Die_ruhe 1579 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit : Ils ont pris un kinder bueno dans la gueule et j'ai claqué la porte pour aller mettre les bronzés font du ski. Ouais, ouais, on te crois à ta version des faits ... 2 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3422 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 je commence à ressembler à ça, j'ai pas rasé ma moustache depuis des mois et je grogne en permanence, mon entourage me compare avec jean-pierre bacri. 5 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 (edited) Il y a 6 heures, Der Master a dit : @Jumahy10 ans quand même. Rho, ça va, ça fait 6 mois en age de chien x) je pensais pas que c’était si vieux…. Ca me parait hier que Chloé moretz était une gamine. Révélation après vérification, elle est de taille moyenne, elle a que 2 ans en âge de chien Ça vaaaa ! Bacri ❤️ Edited November 1, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Y a-t-il d'autres gens dans un département en vigilance pour la tempête Ciaran de ce soir / cette nuit ? Ça commence à bien pleuvoir et à venter ici... Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 32 minutes ago, Amaranth_ said: Y a-t-il d'autres gens dans un département en vigilance pour la tempête Ciaran de ce soir / cette nuit ? Ça commence à bien pleuvoir et à venter ici... La tempête traversera les Pays-Bas demain, avec des vents allant jusqu'à 110 km/h dans la zone côtière The storm will cross the Netherlands tomorrow, winds in the coastal area of up to 110 km/h Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 il y a 6 minutes, Lies a dit : La tempête traversera les Pays-Bas demain, avec des vents allant jusqu'à 110 km/h dans la zone côtière The storm will cross the Netherlands tomorrow, winds in the coastal area of up to 110 km/h Bonne chance et bon courage ! Ça souffle fort cette semaine... 1 Link to post Share on other sites
Lies 1349 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 15 minutes ago, Amaranth_ said: Bonne chance et bon courage ! Ça souffle fort cette semaine... Je pense que tout ira bien pour moi, car je ne suis pas sur la côte et je n'ai pas prévu de sortir demain (sauf pour un atelier de menuiserie dans la soirée, et ensuite ce sera probablement terminé). Le phénomène appelé "downburst", avec des vitesses de vent dépassant largement les 100 km/h, est également dangereux. Cela s'est produit à Leersum il y a deux ans, une ville située non loin de chez moi. Sur une étroite bande de terre, peut-être 100 à 200 mètres, en moins d'une minute, les dégâts ont été considérables. Il s'agissait d'un orage d'été. Une heure plus tard, c'était comme si rien ne s'était passé, à l'exception des dégâts. -------------- I suspect for me it will be ok, I'm not at the coast and I have no special plans to go out tomorrow (except a wood workshop in the evening, and then it probably will be over). Also dangerous is a phenomenon called downburst, with wind speeds way over 100 km/h. This happened in Leersum two years ago, a town not far away from where I live. Over a narrow strip of land, perhaps 100 to 200 meters, in a timeframe of less than a minute, a lot of damage was done. And it was a summer storm, maybe an hour later it was like nothing happened, except for the devastations 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit : Y a-t-il d'autres gens dans un département en vigilance pour la tempête Ciaran de ce soir / cette nuit ? Ça commence à bien pleuvoir et à venter ici... J'ai lu que ça doit passer cette nuit en Île de France, mais apparemment ça ne passera que demain. Je ne comprends plus rien en météo Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Il y a 9 heures, Lies a dit : Je pense que tout ira bien pour moi, car je ne suis pas sur la côte et je n'ai pas prévu de sortir demain (sauf pour un atelier de menuiserie dans la soirée, et ensuite ce sera probablement terminé). Le phénomène appelé "downburst", avec des vitesses de vent dépassant largement les 100 km/h, est également dangereux. Cela s'est produit à Leersum il y a deux ans, une ville située non loin de chez moi. Sur une étroite bande de terre, peut-être 100 à 200 mètres, en moins d'une minute, les dégâts ont été considérables. Il s'agissait d'un orage d'été. Une heure plus tard, c'était comme si rien ne s'était passé, à l'exception des dégâts. -------------- I suspect for me it will be ok, I'm not at the coast and I have no special plans to go out tomorrow (except a wood workshop in the evening, and then it probably will be over). Also dangerous is a phenomenon called downburst, with wind speeds way over 100 km/h. This happened in Leersum two years ago, a town not far away from where I live. Over a narrow strip of land, perhaps 100 to 200 meters, in a timeframe of less than a minute, a lot of damage was done. And it was a summer storm, maybe an hour later it was like nothing happened, except for the devastations Impressionnant !!! Il y a 8 heures, Die_ruhe a dit : J'ai lu que ça doit passer cette nuit en Île de France, mais apparemment ça ne passera que demain. Je ne comprends plus rien en météo On l'a bien senti passer ici, j'ai très mal dormi et je ne pense pas être la seule. Pas mal d'arbres tombés, transports en commun adaptés à la météo (pas de tram pour le moment par exemple), etc. Ça souffle toujours à 90 km/h. 1 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Il y a 14 heures, Amaranth_ a dit : Y a-t-il d'autres gens dans un département en vigilance pour la tempête Ciaran de ce soir / cette nuit ? Ça commence à bien pleuvoir et à venter ici... C'était le cas ici (Ile de France), ptit trajet sympa en scooter ce matin pour aller au boulot en slalomant entre les arbres au sol en mode bourrasques. Toute façon y avait pas de transiliens, donc pas tellement le choix. Et je te confirme : bonne nuit de merde entre le vent et la flottasse ! 