Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 Bon anniversaire Caprica si elle repasse par-là Enfin, et sinon aussi, mais sinon elle le verra pas, donc elle passera un bon anniversaire sans savoir que c'est à cause de nous 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 il y a 51 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : chez moi on dit la poêle qui se moque du chaudron.. Tiens, ça serait une spécificité berrichonne ? Je la dis depuis toujours, je pensais qu'elle était utilisée partout... il y a 41 minutes, Vlad_Lashnikov a dit : C’est bon j’ai compris. Et chez moi c’est « fais plaisir à germain il te chie dans la main », ça m’apprendra à étaler ma générosité. Si Germain t'a chié dans la main, c'est pas ta générosité que tu vas étaler Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 il y a 2 minutes, Adios234 a dit : Tiens, ça serait une spécificité berrichonne ? Je la dis depuis toujours, je pensais qu'elle était utilisée partout... je crois que c'est une spécialité berrichonne comme pochon, arantelle, chti, s'abernaudir etc.... 1 Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted August 31, 2023 Share Posted August 31, 2023 Le 24/08/2023 à 08:17, Lies a dit : Joyeux anniversaire @mattjina Merci d’avoir pensé à moi ☺️☺️☺️ 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 1, 2023 Share Posted September 1, 2023 aujourd'hui c'est l'anniversaire de @lululachieuseet @quelleambiance qui iraient très bien ensemble s'ils se rencontraient Link to post Share on other sites
Crevenpaix 461 Posted September 1, 2023 Share Posted September 1, 2023 7 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Je viens d’acheter ce livre en occase.. dite moi adieu (si quelqu’un a tout hasard, l’a déjà lu d’ailleurs, ça serait cool de me donner vos impressions) 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 53 minutes, Jumahy a dit : Je viens d’acheter ce livre en occase.. dite moi adieu (si quelqu’un a tout hasard, l’a déjà lu d’ailleurs, ça serait cool de me donner vos impressions) Ça a l'air un peu moins grand public que Guillaume Musso ton truc. J'imagine qu'il n'y a pas de meurtres et d'histoires de zézette ? Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 7 minutes, Adios234 a dit : Ça a l'air un peu moins grand public que Guillaume Musso ton truc. J'imagine qu'il n'y a pas de meurtres et d'histoires de zézette ? Ben c’est un bouquin sur l’histoire, doit quand même avoir du meurtre sous fond de tension sexuelle guerrière entre peuple xD edit j’ouvre au hasard : “crimes et errement “ comme titre du chap apparemment, qu’est ce que je disais ! Edited September 2, 2023 by Jumahy 5 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Il y a 2 heures, Jumahy a dit : Je viens d’acheter ce livre en occase.. dite moi adieu (si quelqu’un a tout hasard, l’a déjà lu d’ailleurs, ça serait cool de me donner vos impressions) Ah, je ne l'ai pas lu, mais un contact historien des idées politiques dit plutôt du bien des travaux de Demoule ! Mais te plains pas, je lis en parallèle Le Principe Espérance d'Ernst Bloch, Structure de l'histoire du monde de Kōjin Karatani, L'Enfant de poussière de Patrick Dewdney et j'attaquerais bien La nébuleuse d'Andromède d'Ivan Efremov si ma liseuse voulait bien prendre le format en charge, pourtant je passe toujours poster des conneries ici Bon, faut dire que j'avance pas vite, aussi. Pour lire, parce que pour écrire des conneries, ça va 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Comment tu fais pour lire plusieurs livres en parallèle? Moi je n'ai jamais réussi. Par contre je lis vite et quand le bouquin me plaît je suis très assidue. Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Ah, je ne l'ai pas lu, mais un contact historien des idées politiques dit plutôt du bien des travaux de Demoule ! De souvenir c’est irna osmanovic, une debunkeuse de pseudo archéologie, qui me l’avais conseillé , y a quelques années soit sur son blog en répondant à un de mes commentaires ou je devais lui demander par où commencer, sur les propagande vs recherche historique et archéologique, soit sur un groupe privé fb de debunke justement. . 