Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

@Lina-Tillina 

Ne soyez pas triste, cela fait un moment maintenant. On se sent mal quand un animal de compagnie (un ami) meurt, on fait son deuil, on est triste, puis on passe à autre chose. Quand je repense à elle aujourd'hui, cette pensée me remplit de bonheur et de joie. C'était une créature si vive et si coquine :D

-------------

Don't be sad, it's been a while now. You feel bad when your pet (a friend) dies, you mourn, you are sad, eventually you move on. When I think back on her now, the thought fills me with happiness and joy. She was such a lively and naughty creature  :D

Edited by Lies
  • Like 4
  • Replies 16.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1359

• Adios234

1002

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 12 heures, DerTrickster a dit :

Bon du coup je résiste pas à l'envie de vous envoyer une photo de mon chat...

PXL_20230514_070010353.thumb.jpg.1d39ce12bb7b9d2ee5ece3999dc04545.jpg

De toute beauté et tellement fluffy :wub:

Merci à toutes et tous pour les photos en tout cas, ça fait plaisir de voir vos compagnons à poils, plumes et écailles :D

Edited by Amaranth_
  • Like 5

Effectivement sympa toutes ces photos.

J'aurais dû garder des photos des punaises de lit qui m'ont adopté dans un obscur logement Airbnb à Bruxelles. Un amour passionnel (et unilatéral).

• Like 2
  • Haha 4
  • Sad 2

Ouais moi aussi j'ai aimé...surtout par ce que je n'ai jamais eu de post aussi liké !

Je vais mettre une photo de ma chatte à chacun de mes commentaires. 

Révélation

Je précise que je suis un dude 🍆 et que je ne cherche pas à faire partie du row 0

• Haha 3
Il y a 1 heure, Amaranth_ a dit :

Merci à toutes et tous pour les photos en tout cas, ça fait plaisir de vos compagnons à poils

:huh:

Sinon, moi je préfère profiter des bestioles des autres, c'est quand même plus rentable économiquement et temporellement ^_^

• Like 1
il y a 51 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Effectivement sympa toutes ces photos.

J'aurais dû garder des photos des punaises de lit qui m'ont adopté dans un obscur logement Airbnb à Bruxelles. Un amour passionnel (et unilatéral).

Putain l'horreur.

Il y a eu une invasion de punaises de lit dans mon immeuble il y a quelques années. J'ai réussi à être un des seuls à ne pas en avoir chez moi en mettant tous les jours de l'huile de menthe et de citronnelle en bas de la porte d'entrée. 

Par contre j'ai été empoisonné par l'insecticide qui a été pulvérisé dans la parties communes, ça m'avait bien amoché.

• Sad 4
il y a 13 minutes, roussine a dit :

Quelqu'un est-il chez orange? Pas moyen d'accéder à ma boite mail pro pendant mon lapin 🙄 

Révéler le contenu masqué

Je crois que j'aurais mieux fait de rester couchée ce matin 😛 

Ça ne marche pas chez moi non plus, ça charge dans le vide à l'infini mais la boîte mail ne s'ouvre pas.

• Thanks 1
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Ça ne marche pas chez moi non plus, ça charge dans le vide à l'infini mais la boîte mail ne s'ouvre pas.

ça me fait la même chose, orange a sûrement trop chaud aussi 🤭 (bon ben je crois que c'est râpé pour faire ce que j'avais prévu de faire pendant ma pause: répondre aux demandes de rendez-vous et accéder à un dossier via ma messagerie 🙄 J'espère qu'il y a au moins de la lecture sur le forum 😁 )

• Like 1
il y a 7 minutes, roussine a dit :

J'espère qu'il y a au moins de la lecture sur le forum 😁

Pas tant que ça, c'est assez calme aujourd'hui.

Révélation

Il y a toujours une chanson à trouver si ça te dit 😉

• Thanks 1
à l’instant, TasDeGraines a dit :

Pas tant que ça, c'est assez calme aujourd'hui.

Je l'ai remarqué 😥 c'est à chaque fois que je ne suis pas disponible que vous êtes bavards :P

à l’instant, TasDeGraines a dit :
  Révéler le contenu masqué

Il y a toujours une chanson à trouver si ça te dit 😉

Merci, je vais essayer, mais quand il fait chaud mes neurones fonctionnent encore moins bien que d'habitude :lol:

• Like 1

J'étais sur mon ordi avec seulement le forum et un site d'info (bbc) ouvert, et là mon navigateur m'a téléchargé d'un coup un document pdf de plus de 900 pages en russe.

Je suis en train de faire un scan antivirus, rien de détecté pour l'instant mais j'aime pas ça du tout.

• Sad 2
2 hours ago, TasDeGraines said:

J'étais sur mon ordi avec seulement le forum et un site d'info (bbc) ouvert, et là mon navigateur m'a téléchargé d'un coup un document pdf de plus de 900 pages en russe.

