Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

En fait quand on regarde autour de soi on voit pas mal de gens avec des pathologies lourdes. J'ai des copines avec des scléroses en plaques, des collègues ou des stagiaires diabétiques, j'ai même eu une thésarde avec un Crohn. 

En général quand ils ont un truc ou un projet qui les passionne ils vont mieux. 

Ils ont parfois mis du temps à trouver un équilibre mais quand ils y arrivent ça fait des gens intéressants, plein d'empathie. 

Ce sont des gens agréables bien plus que d'autres plus chanceux.  Et au niveau santé ils s'en sortent bien mieux.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 6 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

j'ai même eu une thésarde avec un Crohn. 

Ils ont parfois mis du temps à trouver un équilibre mais quand ils y arrivent ça fait des gens intéressants, plein d'empathie. 

Ce sont des gens agréables bien plus que d'autres plus chanceux.  Et au niveau santé ils s'en sortent bien mieux.

🙏

il y a 14 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

En fait quand on regarde autour de soi on voit pas mal de gens avec des pathologies lourdes. J'ai des copines avec des scléroses en plaques, des collègues ou des stagiaires diabétiques, j'ai même eu une thésarde avec un Crohn. 

Pour le coup j'ai des trucs qui me passionnent et c'est pas ça qui me fait aller mieux. Moi aussi j'ai un Crohn et j'en vois pas le bout.

il y a 11 minutes, TasDeGraines a dit :

Pour le coup j'ai des trucs qui me passionnent et c'est pas ça qui me fait aller mieux. Moi aussi j'ai un Crohn et j'en vois pas le bout.

C'est une maladie qui fonctionne par poussées.  Tu peux espérer des moments l'accalmie et sûrement aussi l'arrivée de nouvelles approches thérapeutiques.  Les connaissances fondamentales sur ces pathologies ont fait de grands progrès ces dernières années notamment en couplant des approches génomiques ( facteurs génétiques) ,étude du microbiome et des facteurs environnementaux. 

il y a 2 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

en couplant des approches génomiques ( facteurs génétiques) ,étude du microbiome et des facteurs environnementaux. 

Tout à fait ! 

Révélation

IMG_8346.jpeg.7a68934dcc8f9da367f2de2aeba8c224.jpeg

• Thanks 1
  • Haha 3
il y a 31 minutes, TasDeGraines a dit :

@Ecureuil de mauvais poil

Malheureusement aucun traitement ne marche sur moi. Si il y en a des nouveaux qui arrivent j'espère qu'ils seront plus performants.

Planteur Roussine, quelques injections par jour et ça ira, 100% bio.

• Like 1
  • Haha 4

La semaine commence bien: je viens d'apprendre que la saloperie de mélanome de mon collègue était revenue et qu'il devait se faire opérer demain 😔

Révélation

Y'a de quoi flipper, non? Surtout en l'apprenant quand il est en train de vous faire une prise de sang de contrôle...

Bonne semaine à tous quand même ☺️

• Sad 6
il y a une heure, RemOldSoul a dit :

Bien le bonjour

Quel plaisir de se réveiller et de voir ça sur les réseaux 🤩 oh merde, je me Tillise 🙀

Après sans blague, chapeau l'artiste 👒

IMG_20231002_083029.jpg

Moi qui cherchait un fond d’écran

Révélation

IMG_8358.thumb.png.ed19ba8a60a3b592e639811f97eabd76.png

• Haha 1
il y a 44 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

heureusement que t'es là pour me faire marrer parce qu'entre inondation de labo et tendinite de l'épaule gauche la semaine démarre mal...

Courage !

IMG_8360.thumb.jpeg.173826d045c783dbb5b9ab2f8b772857.jpeg

• Haha 6

Mais pourquoi les hommes s'obstinent-ils à porter des mocassins? Et avec un bermuda en +? 🙄 Sont-ce leurs femmes qui les y obligent?

(Je viens de voir un patient dans cette tenue, et j'avais oublié à quel point je détestais cela 🙄)

• Haha 3
Le 24/07/2023 à 12:26, JessR+ a dit :

Boire du Prosecco avec un pull en lin rose; une chemise ; et des Mocassins à glands. 

Il y a 1 heure, roussine a dit :

Mais pourquoi les hommes s'obstinent-ils à porter des mocassins? Et avec un bermuda en +? 🙄 Sont-ce leurs femmes qui les y obligent?

(Je viens de voir un patient dans cette tenue, et j'avais oublié à quel point je détestais cela 🙄)

@roussine est une très bonne orthoptiste, elle regarde les pieds avant d’effectuer un contrôle de mes magnifiques yeux bleus. 🧡

• Haha 4
Il y a 5 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Tu aurais dû refuser de le soigner.

Non, je n'en ai malheureusement pas le droit pour cette raison 🙄

Il y a 5 heures, TasDeGraines a dit :

Avec ou sans chaussettes ?

Sans 

Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Même les birkenstock c'est mieux que le mocassin à gland!

Enfin sans chaussettes!

Il n'y avait pas de gland...... (les glands, je me les prends sur la tête en ce moment ou je me tords les chevilles en marchant dessus...... il y a des chênes sur mon trajet 🙄 )

Il y a 3 heures, JessR+ a dit :

@roussine est une très bonne orthoptiste, elle regarde les pieds avant d’effectuer un contrôle de mes magnifiques yeux bleus. 🧡

J'attends toujours de les voir, tes magnifiques yeux bleus :ph34r: en quel honneur, ce roucoeur? :ph34r:

• Haha 1
il y a une heure, roussine a dit :

J'attends toujours de les voir, tes magnifiques yeux bleus :ph34r: en quel honneur, ce roucoeur? :ph34r:

Je ne sais pas ça collait avec ton pseudo, un peu de poésie ! 

En attendant voici ma tenue du jour :

IMG_8362.thumb.jpeg.e589255d80fae6c0738ecea41e6ed382.jpeg

• Like 1
  • Sad 1