Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 16.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ein kleiner Mensch

1400

• Mitth'raw Nuruodo

1343

• Adios234

997

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Le 02/09/2023 à 23:55, mad max a dit :

IMS sur les 996, cylindres rayés sur 997 et avoir joyeuseries à partir des 997.2 GT3

Le 03/09/2023 à 01:20, Buffalo Biffle a dit :

1.2 puretech, 1.6 THP, 1.6 VTI...

Il y a 23 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

MST sur les -18, cylindrées trouées depuis 1993, et avoir des gâteries à partir des 1993 aussi. Des milliers de pures teuch, 1.6 T Ok? , 1.6 VTF...

Ah on parle de voitures? Je croyais que c'était Till. Pardon.

Et moi je dis : Kakamou! Kakamou! Kakamoulox!

• Haha 1

Il y ceux qui naissent le 4 juillet, le jour de fête nat aux US

Et puis ceux qui naissent le 4 septembre le jour de la rentrée scolaire ;) en Suisse 

Et va savoir ce qui est pire...🤣

entre le champ de bataille ou bataille des idées en classe. Joyeux anniversaire EKM! Bonne bataille !

s-l1600.jpg

2117062791_Capturedecran2022-12-01a23_01_38.png.80711fe60bf0044ae9d3a3a3c6e245fc.png

• Thanks 1
Il y a 9 heures, Jumahy a dit :

( quand je lis ton pseudo à chaque fois dans ma tête ça sonne comme dans spieluhr… je dois pas être la seule)  

Ah oui, c'est bien vu, ça ! Ça vient d'où, tu crois ? 

(:ph34r:)

EDITH : @Heirate-Mich-07 et la rentrée naît sans panache... (en vrai j'suis en congés depuis vendredi, donc cheh -_-)

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 2
il y a 45 minutes, Adios234 a dit :

Ah oui, c'est bien vu, ça ! Ça vient d'où, tu crois ? 

(:ph34r:)

EDITH : @Heirate-Mich-07 et la rentrée naît sans panache... (en vrai j'suis en congés depuis vendredi, donc cheh -_-)

Je me plains pas trop non plus je reviens de 4 semaines, et j'ai encore 3 semaines à venir en novembre.

Mais du coup bonnes vacances à toi !

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1

Non mais, bandes de captain obvious 😅 c’est pas le premier à reprendre les paroles pour un pseudo  mais par rapport aux autres, y a qu’avec lui où ma voix intérieure quand je le lis devient celle de Till, des fois c’est tout le reste de la phrase qui pope ><. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Haha 1
il y a 27 minutes, Adios234 a dit :

@roussine va falloir beaucoup de planteur : 

Combien de caisses te faut-il pour noyer ton chagrin? :ph34r: 

J'espère que @JessR+ en a laissé quelques unes, sinon il doit rester du planteur sans alcool, si tu veux (c'est bien ça,  @TasDeGraines? ) . Et vois avec @Buffalo Biffle s'il accepte de te faire un prix!

Révélation

Sinon je me suis lancée dans le Spritz, mais chut! Les autres ne sont pas encore au courant! Je compte, bien entendu, sur ta discrétion :rolleyes:

• Like 1
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

Non il y a plus rien, @JessR+ a tout bu. Ça fait 2 semaines qu'il a disparu, ça veut dire le niveau de la cuite.

Tu veux dire qu'il est en train de cuver dans un coin de l'entrepôt et qu'on ne l'a pas remarqué? 

Révélation

Tu crois qu'il est encore en vie? Ou faut trouver quelqu'un pour se débarrasser du corps? :ph34r:

il y a 1 minute, roussine a dit :

Tu veux dire qu'il est en train de cuver dans un coin de l'entrepôt et qu'on ne l'a pas remarqué? 

Masquer le contenu

Tu crois qu'il est encore en vie? Ou faut trouver quelqu'un pour se débarrasser du corps? :ph34r:

Peut-être bien, il faut chercher. Le taux d'alcoolémie se mesurera au nombre de baffes qu'il faudra pour le réveiller.