Je suis en train de faire un scan antivirus, rien de détecté pour l'instant mais j'aime pas ça du tout.

C'est un cas très intéressant ! En général, un acteur malveillant essaie de vous prendre quelque chose, pas de vous apporter 900 pages de texte :D
Outre l'analyse antivirus, vous pouvez examiner les paramètres de votre navigateur et limiter les possibilités pour les sites web d'exécuter des scripts sur votre ordinateur. Si vous désactivez le javascript, de nombreux sites web ne fonctionneront plus, mais il existe d'autres restrictions que vous pouvez définir. Veillez également à ce que tout soit effacé lorsque vous fermez votre navigateur et assurez-vous d'avoir installé la version la plus récente, car des failles de sécurité sont découvertes chaque jour. N'installez pas de plugins de navigateur provenant de sources auxquelles vous ne faites pas confiance. Si vous n'êtes vraiment pas sûr, vous pouvez réinstaller votre ordinateur. Et bien sûr, utilisez un keepass pour vos mots de passe uniques, lorsque l'authentification multifactorielle est activée. Juste quelques conseils gratuits et aléatoires :D

--------------

Which is a very interesting case ! Usually a malicious actor would try to take something from you, not bring you 900 pages of text :D

Besides the AV scan you could look at your browser settings and restrict the possibilities of websites to execute scripts on your computer. If you disable javascript then not many websites will work anymore, but there are some other restrictions you could set. Also have everything cleared when you close your browser, and make sure you have the latest version installed as security flaws are discovered every day. And do not install browser plugins from sources that you do not trust. If you are really not sure you could reinstall your computer. And of course use a keepass for your unique passwords, when enabled with Multi Factor Authentication. Just some free random advice here :D  

Edited by Lies
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

C'est un dossier confidentiel complet sur Till à coup sûr.

• Haha 4

En regardant l'heure du téléchargement, j'ai pu voir que le fichier s'est téléchargé en allant sur wikipedia.

Mais en y regardant de plus près, l'adresse n'était pas "wikipedia.org" mais "wikipedia.su", pour soviet union. J'ai trouvé un post reddit avec plusieurs personnes qui ont eu la même chose, tous sur ce faux wikipedia.

Ça craint, non ?

il y a 53 minutes, Lies a dit :

Which is a very interesting case ! Usually a malicious actor would try to take something from you, not bring you 900 pages of text :D

Besides the AV scan you could look at your browser settings and restrict the possibilities of websites to execute scripts on your computer. If you disable javascript then not many websites will work anymore, but there are some other restrictions you could set. Also have everything cleared when you close your browser, and make sure you have the latest version installed as security flaws are discovered every day. And do not install browser plugins from sources that you do not trust. If you are really not sure you could reinstall your computer. And of course use a keepass for your unique passwords, when enabled with Multi Factor Authentication. Just some free random advice here :D  

In this case, I'm more afraid that a spy/malware was hidden in the file. The thing with pdf files is they open automatically when downloaded, so I guess it's a technique to send something in a computer without needing the user to open the file.

Edited by TasDeGraines
Il y a 8 heures, TasDeGraines a dit :

En regardant l'heure du téléchargement, j'ai pu voir que le fichier s'est téléchargé en allant sur wikipedia.

Mais en y regardant de plus près, l'adresse n'était pas "wikipedia.org" mais "wikipedia.su", pour soviet union. J'ai trouvé un post reddit avec plusieurs personnes qui ont eu la même chose, tous sur ce faux wikipedia.

Ça craint, non ?

Rien de grave, c'est seulement l'intégralité du plan de l'armée Russe pour tenter de faire tomber les États-Unis, après avoir récupéré l'Ukraine.

• Like 1
  • Haha 3
il y a 24 minutes, JaNein a dit :

Rien de grave, c'est seulement l'intégralité du plan de l'armée Russe pour tenter de faire tomber les États-Unis, après avoir récupéré l'Ukraine.

Ce sera avant ou après l'arrestation de Biden, le retour de Kennedy et d'Elvis Presley ?

Ça n'a rien à  voir mais ça me fait du bien de cracher mon venin...

Je viens de me faire un aller-retour sur Paris dans des trains bondés.  J'ai failli mourir asphyxiée par le mélange de parfums sucrés à  la mode.

Et je me suis surprise à fredonner "du riechst nicht so gut"...

Heureusement le bruit ambiant couvrait bien...

• Like 1
  • Haha 2

C'est dingue le nombre de gens qui croient sentir bon avec leurs parfums et qui puent. Et vu tous les produit chimiques qu'il y a dedans, ça m'arrive de croiser quelqu'un dans la rue et de finir plié en deux tellement ça me fait mal au bide.

• Thanks 1
  • Sad 1