Ecureuil de mauvais poil 2946 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 Allez train supprimé! Coincée dans le suivant bondé... Encore leurs putains de travaux à Austerlitz je suppose... 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 il y a 33 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Allez train supprimé! Coincée dans le suivant bondé... Encore leurs putains de travaux à Austerlitz je suppose... C'est ton trajet qui est long ou tu commences super tot pour etre deja en route ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2946 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 1h mais je n'aime pas être en retard. Ma réunion est à 9h30 mais je prends toujours de la marge. On n'est jamais à l'abri d'une galère RATP.... 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 T'as bien raison Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 Tiens, encore une belle connerie de ma part: je suis devenu facteur à vélo. Moi qui n'ai pas d'organisation, qui me perds dans mon propre quartier, et qui n'ai jamais fait de vélo de ma vie: je me suis dit "allez, pourquoi pas". 1 5 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 il y a 37 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : Tiens, encore une belle connerie de ma part: je suis devenu facteur à vélo. Moi qui n'ai pas d'organisation, qui me perds dans mon propre quartier, et qui n'ai jamais fait de vélo de ma vie: je me suis dit "allez, pourquoi pas". Tu as déjà posté une lettre ou un colis, tu n'es pas entièrement inexpérimenté Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : Tu as déjà posté une lettre ou un colis, tu n'es pas entièrement inexpérimenté à peine, j'ai déjà tenté d'envoyer une couverture dans un colissimo, mais j'ai dû retourner la chercher au bureau de poste. 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 il y a 28 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : à peine, j'ai déjà tenté d'envoyer une couverture dans un colissimo, mais j'ai dû retourner la chercher au bureau de poste. Ouais, bon... Au moins tu sais lire, c'est un début. 3 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3423 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 Quelle idée. Si je pouvais me voir de l'extérieur, avec le petit casque qui te fait une tête de cul, le courrier trempé sous les bras et le vélo qui tombe au feu rouge, je me jetterais des noix de cajou pour amuser les enfants. 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 Je débarque ici mais je vous présente mon professeur de médecine légale et criminalistique générale ! (Je dois passer 4 cours à l’unif pour un passage de grade, je ne suis absolument pas destiné à la médecine légale, mais j’adore ce cours) 3 2 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 Pas mal le mec 😂 L’anecdote du mec qui a tout arraché par le vagin … Y’a vraiment des tarés 😂 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 (edited) Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit : Je débarque ici mais je vous présente mon professeur de médecine légale et criminalistique générale ! (Je dois passer 4 cours à l’unif pour un passage de grade, je ne suis absolument pas destiné à la médecine légale, mais j’adore ce cours) Il a l'air bien sympa ☺Mais c'est un metier qui rend vraiment insensible a tout, meme aux pirex horreurs. Je pense qu'a force on perd quandmeme une part de son humanite. Enieme confirmation (hormis rares exceptions) du puits a merde sans fond qu'est le rap francais, tant la musique que les paroles. Ceux qui ecoutent n'en ont generalement pas beaucoup dans le cerveau non plus. Edited November 28, 2023 by TasDeGraines 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 (edited) Il y a 4 heures, TheKeyboardfucker a dit : Je débarque ici mais je vous présente mon professeur de médecine légale et criminalistique générale ! Ça me fait penser au livre sur les expériences menées par les médecins légistes dans la ferme des cadavres aux Etats Unis. C'est une ferme qui récupère les corps des gens qui ont légué leurs enveloppes terrestres à la science. Du coup, les gars les mettent dans les bois, marécages, baignoires et font ce qu'ils veulent pour voir ce que ça fait. En parallèle, cela aide à résoudre les crimes et faire progresser la science. Parfois c'est gore, parfois c'est rigolo. Tiens, j'ai même trouvé le livre en question https://www.babelio.com/livres/Bass-La-ferme-des-corps/16238 Edited November 28, 2023 by Die_ruhe 2 Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1035 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 Je viens de me commander son bouquin😂 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 28, 2023 Share Posted November 28, 2023 (edited) Il y a 3 heures, TasDeGraines a dit : Il a l'air bien sympa ☺Mais c'est un metier qui rend vraiment insensible a tout, meme aux pirex horreurs. Je pense qu'a force on perd quandmeme une part de son humanite. Non, c’est surtout qu’il y a des professionnels qui pour gérer les pires horreur sont obligés de rester la tête froide face à elles, ce qui ne veut pas dire pour autant où forcément qu’ils soient insensibles ou le deviennent. d’autant que les légistes s’occupent aussi des vivants, constations sur des victimes d’agressions, gestion parfois de demande de familles des défunts etc. De manière générale, quand on s’occupe de la mort, de l’agonie, ce que prennent les gens pour de l’insensibilité de professionnels, n’est parfois qu’un des nombreux mécanisme de défense psychologique que ces derniers ont le réflexe d’avoir pour se distancier d’une situation grave pour éviter d’angoisser aussi face à elle. On peut pas se le permettre. Personnellement mes meilleurs fou rire c’était lors de toilettes mortuaires, parce que ces une soupape, face à la pression soit de ma propre angoisse de mort soit parce que derrière c’ est la souffrance des familles que je prend en pleine poire et que je dois gérer. Comme je travaille de nuit, c’est à moi de gérer ça, je les connais pas forcément, des fois je me retrouve avec des totales inconnu en pleure dans mes bras, et dans une situation si forte émotionnellement que le moindre petit faux pas, ils le garderont en mémoire toute leur vie. alors que moi je ne fais que gérer des morts naturelles et attendues, à ma petite échelle. J’imagine pas ce que ça doit être pour un médecin légiste. Edited November 28, 2023 by Jumahy 3 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 29, 2023 Share Posted November 29, 2023 Il y a aussi le fait d’étudier quelque chose et de chercher à démontrer X ou Y qui joue. Je peux vous assurer qu’on ne ressent pas le dégoût à son cours et pourtant on en voit des images atroces (dans les meilleures : bébé putréfié, attaque à la hache, suicide au taille-haie, bouchon muqueux de noyade, …) Quand on met de côté son regard normal et sensible pour le troquer contre son regard d’enquête ça change tout. Philipe Boxho c’est une vraie légende en Belgique, tout ce qu’il raconte dans les vidéos ou dans ses livres est 100% belge. Vous tomberez peut-être sur l’anecdote du type qu’on croyait mort et qui saisit la main d’un policier : C’était une intervention pour mon père et 2 collègues. Ils s’en souviennent encore 😂 Ce que dit @Jumahy est tout à fait vrai aussi, un légiste s’occupe de vivants également : Coups et blessures, alcoolémie ou drogue au volant, … mais JAMAIS pour soigner. Il le dit lui-même, chacun son taff, il ne sait plus soigner comme un médecin généraliste, tout comme à l’inverse un médecin généraliste n’est pas fait pour une scène de crime. 3 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 29, 2023 Share Posted November 29, 2023 19 hours ago, Jumahy said: des fois je me retrouve avec des totales inconnu en pleure dans mes bras Si cela fait régulièrement ou quotidiennement partie de votre travail, je ne pense pas qu'il soit bon pour votre santé mentale de vous laisser envahir, de ressentir pleinement leur douleur, leur choc, leur anxiété. Je ne pense pas que nous soyons capables de gérer des émotions intenses au quotidien, la plupart d'entre nous ont besoin (dans une certaine mesure) de structure, de prévisibilité, de calme, de paix et de tranquillité. J'ai cherché des articles sur les stratégies d'adaptation utilisées par le personnel médical et j'ai trouvé deux articles sur le personnel médical qui doit faire face à des personnes mourantes et à des membres de la famille émotifs. Différentes stratégies sont décrites pour leur propre santé mentale : La distanciation émotionnelle est une stratégie utilisée pendant le travail, qui consiste à se concentrer sur la tâche à accomplir et à filtrer les détails personnels. Après / en dehors du travail, il existe une autre catégorie de stratégie : le soutien des collègues. Je pense qu'il est également courageux de devoir faire face à la mort dans le cadre de son travail, tout le monde n'est pas capable de le faire. ----------- If this is on a regular/daily basis part of your job, I don't think it is good for your own sanity to fully let it get to you, to fully feel their grief, shock, anxiety. I don't think we are capable to deal with intense emotions on a daily basis, most of us need (to some extend) structure, predictability, calm, peace and quiet. I searched a bit for articles on coping strategies used by medical personnel and I found 2 articles about medical personnel having to deal with people dying and emotional family members. For their own mental health different strategies are described: The emotional distancing is a used strategy when performing, focusing on the task at hand, filtering out the personal details. Afterwards / away from the job there is another strategy category: support from co-workers. I think it is also brave you have to deal with death on your job, not everyone is capable to do so. The full articles: https://link.springer.com/content/pdf/10.1186/s12909-020-02411-y.pdf https://link.springer.com/article/10.1186/s12873-021-00500-9 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 29, 2023 Share Posted November 29, 2023 Double post, désolé, ça ne collait pas Double post, sorry, didn't fit together Happy birthday @MoOn2911- Joyeux anniversaire ! Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 (edited) Il y a 5 heures, Lies a dit : Si cela fait régulièrement ou quotidiennement partie de votre travail, je ne pense pas qu'il soit bon pour votre santé mentale de vous laisser envahir, de ressentir pleinement leur douleur, leur choc, leur anxiété. Je ne pense pas que nous soyons capables de gérer des émotions intenses au quotidien, la plupart d'entre nous ont besoin (dans une certaine mesure) de structure, de prévisibilité, de calme, de paix et de tranquillité. J'ai cherché des articles sur les stratégies d'adaptation utilisées par le personnel médical et j'ai trouvé deux articles sur le personnel médical qui doit faire face à des personnes mourantes et à des membres de la famille émotifs. Différentes stratégies sont décrites pour leur propre santé mentale : La distanciation émotionnelle est une stratégie utilisée pendant le travail, qui consiste à se concentrer sur la tâche à accomplir et à filtrer les détails personnels. Après / en dehors du travail, il existe une autre catégorie de stratégie : le soutien des collègues. Je pense qu'il est également courageux de devoir faire face à la mort dans le cadre de son travail, tout le monde n'est pas capable de le faire. ----------- If this is on a regular/daily basis part of your job, I don't think it is good for your own sanity to fully let it get to you, to fully feel their grief, shock, anxiety. I don't think we are capable to deal with intense emotions on a daily basis, most of us need (to some extend) structure, predictability, calm, peace and quiet. I searched a bit for articles on coping strategies used by medical personnel and I found 2 articles about medical personnel having to deal with people dying and emotional family members. For their own mental health different strategies are described: The emotional distancing is a used strategy when performing, focusing on the task at hand, filtering out the personal details. Afterwards / away from the job there is another strategy category: support from co-workers. I think it is also brave you have to deal with death on your job, not everyone is capable to do so. The full articles: https://link.springer.com/content/pdf/10.1186/s12909-020-02411-y.pdf https://link.springer.com/article/10.1186/s12873-021-00500-9 Oh encore heureux que c’est pas quotidien, je dirais que je dois avoir entre 7 à 10 par an de décès à gérer moi même et la moitié d’entre elles, la famille se contente d’un coup de fil pour être prévenu, et pour ceux qui restent pour veiller ou qui veulent venir se recueillir au chevet du mort, je dirais que la plupart se retiennent face à nous ne serait que par pudeur, face à des professionnels ou des inconnus. Mais c’est vrai que certains comportements pourrait passer pour de l’insensibilité de notre part malgré tout. je te réponds là, vu qu’on a déjà pas mal floodé