Si ça marche pas il faudra lui passer le solo de Thund... euh Links 2-3-4. Si là ça ne fonctionne pas après ça, il n'y a plus rien à faire.

• Haha 1
Le 03/09/2023 à 22:52, DickInSon a dit :

Je te redis ça d'ici un mois si tout va bien, j'en suis même pas à la moitié !

Je ne pensais pas que c'était une auteur célèbre pour d'autres romans, en fait, j'ai juste vu une note coup de coeur du libraire et je ne savais pas quoi prendre.

Si si, Madeleine Miller a deux romans qui sont de gros succès de librairie, à chaque fois basés sur la mythologie grecque.

Les deux que j'ai lu étaient Le crime de l'Orient Express et Témoin muet. Je ne pensais pas trop aimer les romans policiers mais en lisant ça je me rends compte que ça passe très bien. Par contre je préfère les gros drames qui te foutent en pls pendant 2 mois 😅

Les romans d'Agatha Christie passent très bien en général, mais c'est sûr que ce n'est pas le genre de drames qui va te mettre à l'envers pour deux mois.

ça me surprend pas, d'ailleurs ce qui me surprend c'est le fossé de lourdeur/d'absence de lourdeur entre la fortune des Rougon et la curée. Décidément la curée se lit vraiment bien. Je ne suis pas déçue d'avoir persisté.

Par contre j'avais lu Au bonheur des dames sans savoir que ça faisait partie de la saga des Rougon-Macquart, donc au final j'ai commencé par la fin... Et ben pareil, je l'avais trouvé très accessible aussi, ce qui me rassure, j'ai vraiment l'impression que c'était le premier tome qui était naze mais pas la règle générale.

J'espère vraiment qu'il n'arrivera rien de grave à Renée 

C'est fou qu'ils vous aient fait étudier ça en seconde, comparé à ce qu'on avait eu "de notre temps" ça me parait difficile à lire pour des lycéens (de façon générale au lycée on avait eu Enfance de Sarraute, Gargantua de Rabelais et les mémoires de Charles de Gaulle, le seul que je suis sûre à 100% de l'avoir lu en seconde c'était Candide et on n'est pas sur un super haut level).

Alors est-ce que c'était juste nous qui étions trop cons, ou est-ce qu'à votre époque les profs en demandaient plus... ou les deux ? 😳🙃

La Curée et Au bonheur des dames se lisent très bien, surtout quand on les compare à d'autres romans de la saga. Au bonheur des dames se termine "bien" en plus (comparativement aux autres).

Je ne pense qu'on ait une telle différence d'âge, par contre c'est vrai que j'étais dans un bahut plutôt chic de centre-ville, donc ça explique peut-être le choix. On avait aussi eu Le Misanthrope de Molière en seconde, alors que c'est plutôt un auteur qu'on étudie au collège (ce qui m'était arrivé). Candide on l'avait eu au collège par contre, et j'étais dans un collège tout à fait standard, pas de banlieue chic, juste une banlieue classique (avec des parents qui peuvent partir au ski et/ou aux Antilles, et d'autres qui ont les allocs).

J'espère que tu trouveras ton bonheur (ou en tout cas pas de malheur) dans mes recommendations, que ça soit lu en 2023 ou plus tard.

il y a 49 minutes, TasDeGraines a dit :

Peut-être bien, il faut chercher. Le taux d'alcoolémie se mesurera au nombre de baffes qu'il faudra pour le réveiller.

Si ça marche pas il faudra lui passer le solo de Thund... euh Links 2-3-4. Si là ça ne fonctionne pas après ça, il n'y a plus rien à faire.

Des volontaires pour le chercher et lui mettre des baffes? :ph34r:

La version live aussi, mais de quel concert? 🙄

Révélation

Je ne devrais pas l'avouer mais son humour pourri me manque 🙊

• Like 1
  • Confused 1