraiment satisfait de celle-ci, les résultats des 10 autres semaines m'ont laissé la preuve de mes propres incapacités, je vous les épargnerai ---------- and the hammer. I'm really content with this one, the results of the other 10 weeks left me with the evidence of my own incapabilities, I'll spare you those 5 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 il y a 4 minutes, Lies a dit : et le marteau. Je suis vraiment satisfait de celle-ci, les résultats des 10 autres semaines m'ont laissé la preuve de mes propres incapacités, je vous les épargnerai ---------- and the hammer. I'm really content with this one, the results of the other 10 weeks left me with the evidence of my own incapabilities, I'll spare you those Attention @Ecureuil de mauvais poil, ton rouleau à pâtisserie va avoir de la concurrence ! 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 il y a 47 minutes, TasDeGraines a dit : Attention @Ecureuil de mauvais poil, ton rouleau à pâtisserie va avoir de la concurrence ! Elle lui fera des doc avec semelles de bois brise-couilles-envahisseuses 1 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2942 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 il y a 53 minutes, TasDeGraines a dit : Attention @Ecureuil de mauvais poil, ton rouleau à pâtisserie va avoir de la concurrence ! C'est Madame @JessR+qui a un rouleau à pâtisserie! pas moi.. Moi j'ai des Docs! 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted December 11, 2023 Share Posted December 11, 2023 Il manque plus que Madame @JessR+ s'achète des Docs 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts