Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Zeit est un album "particulier" pour le groupe, on est réceptif ou non. Je crois que pour beaucoup de personnes qui l'apprécient (j'en fais partie), il a accompagné nos vies dans des moments difficiles.... Certains jours, j'ai le "zeitomètre" à zéro et je suis incapable de l'écouter...

• Like 2

C'est le seul qui tourne chez moi, je lui trouve de la profondeur et une identité forte; pour ma part, tout ce qui précède la sortie de l'album et le contexte durant la première écoute joue beaucoup: par exemple, je n'écoute presque jamais le 7ème car l'ensemble de sa découverte m'a été pourri par un tas d'interférences, et ça me poursuit de façon incurable: la campagne de promo catastrophique avec des bouts de lignes mélodiques dévoilés qui m'ont gâché le plaisir, la découverte de l'artwork final, la vidéo toute naze sur le rond-point avec une grosse allumette, les memes de jess avec la gueule de letz jusqu'au crochetage de ma boite aux lettres, en chaussettes sous l'orage avec un tournevis, pour accéder au fameux disque.

Pour zeit c'était différent, avec des belles photos promo industrielles en noir et blanc, une communication plus sobre; je l'ai écouté en Normandie, sur la plage après ma tournée annuelle des mémoriaux de la grande guerre, les trois langues mélangées du refrain d'Adieu ont trouvé une résonnance très forte. La chanson Zeit est sortie juste après l'entrée en guerre de la russie, c'était aussi un moment vraiment spécial, aujourd'hui en l'écoutant à nouveau, je me rappelle de tout ça.

• Like 6
il y a 16 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

C'est le seul qui tourne chez moi, je lui trouve de la profondeur et une identité forte; pour ma part, tout ce qui précède la sortie de l'album et le contexte durant la première écoute joue beaucoup: par exemple, je n'écoute presque jamais le 7ème car l'ensemble de sa découverte m'a été pourri par un tas d'interférences, et ça me poursuit de façon incurable: la campagne de promo catastrophique avec des bouts de lignes mélodiques dévoilés qui m'ont gâché le plaisir, la découverte de l'artwork final, la vidéo toute naze sur le rond-point avec une grosse allumette, les memes de jess avec la gueule de letz jusqu'au crochetage de ma boite aux lettres, en chaussettes sous l'orage avec un tournevis, pour accéder au fameux disque.

Pour zeit c'était différent, avec des belles photos promo industrielles en noir et blanc, une communication plus sobre; je l'ai écouté en Normandie, sur la plage après ma tournée annuelle des mémoriaux de la grande guerre, les trois langues mélangées du refrain d'Adieu ont trouvé une résonnance très forte. La chanson Zeit est sortie juste après l'entrée en guerre de la russie, c'était aussi un moment vraiment spécial, aujourd'hui en l'écoutant à nouveau, je me rappelle de tout ça.

Au moins tu ne pourras pas accuser @JessR+ de t'avoir gâché le plaisir de découvrir le dernier album de Till, vu qu'il est porté disparu 😅 (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs, qui n'ont pourtant pas été bannis...)

J’adore l’albumette (je trouve les deux premiers chiants  à écouter en version studio, le lifad j’aime certaines chansons, mais sans plus l’album en lui même , rosenrot je l’écoute avec plaisir que ces dernières années, je l’avais trouvé un peu plat a sa sortie) mais mes spéciaux qui m’évoquent vraiment des periodes clefs de ma vie  ce sont mutter et  reise reise ( je les ai découvert en même temps) ça me rend nostalgique et Zeit surtout qui correspond à ma reprise en main et sortie de depression.

Le double effet un peu involontaire j’ai programmé mon cerveau sans le vouloir… j’ai repris le sport en l’écoutant en boucle. Maintenant il associe la voix de Till à l’effet de bien être que tu ressens quand tu fais du sport . Il doit certainement amorcer la sécrétion d’endorphine et de dopamine à chaque fois qu’il entend le vieux chanter x) mes lobes cérébrales  sont des fucking groupie de la row 😅

Edited by Jumahy
  • Like 2
  • Haha 1
Le 15/11/2023 à 14:05, Vlad_Lashnikov a dit :

Pour Adieu c’est aussi complètement calqué sur un vécu perso : le décès de la personne que je considérais comme ma seconde maman.

Le « Die Zeit mit dir war schön » me fait immanquablement chialer.

• Like 1
  • Sad 1

En fin de journée, joyeux anniversaire à @WaszumTeufel
J'espère que vous avez eu une journée orange et pommes aujourd'hui :D

------------

At the edge of the day happy birthday to @WaszumTeufel

I hope you had an orange and apply day today :D

image.png.bf904172abeca06b58c07db46e4c8ec8.png

Edited by Lies
too much
  • Thanks 1
il y a 33 minutes, WaszumTeufel a dit :

Merci 😁

Bientôt la trentaine 😨

Pour te rassurer : c'est le début de la fin alors profite des 3 ans de répit 🤭

Révélation

Ne fais pas attention,  je tourne au rhum blanc pour les 20 ans de mon filleul 🥂

• Like 1

3 hours ago, Pricemint said:

Why choose Pricemint?

Comparison Made Easy: Effortlessly compare a variety of credit cards and loan offers in one place.
Smart Recommendations: Receive personalized recommendations based on your financial preferences and needs.
Transparent Information: Access clear and concise details about terms, fees, and benefits to make informed choices.
Secure Application Process: Apply for your chosen financial product with confidence through our secure and user-friendly application process.

At pricemint[.]in (n'y allez pas) we believe in financial empowerment. Let us be your guide to a world of intelligent financial decisions. Compare, choose, and secure your financial future with Pricemint today.”

Hameçonnage informatique. Au lieu de donner le poisson, ils le prennent

Phishing. Instead of giving the fish, they take

image.png.83ff2602e7a3d210dd431eb0377422bd.png

Edited by Lies
added [.]
  • Haha 3