Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 8 minutes, Jumahy a dit :

Mouais, va falloir te mettre d’accord avec toi même écoute. Tu as posté ton avis et ce que tu ferais  publiquement… donc c’est le jeu  non? Un coup tu acceptes et un autre coup tu acceptes pas. 
  Je pars du principe que c’est pas parce que tu postes quelques choses de public qu’on a tous les droits pour autant avec. Être critique c’est pas synonyme d’être insultant de base. Je fais du dessin , si je recevais pas de critiques constructives, ben je m’améliorerais jamais. 

Premièrement on va clarifier les choses,  je sais que c’est une nuance, elle a pas l’air importante pourtant ça l’est.  voilà ce que j’ai dit 

1) Donc ce qui est visé c’est pas toi, ni der keiser, personnellement, mais  bien la démarche de venir poster comme une cible à tomate pourrie. On peut dire que je joue sur les mots, mais non, ça a son importance.
parce qu’une démarche n’est qu’un acte, qui peut s’arrêter ou se changer.. c’est pas quelques chose de permanent. Je peux dire que ta démarche est naze sans pour autant dire que tu es  naze, toi personnellement… Donc non, je ne t’ai pas taxer de quelqu’un de malsain.  je te connais pas en plus pour le savoir hein. 
Comme je l’ai dit je peux aussi avoir des comportements toxiques comme n’importe qui ici, personne est à l’abri. Et  Note bien. comportement = démarche = acte  toxique.   Est ce que ça fait de moi quelqu’un toxique de nature, ben non…

à chaque fois j’ai essayé de faire attention à ne viser que l’acte. A mettre une coupure entre le faire et l’être, parce que j’ai pas la prétention de vous connaître. 
Donc non, je ne vous ai jamais traité de sales cons, si tu fais pas le distinguo entre ce que tu fais et ce que tu es, ben moi je le fais, pour la simple raison que je sais pas qui tu es. 
2) Comme j’ai fait un post général qui parlait de manière générale de ce genre de démarche, libre à toi de le prendre pour toi, je l’ai fait quand der keiser l’a fait, j’ai même pas souvenir des tiens, mais d’en avoir lu d’autres sur ce forum avec la meme démarche donc je ne sais même pas pourquoi tu prends pour toi cette partie de phrase t’es même pas concernee dans le contexte de discussion.‘ J’ai même pas souvenir que tu l’ai fait toi personnellement, que tu es posté tes propres délire oui, ton avis oui et c’est tout. 
la seul partie du poste qui a la limite te concernée  c’est qu’est ce que ça t’apporte de casser les délires des autres.  

J’ai jamais parlé une seule fois de ce que je pense de la vidéo, meuf. Va me relire, tu verras. 
Je  pars du principe que les goûts et  les couleurs ça se discute pas dans la grande majorité des cas, et que mes goûts ne sont pas “une vérité universelles qui serait bon que tous partages sinon garde à eux”. Le cringe est un sentiment qui se veut personnel et tu es parfaitement en droit de trouver ça ridicule hein. 
J’ai même dit que tu pouvais aller directement le dire à la personne concernée sur insta dans la partie commentaires de sa vidéo, parce que c’est sous entendu qu’elle sollicite un commentaire à ce moment là. Ou alors elle enlève cette partie.

tu prends l’exemple de ta meilleur amie. Mais grand bien vous fasse, vous vous êtes accordé les violons pour jouer en harmonie votre amitié avec des répétitions au fil des mois et année, ça vous convient, tant mieux, mais dans ton exemple, comme c’est une inconnue en plein concert qui ne sollicite rien à ce moment là… voilà voilà, contexte, contexte.  
Quand bien même ça reste une opinion légitime hein. Je vais pas t’apprendre qu’on est plus des gosses a sortir tout ce qui nous passe par la tête, on a appris a avoir des filtres pour vivre en société, et qu’il y a des moments qui sont fait pour et d’autre non ( Ou même juste  par rapport au gabarit de la personne aussi  instinct de survie 😅) et on se comporte pas avec ses amies comme avec la société de manière générale. D’autant que l’inconnu ne gratte pas l’amitié forcément. 

