Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 J'ai fait mon choix, je prendrai l'Iphone 15 quand il sortira ou je me rabattrais sur le 14 s'il est nul. Que la vie sans smartphone est triste. Pas un rossignol pour pleurer, et tout ça à cause de moi etc etc etc. Link to post Share on other sites
Die_ruhe 1602 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Il y a 19 heures, TasDeGraines a dit : Quand je vous lis des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre. 😅 Mon téléphone c'est ça et je m'en porte très bien. . Appels et messages, la fonction d'un téléphone quoi. C'est l'original ou c'est Nokia 8210 qui a 4G et une autonomie de batterie d'une semaine ? Link to post Share on other sites
Der-Keiser 1039 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) Le 14 devrait bénéficier d’une petite baisse de prix quand le 15 va sortir. Et perso, j’ai le 13 depuis un peu plus d’un an, je bosse avec en plus de l’utilisation perso (moyenne de 12/14h écran ON) et la batterie tient pas mal pour le moment, je suis a 97% de sa capacité normale. Sachant qu’une batterie d’Iphone est jugée HS quand tu descends en dessous de 85% qqch comme ça. Je suis passé chez Apple depuis 2014 je crois, j’ai eu le 6, le 8 et mtn le 13. Quasi 10 ans avec 3 tél c’est plutôt un bon score je pense. Le 8 m’a tenu facile 5 ans, le 6 de mémoire j’ai du le garder 3 ans Jamais je ne reviendrai chez Android ou autre… C’est tellement merdique Edited August 29, 2023 by Der-Keiser Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 J'ai vraiment été satisfaite de mon Huawei, s'il n'y avait pas les soucis avec google j'y serai revenue volontiers. Je n'ai pas de problème à le réutiliser encore quelques temps dès que je l'aurais récupéré. Mais ouais, envie de tenter Apple, ça me changera... Link to post Share on other sites
Jumahy 2903 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) J:ai un iPhone 11 depuis 3 ans qui a une batterie “hs” … 76%. Elle tient la charge 8h si je met pas la luminosité à fond. Si je veux la remplacer par Apple ça fera 99€. Ça me gêne pas pour l’instant que ce soit pas optimum, c’est déjà plus longtemps que l’avant dernier que j’avais eu ( un zenphone je crois qui m’a tenu qu’1 an) Au bout de 3h d’utilisation je devais le recharger. Vais essayer de le garder encore 1 an je pense. Mais je resterai chez Apple aussi. Moins chiant qu’androïd. Edited August 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Jumahy 2903 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) Puis j’ai un iPad Pro ( je n’ai plus de pc depuis que je l’ai, pour l’utilisation que j:en ai ça me va parfaitement ( tous mes dessin numérique sont fait sur Procreate par exemple ) et j’avoue que l’écosystème d’apple est très confortable. Puis comme Apple c’est “démocratisé”, entre l’usb C obligatoire, le fait de pouvoir mettre n’importe quel DD externe dessus, les derniers points négatifs que j’avais contre eux, on sautait pour l’instant. Edited August 29, 2023 by Jumahy Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6058 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Question à deux francs, ils utilisaient quoi les petits gars de Rammstein pour se mettre les cheveux en gris en concert ? 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Le foutre de Till Link to post Share on other sites
Vicarious 2188 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Pour la question des téléphones ma chérie a un Google Pixel 7pro qui fait des supers photos équivalentes au dernier Iphone.... mais qui a le bouton de volume qui se démonte tout seul et apparemment c'est un problème récurrent de ce modèle. Pour la question des cheveux gris, aucune idée. Pour la question de l'abandon des charges pour Till, de toute façon tout le monde a déjà son avis sur les réseaux, quel que soit le résultat ou non résultat: team "Till" / team "Shelby" / team "Rien à foutre" (Oui je mets toutes mes pensées en vrac dans le même post) Sinon notre nouveau compagnon s'appelle "Titten" 3 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 20 hours ago, TasDeGraines said: Quand je vous lis des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre. 😅 Mon téléphone c'est ça et je m'en porte très bien. . Appels et messages, la fonction d'un téléphone quoi. Vous êtes en fait très sage ! @DickInSon Apple et Google collectent tous deux un grand nombre de nos données personnelles, de nos habitudes, de notre mode de vie, etc. sans que nous nous en rendions compte. Avec Apple, c'est un peu moins, car ils vendent aussi un produit et aiment nous faire croire que leur but est de garder leurs clients en sécurité/privés. Mais ce n'est que partiellement vrai. Avec Android, qui appartient à Google, vous et moi sommes le produit et nous payons pour cela en laissant ces entreprises espionner nos vies privées. Et nous ne nous en rendons pas compte parce que nous sommes surtout préoccupés par la vitesse, la qualité des photos, etc. Lorsque vous sortez un nouveau téléphone de sa boîte, équipé d'Android, et que vous le connectez à l'internet d'une manière qui vous permet d'observer le trafic réseau, vous pouvez voir qu'il a déjà commencé à envoyer des informations à des entreprises avec lesquelles vous n'avez rien à voir, comme Facebook, simplement parce que c'est intégré dans Android ou même dans le matériel du téléphone. Si vous vous demandez pourquoi la batterie se vide si rapidement, c'est parce que votre téléphone met à jour toutes ces entreprises avec ce que vous faites à chaque minute. C'est une triste histoire La meilleure alternative est d'avoir un téléphone comme TDG. Et si vous voulez un smartphone, vous pouvez opter pour le système d'exploitation /e (https://e.foundation/) Optez pour le Fairphone lorsque vous y êtes La batterie dure beaucoup plus longtemps et le trafic réseau est agréable et tranquille, uniquement vers les entreprises que vous voulez visiter et non l'inverse. ----------- You are actually very wise ! Both Apple and Google collect lots of our personal data, habits, lifestyle etc., without us realizing it. With Apple it is a little less, as they also sell a product and like to make us think that their goal is to keep their customers safe/private. But this is only partially true. With Android, which is owned by Google, you and I are the product and we pay for it by letting these companies eavesdrop on our private lives. And we do not realize because we are most concerned with speed, quality of photo's, etc. When you take a new phone out of the box with Android on it, and you connect it to the internet in a way that you can look at the network traffic, you can see that it has already started sending information to companies you have nothing to do with, such as Facebook, simply because it is built into Android or even the hardware of the phone. When you wonder why the battery is empty so quickly, it is because your phone is updating all these firms with what you are doing every minute. It is a sad story The best alternative is to have a phone like TDG And if you do want a smartphone, you could go for the /e operating system (https://e.foundation/) Go for the Fairphone when you are at it The battery lasts way longer and the network traffic is nice and quiet, only to the firms you want to visit and not the other way around 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 13 minutes ago, Vicarious said: Sinon notre nouveau compagnon s'appelle "Titten" Il faut quand même la nourrir un peu pour qu'elle grossisse You still have to feed her a little for her to get fat 3 Link to post Share on other sites
Guest Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) ENORME EVEQUE !!!!!!!!!!! Edited August 29, 2023 by Guest Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 5 minutes ago, DickInSon said: Voici une carpe pour illustrer mon propos. Je comprends votre position, c'est celle de beaucoup de gens. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi la batterie se déchargeait si facilement, vous le savez maintenant. Je ne suis pas sûr de la signification de ce poisson en France (en Chine, c'est la chance, je crois ?). Mais si vous ne nourrissez pas les poissons, et que vous n'avez rien à leur offrir, ils risquent de vous laisser tranquille ----------- I understand your position, it goes for many people. If you ever wonder about why the battery drains so easily, now you know I am not sure about the meaning of this fish in France (in China it is luck I think?). But if you do not feed the fish, and you have nothing to offer them, they might leave you alone Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9117 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 il y a 1 minute, Lies a dit : Je ne suis pas sûr de la signification de ce poisson en France In France, there is an expression "mute like a carp" (muet comme une carpe). And it's a fact that nobody has never hear a carp. __________________________ En France, il existe une expression « muet comme une carpe ». Et c'est un fait que personne n'a jamais entendu une carpe. 1 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 7 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said: En France, il existe une expression « muet comme une carpe ». Et c'est un fait que personne n'a jamais entendu une carpe. C'est intéressant ! L'équivalent en matière de protection de la vie privée serait d'avoir le téléphone TDG Ou pas de téléphone du tout, mais pour la plupart des gens, ce n'est pas vraiment une option --------- How interesting ! The equivalent when it comes to privacy would be to have the TDG phone Or no phone at all, but for most people that is not really an option 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4647 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 (edited) Il y a 4 heures, Die_ruhe a dit : C'est l'original ou c'est Nokia 8210 qui a 4G et une autonomie de batterie d'une semaine ? C'est l'original, je dois l'avoir depuis 2016-17 je pense et payé environ 50€ il me semble. La batterie tient facile 2 semaines même après tout ce temps. Avant j'avais un modèle plus ancien (avec clavier coulissant) et que je trouvais encore mieux, mais il est malheureusement décédé éclaté sur le sol.😥 Il y a 2 heures, Lies a dit : You are actually very wise ! Thank you ! For me a phone is a phone, and I find the fact of putting a price equal as an average month of salary in a smartphone just absurd too. I don't go on social medias, I almost never take photos and when I do it's with a proper camera, and goes on Internet with a PC, (and don't have to pay a mobile internet. We're sadly in a society where the smartphone is almost imposed, with places like stadiums where physical tickets do not longer exists, and an ticket app is needed to attend the events. I won't fall into that world of nonsens. But I'm 100 with you : if one day I need a smartphone, it would surely be a Fairphone. Edited August 29, 2023 by TasDeGraines 2 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1474 Posted August 29, 2023 Share Posted August 29, 2023 Perso, outre les sms et appels, et si je perdais pas autant de temps sur internet, bah mon smartphone je m'en sers surtout comme d'un lecteur mp3 limite, je dois pas être le seul 2 Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 6 hours ago, AnthoXIV said: Perso, outre les sms et appels, et si je perdais pas autant de temps sur internet, bah mon smartphone je m'en sers surtout comme d'un lecteur mp3 limite, je dois pas être le seul C'est valable pour moi aussi, je ne suis absolument pas différent Si vous n'aimez pas l'idée que toutes ces sociétés vous suivent, vous pouvez utiliser un service comme NextDNS. Avec ce type de service, vous pouvez définir exactement les domaines auxquels votre téléphone est autorisé à se connecter, sur la base d'une liste d'autorisations (uniquement les domaines autorisés). -------- This goes for me too, I am definitely no different If you do not like the idea of all these companies following you, you could use a service like NextDNS. With that kind of you service you can define exactly which domains your phone is allowed to connect to, based on allow-listing (only the allowed ones). Link to post Share on other sites
Lies 1387 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 (edited) Happy Birthday @Caprica 3 ans, je viens de le remarquer Edited August 30, 2023 by Lies Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4647 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 Joyeux anniversaire ! @Caprica Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8821 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 Joyeux dépassement du stade anal @Caprica! 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 Mon dieu quel beauf. Ne fais pas attention ma petite, bon anniversaire. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8821 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 L'hôpital qui se fout de la charité... 1 4 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3048 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 (edited) chez moi on dit la poêle qui se moque du chaudron.. Edited August 30, 2023 by Ecureuil de mauvais poil 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3437 Posted August 30, 2023 Share Posted August 30, 2023 (edited) C’est bon j’ai compris. Et chez moi c’est « fais plaisir à germain il te chie dans la main », ça m’apprendra à étaler ma générosité. Edited August 30, 2023 by Vlad_Lashnikov 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts