Vlad_Lashnikov 3420 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 23 minutes, LudicrousC a dit : Et moi, lassée de ton ignorance, mais je répondrai toujours aux discours haineux sur ce forum - que ça plaise ou non. c’est très noble bravo, mais ici c’est le pmu, pas le topic à débats 😉 Link to post Share on other sites
DerTrickster 986 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 Il y a 11 heures, LudicrousC a dit : mais je répondrai toujours aux discours haineux sur ce forum Donc tu considères que @Amaranth_a un discours haineux ? 🤔 2 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 Moi je trouve tout le monde assez objectif, bien que certains aient clairement des avis + tranchés et + ou - orientés, ça se respecte car tout est audible quand on veux bien s'ouvrir un peu. Ce qui est clivant et qui tend tout le monde c'est tout de suite ceux qui s'offusque d'un rien et débarque en mode "antisémiiiiite" et tout ces adjectifs qui finissent en -phobe. 1 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 (edited) Tu es phobophobe? Edited July 5, 2023 by Heirate-Mich-07 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 Il y a 5 heures, DerTrickster a dit : Donc tu considères que @Amaranth_a un discours haineux ? 🤔 Comparer la transition de genre à l'anorexie, c'est le signe d'un gros problème. C'est jamais anodin de comparer quelque chose à une maladie en fait. C'est vrai, quoi, imaginez deux secondes que je compare les posts à de [Vlad*] à des mycoses: au moment où on croit être enfin débarrassé, ça revient à l'approche de l'été. [*Le pseudo peut être modifié pour celui d'un autre ban def aux multicomptes.] Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 (edited) Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : Comparer la transition de genre à l'anorexie, c'est le signe d'un gros problème. C'est jamais anodin de comparer quelque chose à une maladie en fait. C'est vrai, quoi, imaginez deux secondes que je compare les posts à de [Vlad*] à des mycoses: au moment où on croit être enfin débarrassé, ça revient à l'approche de l'été. [*Le pseudo peut être modifié pour celui d'un autre ban def aux multicomptes.] La transition est un des traitements de la dysphorie de genre, mais tu refuses de lire ce que j'ai écrit. Tu ne veux entendre que ce qui sert tes intérêts et ta vision du monde. Aucune discussion n'est possible avec toi. Tu ne fais qu'insulter les gens et refuser de répondre à leurs arguments quand ils disent quelque chose qui ne te plaît pas. Edit : et en plus, je n'ai jamais comparé la transition à une maladie, j'ai dit que la théorie du ROGD, par certains aspects, me faisait penser à certaines causes de l'anorexie. Tu déformes complètement mes paroles. Aucune crédibilité. Edited July 5, 2023 by Amaranth_ Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3420 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 (edited) Il y a 2 heures, LudicrousC a dit : c’est vrai, quoi, imaginez deux secondes que je compare les posts à de [Vlad*] à des mycoses: au moment où on croit être enfin débarrassé, ça revient à l'approche de l'été. [*Le pseudo peut être modifié pour celui d'un autre ban def aux multicomptes.] Mais pour qui elle se prend celle là, j’aime bien écrire des bêtises mais je suis toujours respectueux des autres, la comparaison me semble un poil exagérée. edit. pas de multi, je ne sais pas d'où tu sors ça. Edited July 5, 2023 by Vlad_Lashnikov 1 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted July 5, 2023 Share Posted July 5, 2023 "La comparaison me semble un poil exagérée" Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 Il y a 20 heures, Amaranth_ a dit : Edit : et en plus, je n'ai jamais comparé la transition à une maladie, j'ai dit que la théorie du ROGD, par certains aspects, me faisait penser à certaines causes de l'anorexie. Tu déformes complètement mes paroles. Aucune crédibilité. Quand quelque chose "te fait penser à", c'est une forme de comparaison. Je ne déforme rien du tout. Le ROGD est une théorie fumeuse lancée par une femme qui n'était même pas chercheuse suite à l'interview de parents d'enfants trans tous piochés sur un site qui réunit des parents qui luttent contre les transitions. Comment peux-tu trouver cette théorie "intéressante"? Elle repose sur des biais évidents! La comparaison que tu fais avec l'anorexie ne tient sur strictement rien du tout! Par ailleurs, ceci: Il y a 20 heures, Amaranth_ a dit : La transition est un des traitements de la dysphorie de genre est un argument douteux dans le contexte. Toutes les personnes trans n'ont pas souffert de dysphorie de genre, donc parler de transition