La manière de partager  la vidéo conditionne la manière de la recevoir. un peu comme les critiques que tu lis avant d’aller voir un film, ou lit un livre qui biaise toujours un peu ta subjectivité en bien ou en mal. c’est la grosse nuance. Un habitué d’un forum  débarque en mode regarder cette grosse merde : il impose une manière de voir la vidéo par son propre prisme. On ne regarde plus la vidéo pour ce qu’elle est, mais pour appuyer ou non ce qu’il en pense lui. Ce qui induit un dynamisme de cohésion de groupe,  qui peut être vicieux.  La preuve, tu défends pas ton point de vue sur la vidéo là, mais le fait que tu soutiens der keiser, ou que tu fasses partie d’un camp si tu préfères,  tu vois c’est plus pareil. On est déjà plus dans le j’aime ou j’aime pas, mais bien dans la démarche d’un “vous êtes d’accord avec moi ou non”. 
Ce que ne fait pas l’espace commentaire de cette vidéo. L’auteur reste maître de son contenu et des commentaires, libre à nous de savoir ce qu’on en pense sans que quelqu’un l’est conditionné avant ( même si conditionné est un bien grand mot). 
Voilà la différence à mes yeux. 

Ben c’est bien pour toi de t.en foutre, mais pourquoi faire de ton cas une généralité ? Tout le monde s’en fout pas.

Tout le monde n’est pas armé d’auto dérision pour passer outre. Ou suivant les périodes de sa vie on n’arrive plus à passer outre pour x ou y raison, ça  sera la fois de trop pour une personne et souvent pour une broutille qui lui rappelle l’énorme meule d’emmerde qu’elle a pu se prendre avant.
Personnellement je me suis fait harceler en 5ieme , ça m’a fait redoublé tellement j’allais plus a l’école, ça m’a fait décroché du seul endroit où j’avais pas a gérer une mère frappadingue, ça a finit par un placement en foyer parce que j’allais plus à l’école et générait de la culpabilité parce que je n’étais plus la pour gérer ma frappadingue de mère … bref le harcèlement scolaire a été une des parties qui a conditionné toute ma vie, avec des conséquences plus ou moins permanent, mon métier, ma manière de me percevoir, d’avoir la sensation de s’excuser d’exister. 

Et sur le net,  faudrait accepter parce que ça serait le jeu ? déjà rien que le minimiser en parlant de “jeu”, ça me pose question. 

Comme tu t’auto affuble du mot « pupute » je te laisse toi même en être juge, ça me concerne pas. Si ça te travaille tant que ça, libre à toi de faire une introspection et de te juger de méchante ou non. 

dans la vie tu vois, les gens concernés sont bien au courant parce qu’ils te connaissent, tu les connais, tu sais qu’avec un tel tu le feras pas, que suivant le contexte tu ne le diras pas.

on ne sera peut-être jamais d’accord sur le sujet, mais le forum ne l’interdit pas, donc j’ai juste dit mon avis sur la question et que je suis tout autant en droit de l’exprimer que toi. 

Alors.. Je ne pense pas m'être contredite à aucun moment. Et moi et moi-même sommes plutôt d'accord sur le sujet. 

Tu n'as visé que l'acte, moi je te réponds en ne parlant que de ça aussi. 

Je n'ai pas pris ton post pour moi mais comme il m'a fait réfléchir c'est pour ça que j'ai pris la peine d'expliquer ma démarche et ce que moi je fais.

Je me suis expliquée sur mon commentaire quant à l'inconnue en plein concert en disant que mon post était con. 
Je ne fais partie d'aucun camp, je trouve la vidéo nase et je l'ai dit, j'y passerai pas 3 semaines ça commence déjà à bien me saouler. 

Je ne fais pas de mon cas une généralité, j'estime que des personnes qui postent publiquement doivent s'attendre à des critiques, c'est le principe des réseaux sociaux. Et oui je considère les réseaux sociaux comme un terrain de jeu. 

Bien sûr que je me qualifie de "pupute" au second degré, j'étais persuadée que ça allait être pris au sérieux, je m'étais même parié une clope avec moi-même (on a gagné!), et ça ne me travaille pas tant que ça, j'ai juste voulu exprimer un avis, sur ce sujet précisément, et comme dit dans mon post précédent, avant de voir la vidéo de mon ex collègue, notre mini débat m'était complètement passé au dessus. 

Je ne conteste pas ta liberté de donner ton avis, j'ai simplement approfondi le mien aujourd'hui. 

il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

Alors.. Je ne pense pas m'être contredite à aucun moment. Et moi et moi-même sommes plutôt d'accord sur le sujet. 

Je n'ai pas pris ton post pour moi mais comme il m'a fait réfléchir c'est pour ça que j'ai pris la peine d'expliquer ma démarche et ce que moi je fais.

Je me suis expliquée sur mon commentaire quant à l'inconnue en plein concert en disant que mon post était con. 
Je ne fais partie d'aucun camp, je trouve la vidéo nase et je l'ai dit, j'y passerai pas 3 semaines ça commence déjà à bien me saouler. 