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Adios234 a dit : et d'histoires de zézette Le mec s'appelle Demoule et il est pas foutu de parler de Zezette ? Quelle audace ! il y a 7 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Comment tu fais pour lire plusieurs livres en parallèle? Moi je n'ai jamais réussi. Par contre je lis vite et quand le bouquin me plaît je suis très assidue. Perso je le fais toujours, parce que j'ai sans arrêt un bouquin "trop dur pour mon niveau" et un bouquin "pour me relaxer" à côté En ce moment le livre difficile c'est la saga des Rougon de Zola (j'en suis au tome 2, La Curée, après quelques mois, je parle bien du livre de poche ceci dit je le trouve plus facile à lire que le premier tome, j'ai empilé les 150 premières pages en deux jours et j'ai tout retenu). A côté pour le côté facile j'ai lu toutes les nouvelles de Maupassant, Une vie, je suis aussi sur Circé de Madeline Miller et j'ai lu deux Agatha Christie. Tout ça parce que le premier tome des Rougon me faisait chier, donc, mais je voulais savoir ce qui allait se passer après (et franchement je suis scandalisée par la tournure des évènements ptdr je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout). Après je suis pas maso non plus, y'a pas quinze mille auteurs que je m'inflige alors que j'ai pas le niveau. Ca m'a fait aussi le coup avec Celine, que j'ai beaucoup de mal de lire d'une traite. Aussi avec les rois maudits, parce que c'était assez long et ça s'essouffle à partir du tome 5 je crois, et pareil, le trône de fer, parce que j'avais envie de changer sans attendre d'avoir fini le tome que j'étais en train de lire. En fait je fais ça avec tous les domaines dans ma vie, quand je bosse sérieusement un sport, j'en fais un autre à côté pour me relâcher, etc etc Ca s'appelle penser qu'on a le niveau mais être lucide quand même 😅 Edited September 2, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Comment tu fais pour lire plusieurs livres en parallèle? Moi je n'ai jamais réussi. Par contre je lis vite et quand le bouquin me plaît je suis très assidue. Perso j’adorais faire ça, mais j’ai souffert de “brume cognitif” du à des probleme de santé, qui a perturbé ma mémoire, et réduit mon attention. Je peux plus vraiment me le permettre maintenant. Mais j’ai lu comme ça Pierre Michon et Bukowski et par l’effet de contraste entre les deux styles littéraires et/ou les sujets, m’avait fait qu’apprécier encore plus leur lecture Edited September 2, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9043 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 11 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Comment tu fais pour lire plusieurs livres en parallèle? Moi je n'ai jamais réussi. Par contre je lis vite et quand le bouquin me plaît je suis très assidue. Ah, moi j'ai justement du mal à faire le contraire, je m'éparpille énormément, j'ai souvent envie d'autre chose que ce que je suis en train de lire sur le moment, ne serait-ce que pour ne pas lire que un truc de fiction ou que un truc qui fait mal à la tête. J'alterne suivant mes envies et mon énergie, tout simplement, et du coup, je suis beaucoup plus lent. Edited September 2, 2023 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 2 minutes, DickInSon a dit : Le mec s'appelle Demoule et il est pas foutu de parler de Zezette ? Quelle audace ! Perso je le fais toujours, parce que j'ai sans arrêt un bouquin "trop dur pour mon niveau" et un bouquin "pour me relaxer" à côté En ce moment le livre difficile c'est la saga des Rougon de Zola (j'en suis au tome 2, La Curée, après quelques mois, je parle bien du livre de poche ceci dit je le trouve plus facile à lire que le premier tome, j'ai empilé les 150 premières pages en deux jours et j'ai tout retenu). A côté pour le côté facile j'ai lu toutes les nouvelles de Maupassant, Une vie, je suis aussi sur Circé de Madeline Miller et j'ai lu deux Agatha Christie. Tout ça parce que le premier tome des Rougon me faisait chier, donc, mais je voulais savoir ce qui allait se passer après (et franchement je suis scandalisée par la tournure des évènements ptdr je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout). Après je suis pas maso non plus, y'a pas quinze mille auteurs que je m'inflige alors que j'ai pas le niveau. Ca m'a fait aussi le coup avec Celine, que j'ai beaucoup de mal de lire d'une traite. Aussi avec les rois maudits, parce que c'était assez long et ça s'essouffle à partir du tome 5 je crois, et pareil, le trône de fer, parce que j'avais envie de changer sans attendre d'avoir fini le tome que j'étais en train de lire. En fait je fais ça avec tous les domaines dans ma vie, quand je bosse sérieusement un sport, j'en fais un autre à côté pour me relâcher, etc etc Ca s'appelle penser qu'on a le niveau mais être lucide quand même 😅 Je choisis l'alternance. Par contre je lis rarement pour me détendre sauf quelques polars mais plutôt pour être pour être dérangée dans mes certitudes ou pour découvrir des nouveaux trucs. Les Rougon Macquart j'ai adoré... Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Les Rougon Macquart j'ai adoré... Gros spoiler sur la toute fin du premier tome Révélation Je m'attendais vraiment pas à ce qui se passerait avec Miette et Sylvère, comme les deux personnages sont introduits super tôt et qu'en plus c'est à peu près les seuls à être jeunes au moment des évènements, je pensais qu'on allait les suivre sur des années et j'ai été choquée par la fin ; en fait même jusqu'au bout je croyais que Sylvère allait s'en tirer, j'étais dans le déni je crois ptdr avec leur disparition il ne reste que les raclures, maintenant je soutiens Renée mais j'espère qu'elle ne va pas mourir comme une merde non plus ! Par contre à côté Au Bonheur des dames j'ai trouvé l'héroïne assez insupportable et risible surtout vers la fin, autant le bouquin est vraiment cool à lire autant j'ai envie de la secouer elle est exécrable de pureté duh A part ça je ne sais pas vraiment lire plus de 20 minutes d'affilées jpense que les réseaux ont détruit ma capacité d'attention. Edited September 2, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 J'ai adoré le ventre de paris, l'assommoir et la terre. Cela remonte à mon adolescence mais comme j'ai hérité récemment des livres je relis parfois un bout de mes tomes favoris. 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 Dites vous que j’adorais tellement les bouquins de Zola, qu’ ado je séchais les cours pour le lire, et que j’avais décidé d’appeler un de mes gosses Zola… ça doit être le seul épisode “groupie” de ma vie… bon et j’ai pas eu de gosse. 1 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Jumahy a dit : Dites vous que j’adorais tellement les bouquins de Zola, qu’ ado je séchais les cours pour le lire, et que j’avais décidé d’appeler un de mes gosses Zola… ça doit être le seul épisode “groupie” de ma vie… bon et j’ai pas eu de gosse. Et l'appeler Emile ça t'aurait pas traversé l'esprit ? La réaction de l'ado de l'époque si elle avait tapé Zola sur google et qu'elle avait vu les premiers résultats sur le jeune rappeur ? Edit : wow une seconde, je viens d'apprendre que c'était son vrai nom. Je croyais qu'il l'avait choisi. Edited September 2, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Jumahy a dit : Dites vous que j’adorais tellement les bouquins de Zola, qu’ ado je séchais les cours pour le lire, et que j’avais décidé d’appeler un de mes gosses Zola… ça doit être le seul épisode “groupie” de ma vie… bon et j’ai pas eu de gosse. T'inquiètes pas j'ai pas eu de gosses mais je lui aurais sans doute donné un prénom russe tellement j'aime la littérature et la poésie russes. Edited September 2, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9444 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 30 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Mais te plains pas, je lis en parallèle Le Principe Espérance d'Ernst Bloch, Structure de l'histoire du monde de Kōjin Karatani, L'Enfant de poussière de Patrick Dewdney et j'attaquerais bien La nébuleuse d'Andromède d'Ivan Efremov si ma liseuse voulait bien prendre le format en charge, pourtant je passe toujours poster des conneries ici C'est bien joli tous ces grands noms, mais as-tu seulement lu Cabot-Caboche de Daniel Pénac ? 1 Link to post Share on other sites
Jumahy 2854 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 (edited) il y a 5 minutes, DickInSon a dit : Et l'appeler Emile ça t'aurait pas traversé l'esprit ? La réaction de l'ado de l'époque si elle avait tapé Zola sur google et qu'elle avait vu les premiers résultats sur le jeune rappeur ? J’aime pas Émile/ Émilie etc. L’ado de l’époque écouter du dead can dance et du legendary pink dots, quant au rap j’en étais restée à mc solaar et IAM x) Non pour Émile erf…. J’y pense : En plus j’aurais certainement donné en 2ieme prenom si c’était un gars Loïc, le noms de mon défunt frère… Émile Louis en plus bretonnant xD Edited September 2, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Guest Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 1 minute, Jumahy a dit : J’aime pas Émile/ Émilie etc. L’ado de l’époque écouter du dead can dance et du legendary pink dots, quant au rap j’en étais restée à mc solaar et IAM x) Non pour Émile erf…. J’y pense : En plus j’aurais certainement donné en 2ieme prenom si c’était un gars Loïc, le noms de mon défunt frère… Émile Louis en plus bretonnant xD Ouf Beaucoup d'infos Désolée pour ton frère J'allais faire une vanne sur Emile Louis en sous-entendant que le dernier à s'être illustré était pas forcément un modèle, mais il y a le petit qui a disparu récemment et je savais plus comment tourner la blague. Si j'ai des gosses un jour j'espère que ce sera des jumeaux pour les appeler Dupond et Dupont. Mais pas des filles attention parce que Dupont pour une fille ça ne marche pas Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2938 Posted September 2, 2023 Share Posted September 2, 2023 il y a 3 minutes, Adios234 a dit : C'est bien joli tous ces grands noms, mais as-tu seulement lu Cabot-Caboche de Daniel Pénac ? Pas de complexes je considère Astérix comme une œuvre incontournable... Y a des blagues que j'ai mis un certain temps ("nos idées ne concordent jamais" dans Asterix et Cléopâtre) 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts