roussine 2332 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 @Buffalo Biffle Gagné! Il y avait quand même un énorme indice avec ma pp 🙃 En effet, les semelles sont très peu remboursées et les soins de pédicurie uniquement pour les diabétiques, dans certains cas. Je crois que je vais me recycler et suivre les conseils de @JessR+ en devenant rhum- atologue 3 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 10 minutes, Buffalo Biffle a dit : Orthoptiste ? Podologue n'est pas remboursé par la sécu il me semble. C’est pour ça que sa cliente n’est pas venue, elle n’a pas vue le rappel du rdv sur son téléphone. 4 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 1 minute, roussine a dit : @Buffalo Biffle Gagné! Il y avait quand même un énorme indice avec ma pp 🙃 Si ça se trouve, c'est toi qui m'as fait regarder la petite voiture sur le carré gris ou qui m'a fait loucher avec le crayon (j'ai un lazy eye obligée de l'entraîner régulièrement ou je vois double ) Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 1 minute, DickInSon a dit : Si ça se trouve, c'est toi qui m'as fait regarder la petite voiture sur le carré gris ou qui m'a fait loucher avec le crayon (j'ai un lazy eye obligée de l'entraîner régulièrement ou je vois double ) J'avais deviné que tu en avais déjà fait mais non, ce n'était pas moi, je n'ai pas ce test dans ma collection 😉 Révélation Pour aider ton œil, tu devrais passer moins de temps sur les écrans Link to post Share on other sites
Guest Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 à l’instant, roussine a dit : J'avais deviné que tu en avais déjà fait mais non, ce n'était pas moi, je n'ai pas ce test dans ma collection 😉 Masquer le contenu Pour aider ton œil, tu devrais passer moins de temps sur les écrans J'ai le téléphone greffé à ma main Mais oui tu as raison attends, comment t'as deviné ? Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 Moi ce que je comprends c’est que Dickie est totalement buggée, c’est une démo, la version finale va cogner. 😇 3 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 à l’instant, DickInSon a dit : J'ai le téléphone greffé à ma main Mais oui tu as raison attends, comment t'as deviné ? Je ne suis pas mieux que toi en ce moment Défaut professionnel : je fais attention à tout ce qui se dit sur le forum et tu avais déjà mentionné ton œil fou (et j'espère que tu portes tes lunettes de soleil quand il le faut maintenant) Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8768 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 Après j'ai un petit peu triché dans la mesure où je suis allé chez le podologue il y a deux-trois semaines de ça haha 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 @roussine je me bouffe X migraines ophtalmiques par semaine, est-ce lié au planteur ? Ou je dois prendre RDV chez Roussine’s EyeCare. 2 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 27 minutes, JessR+ a dit : @roussine je me bouffe X migraines ophtalmiques par semaine, est-ce lié au planteur ? Ou je dois prendre RDV chez Roussine’s EyeCare. Les 2 😁 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 5 minutes, roussine a dit : Les 2 😁 Ca commence mal hein ! 4 Link to post Share on other sites
roussine 2332 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 13 minutes, JessR+ a dit : Ca commence mal hein ! Dommage qu'on ne puisse plus faire de téléconsultation Je crois que te creuser la cervelle pour trouver des conneries à dire n'arrange pas ton cas Révélation Ça fera 20€ quand même, stp , retenu sur ton salaire 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6686 Posted July 1, 2023 Share Posted July 1, 2023 il y a 10 minutes, roussine a dit : Dommage qu'on ne puisse plus faire de téléconsultation Je crois que te creuser la cervelle pour trouver des conneries à dire n'arrange pas ton cas Masquer le contenu Ça fera 20€ quand même, stp , retenu sur ton salaire Tu ne verras pas mes magnifiques yeux bleus alors. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Le 30/06/2023 à 13:00, Amaranth_ a dit : Quels tweets transphobes ? Tu peux donner des exemples ? Quelles associations "TERF" ? Que font-elles ? Tu peux donner des exemples ? "I've seen so many comments like this that it's become a joke." Il y a sur Internet des tas de sources qui donnent ses réponses. Continuer de poser ces questions, c'est dire que les réponses ne sont pas valables. C'est prétendre que, lorsqu'une femme dit que la lutte pour les droits trans représente un danger pour l'éducation des enfants, cela ne suffit pas pour la qualifier de transphobe, la lâcheté et la tromperie devenant visiblement suffisants pour se poser en victime d'une chasse aux sorcières (lol) alors qu'elle est devenue une activiste anti-trans archi-connue qui soutient des personnes complotistes