Heirate-Mich-07 6051 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) Attention grosse question de merde, mais j'ai un gros blouson chaud d'hiver comme celui-ci acheté chez Kiabi qui rend l'âme, et j'aimerais vraiment trouver le même ou le même style, sauf que je n'arrive même pas à cibler de quel "style" de blousons il s'agit pour en retrouver des similaires sur le net? https://www.vinted.fr/items/289587114-blouson-hiver-tres-chaud-taille-m-gris-fonce-marque-owk Edited September 2, 2023 by Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 2 minutes, DickInSon a dit : pour une fille ça ne marche pas Dupontel et dupontelle “C’qu’est embêtant dans les oiseaux, c’est le bec” il y a 5 minutes, DickInSon a dit : Désolée pour ton frère Hum… tu étais dans le coup 🧐 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Attention grosse question de merde, mais j'ai un gros blouson chaud d'hiver comme celui-ci acheté chez Kiabi qui rend l'âme, et j'aimerais vraiment trouvé le même ou le même style, sauf que je n'arrive même pas à cibler de quel "style" de blousons il s'agit pour en retrouver des similaires sur le net? https://www.vinted.fr/items/289587114-blouson-hiver-tres-chaud-taille-m-gris-fonce-marque-owk Ca me fait penser à un bombers en moins bombé et plus long. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 à l’instant, Jumahy a dit : “C’qu’est embêtant dans les oiseaux, c’est le bec” Elles auront qu'à avoir une hyène pour amie après tout. Si y'a du danger, "oué beh elles elles seront amies avec une hyène !" à l’instant, Jumahy a dit : Hum… tu étais dans le coup 🧐 Jpense j'étais pas née Mais ça n'empêche pas tu me diras Je fais des trucs chelous avec ma tête parfois enfin ça ce sera pour une autre fois Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Jumahy a dit : Ca me fait penser à un bombers en moins bombé et plus long. il y a 8 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Attention grosse question de merde, mais j'ai un gros blouson chaud d'hiver comme celui-ci acheté chez Kiabi qui rend l'âme, et j'aimerais vraiment trouvé le même ou le même style, sauf que je n'arrive même pas à cibler de quel "style" de blousons il s'agit pour en retrouver des similaires sur le net? https://www.vinted.fr/items/289587114-blouson-hiver-tres-chaud-taille-m-gris-fonce-marque-owk J'aurais dit pareil, à peu près, bomber multipoche J'aurais ajouté Veste fonctionnelle ou Style Ouvrier dans ma recherche pour tomber sur ce genre de modèle (j'en ai un de ce type il me semble que c'était vendu comme une veste fonctionnelle multipoche sur asos) J'ai trouvé ça https://www.revacuir.fr/acheter-blouson+bomber+cwu+multipoches+et+badge+cwm-5664.html Edit : le produit est indispo déso et je ne connais pas la fiabilité du site Essaye en faisant une recherche google inversée Edited September 2, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 1 minute, DickInSon a dit : Jpense j'étais pas née C’était en 90… mais d’abord comment tu sais que tu étais pas née sans savoir la date !! c’est typique ce qu’un coupable dirait ! ah ben etre ami avec des hyènes, c’est plus important qu’etre ami avec des vrais amis. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Merci pour les réponses, j'ai retrouvé le blouson sur le net grâce à la recherche inversée justement. Et ça ressemble effectivement à ton lien, sauf dans la matière (je suis monomaniaque quand un truc me plait il me faut ce truc et rien d'autre ) Je vais poursuivre mes recherches. Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : C’était en 90… mais d’abord comment tu sais que tu étais pas née sans savoir la date !! c’est typique ce qu’un coupable dirait ! J'ai pas eu tort, tu as du donner ton âge à un moment donné et j'ai décidé que c'était pas cohérent que je sois née quand tu étais au lycée 😎 il y a 2 minutes, Jumahy a dit : ah ben etre ami avec des hyènes, c’est plus important qu’etre ami avec des vrais amis. Un des rares films que j'oublierai jamais d'avoir vus Et la BO par Noir Désir pohlala il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Merci pour les réponses, j'ai retrouvé le blouson sur le net grâce à la recherche inversée justement. Et ça ressemble effectivement à ton lien, sauf dans la matière (je suis monomaniaque quand un truc me plait il me faut ce truc et rien d'autre ) Je vais poursuivre mes recherches. A ta place je chercherai directement en magasin, c'est pas introuvable mais les manteaux sur le net... C'est comme les chaussures à mon avis, on ne peut savoir si ça nous va qu'en les essayant Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 4 minutes, Heirate-Mich-07 a dit : Merci pour les réponses, j'ai retrouvé le blouson sur le net grâce à la recherche inversée justement. Et ça ressemble effectivement à ton lien, sauf dans la matière (je suis monomaniaque quand un truc me plait il me faut ce truc et rien d'autre ) Je vais poursuivre mes recherches. Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Bon j'avais dit que je me calmerai avec mes postes sur ce forum, alors comme dirait le vieil Hetfield en l'an de grâce 2000 pile, Yeaaah yeaaah yeaaaaaah yeaaaaaaah ... Wait Ciao à plus ! Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Euh … mais … En 90 j’avais neuf ans moi ! 😶 ciao o/ et à la prochaine rechute s’il y a ! c’est entre 12 et 14 ans ma période très zolaesque. Que Je relis toujours avec plaisir, mon préféré reste l’assommoir. Après je viens du Nord. Du coup j’ai des souvenir de mes cousines qui voulaient ou allaient faire de la figuration sur le tournage de germinale… du coup j’ai une tendresse particulière pour ce livre… c’est pour ça que je m’étais mis à lire ses livres je pense aussi. Parce que j’ai commencé par celui qui parlait de chez moi. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : Euh … mais … En 90 j’avais neuf ans moi ! 😶 Bon arrêtez là je me sens écrasée par le poids des ans. 2 Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1576 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit : La nébuleuse d'Andromède d'Ivan Efremov Moi j'ai lu "L'heure du Taureau" de ce même auteur. J'ai beaucoup aimé malgré son language pas trop littéraire. Je ne me souviens plus si j'ai lu "la nébuleuse" mais il y a des chances que oui vu que "l'heure du taureau" est la suite de "La nébuleuse". Bonne lecture ! P.S. si tu veux la SF russe moins politisée et avec plus de références culturelles, je te conseille Loukianenko et sa série sur la garde de nuit. J'ai le plus aimé le tome 3 3 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 51 minutes, Adios234 a dit : C'est bien joli tous ces grands noms, mais as-tu seulement lu Cabot-Caboche de Daniel Pénac ? Non Tu m'aimes quand même ? Le 24/08/2023 à 10:26, Jumahy a dit : Édit : maintenant que j’y pense, Till est un sale petit joueur à côté des Yuuzhan Vong *sourire sadique* Il y a 3 heures, Jumahy a dit : Je viens d’acheter ce livre en occase.. il y a 50 minutes, Jumahy a dit : L’ado de l’époque écouter du dead can dance Bon, ça suffit, là, tu le fais exprès ou quoi ? il y a 50 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : je considère Astérix comme une œuvre incontournable... C'en est une. Pour la littérature française, faut que je finisse Les Thibault avant d'attaquer Zola ou autre. J'en suis à L'été 1914, qui a de fortes chances d'être le plus cool. 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 37 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Bon, ça suffit, là, tu le fais exprès ou quoi ? Ben euh Je suis pas rousse d’abord ! monsieur je crush sur l’ex main de l’empereur là xD Édit attend je peux te souffler un mot sexy si tu veux ? Révélation Haaaaaabiiiiiiituuuuuuuuuuuuuuusssssss Edited September 2, 2023 by Jumahy 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Non Tu m'aimes quand même ? Il faut que j'y réfléchisse à tête reposée, car c'est un aveu lourd de sens... 1 3 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 33 minutes, Jumahy a dit : Édit attend je peux te souffler un mot sexy si tu veux ? Masquer le contenu Haaaaaabiiiiiiituuuuuuuuuuuuuuusssssss ... Elle le fait exprès il y a 28 minutes, Adios234 a dit : Il faut que j'y réfléchisse à tête reposée, car c'est un aveu lourd de sens... Fais donc, Choupinet, moi faut que je me repose à tête réfléchie. 2 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) Sinon qui aime phillip k Dick ? Bon vous me direz que c’est assez obvious, comme Herbert ou Asimov quand on parle de la sf. mais ubik et les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? 