1 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4549 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Chez moi ça souffle et il y a 2-3 poubelles qui volent, mais sinon ça va encore. J'aime pas quand même car dès qu'on a une tempête ou un gros orage dans le Nord il y a la peur de se prendre une tornade sur la gueule. Ça doit être pire chez vous si vous avez pas su dormir. J'étais tellement crevé je suis tombé comme une souche et j'ai rien entendu avant 8h ce matin. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 On a eu des pointes à 106 km/h ici, mais c'est toujours mieux que dans le Finistère. Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 il y a 55 minutes, Amaranth_ a dit : On a eu des pointes à 106 km/h ici, mais c'est toujours mieux que dans le Finistère. Grave, la vague de 20 mètres là !! Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 (edited) Dans les Flandres, il parait que ça a bien soufflé cette nuit (vu que j'ai dormi comme un bébé car le vent me berce, je confirme!). Le vent s'est bien intensifié depuis midi, avec les coupures d'électricité qui vont avec! Je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur la côte... En tous cas, bien contente de ne pas travailler aujourd'hui. En + j'ai chopé le rhume de mes nièces... je crois que je vais aller me faire un chocolat chaud maison pour me réchauffer, il doit rester des guimauves, et je croise les doigts pour qu'il reste du chocolat au caramel! ☕ Bon courage à tous ceux qui doivent braver la tempête, soyez prudents! Et surtout @AlexV19 en scooter C'est fait 🤭 Révélation Chocolat noir, cannelle, guimauves Edited November 2, 2023 by roussine 1 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Dans le Val de Loire quelques grosses rafales cette nuit (prétexte du chat pour se fourrer dans la couette plutôt que de rester dans son panier de luxe avec peau de mouton) Rien de bien méchant pour nous. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Oh ! Depuis quand les chats ont besoin d’un prétexte ? 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 il y a 45 minutes, Jumahy a dit : Oh ! Depuis quand les chats ont besoin d’un prétexte ? Normalement la princesse doit dormir dans sa corbeille mais je fais preuve de lâcheté en cas de vent ou d'orage. Je sais je suis faible mais comme elle sait ouvrir les portes je suis obligée de négocier. 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 il y a 16 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Normalement la princesse doit dormir dans sa corbeille mais je fais preuve de lâcheté en cas de vent ou d'orage. Je sais je suis faible mais comme elle sait ouvrir les portes je suis obligée de négocier. Ne te flagelle pas, si c’est pas la mignotitude de ces êtres personnifiant le beauty privilège avec leur petit miaulement qui ressemble à des bebe qui supplie « ma ! Mama ! Ma ! » c’est toxoplasma gondii qui te fait plier x) 1 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1579 Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Il y a 10 heures, AlexV19 a dit : je te confirme : bonne nuit de merde entre le vent et la flottasse ! Bien qu'habitant dans la même région, j'ai dormi sur mes 2 oreilles (j'adore quand ça flotte pendant la nuit, ça m'aide à m'endormir et je n'ai vu aucun arbre par terre ni dans mon jardin, ni dans les environs. Il y avait moins du monde que d'habitude dans le métro. Je suppose que pas mal de gens ont préféré de rester en télétravail. Par contre, on a eu une coupure de courant dans la cantine exactement au moment où j'ai du payer mon repas. Et vu que cela ne revenait pas, j'ai eu un repas gratos 🤣 1 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 Pourquoi faut-il toujours que j'ai de merveilleuses idées, comme celle de dégager le parking recouvert de branches mortes, détrempées et recouvertes de mousse, tombées hier, en shootant dedans avec mes baskets blanches? 🙄😂 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 De quelle couleur sont tes cheveux ? 🤔 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2941 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a 23 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : De quelle couleur sont tes cheveux ? 🤔 Attention à ce que tu dis! Sujet éminemment délicat ! 2 Link to post Share on other sites
roussine 2333 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a 53 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : De quelle couleur sont tes cheveux ? 🤔 La facilité serait de répondre "blond vénitien" mais je crains qu'ils ne soient un peu + foncés... 😅 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 il y a 24 minutes, roussine a dit : La facilité serait de répondre "blond vénitien" mais je crains qu'ils ne soient un peu + foncés... 😅 Ce n'est pas grave il y a certainement d'autres pistes. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted November 3, 2023 Share Posted November 3, 2023 (edited) Je suis blonde vénitienne, en vieillissant ça a tendance à un peu foncé, comme j’ai fait une réaction au shampoing normal, je me lave les cheveux soit en faisant un masque au henné neutre ou avec du shampooing végétal shikakai , des fois simplement avec des œufs ( y a de la saponine dedans) si j’ai la flemme… du coup je me tâte pour me faire du henné normal, de l’Égypte ou du Yémen. mais j’ai pas envie de virée au orange vif en fait, plutôt qu’au rouge orangé. Bref j’hésite , en sachant que tous les 15 jours je devrais faire les racines. La flemme m’envahît rien que d’y penser… je crois que je vais restée une fadasse de blonde, avec quelques reflet roux, qu’elle perd en vieillissant j’avoue que mes questions existentielles sont super naze hein, mais comme ma vie va bien en ce moment, je suis contente qu’elles le soient ^^ Edited November 3, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Recommended Posts