Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 43 minutes, TasDeGraines a dit :

Fais gaffe au punaises de lit, c'est l'invasion en ce moment

Oui,  merci,  j'ai entendu,  mais pour l'instant je crois que le week-end est mal barré... ça a l'air complet partout 🙄

il y a 46 minutes, TasDeGraines a dit :

Fais gaffe au punaises de lit, c'est l'invasion en ce moment

Faut arrêter la psychose aux punaises de lit 🤣 

il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Je te souhaite de jamais avoir affaire à elles sinon tu vas psychoter aussi x)

J’ai plus peur des saloperies dans la bouffe que ce truc

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai connu les deux ce sont des plaisirs différents.

Se faire sucer et tu t’es rendu compte que ça reste en usage principal un trou de sortie, en somme ? 🤔

• Haha 1

Des mois de douleurs et de troubles digestifs, impactant la santé mentale vs se réveiller au milieu de la nuit avec des milliers de bestioles qui grouillent sur toi, passer ensuite des semaines après ton retour chez toi à ce que les milliers de piqûres partent (réaction allergique coucou), et surtout prier pour ne pas en avoir ramené parce que ça tu le sais vraiment que deux mois plus tard, quand il est trop tard environ (impactant aussi la santé mentale sur les bords).

Edited by Heirate-Mich-07
  • Sad 5
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Des mois de douleurs et de troubles digestifs, impactant la santé mentale vs se réveiller au milieu de la nuit avec des milliers de bestioles qui grouillent sur toi, passer ensuite des semaines après ton retour chez toi à ce que les milliers de piqûres partent (réaction allergique coucou), et surtout prier pour ne pas en avoir ramené parce que ça tu le sais vraiment que deux mois plus tard, quand il est trop tard environ (impactant aussi la santé mentale sur les bords).

Le premier point je connais par cœur, c’est mon quotidien. 

La maison est saine, les lits sont changés 2/3 fois par semaine, ça va déjà prévenir certains risques d’invasion. Sinon bah tant pis si c’est comme les moustiques je devrais être épargné je ne dois pas avoir un sang intéressant, trop de planteur. 😅

• Haha 4

Bon courage sur le premier point, j'espère que ça ne le restera pas...

Et effectivement après faut pas vivre dans la psychose non plus (je vais toujours au cinéma, on verra bien). Mais ça m'a laissé un petit trauma, même si j'ai l'impression qu'on est aussi en effet sur une psychose amplifiée par les réseaux. Prochaine étape les regards suspicieux façon covid dans le métro, le ciné, au bureau, chez les potes etc x)

• Like 1
il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Bon courage sur le premier point, j'espère que ça ne le restera pas...

J’ai signé jusqu’au cercueil ; qui sera probablement attaqué par une invasion de tcherno-termites évoluées suite à la seconde explosion de Tchernobyl. Mais merci ! 🙏 

il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Prochaine étape les regards suspicieux façon covid dans le métro, le ciné, au bureau, chez les potes etc

Tant qu’ils ne confinent pas, et ne tapent pas sur les vignerons 😅

Edited by JessR+
  • Sad 1
il y a 11 minutes, JessR+ a dit :

J’ai signé jusqu’au cercueil ; qui sera probablement attaqué par une invasion de tcherno-termites évoluées suite à la seconde explosion de Tchernobyl. Mais merci ! 🙏 

Tant qu’ils ne confinent pas, et ne tapent pas sur les vignerons 😅

La douleur abdominale je connais bien, heureusement l'âge venant je commence à  sortir du truc...

Et je suis d'accord tant qu'on n'est pas confiné et qu'on a du bon vin...pour ce soir châtaigne grillées, sainte-maure, et chinon...

• Thanks 1
il y a 41 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

La douleur abdominale je connais bien, heureusement l'âge venant je commence à  sortir du truc...

Et je suis d'accord tant qu'on n'est pas confiné et qu'on a du bon vin...pour ce soir châtaigne grillées, sainte-maure, et chinon...

IMG_8339.jpeg

• Like 3
Il y a 4 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Des mois de douleurs et de troubles digestifs, impactant la santé mentale

Il y a 4 heures, JessR+ a dit :

Le premier point je connais par cœur, c’est mon quotidien. 

Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est le club des maladies digestives et des douleurs abdominales ici, j'ai vraiment trouvé le bon forum.

Courage à vous tous. Je peux confirmer que la santé mentale en prend un coup.

Quand on endure tous les jours, qu'on a espoir que ça s'arrange au bout de quelques mois et que 8 ans après ça ne va toujours pas, et qu'entre temps on a réalisé qu'on ne s'en sortira probablement jamais.

J'ai peut-être l'air posé et stable en envoyant des vannes de temps à autre, mais c'est loin d'avoir toujours été le cas.

Alors vraiment gros soutien, car pour pas perdre la boule faut vraiment s'accrocher.

Il y a 4 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je te souhaite de jamais avoir affaire à elles sinon tu vas psychoter aussi x)

C'est déjà la panique quand quasiment tous tes voisins dans l'immeuble en ont. Tu surveilles partout, tu regardes dans l'escalier pour ne pas marcher dessus. On a mis des huiles essentielles répulsives tous les jours, scotché toutes les prises électriques pour qu'elles ne s'infiltrent pas non plus. On a vraiment vécu dans la peur et la prudence pendant des mois.

J'ai beau craindre et éviter le covid depuis le début, les punaises de lit me font bien plus peur que le virus.

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
  • Sad 2
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

C'est le club des maladies digestives et des douleurs abdominales ici, j'ai vraiment trouvé le bon forum.