🥰 Edited September 2, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Il y a 2 heures, DickInSon a dit : Perso je le fais toujours, parce que j'ai sans arrêt un bouquin "trop dur pour mon niveau" et un bouquin "pour me relaxer" à côté En ce moment le livre difficile c'est la saga des Rougon de Zola (j'en suis au tome 2, La Curée, après quelques mois, je parle bien du livre de poche ceci dit je le trouve plus facile à lire que le premier tome, j'ai empilé les 150 premières pages en deux jours et j'ai tout retenu). A côté pour le côté facile j'ai lu toutes les nouvelles de Maupassant, Une vie, je suis aussi sur Circé de Madeline Miller et j'ai lu deux Agatha Christie. Tout ça parce que le premier tome des Rougon me faisait chier, donc, mais je voulais savoir ce qui allait se passer après (et franchement je suis scandalisée par la tournure des évènements ptdr je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout). La Curée est mon préféré de la série ❤️ mon prof de français nous l'avait fait étudier en seconde (punaise ça date) et ça avait été la ré-vé-la-tion et je pèse mes mots, je me suis enfilée une bonne partie des Rougon-Macquarts après. Il faudrait que je le relise pour voir si je le trouve toujours aussi fabuleux. Qu'est-ce que tu penses de Circé ? Je l'ai lu cet été et je l'ai plus apprécié que Le Chant d'Achille mais j'ai quand même un bon paquet de réserves. Et tu lis lesquels d'Agatha Christie ? J'avoue être une grande fan d'Hercule Poirot mais je ne pense pas avoir lu tous les ouvrages où il apparaît. Sinon, en ce qui concerne les ouvrages historiques (et adjacents), quelques recommandations dans le désordre : - La fin de l'homme rouge et La guerre n'a pas un visage de femme de Svetlana Alexievich : le premier traite des mémoires des habitants de l'ex-URSS pendant son existence et après sa dissolution, le second parle de la place des femmes Soviétiques pendant la Deuxième Guerre Mondiale ; ce sont des lectures assez difficiles je trouve - Les amnésiques de Geraldine Schwarz : une étude des mémoires de la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne en prenant comme fil rouge la famille de l'auteure - Le mythe du grand silence de François Azouvi : d'une certaine manière c'est le pendant français du précédent, mais on est beaucoup plus proche de l'analyse historique ici, c'est très fouillé et dense, je recommande si c'est un sujet qui vous intéresse (avec son petit copain Le chagrin et le venin de Pierre Laborie, qui traite de la France sous l'Occupation) 1 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 15 minutes, Jumahy a dit : Sinon qui aime phillip k Dick ? J'ai toujours préféré son frangin docteur 4 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 à l’instant, Adios234 a dit : J'ai toujours préféré son frangin docteur @londuzboubsort de ce corps ( a ne pas sortir du contexte ! enfin… si.. ‘fin… non.. bref t’as compris …🤔 ) 3 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 J'ai oublié une recommendation ! Plus en ligne avec le forum c'est Burning Down the Haus de Tim Mohr, une étude de la scène punk est-allemande (donc forcément avec des références à Feeling B). J'avais trouvé ça très instructif ! Ce n'est pas traduit en français par contre à ma connaissance. 1 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 à l’instant, Amaranth_ a dit : J'ai oublié une recommendation ! Plus en ligne avec le forum c'est Burning Down the Haus de Tim Mohr, une étude de la scène punk est-allemande (donc forcément avec des références à Feeling B). J'avais trouvé ça très instructif ! Ce n'est pas traduit en français par contre à ma connaissance. Rha, mais t’as fini de me faire saliver ! Ben mon porte monnaie ne te remerciera pas, merci bien ! T’as pas honte ? Je vais encore être pauvre et Je vais jamais avoir le temps de lire tout ce que tu donnes comme référence qui font envie, je lis comme une tortue. 😄 En plus, je ne sais pour quel raison, ça m’intéresse la scène punk est-allemande depuis quelques temps. 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 5 minutes, Jumahy a dit : Rha, mais t’as fini de me faire saliver ! Ben mon porte monnaie ne te remerciera pas, merci bien ! T’as pas honte ? Je vais encore être pauvre et Je vais jamais avoir le temps de lire tout ce que tu donnes comme référence qui font envie, je lis comme une tortue. 😄 En plus, je ne sais pour quel raison, ça m’intéresse la scène punk est-allemande depuis quelques temps. Avec plaisir bien sûr, tout est à acheter chez le libraire indépendant le plus proche de chez soi Si tu lis lentement, tu peux alterner les ouvrages de Svetlana Alexievich avec autre chose, ce sont des lectures très intéressantes mais très difficiles aussi je trouve, j'en ressors toujours assez chamboulée, donc c'est aussi bien de ne pas les avaler en une traite. 1 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Flemme de vous lire mais santé à tous 🍹(désolée, on est au 3ème spritz 🤭 ) 4 Link to post Share on other sites
Recommended Posts