Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Le 09/10/2023 à 19:39, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Si ça peut te rassurer je devais retourner en Russie....

Et moi qui irait la semaine prochaine. 10 petits déjeuners avec sandwich au caviar, ça sera dur, super dur 🤣

• Confused 2

J'en ai marre, depuis samedi ça fait deux fois que je vois des trucs chelous qui restent dans mon champ de vision que j'aie les yeux fermés ou non, pendant une bonne demi heure. 
Ca ressemble à ça : https://www.echosciences-grenoble.fr/uploads/article/image/attachment/1005166642/lg_scotome-scintillant-migraine.jpg

J'ai pas forcément mal au crâne ensuite, en revanche vlà les vertiges et les nausées. 
J'ai pris rdv chez l'ophtalmo (mardi). De base j'ai de la tension dans les yeux.

@roussine : je vais mourir d'un cancer de la lèpre sclérosé en plaque tu penses? Parce que Doctissimo dirait oui, j'en suis sûre.

• Sad 2
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

J'en ai marre, depuis samedi ça fait deux fois que je vois des trucs chelous qui restent dans mon champ de vision que j'aie les yeux fermés ou non, pendant une bonne demi heure. 
Ca ressemble à ça : https://www.echosciences-grenoble.fr/uploads/article/image/attachment/1005166642/lg_scotome-scintillant-migraine.jpg

J'ai pas forcément mal au crâne ensuite, en revanche vlà les vertiges et les nausées. 
J'ai pris rdv chez l'ophtalmo (mardi). De base j'ai de la tension dans les yeux.

@roussine : je vais mourir d'un cancer de la lèpre sclérosé en plaque tu penses? Parce que Doctissimo dirait oui, j'en suis sûre.

Prévois le matos (lunettes de soleil et visière) pour ta visite au cas où ton ophtalmo te ferait un fond de l'œil surprise... 

• Like 1
il y a 6 minutes, Amaranth_ a dit :

Prévois le matos (lunettes de soleil et visière) pour ta visite au cas où ton ophtalmo te ferait un fond de l'œil surprise... 

Obligé j'y ai droit, ça et le coup d'air dans l'oeil. 
Mon ophtalmo était bien mais il est mort, j'espère que je vais pas tomber sur un gland! 

il y a 10 minutes, AlexV19 a dit :

T'angoisse pas. 

Et pour la tension des yeux fais surveiller. Comme toute ma famille j'ai un glaucome et ça il faut le prendre en charge vite et bien surveiller. 

• Like 1
il y a 1 minute, AlexV19 a dit :

Obligé j'y ai droit, ça et le coup d'air dans l'oeil. 
Mon ophtalmo était bien mais il est mort, j'espère que je vais pas tomber sur un gland! 

Je te le souhaite ! J'ai eu une fois, dans un centre Optic Vision (ou un truc du genre), un fond de l'œil alors que je m'y attendais pas... Heureusement que j'étais en congés ce jour-là, parce que j'ai galéré pour rentrer chez moi après... 

• Sad 2
il y a 11 minutes, AlexV19 a dit :

Tu fais certainement des migraines ophtalmiques mais tu présentes seulement les auras.

C'est bien d'avoir pris rendez-vous chez l'ophtalmo, surtout si tu as de la tension (la tension oculaire ne donne pas de douleurs, sauf dans des cas extrêmes).

Pour le fond d'oeil, beaucoup d'appareils sont maintenant équipés de matériel qui permet de voir le fond de l'oeil, sans forcément dilater. Mais prévois quand même des lunettes de soleil, au cas où, et un chauffeur si tu t'y rends en voiture.

Dans le pire des cas, l'ophtalmo te prescrira un bilan orthoptique........ bon courage :ph34r:😈

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Oh le bilan ça va...par contre la rééducation (le petit lion dans la cage) bonjour la migraine !

C'est pourtant l'exercice le + simple, où l'orthoptiste fait tout le travail :rolleyes:

• Haha 2
il y a 20 minutes, roussine a dit :

Tu fais certainement des migraines ophtalmiques mais tu présentes seulement les auras.

C'est bien d'avoir pris rendez-vous chez l'ophtalmo, surtout si tu as de la tension (la tension oculaire ne donne pas de douleurs, sauf dans des cas extrêmes).

Pour le fond d'oeil, beaucoup d'appareils sont maintenant équipés de matériel qui permet de voir le fond de l'oeil, sans forcément dilater. Mais prévois quand même des lunettes de soleil, au cas où, et un chauffeur si tu t'y rends en voiture.

Dans le pire des cas, l'ophtalmo te prescrira un bilan orthoptique........ bon courage :ph34r:😈

Je pense qu’on n’habite pas exactement à côté sans quoi je serais venue te voir volontiers. Au lieu du lion dans la cage, on aurait pu jouer à faire rentrer Shelby dans la Suckbox !

• Haha 4

Bon courage @AlexV19 !

Le fond d'oeil j'y ai droit tous les six mois dorénavant, et à vie certainement, je rejoins les copaing, c'est particulier, mais tu peux trouver des trucs fun à faire, genre essayer d'écrire un message. 100% lol

• Like 1
il y a 14 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Bon courage @AlexV19 !

Le fond d'oeil j'y ai droit tous les six mois dorénavant, et à vie certainement, je rejoins les copaing, c'est particulier, mais tu peux trouver des trucs fun à faire, genre essayer d'écrire un message. 100% lol

Cool, je retourne au boulot après en plus, j’écrirai aux clients 👌🏻

• Haha 2