Je ne fais pas de mon cas une généralité, j'estime que des personnes qui postent publiquement doivent s'attendre à des critiques, c'est le principe des réseaux sociaux. Et oui je considère les réseaux sociaux comme un terrain de jeu. 

Bien sûr que je me qualifie de "pupute" au second degré, j'étais persuadée que ça allait être pris au sérieux, je m'étais même parié une clope avec moi-même (on a gagné!), et ça ne me travaille pas tant que ça, j'ai juste voulu exprimer un avis, sur ce sujet précisément, et comme dit dans mon post précédent, avant de voir la vidéo de mon ex collègue, notre mini débat m'était complètement passé au dessus. 

Je ne conteste pas ta liberté de donner ton avis, j'ai simplement approfondi le mien aujourd'hui. 

Voila c’est presque une cuisson bleue 🩵

• Haha 2
à l’instant, AlexV19 a dit :

Même pas saignant ? Bâtard ! 

Si t’aimes pas la viande tu manges des steaks de soja ma belle. 😜

Ha ptain rien à voir, y en a parmi vous qui vont à Rock en Seine ? 

J'ai pris ma place pour le jeudi because Maneskin, et mercredi y a Lana Del Rey en ouverture.
Complètement hypée, mais ça va encore être Battle Royale pour les places. 

il y a 12 minutes, AlexV19 a dit :

T’inverse les rôles la bichette ! c’est pas moi qui est venue en reparler… à la base j’ai dit ce que j’avais à dire et basta, mais  rhalala excuse moi de te saouler à me contenter de te répondre, au débat que TU voulais en faire. C’est même pas moi qui est venue t’en parler sur l’autre topic, vu qu’à la base tu n’étais  pas concernée.

bref si tu as un problème avec moi, tu as le MP sinon. 

il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

T’inverse les rôles la bichette ! c’est pas moi qui est venue en reparler… à la base j’ai dit ce que j’avais à dire et basta, mais  rhalala excuse moi de te saouler à me contenter de te répondre, au débat que TU voulais en faire. C’est même pas moi qui est venue t’en parler sur l’autre topic, vu qu’à la base tu n’étais  pas concernée.

bref si tu as un problème avec moi, tu as le MP sinon. 

Alors je suis pas ta Bichette, je n'ai aucun problème avec toi, je suis revenue sur le sujet parce que ça m'a interpellée au boulot today, et je pense que mon message n'était en aucun cas offensif, bien au contraire je me suis questionnée et mise à la place des différents protagonistes. 
Sujet clos pour moi, la bonne soirée ! 

il y a 9 minutes, AlexV19 a dit :

Alors je suis pas ta Bichette, je n'ai aucun problème avec toi, je suis revenue sur le sujet parce que ça m'a interpellée au boulot today, et je pense que mon message n'était en aucun cas offensif, bien au contraire je me suis questionnée et mise à la place des différents protagonistes. 
Sujet clos pour moi, la bonne soirée ! 

Tu es ma bichette au second degré voyons. pourquoi être si agressive dans le deuxième ? Qu’est ce qui t’a autant énervé dans ma response, j’ai beau relire j’ai strictement rien dit qui puisse générer ta réaction… je n’ai fait que préciser ma position vu que ton post induisait des propos que j’avais pas eu et contre argumenter. En concluant qu’on sera peut-être jamais d’accord = on a fait le tour du sujet quoi. 

Edited by Jumahy
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Faites vous des bisous et mangez des pavés bleus, je crois que c'est ça la finalité du truc.

Vas-y allumes le grill on va lancer le Till-steak. Il y’a un p’tit billet à faire. 

• Haha 2
il y a 2 minutes, AlexV19 a dit :

La ptite souris likes this

IMG_0107.jpeg

T’es pas obligé de publier tes photos OnlyFans ici. Des hommes paient pour des photos de chattes. 

Edited by JessR+
  • Haha 3
il y a 5 minutes, JessR+ a dit :

T’es pas obligé de publier tes photos OnlyFans ici. Des hommes paient pour des photos de chattes. 

Tu te calmes, il est castré !

IMG_0107.thumb.jpeg.81ee5626701d3e82faa79651340ee51b.jpeg

Edited by AlexV19
  • Haha 1
il y a 9 minutes, AlexV19 a dit :

Tu te calmes, il est castré !

IMG_0107.thumb.jpeg.81ee5626701d3e82faa79651340ee51b.jpeg

On peut remarquer en arrière plan les plats préparés que mange Alex.

Edited by JessR+
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Bientôt mon cover album : Skills in syringes

Si tu cherches un gratteux je peux choper la tonalité Tagtgren 😛 

Syringes is my delight ! 🎶