sur l’autre topic et que celui la est fait pour ça. Le site étant non officiel, avec toute la rigueur ou le sérieux dont il fait preuve et qu’il puisse mettre, ça laisse plus la possibilité d’imaginer pour un useur lambda comme moi qu’il n’a pas forcément les memes moyens de vérification qu’un site officiel vis à vis de ses contributeurs, peut-être sur un site estampillé officiel, je me serais peut être pas poser cette question. Des fois ça tient à peu de chose. Mais en plus, de mon point de vues, dans le contexte, ca changerait strictement rien à sa contribution qu’il aille vérifier ça et ça n’engagerait même pas le sérieux du site qu’il ne vérifie pas et qu’il aurait eu affaire à un catfish par exemple… que ce soit Paul ou Jacques qui fasse une trad, ca change rien à sa qualité quand tu veux la publier sur ton site. D’où mon « qu’elle fasse des trad pour le site » ça constitue pas une preuve en soit. Dans l’absolu hein. Mais je peux aussi dire que les interaction entre eux que j’ai pu lire sur le site m’ont pas donner l’impression qu’ils se connaissaient plus que ça. Comme lors du coup des deux versions de l’outro, j’ai pas souvenir qu’elle lui ait répondu d’ailleurs, en tous cas sur le forum. Bref y a tout un contexte d.echange avec ça qui n’ont rien à voir avec les trad présent sur le site. de toute manière je me suis auto debunkée en quelques clics, et en prime j.ai aussi eu le pourquoi de certaines impressions… En vrai ça n’avait tellement pas d.importance que j’avais même pas chercher à confirmer ou infirmer mon impression, j’en aurais même pas reparler si @Der-Keiser n’avait pas évoqué ses propres doutes. Moi je m’étais juste dit qu’il fallait que je fasse mes propres trad pour le judiciare, et pour le reste ça changeait en rien les interactions qu’on pouvait avoir. Et depuis je réponds juste parce que je me sens obligée de me justifier ou de préciser sur quoi reposait mes impressions. Au moins ça me fait penser à autre chose… en ce moment avec le covid de retour, je stresse au taff et j’arrive pas à me détendre chez moi. Edited November 30, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 (edited) 7 hours ago, Jumahy said: Oh encore heureux que c’est pas quotidien, je dirais que je dois avoir entre 7 à 10 par an de décès à gérer moi même et la moitié d’entre elles, la famille se contente d’un coup de fil pour être prévenu, et pour ceux qui restent pour veiller ou qui veulent venir se recueillir au chevet du mort, je dirais que la plupart se retiennent face à nous ne serait que par pudeur, face à des professionnels ou des inconnus. Mais c’est vrai que certains comportements pourrait passer pour de l’insensibilité de notre part malgré tout. 7 hours ago, Jumahy said: u moins ça me fait penser à autre chose… en ce moment avec le covid de retour, je stresse au taff et j’arrive pas à me détendre chez moi. Les gens devraient se rendre compte que vous faites partie du personnel médical et que vous n'êtes pas psychologue (je présume). Les personnes qui s'attendent à ce que vous fournissiez également un soutien psychologique sont peut-être moins sensibles à la situation des autres ou n'ont peut-être tout simplement pas le contrôle d'elles-mêmes à ce moment-là. Il semble qu'en plus de la distanciation sociale et de la stratégie d'adaptation liée à la tâche, le soutien des pairs et des collègues soit également très important, j'espère donc que vous en bénéficiez également. Heureusement, vous n'avez pas à faire face à cela tous les jours, mais il me semble tout de même que vous avez un travail stressant. Je peux imaginer que vous ayez besoin de vous distraire de temps en temps, voici quelque chose d'amusant pour commencer la journée. Les personnes qui ont compris cela, ne se sont pas foutues de la gueule du monde et ont prêté attention à Mathematik. ----- People should realize you are medical staff and not a psychologist (I presume). People that expect you also provide psychological support maybe are less sensitive to the situation of others or maybe simply do not have themselves under control at that time. It seems besides social distancing and task related coping strategy, also the support of peers and co-workers is very important, so I hope you have that too. Luckily you don't have to deal with this every day, but still, it sounds to me you have a stressful job. I can imagine the need for distraction every now and then, here's something fun to start the day with. The people who figured this out, didn't fuck themselves and paid attention at Mathematik Edited November 30, 2023 by Lies added some 1 Link to post Share on other sites