qui parlent d'une "épidémie trans" en relayant leur parole de manière tronquée, sans contexte, ou avec la désinvolture d'une quinquagénaire qui n'aurait pas compris comment on fait un screenshot avec son téléphone. Non. Juste Non. Contrapoints partie 1 Contrapoints partie 2 Caelan Conrad James Somerton Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 3 minutes, LudicrousC a dit : "I've seen so many comments like this that it's become a joke." Il y a sur Internet des tas de sources qui donnent ses réponses. Continuer de poser ces questions, c'est dire que les réponses ne sont pas valables. C'est prétendre que, lorsqu'une femme dit que la lutte pour les droits trans représente un danger pour l'éducation des enfants, cela ne suffit pas pour la qualifier de transphobe, la lâcheté et la tromperie devenant visiblement suffisants pour se poser en victime d'une chasse aux sorcières (lol) alors qu'elle est devenue une activiste anti-trans archi-connue qui soutient des personnes complotistes qui parlent d'une "épidémie trans" en relayant leur parole de manière tronquée, sans contexte, ou avec la désinvolture d'une quinquagénaire qui n'aurait pas compris comment on fait un screenshot avec son téléphone. Non. Juste Non. Contrapoints partie 1 Contrapoints partie 2 Caelan Conrad James Somerton Beaucoup de mots pour dire que tu es incapable de donner des captures d'écran ou des références directes à ce qu'elle a soit-disant fait ou dit. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 à l’instant, Amaranth_ a dit : Beaucoup de mots pour dire que tu es incapable de donner des captures d'écran ou des références directes à ce qu'elle a soit-disant fait ou dit. Incapable? J'ai mis les liens d'analyses. Tout est dedans. Pioche là-dedans les screenshots qui parviendront à te convaincre. Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 6 minutes, LudicrousC a dit : Incapable? J'ai mis les liens d'analyses. Tout est dedans. Pioche là-dedans les screenshots qui parviendront à te convaincre. Tout ce que tu donnes, ce sont des vidéos de youtubers. Depuis le début, tu parles d'associations TERFs sans en citer aucune quand je demande des noms, tu fais référence à des déclarations transphobes sans jamais en donner de source ni même de citations. Tout ce que tu as à présenter comme arguments, ce sont des vidéos de tierces personnes. Tu les as visionnées, tu pourrais donner les captures d'écran toi-même, ou a minima à quel moment de la vidéo les sources des propos ou actions de Rowling sont données. Mais non, il n'y a rien de tout ça. C'est comme tes accusations du sous-texte antisémite d'Harry Potter : je donne des citations des premiers et derniers tomes, tout ce que tu réponds, c'est la représentation des gobelins dans les films (à charge des réalisateurs), la présence d'une étoile au sol de la représentation diplomatique d'Australie au Royaume-Uni qui a servi de décor à Gringotts, et la représentation d'une partie des gobelins dans un jeu vidéo où Rowling n'a eu aucune implication. Tu vois la différence ? Link to post Share on other sites
Sagittarius 975 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 15 minutes, Amaranth_ a dit : Beaucoup de mots pour dire que tu es incapable de donner des captures d'écran ou des références directes à ce qu'elle a soit-disant fait ou dit. De ce que j'ai compris JK Rowling a simplement nié l'existence de la théorie du genre (ce qui pour moi n'est pas transphobe), mais n'a jamais tenu des propos ouvertement transphobes... Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Le 01/07/2023 à 11:41, DickInSon a dit : (j'ai un lazy eye obligée de l'entraîner régulièrement ou je vois double ) Colonel Kurz c'est toi? Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 46 minutes, Sagittarius a dit : De ce que j'ai compris JK Rowling a simplement nié l'existence de la théorie du genre (ce qui pour moi n'est pas transphobe), mais n'a jamais tenu des propos ouvertement transphobes... De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas tant une négation de la théorie du genre que des rappels que les femmes ont le droit aux espaces qui leurs sont réservés en tant qu'êtres humains aux chromosomes XX, et à la législation afférente. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 @Amaranth_ - Beira's Place - Son association pour les enfants, Lumos, a été co-fondée avec Nicholson, ouvertement homophobe et transphobe. - Dans son fameux communiqué, elle a écrit: "I'm an ex-teacher and the founder of a children's charity, which gives me an interest in both education and safeguarding. Like many others, I have deep concerns about the effect the trans rights movement is having on both." (C'est une référence à la théorie conspirationniste sur le ROGD. C'est subtile, oui, mais en même temps, pourquoi s'inquiéterait-elle du fait que la lutte pour les droits trans ait un effet sur l'éducation et la protection des enfants? C'est ce qu'on appelle du dogwhistling.) - Dans ce même communiqué, elle mentionne Magdalen Burns en mentant ouvertement sur le contexte des accusations: il était reproché à Burns sa haine anti-trans, pas le fait de croire au "sexe biologique". - Quand Stephen King poste un tweet où il dit que les femmes trans sont des femmes, Rowling efface ce tweet: => Elle se désolidarise donc d'un homme juste parce qu'il est.... pas transphobe. On se demande bien pourquoi. => Homme de paille évident à la fin et soutien à Maya Forstater qui a été condamnée pour avoir délibérément discriminé une personne trans. => L'article mentionne le mot "woman" une dizaine de fois. Elle a donc volontairement reproché l'utilisation d'une périphrase qui inclut les femmes trans et qui est, soyons honnêtes, plus exacte: des femmes cis n'ont pas ou plus leurs règles. - Et... ... je vais arrêter là parce que: 1/ c'est juste beaucoup trop long d'extraire toutes les références, et c'est encore plus long de les expliquer à une personne qui ne sait pas trop ce qu'est la transphobie; 2/ si tu voulais vraiment savoir, tu aurais fait ce travail de recherche toi-même. Mais tu ne veux pas savoir en fait. Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 (edited) Ce n'était pas si compliqué de donner des liens donc. Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : - Beira's Place Beira's Place is a Scotland-based private support service for victims of sexual violence. Founded in 2022 by J. K. Rowling, the organisation describes itself as a "women-only service", because it does not hire or provide services to people assigned male at birth, including trans women. (Fondation en décembre 2022.) Donc un service de support pour les femmes victimes de violences sexuelles. Donc ça inclut les transmen. Mais je vois qu'une organisation de ce type (à destination des femmes victimes sexuelles) te dérange car faisant la distinction entre le sexe et le genre. Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : - Son association pour les enfants, Lumos, a été co-fondée avec Nicholson, ouvertement homophobe et transphobe. Lumos promotes an end to the institutionalisation of children worldwide. Lumos a été créée en 2005, Nicholson ne fait plus partie de l'association à ce jour. Rowling déjeune avec des lesbiennes. Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : - Dans son fameux communiqué, elle a écrit: "I'm an ex-teacher and the founder of a children's charity, which gives me an interest in both education and safeguarding. Like many others, I have deep concerns about the effect the trans rights movement is having on both." (C'est une référence à la théorie conspirationniste sur le ROGD. C'est subtile, oui, mais en même temps, pourquoi s'inquiéterait-elle du fait que la lutte pour les droits trans ait un effet sur l'éducation et la protection des enfants? C'est ce qu'on appelle du dogwhistling.) Tellement subtitle le dogwhistling qu'il est incompréhensible par le tout-venant lisant son texte. Je ne suis pas certaine que ça soit d'une grande utilité pour convaincre ceux qui n'y connaissent rien du tout. Pour ce qui est de la théorie du ROGD, la page Wikipedia était intéressante à lire. Le sujet vaut le coup d'être étudié ; ça m'a fait penser aux causes psychologiques, sociologies et liées aux médias de l'anorexie. Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : - Dans ce même communiqué, elle mentionne Magdalen Burns en mentant ouvertement sur le contexte des accusations: il était reproché à Burns sa haine anti-trans, pas le fait de croire au "sexe biologique". Pourquoi "sexe biologique" entre guillemets ? Y a-t-il un sexe qui ne soit biologique ? Quant à Magdalen Berns, si j'en crois wikipedia, elle a été vouée aux gémonies pour les propos suivants : "You don't get 'assigned' reproductive organs ... males are defined by their biological sex organs. Likewise, homosexuals are people who are attracted to the same biological sex.", "[lesbians are] women who are same-sex attracted", "Trans women are men", "there is no such thing as a lesbian with a penis" et pour avoir considéré le trans activism comme un "men's rights movement". Rappeler que les lesbiennes sont des femmes sexuellement attirées par d'autres femmes n'est pas de la haine anti-trans. Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : - Quand Stephen King poste un tweet où il dit que les femmes trans sont des femmes, Rowling efface ce tweet: => Elle se désolidarise donc d'un homme juste parce qu'il est.... pas transphobe. On se demande bien pourquoi. J'ai retrouvé la chronologie des évènements : Dans les jours qui suivent sa lettre ouverte (et les torrents d'injures qu'elle a reçu sur Twitter), Rowling écrit un tweet citant Andrea Workin (“Men often react to women’s words — speaking and writing — as if they were acts of violence; sometimes men react to women’s words with violence. It isn’t hateful for women to speak about their own experiences, nor do they deserve shaming for doing so.”) Stephen King retweet sa citation Rowling écrit le tweet que tu as cité Un des followers de King lui a demandé de clarifier sa position sur les tweets de Rowling Il a répondu avec "Yes. Trans women are women." Rowling a supprimé son tweet A ce jour, ils se suivent toujours l'un l'autre sur Twitter Mouais bof, une tempête dans un verre d'eau, mais si ça te fait plaisir... Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : => Homme de paille évident à la fin et soutien à Maya Forstater qui a été condamnée pour avoir délibérément discriminé une personne trans. Maya Forstater qui a gagné son procès en appel, a vu son licenciement être reconnu comme une discrimination directe de ses gender critical beliefs et doit recevoir plus 100.000£ en compensation ? Elle n'a jamais délibérément discriminé une personne trans explicitement, c'est rappelé dans la page wikipedia sur son procès. Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : => L'article mentionne le mot "woman" une dizaine de fois. Elle a donc volontairement reproché l'utilisation d'une périphrase qui inclut les femmes trans et qui est, soyons honnêtes, plus exacte: des femmes cis n'ont pas ou plus leurs règles. Il est clair que la critique est pour le titre. En quoi utiliser cette périphrase est plus exacte que simplement dire "femmes" ? En utilisant le terme "people who menstruate", cela induit que seules les personnes qui ont leur menstrues sont concernées par la création d'un monde plus égal post-Covid. Qu'en est-il des jeunes filles non pubères ? Des femmes ménopausées ? Des femmes enceintes ? Des femmes en situation d'aménorrhée ? N'ont-elles pas droit à un monde plus égal elles aussi ? Il y a 6 heures, LudicrousC a dit : - Et... ... je vais arrêter là parce que: 1/ c'est juste beaucoup trop long d'extraire toutes les références, et c'est encore plus long de les expliquer à une personne qui ne sait pas trop ce qu'est la transphobie; 2/ si tu voulais vraiment savoir, tu aurais fait ce travail de recherche toi-même. Mais tu ne veux pas savoir en fait. 1/ C'est sûr que c'est beaucoup plus rapide d'accuser quelqu'un d'être transphobe, raciste, antisémite, sans conscience politique et d'être une parvenue que de devoir apporter les preuves de ce qu'on avance avant d'être relancée à de multiples reprises, et seulement sur un sujet. 2/ Je ne suis pas d'accord avec ce que toi et Mitt' avez avancé, donc j'ai donné mes arguments, avec des citations et autres preuves pour appuyer mon propos. Sans me faire prier. Il a fallu que je te relance à plusieurs reprises pour avoir des exemples ou autres citations, et j'attends toujours pour Mitt'. Voici la liste résumée de tes griefs envers Rowling : avoir fondé en décembre 2022 une association de secours aux femmes victimes de violences sexuelles - ouverte aux transmen mais pas aux transwomen avoir fondé en 2005 une association luttant contre l'institutionnalisation des enfants en 2005 avec une politicienne opposée aux adoptions internationales, et au mariage homosexuel son communiqué où elle s'inquiète des effets du mouvement pour les droits trans sur l'éducation des enfants et la protection des plus vulnérables, en faisant, d'après toi, référence à la théorie du ROGD son soutien à une activiste lesbienne, Magdalen Berns, qui rappelait que les lesbiennes sont des femmes homosexuelles et que les lesbiennes à pénis n'en sont pas l'affaire du tweet envoyé à Stephen King puis supprimé son soutien à Maya Forestater, qui a gagné son procès et vu son licenciement reconnu aux torts de son employeur se moquer des personnes utilisant l'expression "people who menstruate" au lieu de "women" En tant que justificatifs d'une transphobie exacerbée et d'une haine anti-trans, je trouve ça maigre. Très maigre. Tu es une grande défenseure de la théorie du genre, Rowling en est critique, forcément il y a conflit entre ton opinion et la sienne. Ce n'est pas pour autant de la transphobie. Je suis prête à échanger et débattre. Toi, ce qui t'intéresse, c'est d'asséner tes opinions de manière hautaine, pédante et méprisante, "my way or the highway", comme tu aimes à citer les proverbes anglophones. Il n'y a pas de place pour le débat ou pour l'échange. Edited July 4, 2023 by Amaranth_ ajout de dates 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 @Amaranth_ Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit : En utilisant le terme "people who menstruate", cela induit que seules les personnes qui ont leur menstrues sont concernées par la création d'un monde plus égal post-Covid. Qu'en est-il des jeunes filles non pubères ? Des femmes ménopausées ? Des femmes enceintes ? Des femmes en situation d'aménorrhée ? N'ont-elles pas droit à un monde plus égal elles aussi ? Nan mais de quoi parles-tu? L'article parle de protection hygiénique! Pourquoi est-ce que les femmes qui n'ont pas de règles seraient concernées par l'accès aux protections hygiéniques? Et il est où le problème dans le fait d'inclure les hommes trans en utilisant une périphrase plutôt qu'à les assigner au genre "femme" auquel ils ne s'identifient pas? Le genre n'est pas une théorie. On ne vérifie pas ce que les gens ont entre les jambes avant de dire si c'est une femme ou un homme. (Si on a besoin de déshabiller les gens avant de dire "femme/homme", c'est qu'il y a un souci.) Très clairement, tu montres à quel point tu ne sais pas ce qu'est la transphobie. Tu refuses de la voir quand on te la montre, prenant pour argent comptant les versions des transphobes (c'est intéressant que tu omettes totalement les insultes incessantes de Berns, qui était sur le registre de la haine, pas de la discussion). Tu vas jusqu'à penser que le ROGD, qui est une ineptie reposant sur aucune preuve scientifique, est "intéressante à étudier". Tu vas même jusqu'à comparer la transition à... bordel, j'ai du mal à le croire... à l'anorexie! Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit : Pour ce qui est de la théorie du ROGD, la page Wikipedia était intéressante à lire. Le sujet vaut le coup d'être étudié ; ça m'a fait penser aux causes psychologiques, sociologies et liées aux médias de l'anorexie. Pour toi, la transition est comparable à un TCA, à une maladie en fait. Nan mais tu me reproches d'être hautaine, pédante et méprisante, mais as-tu réfléchi à ce que tu écris là? 1 Link to post Share on other sites
Amaranth_ 1179 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 21 minutes, LudicrousC a dit : Nan mais de quoi parles-tu? L'article parle de protection hygiénique! Pourquoi est-ce que les femmes qui n'ont pas de règles seraient concernées par l'accès aux protections hygiéniques? Et il est où le problème dans le fait d'inclure les hommes trans en utilisant une périphrase plutôt qu'à les assigner au genre "femme" auquel ils ne s'identifient pas? Je parle du titre de l'article, pas de son contenu : c'est ça qui était à l'origine du tweet de Rowling. La périphrase est déshumanisante pour les femmes, mais bien sûr, faisons passer les desiderata d'une minorité au-delà du respect de la majorité. il y a 23 minutes, LudicrousC a dit : Le genre n'est pas une théorie. On ne vérifie pas ce que les gens ont entre les jambes avant de dire si c'est une femme ou un homme. (Si on a besoin de déshabiller les gens avant de dire "femme/homme", c'est qu'il y a un souci.) Un bref examen visuel permet de dire si une personne est une femme ou un homme, c'est le dimorphisme sexuel de l'espèce humaine. Ça n'a pas grand chose à voir avec le genre. il y a 27 minutes, LudicrousC a dit : Très clairement, tu montres à quel point tu ne sais pas ce qu'est la transphobie. Tu refuses de la voir quand on te la montre, prenant pour argent comptant les versions des transphobes (c'est intéressant que tu omettes totalement les insultes incessantes de Berns, qui était sur le registre de la haine, pas de la discussion). J'ai repris des citations directes de la page wikipedia de Berns. Libre aux gens de la lire en détail pour se faire leur opinion dessus. il y a 30 minutes, LudicrousC a dit : Tu vas jusqu'à penser que le ROGD, qui est une ineptie reposant sur aucune preuve scientifique, est "intéressante à étudier". Tu vas même jusqu'à comparer la transition à... bordel, j'ai du mal à le croire... à l'anorexie! Pour toi, la transition est comparable à un TCA, à une maladie en fait. Nan mais tu me reproches d'être hautaine, pédante et méprisante, mais as-tu réfléchi à ce que tu écris là? Non, j'ai dit que la théorie du ROGD, en supposant qu'il y avait un effet de contagion sociale à la transition de genre telle qu'on peut la voir ces dernières années, avait des similarités me rappelant les multiples causes dont sociales de l'anorexie. Les phénomènes de contagion sociale valent la peine d'être étudiés d'un point de vue sociologique, quelles qu'en soient leurs manifestations. La transition est utilisée pour traiter la dysphorie de genre. Je suis lassée de ton agressivité et ne répondrai pas à tes futurs messages. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 il y a 16 minutes, Amaranth_ a dit : Je suis lassée de ton agressivité et ne répondrai pas à tes futurs messages. Et moi, lassée de ton ignorance, mais je répondrai toujours aux discours haineux sur ce forum - que ça plaise ou non. Link to post Share on other sites
Recommended Posts