Courage à vous tous. Je peux confirmer que la santé mentale en prend un coup.

Quand on endure tous les jours, qu'on a espoir que ça s'arrange au bout de quelques mois et que 8 ans après ça ne va toujours pas, et qu'entre temps on a réalisé qu'on ne s'en sortira probablement jamais.

J'ai peut-être l'air posé et stable en envoyant des vannes de temps à autre, mais c'est loin d'avoir toujours été le cas.

Alors vraiment gros soutien, car pour pas perdre la boule faut vraiment 

Ben déjà avoir un diagnostic et ne plus passer pour cinglée ou douillette ça m'a enlevé un sacré poids psychologique. 

Pour le reste on finit par apprivoiser la pathologie et la douleur. Du coup quand on sent bien on savoure plus le moment et on relativise sur plein de conneries.

il y a 8 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ben déjà avoir un diagnostic et ne plus passer pour cinglée ou douillette ça m'a enlevé un sacré poids psychologique. 

Pour le reste on finit par apprivoiser la pathologie et la douleur. Du coup quand on sent bien on savoure plus le moment et on relativise sur plein de conneries.

C'est si dur que ça à diagnostiquer ? Pourtant ça commence à être une maladie bien connue et avec pas mal de campagne de sensibilisation dessus. C'est vrai que quand on ne sait pas ce qu'on a, on imagine tout et n'importe quoi. L'ignorance et l'incertitude ne font que renforcer l'inquiétude.

Mais ouais moi aussi on m'a dit au départ "c'est le stress, ça va passer c'est pas grave". Quand à l'école ce n'était pas simplement "j'en ai rien à foutre que t'aies mal". 🙄

à l’instant, TasDeGraines a dit :

C'est si dur que ça à diagnostiquer ? Pourtant ça commence à être une maladie bien connue et avec pas mal de campagne de sensibilisation dessus. C'est vrai que quand on ne sait pas ce qu'on a, on imagine tout et n'importe quoi. L'ignorance et l'incertitude ne font que renforcer l'inquiétude.

Mais ouais moi aussi on m'a dit au départ "c'est le stress, ça va passer c'est pas grave". Quand à l'école ce n'était pas simplement "j'en ai rien à foutre que t'aies mal". 🙄

Depuis quelques années ça s'améliore mais j'ai commencé à avoir des problèmes vers 13ans et je n'ai eu une réponse qu'à 34 ans ...c'est long.

il y a 8 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Depuis quelques années ça s'améliore mais j'ai commencé à avoir des problèmes vers 13ans et je n'ai eu une réponse qu'à 34 ans ...c'est long.

Ah ouais quand même.

En plus quand tu ne sais pas ce que t'as tu ne peux pas prendre de traitement à l'aveugle. Je ne sais pas quel âge tu as et je veux bien que la médecine aie évolué ces dernières années, mais comment on peut laisser quelqu'un si longtemps sans trouver ce qu'il a ?

Et maintenant que le diagnostic est posé, j'espère que ça va mieux depuis. En même temps si t'es capable de travailler c'est que ça doit aller.

Je suis admiratif des personnes avec des maladies graves qui arrivent à travailler. Quand on a un traitement qui marche c'est sûr que ça aide, mais il faut quand même être un warrior. Moi si j'essaie de travailler au bout d'une heure (maximum) je m'écroule.

Edited by TasDeGraines

Tu sais le boulot ça aide bien quand tu fais un truc que tu aimes. Eh oui j'ai eu un traitement sans trop d'effet secondaire à part les kilos...je glisse doucement vers la fin du truc  (vieillir ça a du bon)

Cela m'a surtout appris à  me recentrer sur ce que j'aime vraiment et a envoyer valser ce qui m'emmerde..

Et je ne connais pas ta situation mais je te conseille vraiment de profiter de chaque bon moment et de faire plaisir.  

Et arrête de psychoter avec le covid ou les punaises de lit si ça se trouve ça n'arrivera pas!

il y a 19 minutes, TasDeGraines a dit :

Je suis admiratif des personnes avec des maladies graves qui arrivent à travailler. Quand on a un traitement qui marche c'est sûr que ça aide, mais il faut quand même être un warrior.

Bosser, picoler, bouffer et avoir des cuters dans le bide au point d’être plié en 8 voir 16 beaucoup moins souvent :

#humirasavedmylife 🥰

Edited by JessR+
  • Like 1
il y a 7 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Tu sais le boulot ça aide bien quand tu fais un truc que tu aimes. Eh oui j'ai eu un traitement sans trop d'effet secondaire à part les kilos...je glisse doucement vers la fin du truc  (vieillir ça a du bon)

Cela m'a surtout appris à  me recentrer sur ce que j'aime vraiment et a envoyer valser ce qui m'emmerde..

Et je ne connais pas ta situation mais je te conseille vraiment de profiter de chaque bon moment et de faire plaisir.  

Et arrête de psychoter avec le covid ou les punaises de lit si ça se trouve ça n'arrivera pas!

Oui j'essaie de profiter quand je peux, c'est souvent pas grand chose mais faut profiter ce qui peut rendre heureux. Trouver le plus de distractions possible pour s'occuper l'esprit et penser à autre chose.

Pour le covid je préfère psychoter, au moins ça m'a permis de ne pas l'attraper. Et entre mon état et l'effet immunosuppresseur du traitement, si je le choppe je vais pas faire long feu.

il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

l'effet immunosuppresseur du traitement

Imagines quand tu écoutes Lecker avec le traitement en phase descendante. L’effet.