MoOn2911- 11 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 Il y a 14 heures, Lies a dit : Double post, désolé, ça ne collait pas Double post, sorry, didn't fit together Happy birthday @MoOn2911- Joyeux anniversaire ! Merciiiiiiii!!!!👍😘 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 (edited) Il y a 9 heures, Lies a dit : . Les personnes qui ont compris cela, ne se sont pas foutues de la gueule du monde et ont prêté attention à Mathematik J’ ai Till en cosplay de petit écolière japonaise dans la tête, @RemOldSoula raison, il nous corrompt. N’empêche, j’ai des « blocages de sens » avec les chiffres. Y a mon cerveau qui se met en mode screen blue Error : je sais pas faire ! Oh mon dieu ! Je vais pas y arriver !! Y a des chiffreuuuuuh ! 😭 Il y a 9 heures, Lies a dit : que vous n'êtes pas psychologue (je présume) Vous présumez bien ^^ je suis qu’aide soignante, mais la nuit comme on est en personnel réduit, y a que ma collègue qui n’est pas diplômée et moi, ce qui fait que je suis responsable de tous les résidents, des bâtiments et de ce que peut faire ma collègue sur les soins de nursing. Or c’est pas un diplôme qui apprend à gérer ce que j’ai à gérer. A la base, on nous apprend essentiellement le soin de nursing, autrement dit que le rôle de l’infirmière qui ne nécessite pas de prescription médicale en gros. Donc tout ce qui dépasse ce rôle là, on l’apprend sur le terrain. Et comme c’est un diplôme assez bas, qui ne prend que 9ou 10 mois ( ça change d’année en année) pour le passer et qui permet de ne jamais être au chômage, vous avez de tout en collègue. Aussi bien la personne un peu con et sans curiosité pour ce qui l’ entoure, que la personne qui s’est orienté dans ça, faute d’avoir trouver autre chose dans sa branche et qu’elle avait pas envie de se retaper des années d’études. Genre ma binôme était toiletteuse pour chien… bon elle bosse bien, donc je me plains pas et je m’entends super bien avec. Mais j’ai eu une nana pour qui « cf planning » voulait dire planning pour nettoyer les carafes, alors que ça fait 2 fois que je lui explique que non, comme le gars qui était en médecine au bled, mais par la magie de l’administration française se retrouve aide soignant à faire des remplacements de nuit et qui te donne l’impression de bosser avec carter de la série urgence x) Gérer des urgences, gérer des familles en deuil, la journée y a l’infirmière, la cadre infirmière, parfois le médecin coordonnateur et le psychologue, les aide soignants s’en occupent peu ou de loin. La nuit il n’y a pas tout ça. Et pour la sécurité des bâtiments ou des résidents, la responsabilité est partagée par beaucoup plus de monde. Ex : j’ai 62 résidents à surveiller la nuit contre 10 pour une collègue de jour. En soit, ça va quand ils dorment, mais ils dorment pas forcément la nuit, les personnes qui ont des troubles cognitifs par exemple, les déambulants, on en a quelques uns à surveiller, et malheureusement, on ne peut pas forcément être avec eux en permanence vu le peu de personnel. Puis quand on a affaire à un monsieur d’1m80 et de 90kg qui comprend pas pourquoi on le laisse pas rentrer dans la chambre d’une dame qui dort, si on ne sait pas s’y prendre, si son traitement n’est pas encore équilibrée, ou bêtement qu’on le connaît pas assez pour trouver plus facilement des diversions, ben ça peut être sportif. Des coups poings, des gifles, se retrouver plaquée comme le mur ça peut arriver. Encore heureux pas souvent. Mais des fois on gère aussi les intrusions. Y a une année où des voleurs n’ont pas apprécié qu’on appelle les flics, quand ils se sont introduits dans la cour des bâtiments, et ils ont mis le feu à une des bagnoles du parking… ou le cuisto bourré et agressif, qui a été emmené en cellule de dégrisement, qui revient chercher ses affaires une fois libéré, ça aussi c’était funky. En soit Il a pas été agressif avec nous, voir même très courtois d’ailleurs, mais nous, on le voit jamais, on ne sait pas qui il est et on se retrouve face à un gaillard, un peu débraillé, dont on sait juste qu’il a essayé de se fighter avec tout le monde la journée, dans les couloirs du sous sol à 21h ( c’etait y a 1 semaine) c’est hyper stressant et se dire que s’il avait été agressif… 2 nanas de même pas 1m60 ça aurait pas pesé lourd face à lui. J’ai aussi le Ssiap 1 qui est aussi la base des services de sécurité incendie dans les établissements recevant du public. C’est de plus en plus demandé par les pompier qu’on ait ce diplôme. On cumule les casquettes, ce qui nous met avec plus de responsabilités « légalement parlant », parce qu’on les avait déjà sans le diplôme, mais on n’a pas plus de sou x) Encore que depuis la crise du covid, ils ont enfin financé de manière permanente (de ce que j’ai pu comprendre) des astreintes de nuit pour nos types d’établissement. on a une infirmière qui répond au téléphone la nuit, en cas de problème, enfin quand elle répond. Généralement elle travaille aussi pendant la journée et pas forcément dans notre établissement pour connaître nos résidents. bref je pense avoir fait le gros tour de mon « stress » , en ce moment avec le covid, c’est plus le stress de voir des complications et que le samu refuse le transfert à l’hôpital, suivant le degré de dépendance. ça arrive surtout en période d’épidémie, où il n’y a pas forcément le nombre de lits pour pouvoir les prendre, donc ils priorisent . Du coup on est là, comme des connes à les voir s’étouffer sans pouvoir rien faire d’autres que de se sentir impuissant. Il fait pas bon de vieillir en France par les temps qui court, je vous le dis. Mais merci de m’avoir lu, ça fait du bien d’en parler de temps à autres. Désolée pour les fautes, ça doit compliquer la traduction ><‘ je me relis pourtant mais je pense plus à ce que je veux dire qu’à la manière de l’écrire. Edited November 30, 2023 by Jumahy 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 @JumahyChaoeau sur ton boulot, ça ne doit pas être facile à gérer. Parfois les collègues sont plus difficiles que le taf en lui-même ! 1 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2946 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 Je mesure toute la chance que j'ai eu de pouvoir placer ma maman dans une petite structure de 24 places où elle a été chouchoutée jusqu'à la fin. Et d'avoir pu y être hébergée avec ma soeur pour l'accompagner jusqu'au bout. Mais ce la n'est possible que quand il n'y a pas derrière des actionnaires qui réclamant leurs dividendes au détriment des personnes hébergées et du personnel. Bon courage @Jumahymais il faut vraiment que les choses changent. 1 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 30, 2023 Share Posted November 30, 2023 (edited) Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je mesure toute la chance que j'ai eu de pouvoir placer ma maman dans une petite structure de 24 places où elle a été chouchoutée jusqu'à la fin. Et d'avoir pu y être hébergée avec ma soeur pour l'accompagner jusqu'au bout. Mais ce la n'est possible que quand il n'y a pas derrière des actionnaires qui réclamant leurs dividendes au détriment des personnes hébergées et du personnel. Bon courage @Jumahymais il faut vraiment que les choses changent. Je suis dans une structure privée à but non Lucratif. Mais en privé a but lucratif ou non, c’est pareil, les structures ne sont que des intermédiaires, tout ce qui est financement de poste médical sont pris en charge en totalité par le financement public… donc les structures à but lucratif sont une honte, pour moi.. elles profitent du système, en se faisant du beurre et en enculant allègrement la crémière et celle ci doit prendre ça avec le sourire. Certaines structure te font raquer 4000€/mois alors que dans notre jargon on appelle ça des TMC : tête main cul, parce qu’elles rentabilisent tout à l’extrême même le temps que tu passes avec les résidents et qu’elles te laissent que le temps laver la tête les mains le cul… et te coupe des fois à l’eau lait, jus de fruit etc… mais je crois en avoir déjà parler non ? Ou pas ici. En tous cas on a pas cette pression là en aide sociale ou on a pas cette état d’esprit en tous cas… Moi j’ai la « chance » de ne plus avoir de parents. J’aurais jamais à subir le cote famille d’une personne qui est en EHPAD edit : en tous cas toi qui n’aime pas les gens lisses tu aimerais bosser avec plein de profils différents ^^ Edited November 30, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Recommended Posts