comme un simple traitement montre que tu as des biais transphobes dans ton argumentation. Il y a 20 heures, Amaranth_ a dit : Tu ne fais qu'insulter les gens Dire à quelqu'un où il ou elle fait erreur, ce n'est pas l'insulter. Il y a 20 heures, Amaranth_ a dit : Aucune discussion n'est possible avec toi. Mais lol. Quand on te donne des liens vers des analyses détaillées, tu réclames qu'on te présente chaque argument sur un plateau pour pouvoir picorer dedans et balancer les contre-arguments transphobes qui sont démontés dans les analyses que j'ai d'abord mises en lien! Et quand je te montre à nouveau que tu es dans l'erreur, tu joues les offensées, à t'enfermer dans des arguments qui ne tiennent pas (on n'identifie pas le genre des gens avec la dysmorphie sexuelle - quand tu croises une femme d'1m80 et beaucoup plus musclée que la moyenne, tu te dis pas que c'est un homme: tu identifies la femme grâce à des indices qui sont propres au genre, pas à un sexe biologique que tu ne vois pas!). Tu ne veux pas faire l'effort de savoir et comprendre, c'est surtout pour cela qu'on ne peut pas discuter en fait. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3420 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 il y a 47 minutes, LudicrousC a dit : Dire à quelqu'un où il ou elle fait erreur, ce n'est pas l'insulter. On peut être insultant sans insultes ni grossièretés, juste par arrogance, condescendance, mépris de classe, avec des suppositions infondées ou des rumeurs. C'est une façon de mépriser son interlocuteur qui n'est normalement pas admise dans un débat, à part peut-être dans les pmu. 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 il y a 43 minutes, LudicrousC a dit : Quand quelque chose "te fait penser à", c'est une forme de comparaison. Je ne déforme rien du tout. Ça s'appelle une association d'idées, madame l'enseignante, pas une comparaison. il y a 44 minutes, LudicrousC a dit : Le ROGD est une théorie fumeuse lancée par une femme qui n'était même pas chercheuse suite à l'interview de parents d'enfants trans tous piochés sur un site qui réunit des parents qui luttent contre les transitions. Comment peux-tu trouver cette théorie "intéressante"? Elle repose sur des biais évidents! La comparaison que tu fais avec l'anorexie ne tient sur strictement rien du tout! J'ai déjà dit que je n'ai pas fait de comparaison, mais il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. il y a 48 minutes, LudicrousC a dit : Par ailleurs, ceci: est un argument douteux dans le contexte. Toutes les personnes trans n'ont pas souffert de dysphorie de genre, donc parler de transition comme un simple traitement montre que tu as des biais transphobes dans ton argumentation. Comment quelqu'un peut-il être trans sans souffrir de dysphorie de genre ? Ça n'a aucun sens. De plus, je n'ai pas dit que la transition était un simple traitement, j'ai dit que était un des éléments de traitement de la dysphorie jde genre. il y a 49 minutes, LudicrousC a dit : Dire à quelqu'un où il ou elle fait erreur, ce n'est pas l'insulter. Mais tu ne me dis pas que je fais erreur ! Tu as commencé en me disant que j'étais transphobe, que je ne voulais pas savoir, que je ne voulais pas me renseigner, que je refusais de me documenter (j'ai demandé des exemples et des sources à trois reprises avant d'en avoir ! pour avoir des éléments qui vont dans ton sens, pour comprendre ta position, vu que tu juges que tous ceux qui ne sont pas accord avec toi sont bornés dans leur ignorance), et quand j'oppose des arguments aux tiens, tu écris que je partage des propos haineux. Tu n'as apporté aucun contre-argument, et surtout tu n'as aucune volonté de débattre, tu veux juste asséner ta volonté. Je mets volontiers les liens vers mes sources pour que les gens puissent se faire leur avis. Pour tes arguments, il faut pleurer pour avoir des liens. Tu veux un exemple pour illustrer mes propos ? Mitt' et moi avons échangé nos arguments la semaine dernière, et on est tombés d'accord sur le fait que les représentations des gobelins dans les films et le jeu vidéo) Harry Potter pouvaient rappeler l'imagerie antisémite, alors qu'on ne partait pas du tout du même point de vue. Ça c'est du débat, de l'échange, chacun avec ses arguments, dans le respect de l'autre. Rien à voir avec le discours que tu tiens sur la transphobie. J'ose espérer que tu ne t'imaginais pas me faire changer d'avis sur la situation, parce que ta manière de t'exprimer et de te comporter n'a fait que me renforcer sur mes positions. il y a 58 minutes, LudicrousC a dit : Mais lol. Quand on te donne des liens vers des analyses détaillées, tu réclames qu'on te présente chaque argument sur un plateau pour pouvoir picorer dedans et balancer les contre-arguments transphobes qui sont démontés dans les analyses que j'ai d'abord mises en lien! Et quand je te montre à nouveau que tu es dans l'erreur, tu joues les offensées, à t'enfermer dans des arguments qui ne tiennent pas (on n'identifie pas le genre des gens avec la dysmorphie sexuelle - quand tu croises une femme d'1m80 et beaucoup plus musclée que la moyenne, tu te dis pas que c'est un homme: tu identifies la femme grâce à des indices qui sont propres au genre, pas à un sexe biologique que tu ne vois pas!). La seule personne qui picore dans les arguments fournis ici, c'est toi. Les autres points, je viens d'y répondre. Quant à ta phrase en gras... Tu es consciente du fait que lorsqu'on parle du sexe d'un être humain, on ne parle pas que des organes génitaux, n'est-ce pas ? Mais aussi du squelette, de la forme du crâne, la répartition de la graisse, les différents organes etc. Ce que tu qualifies comme des "indices propres au genre" sont des spécificités de chaque sexe. Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 Faut pas jouer les offensées. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4547 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 Ça devient pénible là. Faudrait trouver des activités de détentes si on a des problèmes plutôt que de venir être agressif avec tout le monde sur un forum. 1 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 il y a 28 minutes, JessR+ a dit : Faut pas jouer les offensées. Balance le planteur. 2 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 Moi j'en ai marre des patients qui me prennent de haut, surtout les retraités et des personnes d'un certain secteur d'activité (je viens de voir une personne qui combine les deux ) 3 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 il y a 7 minutes, roussine a dit : Moi j'en ai marre des patients qui me prennent de haut, surtout les retraités et des personnes d'un certain secteur d'activité (je viens de voir une personne qui combine les deux ) Crèves leurs les yeux. Sans violence. 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 On m'a montré cette vidéo aujourd'hui et j'ai vraiment rigolé dessus. "NOOOOOOO" 4 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 Il y a 6 heures, Amaranth_ a dit : Comment quelqu'un peut-il être trans sans souffrir de dysphorie de genre ? Ça n'a aucun sens. Il faut vraiment que tu te renseignes sur le sujet. La dysphorie de genre n'est pas ressentie par tous les trans, et ce n'est pas nécessaire pour transitionner non plus. Je t'encourage à écouter le podcast de Meta de Choc qui vient de sortir son 9ème épisode sur la trans identité. Il y a 6 heures, Amaranth_ a dit : Pour tes arguments, il faut pleurer pour avoir des liens. C'est pénible de devoir répéter sans arrêt des évidences sur le sujet de la trans identité quand autrui ne s'est pas renseigné. Il y a 6 heures, Amaranth_ a dit : parce que ta manière de t'exprimer et de te comporter n'a fait que me renforcer sur mes positions. Parce que ça t'arrange. Il y a 6 heures, Amaranth_ a dit : Ce que tu qualifies comme des "indices propres au genre" sont des spécificités de chaque sexe. La longueur des cheveux, les couleurs portées, le type de vêtements, etc. c'est une spécificité sexuelle? C'est le genre, pas le sexe biologique, qui te permet d'identifier si quelqu'un est une femme ou un homme. Tu ne regardes pas dans le slip, tu ne mesures pas leur crâne, tu n'analyses pas le squelette avant d'identifier si quelqu'un est une femme ou un homme! Il ne suffit pas de voir des boobs pour dire "v'là une femme!" parce que si la personne est en surpoids et porte des éléments qu'on identifie au genre masculin, on en conclue que c'est un homme malgré les "man's boobs". Et inversement pour la pilosité faciale: si la personne est âgée et porte des éléments qui sont propre au genre féminin, tu concluras que c'est que une femme malgré la moustache. C'est pas nier le "sexe biologique" que de dire que les gens ne perçoivent en réalité que le genre. La preuve avec les personnes intersex qui sont toujours placées dans une ou l'autre catégorie de genre par la société, et ce, alors que biologiquement, ces personnes sont précisément... bah entre les deux sexes! Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted July 6, 2023 Share Posted July 6, 2023 Cet article me fait penser à la discussion qui avait eut lieu sur un autre topic l'année dernière sur la dangerosité ou non de lancer des poupées sur scène lors du concert de Rammstein à Mexico. Visiblement, n'importe quel objet dont le lancé est mal ajusté peut être dangereux. https://www.huffingtonpost.fr/culture/video/adele-met-en-garde-ceux-qui-tenteraient-de-l-attaquer-en-concert_220122.html 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 7, 2023 Share Posted July 7, 2023 Il y a 10 heures, LudicrousC a dit : Parce que ça t'arrange. Parce que tu as balancé à plusieurs reprises que je propageais un discours de haine. C'est de la diffamation, j'attends des excuses. Il y a 10 heures, LudicrousC a dit : La longueur des cheveux, les couleurs portées, le type de vêtements, etc. c'est une spécificité sexuelle? J'ai parlé de la forme du squelette en tant que spécificité sexuelle, pourquoi ramener des choses inconséquentes comme la longueur des cheveux ou les vêtements ? Il y a 10 heures, LudicrousC a dit : C'est le genre, pas le sexe biologique, qui te permet d'identifier si quelqu'un est une femme ou un homme. Tu ne regardes pas dans le slip, tu ne mesures pas leur crâne, tu n'analyses pas le squelette avant d'identifier si quelqu'un est une femme ou un homme! Il ne suffit pas de voir des boobs pour dire "v'là une femme!" parce que si la personne est en surpoids et porte des éléments qu'on identifie au genre masculin, on en conclue que c'est un homme malgré les "man's boobs". Et inversement pour la pilosité faciale: si la personne est âgée et porte des éléments qui sont propre au genre féminin, tu concluras que c'est que une femme malgré la moustache. C'est pas nier le "sexe biologique" que de dire que les gens ne perçoivent en réalité que le genre. La preuve avec les personnes intersex qui sont toujours placées dans une ou l'autre catégorie de genre par la société, et ce, alors que biologiquement, ces personnes sont précisément... bah entre les deux sexes! Personnellement, je ne me base pas sur la longueur des cheveux ou les vêtements portés pour savoir si une personne est un homme ou une femme. Je trouve que c'est excessivement sexiste et régressif de dire que ce sont la longueur des cheveux et les vêtements portés qui font l'homme ou la femme. Les personnes intersexes souffrent d'un dérèglement du développement sexuel qui fait que l'identification à un sexe ou à l'autre est difficilement fait à la naissance. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être transgenre. Clairement, on ne fonctionne pas sur le même référentiel. C'est une discussion stérile. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8768 Posted July 7, 2023 Share Posted July 7, 2023 Bon anniv' @Spooky Kid! 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 7, 2023 Share Posted July 7, 2023 Joyeux anniversaire @Spooky Kid ! 1 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted July 7, 2023 Share Posted July 7, 2023 (edited) Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour rester zen face à orange? Ligne toujours pas rétablie (c'était prévu pour hier soir), pas de nouvelle date donnée et pas moyen d'avoir un conseiller pro au téléphone Et leur chatbot ne comprend rien Edited July 7, 2023 by roussine Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 7, 2023 Share Posted July 7, 2023 (edited) Il y a 2 heures, roussine a dit : Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour rester zen face à orange? Ligne toujours pas rétablie (c'était prévu pour hier soir), pas de nouvelle date donnée et pas moyen d'avoir un conseiller pro au téléphone Imagines que tu pourrais être chez Bouygues Telecom. Ça rend zen direct Sinon j'ai eu des soucis importants de fibre chez Orange, plusieurs mois sans internet (mais ils fournissent data pour se servir de son téléphone comme accès et airbox si besoin), à cause de branchements dans l'installation de l'immeuble qu'ils n'avaient pas le droit de toucher car l'immeuble était câblé par un autre opérateur. Bref c'était une tannée sans nom. Sinon fume un spliff. Edit : et joyeux anniversaire @Spooky Kid! Edited July 7, 2023 by Heirate-Mich-07 2 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 7, 2023 Share Posted July 7, 2023 il y a 8 minutes, roussine a dit : Quelqu'un aurait-il des conseils à donner pour rester zen face à orange? Ligne toujours pas rétablie (c'était prévu pour hier soir), pas de nouvelle date donnée et pas moyen d'avoir un conseiller pro au téléphone Et leur chatbot ne comprend rien Si tu as une boutique par chez toi, le plus simple est d'aller y faire un tour. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les lignes pro, mais sur la ligne pour les particuliers, suivant les réponses aux questions automatiques, on arrive à avoir un conseiller. Mais je suppose que tu as déjà essayé cette méthode ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts